Livres
451 638
Membres
397 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hello



Description ajoutée par String92 2018-04-11T11:24:48+02:00

Résumé

En quête de reconstruction, elle est confrontée à la folie, l’imposture et l’obsession. "Mes mains tremblent sur le clavier. Ma mâchoire se serre. Mon nez ne prend plus d’air. Ma tête implose, en quelques secondes. Les mots frappent mes yeux et mon cœur par ricochet. À cet instant, je voudrais revenir en arrière." Auteur à succès, Emma L. Coste est publiée aux États-Unis pour la première fois et s’envole vers New-York. Là-bas, au détour d’une soirée banale, elle croise par hasard l’homme avec qui elle a partagé une partie de sa vie. La plaie est encore trop vive… Pourtant, cette collision n’est rien à côté des événements étranges qui commencent alors à se produire. D’une valise disparue aux lettres anonymes qui ne tardent pas de l’inquiéter, Emma saura-t-elle se défaire de l’étau qui se resserre autour d’elle ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Maelis31 2018-04-22T19:29:55+02:00

L'écriture n'est pas un long fleuve tranquille. Jamais. C'est une expérience changeante et éprouvante, bien qu'incontestablement riche.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-09-22T15:04:23+02:00
Argent

Laura Trompette nous propose ici un thriller psychologique captivant qui s’accompagne d’une romance non moins envoûtante malgré quelques longueurs dans le récit.

http://www.sariahlit.com/2018/09/hello.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2018-07-26T21:00:40+02:00
Lu aussi

Je suis très agréablement surprise par le style de l'auteure. C'est rare de trouver une jeune auteure avec un tel talent d'écriture. C'est fluide, c'est recherché et on sent clairement le vécu au début du roman quand Emma souffre de l'infidélité de son compagnon. Vraiment excellent.

Après il est vrai que j'ai moins accroché avec le thriller mais ça reste un bon moment de lecture et je n'hésiterai pas à lire "asphyxie". Dotant plus que le résumé me parle plus que celui-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-06-01T13:31:19+02:00
Diamant

Hello, c'est un roman extraordinaire, un roman unique, qui sort complètement des clichés habituels, pour nous partager une histoire d'une puissance époustouflante, sublime, palpitante et ô combien émouvante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/05/hello-laura-trompette.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelis31 2018-04-22T19:26:53+02:00
Bronze

J’ai beaucoup aimé ce roman !

Entre une écriture addictive, une enquête bien introduite et le côté psychologique que la reconstruction d’Emma... impossible de lâcher Hello!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-04-19T08:07:21+02:00
Bronze

http://www.unbrindelecture.com/2018/04/hello-de-laura-trompette.html

Cette romance est croustillante à souhait . Elle permet un étonnant panel de répercussions sur le lecteur : on sourit , on lève les yeux au ciel , on est ébahi et on a envie de se cogner la tête sur le bureau.... En tout cas , Emma ne laisse pas indifférent ! Cette romancière nous livre son histoire avec panache, dérision et sensibilité .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2018-04-18T02:49:13+02:00
Argent

Un roman intéressant pour lequel mon intérêt à été croissant.

http://cocomilady2.revolublog.com/hello-asphyxie-p1354422

Ce roman très original est doté de deux couvertures. D'un côté celle d'"Hello", qui nous conte la vie d'une auteure qui découvre que celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie la trompe. Lorsqu'elle le confronte au pot aux roses, celui-ci ne nie pas et la conduit à la rupture, inévitable et ô combien douloureuse pour la jeune femme dévastée. On suit ensuite sa crise existentielle, sa douleur qui ne va pas passer malgré les années.

Mais le destin s'acharne contre elle car, alors qu'elle croyait être remise et avoir tourné la page, elle le retrouve par hasard à New York, succombe à nouveau, et là, le cauchemar repart de plus belle, sans compter sa valise qui disparaît et des lettres inquiétantes qui lui parviennent...

J'avoue avoir trouvé le début un peu long, avec les états d'âme de cette écrivaine qui n'en finissaient pas. On sent que c'est du vécu, c'est certain, et je pense que certaines se retrouveront dans ce personnage, mais j'ai vraiment préféré quand l'histoire a pris son essor, à New York.

L'intrigue est bien ficelée, bien menée, et la chute, efficace.

Bien qu'on s'attende à tout ce qui se passe, j'ai adoré l'originalité qui veut que l'héroïne de "Hello" ait utilisé son vécu pour écrire un roman, "Asphyxie", dont on peut découvrir les vingt premiers chapitres de l'autre côté dans la version non-corrigée. Il est à présent disponible en roman seul. Un roman dans un roman, c'était bien trouvé.

Dans "Asphyxie", écrit par l'héroïne de Laura Trompette, on piste un tueur en série cette fois. L'ambiance est beaucoup plus sombre, je vous invite à le découvrir, voici le résumé :

« Elle a été asphyxiée et pendue post-mortem.

Le légiste est formel. Il ne nous regarde pas quand il parle. Il s'agite autour de ce corps qui ne se mouvra plus.

Je me réveille dans un sursaut et prends une respiration comme si je remontais à la surface. Cette affaire n'en finit pas de me hanter.

Hugo dort profondément à côté de moi. Il n'est que quatre heures du matin. Je reprends mes esprits et les images se floutent. Demain, il n'en restera rien.»

Charlotte, capitaine à la Brigade Criminelle de Paris, et Hugo, docteur en droit, vivent ensemble depuis bientôt sept ans. Pourtant, sous le jeu des apparences, Hugo porte un secret et Charlotte a les yeux rivés sur sa carrière.

En effet, depuis plus d'un an, son groupe de la Crim' est confronté à la terrible « affaire des pendues » : des meurtres en série de mères de famille, victimes d une macabre mise en scène. L'enquête piétine devant l absence d'indices. Et, soudainement, le tueur accélère la cadence...

Scindée entre sa vie intime et cette enquête qui la touche personnellement, Charlotte saura-t-elle flairer le mal qui l'entoure ?

Cocomilady

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-03-25T18:22:09+02:00
Diamant

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/03/hello-laura-trompette/

Hello est un roman qui m’a interpellé comme le plus grand nombre par l’originalité dont à fait preuve Laura Trompette en liant ce récit à celui d’Asphyxie. Un concept inédit qui pousse à la curiosité et aux interrogations. En attendant de découvrir ce que cachent Charlotte et Hugo, je vous livre dès à présent mon ressenti sur Emma, ses tourments, ses incertitudes et ses espoirs.

J’ai eu la chance de pouvoir lire les écrits de Laura Trompette dans plusieurs styles et je dois immédiatement vous avouer qu’Hello est sans nul doute mon préféré. Il se dégage une réelle intensité et une telle profondeur de cette histoire que j’ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture. J’en suis même venue à râler sur mon quotidien qui m’empêchait d’enchaîner les chapitres comme je le voulais et d’entrer pleinement dans la vie d’Emma.

Je me suis totalement passionnée pour les rebondissements et les événements qui jonchent la vie de l’auteure. Je me suis surprise à m’inquiéter des répercussions, à ressentir une peur viscérale quant aux agissements de plus en plus ciblés du corbeau. Je peux d’ores et déjà dire que Laura a su affoler mes sens et que j’ai adoré cela.

Dès les premières lignes, la douleur d’Emma nous percute de plein fouet et il est très difficile de rester insensible à cette souffrance. Nous pouvons toutes nous mettre à sa place et appréhender la perte, faire le deuil de ces années passées, de ce sentiment d’appartenance à l’autre. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié que les sentiments éprouvés ne se perdent pas en quelques instants, qu’ils perdurent dans le temps et chamboulent l’héroïne jusqu’au bout. Cela donne au texte une véritable authenticité, un réalisme auquel on s’accroche et qui nous accompagne tout du long.

De plus, je suis conquise par les émotions vives qui m’ont assaillie, pas toutes positives, mais c’est ce qui fait la beauté et la richesse de cet ouvrage. Laura Trompette exploite les hésitations et les faiblesses de son héroïne, mais également les nôtres finalement puisque l’on s’identifie aisément à la jeune femme.

L’auteure a pris le soin de nous parler de son métier à travers les yeux d’Emma et nous plonger dans un univers fascinant que l’on a rarement l’occasion de voir de l’autre côté du miroir. Ainsi on assiste à l’élaboration d’Asphyxie qui agit comme une thérapie aux yeux d’Emma. La jeune femme couche son ressenti sur papier en guérissant les maux par les mots. Lorsqu’on lit ce roman, on ne peut s’empêcher de penser qu’il y a une grosse part de Laura dans ces réflexions et ses bouleversements. Quelques détails paraissent autobiographiques et donnent l’impression d’en apprendre plus sur l’auteure à travers l’histoire de son personnage principal.

Hello est un livre qui a su retenir toute mon attention. Au rythme d’une playlist génialissime, la colère se mêle au désir et Carpe Diem devient une locution indispensable à l’équilibre mental et physique. On ne sait jamais ce que demain nous réserve alors vivons le moment présent, refermons les portes du passé et entrouvrons celle de l’avenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Madamerrance 2018-03-20T13:21:58+01:00
Bronze

Une sublime lecture. Laura Trompette a une plume absolument extraordinaire dont je suis tombée amoureuse, elle a un talent incroyable et j'ai passé un délicieux moment dans ce roman où j'ai su me reconnaître et m'identifier au personnage principal, Emma.

J'ai très hâte de commencer Asphyxie maintenant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-03-18T12:17:51+01:00
Or

C’est une très belle histoire, j’ai beaucoup aimé le parcours d’Emma qui n’est pas de tout repos. J’ai adoré Berlioz. Je suis quasiment sûr que je me laisserai tenter par le livre Asphyxie

Afficher en entier

Date de sortie

Hello

  • France : 2018-03-07 - Poche (Français)

Activité récente

Marylin l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-02T21:22:22+02:00

Les chiffres

Lecteurs 21
Commentaires 9
Extraits 7
Evaluations 6
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode