Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Cassis81700 2016-05-31T20:11:12+02:00
Argent

Si le début laisse supposer d'une histoire assez niaise au scénario amoureux banal, c'est tout le contraire par la suite. L'histoire ne se révèle intéressante qu'à partir de la moitié où tout se complexifie et ou tout semble aller mal pour Viviane. J'ai été agréablement surprise par le dénouement et par le fin mot de de l'histoire qui m'a fait changer d'avis sur celui-ci que j'avais sans doute juger trop rapidement qui au final est assez triste et touchante. Et pour finir de superbes dessins en particulier ceux en ouverture de chapitre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2016-07-17T01:50:50+02:00
Lu aussi

Ce roman graphique dégage une aura de douceur à peine en main et cette aura se confirme quand à l'ouverture et à la lecture. Deux histoires se croisent, se rejoignent dans un parallèle intéressant, inattendu.. et bouleversant ! Les révélations finales laissent place à un dénouement qui frôle le tragique pour aboutir à une renaissance salvatrice. D'un point de vue graphique.. Que de douceur, que de rondeur, que de légèreté. Le tout est mis en couleur avec une palette aux mille nuances! C'est une beauté, une réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2016-08-22T22:03:33+02:00
Diamant

Ce roman graphique me faisait de l'oeil depuis un peu bout de temps déjà et maintenant qu'il fait partie de ma bibliothèque, je ne regrette pas mon achat !

Les graphismes sont superbes, les couleurs très douces et apaisantes. Le style de l'auteur est très beau visuellement parlant mais aussi dans l'histoire qu'il illustre.

L'histoire justement, mêle vrai et faux, réel et imaginaire et ça très subtilement. Ce qui paraît être une petit histoire d'amour se trouve être beaucoup plus complexe que ça...

En bref, un roman graphique à adopter de toute urgence !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2016-12-10T22:07:27+01:00
Bronze

Un joli graphisme, une fin inattendue...Un détail m'a fait sourire: un vignoble à Brest, c'est amusant!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine_livraddict 2017-10-07T18:01:37+02:00
Lu aussi

ça faisait longtemps que je voulais découvrir ce titre, depuis sa sortie en fait et je n'ai pas été déçue même si au début, je l'avoue, je n'étais pas hyper emballée.

Viviane (de son vrai nom An Weiwei) est une jeune chinoise venue travailler en France en tant que traductrice (français/chinois-anglais/français). Elle va s'installer près de Toulouse pour y refaire sa vie après des déboires amoureux quand elle vivait sur Paris. Elle va rencontrer Nicolas, jeune patron d'un bar proche de chez elle et Lou sa directrice de traduction. En chacun d'eux, elle va créer de drôles de sensations, elle va les attirer étrangement. Viviane est donc une fille qui ne laisse personne indifférent pourtant, c'est une fille toute simple, qui attire la sympathie, et qui se sent un peu trop seule (c'est le lot des personnages qui gravitent autour d'elle en fait).

Nicolas et Lou vont vouloir prendre soin d'elle, s'inquiéter pour elle, commencer à éprouver des sentiments pour elle et une jalousie va finir par s'installer. Et un jour, à cause d'un certain événement, Viviane va disparaître, ne donnant plus signe de vie. Lou et Nicolas vont alors s'allier pour la retrouver et comprendre ce qu'il lui arrive. On découvre alors la tragédie qui a touché Viviane et dont elle ne s'est jamais remise.

J'ai été très touchée par ce qu'elle a vécu. Elle a eu une vie difficile, un deuil qu'elle n'a pas réussi à faire et sa santé s'est de plus en plus fragilisée au fil des années, à tel point qu'elle ait même envisagé le pire pour ne plus souffrir. C'est une maladie grave que personne n'a vu, personne n'a interprété les signes (le lecteur est aussi dans ce cas jusqu'à la fin), c'est quelque chose qu'elle-même n'a pas réalisé. L'auteur a pris une voie à laquelle je ne m'attendais pas, ce fut une grosse surprise! Son histoire est mis en parallèle avec une autre créée par un auteur-dessinateur pour enfant et c'est très bien fait, on ne comprend que vers la fin la morale de l'histoire. J'ai aussi trouvé original le fait que l'auteur se soit lui-même introduit dans l'histoire. Ses petites apparitions sont fort sympathique (même si elles ne sont pas indispensables), surtout qu'il semble veiller sur Viviane, sur son histoire de loin, un peu comme un ange gardien.

Vu le résumé sur la quatrième de couverture, je m'attendais à ce que le mélange culture chinoise et culture française soit plus présent mais en fait, pas du tout, ce n'est pas assez travaillé, d'ailleurs, presque absent et c'est donc une petite déception de ce point de vue là. Ce que j'ai particulièrement apprécié en revanche, c'est le côté très tranche de vie, un aspect que j'affectionne tout particulièrement dans les mangas et c'est parfait quand j'ai besoin d'une lecture un peu plus légère.

La qualité du papier est top, c'est très particulier au toucher. Les couleurs m'ont envoûtées, le graphisme est plutôt simple, j'allais dire presque enfantin mais il y a vraiment des planches sublimes, notamment celles des annonces de chapitres. Par certains côtés, c'est très poétique de par les dessins et les couleurs. Envoûtant.

Ce titre est un ovni. Pas un coup de cœur mais un ovni fort sympathique. Je ne m'attendais pas à ça et cette histoire est pleine de messages importants, qui ont fait écho en moi, qui m'ont fait réfléchir et qui m'ont émue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-08-13T19:26:02+02:00
Argent

Je suis peu familière avec les BD chinoises. Je me suis donc laissée tenter.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode