Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de HelloDy42 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Night Owl, Tome 3 : After Dark Night Owl, Tome 3 : After Dark
M. Pierce   
Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes de la Saga, quand j'ai eu l'occasion de pouvoir lire 'After Dark' j'ai sauté dessus. Je voulais savoir comment l'histoire allait se terminer.

On retrouver Hannah et Matt quelques mois après la demande en mariage d'Hannah - fin du deuxième tome -. Le couple est loin d'avoir résolu tous ses problèmes. En effet, Matt a accepté la demande en mariage uniquement pour la télé, ne pensant pas que Hannah était vraiment sérieuse. Cela va engendrer un certain nombre de conflits. Toutefois, le couple ne se sépare pas à tout bout de champs, ce qui est vraiment appréciable je trouve. En parallèle de leurs conflits, la soeur de Hannah, Chrissy, est tombée enceinte de Seth, le frère de Matt. C'est donc une situation complexe que les deux amoureux doivent gérer puisque Seth n'est pas un modèle en terme de comportement. Le sort du bébé de Chrissy est au centre des préoccupations de ce roman, en plus des problèmes de couples que rencontrent Hannah et Matt.

C'est un Matt beaucoup plus sombre et torturé que nous offre l'auteur ici. Il est parfois cynique, parfois amusant, mais aussi en souffrance. Je me suis beaucoup attachée à lui tout au long des trois tomes. Mais dans ce roman, quelques fois j'ai eu envie d'entrer dans le livre pour lui dire qu'il faisait n'importe quoi. Heureusement pour lui que Hannah est gentille (tout est relatif, et les nuits sur le canapé sont nombreuses aussi) et qu'elle ne le quitte pas. Mais il change aussi, sans doute grâce au contact d'Hannah et il décide de croire à son bonheur. Les dernières pages sont toutes en tendresse. C'est ce qui fait que je trouve ce personnage vraiment génial malgré tout.

Hannah est complètement adulte dans ce tome. Elle prend les responsabilités du couple. Elle cherche des compromis quand Matt veut obtenir quelque chose d'elle. Elle est mature et parvient souvent à tempérer Matt. Mais elle a aussi son caractère et peut avoir des réactions excessives. Elle sait autant que Matt ce qu'elle veut et elle sait se battre pour l'obtenir. Dans ce tome, je l'admire vraiment, pour tout ce qu'elle fait pour aider Matt. Elle a du courage, elle aime son homme et elle est prête à tout pour le protéger.

L'écriture nous emporte facilement dans cet univers, elle est simple à lire et j'adore vraiment ce style. Attention par contre, c'est une édition Blanche et les scènes de sexe sont décrites, cela peut déranger certains lecteurs.
La fin du roman me semble vraiment rapide par contre. Tout le long, tout est intense et la fin ne fait pas exception. Mais je pense que j'aurais quand même voulu en savoir plus sur eux, sur leur couple et sur la suite de leur histoire. Mais je suis contente quand même de les savoir heureux.

En bref, ce roman conclue très bien la Saga, même si j'aurais voulu en savoir plus sur les personnages. Je l'ai beaucoup aimé.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/02/night-owl-tome-3-after-dark-de-m-pierce.html

par MelieGrey
Too Late Too Late
Colleen Hoover   
Avant de commencer, il faut absolument que je vous prévienne. Too Late n'est pas à mettre dans toutes les mains. D'ailleurs, même l'auteure a prévenu tout au début du livre.

Vous le savez certainement, je suis fan de Colleen Hoover. c'est d'ailleurs en refermant son roman Maybe Someday que j'ai décidé d'ouvrir mon blog, pour dire à la Terre entière qu'il fallait lire ce roman.. Et tant qu'à faire, je vous conseille aussi Hopeless, Indécent et Ugly Love.. Confess aussi d'ailleurs.. ah et Jamais Plus aussi (même s'il change de ton)

Bref, c'est donc parce que je suis fan de CoHo, que j'étais hyper curieuse de découvrir l'histoire de Sloan. Il faut savoir qu'à la base, l'auteure a écrit cette histoire pour le délirer, et c'est à force que ses lectrices lui demandent de leur montrer, qu'elle en est venue à publier chapitre par chapitre Too Late, sur WattPad.
J'avais donc eu écho très vite de certains détails de ce roman, et j'avoue, j'ai attendu sagement la traduction pour le lire car j'étais assez septique, voire réticente sachant certains points.. mais en même temps c'est Colleen Hoover, donc je me devais de la lire. (Il faut savoir que j'ai actuellement 31 livres de cette auteure dans ma bibliothèque.. En VO, en VF, de différentes Maisons d'édition, bref je suis accro)
C'est donc sans grande attente, et en connaissance de cause de que je me suis lancée hier dans cette lecture. Direct quand il est arrivé dans ma PAL.

La première chose que j'ai envie de dire, c'est que pour une fois je suis HEUREUSE d'avoir été spoliée. Heureusement que j'étais au courant des grandes lignes du bouquin, et heureusement que Colleen Hoover explique comment et pourquoi Too Late a été écrit, puis publié.. Parce que là, autant vous le dire tout de suite.. J'ai la moitié du temps de ma lecture à me dire "non mais WTF !!, t'es sérieuse là, Colleen ??"
L'écriture de CoHo est toujours addictive. Ça, c'est un fait, je ne peux pas lui retirer ça. J'ai dévoré les 350 premières pages (sur 470) .. Je suis passée par plusieurs stades durant ma lecture. Dès les premiers chapitres j'ai senti que je n'allais pas pouvoir m’arrêter de lire, et j'étais donc soulagée.. Puis, plus je tournais les pages, plus je déchantais.. pour ensuite retrouver espoir. Il faut dire que Carter avait tout pour lui au début. Malheureusement, Asa était là, et avait droit, lui aussi à ses chapitres (avec son point de vue). Du coup je suis passée par plein d'émotions. J'étais à fond, puis surprise, blasée, agacée, énervée, pi je reprenais espoir.. Jusqu'à la fin du livre.. enfin, quand je dis fin, c'est plutôt, la fin de l'histoire avant les prologues et épilogues.
Car Il faut le savoir, ce livre a été publié comme il a été écrit, et mis en ligne sur Wattpad.. Du coup, quand on arrive à la fin du livre, et qu'on se dit : ah, c'est bon, j'ai compris l'idée.. Ba Colleen Hoover nous en rajoute une couche.. puis une autre.. et encore une autre.. Franchement, les derniers chapitres là, je les ai lus presqu'en diagonales.

Je suis donc là à rédiger cet avis, et je ne sais toujours pas quelle note donner à ce roman.
Tout à l'heure, j'étais avec ma voisine-amie, et je lui parlais de mes impressions, à chaud (je venais juste de le terminer) et je lui ai sorti un truc du genre "non, mais je pense qu'en fait, l'auteure l'a écrit alors qu'elle faisait une overdose de Coca-Cola.."

En fait je pense qu'on a deux possibilité pour lire ce roman et l'apprécier un tantinet soit peu :
- Soit en ne connaissant pas la plume de l'auteure, et là, on n'en a donc aucune attente, et soit ça passe, soit ça casse.. (faut surtout ne pas trop réfléchir sur les réactions des personnages, car bien souvent je m'disais que ce n'était pas du tout crédible, voire pire, que ce n'était pas du tout plausible ..les histoires de dépôts de plainte, etc.. je veux bien que la justice américaine soit bancale, mais là, hein)
- Soit le prendre comme une grosse blague. Le prendre au 39è degré, et le lire avec humour.

En plus, je n'ai pas du tout réussi à avoir de l'empathie pour les personnages (j'y ai cru au début, mais c'était tellement surdosé, et pas réaliste par moment, ou du moins trop "catastrophisé", sans émotion).. Pire, même, j'étais agacée de voir que l'auteure avait envie de nous faire ressentir de la sympathie pour Asa.. Non franchement, j'avais envie de hurler durant certains passages.. Je n'ai pas du tout retrouvé la plume de l'auteure niveau romance, moments choupinou.. J'veux dire.. Ok, CoHo change totalement de registre, de genre.. mais mince quoi, où est passé ce qui a fait son style à proprement parler? Cette faculté qu'elle avait de nous faire passer des larmes aux rires en 3 paragraphes ?

En résumé, je ne sais pas quoi penser de cette lecture. Franchement, si ce livre avait un autre nom d'auteure sur la couverture (que je trouve bizarre mais qui représente finalement bien l'histoire), je ne m'y serais pas du tout intéressée.. C'est parce qu'il était écrit par Colleen Hoover que je l'ai lu, car comme on le dit souvent (Nos étoiles contraires, le film, ou encore l'introduction de Jay Crownover dans Wild Men 1) , quand on aime une personne, on serait "capable de lire sa liste de courses" tellement on est impatient de replonger dans ses œuvres, d'en découvrir de nouvelles..
Malheureusement, depuis November 9 que j'ai lu en VO, et Jamais plus que j'ai lu en VF, je commence à perdre mon amour pour ses romans. Je veux bien que les auteures ont le droit, et souvent ont besoin de changer de registre.. Mais .. je reste bloquée sur un truc en fait :
Comment peut-on passer de l'écriture de Jamais Plus, avec un message fort, beau, poignant.. à Too Late.. Comment, après avoir écrit Jamais plus, peut-on faire sortir de son imaginations des personnages, et surtout leur faire faire des trucs de ce genre ?
Colleen Hoover explique bien au début de son roman, qu'au départ, elle écrivait pour elle-même et n'avais pas l'intention de publier cette histoire... Bah j'ai envie de dire .. J'aurais peut-être préféré qu'elle le garde secret. Mon cerveau et mon petit cœur n'avait peut-être pas besoin de ça en fait..

En conclusion je dirai que si vous avez le cœur bien accroché, si vous arrivez à vous détacher des histoires précédentes de Colleen Hoover, si vous n'en attendez pas grand chose, et si vous gardez en tête qu'il n'est pas fait pour tout public, alors laissez-vous tenter, il vous plaira peut-être.
En ce qui me concerne, j'espère vite l'oublier. Et je ne le conseillerai pas du tout à ma fille qui est fan de Colleen. Je veux qu'elle garde son amour pour l'auteure intact. Par contre, je le conseillerai à mon amie Christelle, pour avoir son avis ;)
D'ailleurs si vous l'avez lu, je serai heureuse d'avoir votre avis.. pour voir si on a ressenti les même interrogations au fil de notre lecture..
Sex Friends - Et plus si affinités, tome 4 Sex Friends - Et plus si affinités, tome 4
Rose M. Becker   
Ce suspens de fin me rappelle les petites séries d'Emma Green que j'aime tant !

par marion-v
Sublime-moi! l'intégrale Sublime-moi! l'intégrale
Megan Harold   
Une lecture assez agréable, le résumé laissé penser que l’histoire entre les deux personnages allait être tumultueuse, je ne m’attendais donc pas vraiment à ce genre d’histoire, un mélange de romance, d’érotisme et d’enquête.
Pia est une jeune journaliste, elle va devoir interviewer le richissime Marcus Jefferson un personnage énigmatique qui n’a pas pour habitude de se dévoiler. Leur première rencontre va être très embarrassante pour Pia qui va faire preuve de maladresse, mais heureusement pour elle, Marcus va y prendre beaucoup de plaisir, autant dire qu’elle va rendre cette interview inoubliable. Il va d’ailleurs vouloir la revoir et elle devra faire preuve d’imagination pour le retrouver.
Ils vont rapidement se rapprocher, leur relation va vite devenir importante aux yeux de Pia, elle va se poser beaucoup de questions sur ce que lui en pense vraiment. Même si il a l’air de tenir a elle, n’oublions pas qu’il n’est pas homme à se laisser aller avec les femmes, il aime sa liberté ce qui ne va pas rassurer notre journaliste.
Lors d’un entretien avec la mère adoptive de Marcus, dans le cadre de son travail Pia va trouver que certains évènements sur le passé de son amant sont étranges. De par son métier elle va être amenée à enquêter sur les parts d’ombre qui entourent l’adoption de ce dernier, au risque de se mettre dans des situations délicates, voir dangereuses. Marcus, qui au départ ne verra pas d’un très bon oeil la façon dont elle s’implique dans ses recherches, va tout d’abord s’éloigner pour ensuite venir lui prêter main forte. C’est donc ensemble qu’ils vont enquêter de façon pas toujours légale sur des personnes louches qui ont eu une implication dans son adoption.
J’ai beaucoup aimée les personnages Pia et Marcus sont agréables. L’histoire bien qu’assez semblable à celle que j’ai déjà pu lire m’a tout de même plu, l’auteur va nous faire partir dans une enquête qui va nous donner envie de découvrir ce qui va se passer par la suite. Le dénouement arrive peut être un peu trop brutalement, j’aurais aimé qu’il y ait plus de rebondissements, de remises en question. Le résumé laisse entendre que Pia va devoir reconquérir Marcus, je n’ai pas retrouvé ça dans l’histoire ce qui est un peu dommage, ça aurait ajouté un peu plus de tensions et de suspense.
Cela reste tout de même une lecture que j’ai apprécié et je ne regrette pas de l’avoir lu, on se prend rapidement au jeu, les passages érotiques sont sensuels, je n’ai rien trouvé d’embarrassant bien au contraire. C’est la première fois que je lis un livre de cette auteure, et je serai ravie de la retrouver dans un autre de ses romans.

http://www.livresavie.com/sublime-moi-de-megan-harold/#more-6020



par Natoche
Indécent, tome 3 : Éblouissant Indécent, tome 3 : Éblouissant
Colleen Hoover   
Quel livre ! J'avais adoré Indécent (un titre qui ne correspond pas du tout au contenu du livre mais bon...) mais This Girl est cent fois mieux ! L'histoire du tome 1 mais du point de vue de Will ? Mais quel plaisir !
À plusieurs reprises il m'a brisé le coeur.... Il l'aime tant !
J'ai adoré la fin, où l'auteur a rajouté d'autres scènes.

par Melou78
Ensemble, Tome 1 Ensemble, Tome 1
Sissie Roy   
Bon je n'ai vraiment pas pour habitude d'écrire un commentaire au sujet de livres que je n'ai pas appréciés pour la simple et bonne raison que je n'aime pas la négativité que cela implique, les goûts et les couleurs ne se discute (logiquement) pas. Mais cette fois.. aie aie aie.
J'ai encore un peu de mal à réaliser ce que j'ai lu.
Sans directement critiquer l'histoire, je trouve qu'il y a un soucis avec l'écriture même. Défaut de l'auteur ou du traducteur ? Allez savoir, cependant trop de petits écarts sont laissés ci et la et la lecture devient insoutenable ! Sérieusement les "voilà" transformer en " Vlà" à d'innombrable reprises comme si c'était un mot tout à fait acceptable me donnaient envie de fermer le bouquin mais après avoir également dû subir les incommensurables " la tête À brian" " c'est le téléphone a Abby " .... j'en pleurs encore... c'est tout simplement pas possible.
L'histoire demarre pourtant bien, même si niveau originalité on a vu mieux, la fille trompée par son fiancé et sa meilleure amie, qui donc s'évade à l'autre bout du pays.. oui c'est un peu revu mais toujours acceptable. Mais de trop nombreux points sont surjoués,bâclés voir même incroyable.
[spoiler] Sincèrement madame l'écrivain, aucune fille au monde n'avouerait s'être fait violée dans une cage d'escalier à l'âge de 15ans, à un type qu'elle connaît depuis le matin même et qui dans se court lapse de temps (de 12h !!? ) n'a fait que la critiquer, l'insulter ou la rabaisser plus bas que terre.. c'est juste ... irréaliste surtout au vu de la réactions des deux personnages, la gamine ( elle a 21 ans mais on les cherche très souvent dans ce livre) n'a même pas l'air émue par ce qu'elle avoue, et lui c'est limite s'il ne lui sort pas un :" Oups, c'est dommage" bref.. cette scène m'a fait arrêter la lecture pendant 4j [/spoiler]

Enfin, outre ce passage clairement irréaliste, de trop nombreux actes, paroles, sont laissés de cotés comme ci la protagoniste n'avait que 10 ans alors qu'elle en a 21.. elle quitte sa vie car son fiancé l'a trompée ( 3 fois déjà !!! Alors cette fois c'est trop vous comprenez ?!!) mais elle pardonne à Brian de l'avoir trompée ( déjà 2 fois quand j'ai arrêté ma lecture donc je n'ose imaginer la suite ) sous prétexte qu'ils étaient en froid.. oui bon. Le pire reste à venir quand il l'a trompe parce qu'il ne veut pas de l'enfant qu'elle attent, qu'elle fait une fausse couche ( elle pleur une nuit comprenez la ) mais qu'elle lui pardonne quand même par ce que bien sûr il est beau comme un dieu.

Bref.. je n'ai bien sûr pas finis ce livre, et ne compte décidément pas le finir un jour. Je respecte bien sûr toutes personnes ayant réussi à apprécier ce livre ..

Bonne lecture.
Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang
Richelle Mead   
Sincèrement, j'ai beau avoir lu et aimé les deux premiers tomes de La Maison de la Nuit, Vampire Academy est quand même bien meilleur, et de loin. Alors certes, il y a une école dans les deux séries, mais la comparaison s'arrête là. VA est bien plus prenant, bien plus sombre je trouve. Et puis Rose est une héroïne comme il en faudrait plus souvent: une fille forte, qui ne mâche pas ses mots et qui sait prendre des décisions, mais qui a ses défauts et ses faiblesses comme tout le monde. J'ajouterai sinon que ce tome n'est peut-être qu'une mise en bouche, mais je peux vous assurer qu'une fois le deuxième tome lu, il est difficile de lâcher les livres. Ce n'est pas pour rien que j'ai dévoré les cinq premiers tomes en un peu plus d'une semaine... ^^

(Cela dit, je peux comprendre que la série ne plaise pas à tout le monde. Comme on dit souvent: chacun ses goûts.)

par Jandh
Rosemary Beach, Tome 9 : Forever Mine Rosemary Beach, Tome 9 : Forever Mine
Abbi Glines   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-47J

[Helle] : Dire que je n’ai pas sauté sur Forever Mine dès sa réception serait vous mentir, j’attendais ce tome avec Impatience, ma curiosité pour Tripp et Bethy était Immense. Alors oui je me suis jetée sur Forever Mine dès que je l’ai eu entre mes mains et mon Dieu ce fut Orgasmique, j’en veux encore, je n’ai pas eu assez de ma Dose Tripp et Bethy. Une histoire d’amour magnifique, déchirante et captivante j’en ai eu presque les larmes aux yeux tellement ce fut beau à voir.

[...]

Une histoire Extraordinaire, sensationnel qui m’aura fait vibré de l’intérieur avec ses personnages haut et riches en couleur. En tant normal le comportement de Bethy face à Tripp m’aurai gonflé mais quand on connait son histoire quand on connait son vécut on ne peut pas lui en vouloir.

[...]

La Série Rosemary Beach est vraiment l’une des meilleures série New Adult qui existent. Abbi Glines nous transportent dès les premiers mots et on ne lit pas mais on dévore les tomes. J’ai hâte d’être au prochain, en attendant une relecture d’eux tous s’impose.
Fallait pas me chercher ! Tome 1 Fallait pas me chercher ! Tome 1
Emma M. Green   
Ça commence fort et c'est peu de le dire.
Direct dans le vif du sujet, vraiment pas le temps de s'ennuyer! et comme c'est court...et bien, on en redemande et vite svp.
C'est très addictif.
Comme toujours Emma Green maitrise parfaitement cette écriture "épisodique". Une soixantaine de page pour nous rendre accro et ça marche!
Les personnages sont prometteurs...
Nils...Miam,miam!
Une fin très frustrante et qui nous laisse dans l'attente!
A quand la suite??




par vivie2508
Pas pour toi Pas pour toi
Anne Rossi   
Que dire de ce livre si ce n'est que c'est l'un des meilleur que j'ai lu cette année .Je l'avais repéré depuis quelque temps déjà mais certains des commentaires précédent m'avais un peu échaudé. J'avoue comprendre les critiques émise à l'encontre des personnages mais j'ai tout de même trouvée que malgré leur indécision il était attachant et l'histoire très bien menée. Et j'ai particulièrement apprécié la fin un petit peu trop triste pour moi mais quand même parfaite pour le thème du livre .En bref je le mais pour ceux qui n'aime pas les histoires d'amour du type existentiel mieux vaut éviter