Hellraiser - Pinhead Edition

Description ajoutée par Gkone 2021-06-30T20:36:32+02:00

Au sein d’un luxueux livre relié et illustré par le duo d’artistes Førtifem, Hellraiser – Pinhead Edition réunit deux romans emblématiques de Clive Barker : Hellraiser et Les Évangiles écarlates.

En 1986, Clive Barker écrit Hellraiser et fait immédiatement entrer les Cénobites au panthéon du bestiaire de la littérature d’horreur. Classique instantané du genre, adoubé par le maître en personne, Stephen King, Hellraiser est devenu un jalon de de la pop-culture, et Pinhead, le personnage culte de ses adaptations cinématographiques.

Longtemps réclamé par les fans, Les Évangiles écarlates paraît en 2015, presque 30 ans plus tard. Y sont réunis deux personnages emblématiques : Pinhead et Harry D’Amour, le détective de l’étrange. Ils s’affrontent pour la seule et unique fois dans ce récit flamboyant et débridé au cœur du théâtre qu’affectionne tant Clive Barker : les Enfers.

Jesse Daubertes et Adrien Havet forment le collectif bicéphale Førtifem. Leur style unique et immédiatement reconnaissable, à mi-chemin entre gravure minutieuse et occultisme, imagerie metal et tatouage retranscrit parfaitement les cauchemars sortis de l’imagination foisonnante de Clive Barker.

J'ai adoré ce roman et avec ces superbes illustrations je l'est croquer a pleine dents juste du pur bonheur de le lire et on ne peut que l'aimer

Une glaçante découverte de l'univers de cet auteur que j'attendais avec impatience. Hellraiser mérite son nom de classique de l'horreur et Les évangiles écarlates nous plonge dans un Enfer à l'image de la plume de l'auteur : sombre, malsain, sanglant, inquiétant mais prenant et illuminé d'une touche de lumière et d'espoir au bout du tunnel.

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-12-20T17:52:26+01:00

Cette édition luxueuse nous offre donc Hellraiser mais également les deux livres des Evangiles Ecarlates.

Hellraiser est assez court et finalement, il fait plus office de nouvelle que de roman à proprement parler, il n’est donc pas étonnant que l’édition Pinhead (en référence au Cénobite le plus connu [tête blafarde et pleine de piques]) se soit enrichie des deux livres des Evangiles Ecarlates.

Hellraiser, c’est une course contre la montre haletante et effrénée contre des monstres versés dans l’art de la torture la plus horrifique. La plume de Clive Barker n’est plus à prouver dans le domaine de l’horreur. C’est toujours aussi malaisant à vous en donner des frissons d’angoisse ! Et que dire des magnifiques illustrations, noires sur fond rouge, qui jalonnent l’ouvrage ? Comme dirait Jeanne Maas « En rouge et noir, j’exilerai ma peur… » oui, enfin peut-être pas en lisant ce livre.

Après Hellraiser, nous continuons avec Les fameux Évangiles écarlates :

Un final grandiose qui oppose le fameux détective du surnaturel Harry D’Amour et le Prêtre de l’Enfer, immortel et sadomasochiste — Pinhead pour les intimes. La conclusion de l’histoire qui commença dans Hellraiser avec la découverte d’une étrange boîte, un cube-puzzle réputé ouvrir un portail sur l’enfer lui-même…

Retrouvez l’univers visionnaire du maître de l’horreur dans un récit sanglant, terrifiant et brillamment complexe qui ravira ses admirateurs de longue date, comme ceux qui vont découvrir pour la première fois son imagination unique en son genre.

Je ne connaissais pas, car je m’étais arrêté à Hellraiser et pourtant c’est dans la continuité de la nouvelle ! On retrouve donc le fameux Pinhead, le terrible et ultraconnu cénobite. Dans l’ensemble, même si c’est quand même bien moins percutant qu’Hellraiser, ça se lit plutôt bien. Les Evangiles Ecarlates est un mélange entre le thriller et le fantastique, deux genres que j’aime beaucoup. Le début est même carrément horrifique. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé et je ne regrette pas cette lecture des plus déstabilisante ! D’autant plus avec un tel format. Le livre est sublime en tout point et possède même un signet noir, élément indispensable selon moi à tout beau livre qui se respecte.

En bref. C’est bientôt Noël et autant vous dire que cet ouvrage à tout à faire sous le sapin de Noël si vous aimez ce genre ou que quelqu’un dans votre entourage est fan !

Hellraiser - Pinhead Edition

• France : 2021-11-03 (Français)

• Hellraiser & Les Évangiles écarlates - Français