Hell's Angel : la vie et l'histoire de Sonny Barger et du Hell's Angel Motorcycle Club

«Je roulais en tête de toute la bande, et je sentais qu'aucune puissance ne pourrait nous arrêter. C'était comme si j'étais devenu le chef Crazy Horse, menant la charge à la tête de centaines et de centaines de motos filant toutes à 130 à l'heure. Les gens, dans les petites villes, entendaient le grondement de nos bécanes longtemps avant de nous apercevoir [...].

Je ne possédais pas des millions de dollars, je n'étais pas non plus en couverture de Time Magazine. Mais ce que j'avais, c'était le respect. Le respect de ceux qui comptaient sur moi. Après tout, je me suis dit, j'étais Sonny Barger. J'étais un Hell's Angel.»

Mes idées surmontaient le rugissement de deux cents Harley filant à travers les Alpes. Je sais que j'ai payé un prix terrible pour ma liberté. J'ai appris à la dure que comprendre son cœur, c'est comprendre les démons qui se cachent à l'intérieur. Je ne peux me dissimuler derrière des traditions religieuses, ou des héros superficiels. Il est impossible d'être délivré de l'inhumanité constante de l'homme envers son prochain. En tant que guerrier, vous devez connaître la douleur et la tristesse, en même temps que la joie et la solitude. C'est pour ceux qui éprouvent le désir ardent de rouler - libres pour toujours- que j'écris ces mots...

Sonny Barger, j'ai adoré détester ce type...

Excellent bouquin, très instructif même si c'est parfois (souvent) cette philosophie de vie moyenâgeuse est à l'opposé de la mienne

La façon d'écrire de Sonny en fait un livre accessible à tous

J'ai passé un bon moment

Un témoignage très instructif!

Ce récit autobiographique est parfois stupéfiant.

Véritable légende vivante, Sonny Barger représente encore aujourd'hui la figure emblématique du mythique "Hell's Angells Motorcycle Club".

un grand nombre de bikers se reconnaissent encore dans sa fraternité et dans le souffle de Liberté qu'il a véhiculé.

Ce ne sont, hélas pas ses seules valeurs. Violence, haine, drogue et trafics en tous genres étaient aussi dans le cortège.

C'est à lire!

Les Hell's Angels viennent du nom d'une escadrille de chasse de la première guerre mondiale, puis de cascadeur et enfin d'une escadrille de bombardier de la seconde guerre mondiale.

En 1948 : le premier chapitre fut crée à San Bernardino.

Le véritable début a été fondé par Ralph Sonny Barger qui a fondé le chapitre de Oakland en Californie.

Sonny et sa sœur "Shirley Marie" vivaient assez pauvrement.

Son père bossait beaucoup et était alcoolo.

Shirley à 16 ans, se barre avec un mec.

A 16 ans Sonny après avoir trafiqué sa date de naissance s'engage dans l'armée.

1957, Les Hell's Angels sont crées avec à leur tête Sonny Barger.

Début des années 60, c'est un groupe de motard libres et rebelles.

En 1969, les Hell's font le service d'ordre au concert des Rolling Stones à Altamont. C'est le drame, il y a un mort.

Années 70, c'est trafic d'armes, prostitution, trafics de drogues.

Sonny, (grâce à une unité du FBI) fera plusieurs années de prison.

Je cite Sonny Barger: (Je roulais en tête de toute la bande, et je ne sentais qu'aucune puissance ne pourrait nous arrêter - les gens, dans les petites villes, entendaient nos Harley longtemps avant de les apercevoir).

Les Hell's ne sont pas les seuls motards 1% (99% de Bikers honnêtes et 1% de hors la loi), Il y a Le club "Les Bandidos" (un autre gang important par le nombre et l'implantation) créé en 1966 par Don Chambers au Texas, "les Mongols" et puis "Les Outlaws" mais aussi "Les Pagans".

Impossible de tous les citer.

Des mecs dont la manière de vivre est différente de la nôtre mais qui d'une certaine façon peuvent en faire rêver certains.

Sonny Barger, depuis des dizaines d'années à un cancer de la gorge et à aujourd'hui 74 ans.

Adanson Marco

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2018-08-18T03:32:00+02:00