Commentaire ajouté par pomme29 2022-07-10T11:15:27+02:00

Bon premier tome pour cette série !!! On découvre le monde tessalia... Beaucoup de personnes secondaires assez prometteurs pour les tomes suivants !!

Commentaire ajouté par Puce89 2022-04-05T22:49:58+02:00

Une histoire de dingue j'ai tellement aimé que je l ai dévoré. Une nana avec un sacré caractère qui ne laisse rien passé. Un mec qui sais ce qu'il veut et fait tout pour l'obtenir. Une histoire avec plein de rebondissements. Me réjouis d'acquérir les tomes suivants. Foncez le lire

Pour ceux qui ne le savent pas je suis une grande fan de bikers, que j'ai découvert il y a quelques années et pour lesquels je me suis tout de suite sentie attirée. Leurs valeurs plus que leurs physiques m'ont tout de suite plût, c'est un cocoon où toutes les personnes du MC sont chouchoutées et où on s'y sent bien, en tout cas pour ma part.

Bien sûr il faut apprécier la testostérone et les scènes hot cela va avec les personnages.

Revenons à ce premier tome où l'on va plonger dans le noir de la mafia brésilienne qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins.

Tessalia est le point central de cette intrigue on va découvrir une héroïne fragile, craintive mais aussi une guerrière aux valeurs fortes. Rien ne l'arrête elle est prête à tout pour sa famille.

Bly est un biker avec un coeur en or qui lui aussi prône la famille et lorsque leurs routes vont se croiser, leurs tempérament et leurs cultures vont faire des étincelles.

L'intrigue est menée tambours battants tel une course poursuite et on ne s'ennuie à aucun moment, les personnages principaux et secondaires sont tous bien décrits par rapport à leur caractère et leurs rôles, chaque personnage apporte du pep's, de la mélancolie, du rire, on a envie de faire partie de la bande et vivre leurs aventures.

La plume de l'autrice, que je ne connaissais pas, est fluide, agréable, on s'attache facilement aussi bien aux filles qu'aux gars.

Commentaire ajouté par Elina62 2022-01-22T16:24:37+01:00

Ancien marine qui a fait la guerre d’Afghanistan, Bly a intégré les rangs des Hell’s Bikers dont son père est l’un des fondateurs. Depuis son retour, il ne jure que par trois règles : le club, sa moto, et les filles. Tout roulait jusqu’à ce qu’il voie Tessalia, belle et sauvage comme il les aime. Il ne pense qu’à la faire sienne et sera prêt à tout pour en faire sa régulière, mais les apparences peuvent nous aveugler.

Sera-t-il prêt à faire face au passé sombre et violent de celle qu’il convoite ?

Je découvre cette série que je ne connaissait pas, tout comme la plume de Jessie que je découvre également.

Mon avis à la fin de la lecture de ce premier tome est mitigé je dois bien l'avouer. Je vais essayer de vous donner les plus et les moins, selon mon point de vue, car cela reste bien évidement mon avis personnel.

- Je suis fan des bikers donc j'ai beaucoup apprécié de me retrouver dans un milieu connu, bien que le côté "gros durs" n'est pas très exploité, mais cela n'est pas le plus important, bien que cela aurait apporté un plus non négligeable à l'histoire, car au final, nous avons un gang de bikers mais quels sont leurs activités illicites, on n'en a aucune idée contrairement à leurs affaires légales dont nous savons tout. Par ailleurs, nous n'avons que peu d'indication sur qui est qui dans le club, on apprend que Bly est VP à plus de 50 % du livre.

- Les personnages principaux sont tout deux de forts caractères et il faut l'avouer Tessalia est une survivante. Je trouve dommage que le passé de Bly ne soit pas aussi détaillé, car c'est dans le résumé qu'on apprend qu'il était un marine et que son père faisait parti des fondateurs du club. Les personnages secondaires sont nombreux certes mais en même temps avec un club de bikers il fallait s'y attendre. Toutefois Jessie nous offre un "lexique" des personnages à la fin du roman - peut être aurait il du être au début, sans risque de spoiler.

- L'histoire quand à elle est tout simplement original, hop hop hop je vous entend crier qu'y a-t-il dans d'original dans l'histoire d'un club de bikers… ben lisez le et on en reparle :p

- Mon plus gros point noir, et bien évidement je le répète cela reste mon avis, est la présentation du texte et les tournures de phrases qui, à de nombreuses reprises, m'ont fait "tiquer". Je pense que le texte aurait mérité un présentation plus aéré et les dialogues épurés, à certains moment c'était redondant. Pour ce qui est de la tournure de certaines phrases, j'avoue mon cerveau a corrigé tout seul et quand je revenait dessus, je m'apercevais des couacs, ce qui risque peut être de gêner certains lecteurs. Alors je ne suis pas une pro de la grammaire ou de l'orthographe, je suis même certaine que mon avis regorge d'erreurs, mais justement n'étant pas pro, si cela m'a fait tiquer, il en sera très certainement de même pour les plus pro. De même certains passages clés de l'histoire auraient peut être mérité d'être étoffés au contraire d'autres moins important qui auraient pu être allégés.

Mais au final ce que je retiens surtout de ce livre, c'est que l'histoire est tout simplement géniale. Dure, mais géniale. Car avouons le, Tessalia n'a pas eu une vie entourée de licornes et de paillettes mais toutes ces épreuves n'ont fait que la rendre plus forte quand d'autres se seraient écroulés et j'ai beaucoup apprécié cette aspect de sa personnalité. Bly est un biker redoutable et redouté, mais avec un cœur de bisounours.

Je vais lire les autres tomes avec grand plaisir et d'ailleurs je file découvrir l'histoire de Ripper, le Pres'.

Je n'aurai donc qu'un conseil, passez outre des petits couacs et laisser une chance à cette histoire car elle le mérite véritablement.

'ai adoré cette histoire l'auteur a fait un travail superbe avec l'univers de son livre, grâce à ce roman j'ai découvert l'ambiance des favelas et tout les problèmes qui vont avec, mais surtout une nouvelle culture.

Pendant l'histoire on voyage au Mexique est l'auteur à vraiment fait une description parfaite de mon point de vue, j'ai vraiment eu l'impression de moi aussi voyager et ça c'est ce que j'attends quand je me lance dans un roman.

En ce qui concerne la romance, j'ai adoré certes les deux personnages on eu un coup de foudre au premier regard, mais il commence à avoir une relation quelque mois plus tard et sa j'aime beaucoup sa rend la chose plus réel, le seul point négatif que je peux lui reprocher c'est qu'il y'a beaucoup de scènes de sexe qui je trouve devienne lassante à la longue, mais sa n'en reste pas une sublime histoire.

Pour conclure j'ai extrêmement hâte de lire le tome 2, j'espère retrouver Tessalia et bly même si on suis un autre personnage.

Mais surtout pour les très jeunes qui liront cette chronique je préfère vous avertir qu'il y a quelques scènes de violence mes aussi quelques scènes assez olé olé qui pourrez choqué un jeune public non habitué à ce genre de lecture.

Je ne pourrais que vous conseiller de lire ce roman si vous souhaitez un moment d'évasion grâce au description superbe de pays que l'on retrouve dans le roman.

(ps: j'aime toujours autant l'univers des bikers mais encore plus dans ce livre.)

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-07-31T20:47:08+02:00

Une lecture assez sympa j’ai bien aimé l’univers et les personnages.

Commentaire ajouté par emem14 2021-07-20T23:10:15+02:00

Très bon livre !! Un moment de bonheur pur, ce livre m'en a fait voir de toute les couleurs. Des sujets très sérieux sont abordé comme la drogue, les conditions de vies des enfants dans les favélas, la dépendance, la pauvreté... malgré tout je me suis retrouver a mourir de rire à certains passage (surtout lors des fêtes : Girls Power !!). Ce mélange parfaitement dosé a fait de ce livre une petite pépite d'après moi.

Commentaire ajouté par Biidite 2021-07-06T08:52:21+02:00

Agréable à lire mais assez long. Parfois trop de description. Par contre je n'ai pas du tout accroché au personnage de Tessalia.

Commentaire ajouté par Kimietsespages 2021-05-31T14:40:15+02:00

J’ai passé un excellent moment lecture.

Une lecture, douce, dure, et prenante. Addictive au plus haut point.

J’ai vachement accroché à la plume de l’auteure, je la trouvais simple et sans chichi. Calme, jolie et addictive.

J’ai adoré le côté doux et léger de l’histoire, tout en étant parfois sombre, très dure, et horrible.

Les personnages étaient très très bien construit et décrit. Le côté psychologie était réellement rechercher et bien former. Ils étaient tous très attachants, les principaux comme les secondaires.

Cooool le petit rappel des personnages en fin de livre, car il est vrai que quand on entre dans l’histoire il y a énormément de personnages d’un coup. Mais franchement, je m’y suis très vite faite.

Dans ce livre, on va découvrir une magnifique histoire, d’identité, de quête de soi, de classe sociale, de guerre et d’amour.

Nous allons faire la connaissance de Bly, ancien marine qui a rejoins les rangs des Hell’s Bikers.

Un gang de motards et une famille avant tout.

Il ne pense qu’à s’amuser, et profiter. Motos et femmes sont la définition de son quotidien.

Jusqu’à elle.. Il est prêt à tout pour faire d’elle sa régulière, mais les apparences, les premières rencontrent peuvent parfois nous aveugler.

Dure d’accepter sont lourd passé, sombre et violent.

Elle

Tessalia, belle, sauvage et redoutable.

Qui avance dans sa vie, dans son quotidien auprès de son frère Mani, de son neveu Kako et de sa sœur Mona. Ensembles, ils cachent un lourd passé, et de très lourdes souffrances.

Des tortures, une enfance immonde, et inimaginable..

Cette petite sauvageonne va complètement retourner le club, et le cœur de Bly.

Entrez au cœur de ce livre, au cœur de ce gang, au cœur d’une multitude d’émotions.. Autant positive que négative. Alors un conseil accrochez-vous.

Commentaire ajouté par Alindra 2021-05-23T14:10:47+02:00

C'est drôle et fou à la fois comment un seul chapitre peut nous permettre de cerner la plume d'un auteur. Comment en quelques lignes seulement on est capable de comprendre si oui ou non entre le style de l'auteur et nous ça va coller. Avec ce roman il m'a suffit d'un regard pour savoir que la plume de l'auteur allait me plaire. On retrouve une écriture lourde, mais pas dans le sens négatif du terme, simplement elle décrit des événements difficiles avec toute la dureté nécessaire pour que l'on puisse en prendre la pleine conscience. Mais malgré cela elle n'en reste pas moins facile à lire et à suivre.

Le moins que l'on puisse dire c'est que le prologue donne le ton de l'histoire, les premiers événements qui nous sont comptés sont d'une violence extrême. Et notre héroïne se retrouve déjà à se battre pour sa survie. Alors une multitude de questions se déclenchent chez le lecteur : qui est elle ? Qui sont les hommes dont on parle ? Et pire encore, comment en est-elle arrivée là ? Tout un tas de questions dont on espère avoir rapidement les réponses.

Dans le monde de Tessalia la violence est partout. On découvre alors des enfants, battus, exploités, et qui vivent dans un bidonville au milieu des viols et des rixes de bandes. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas le pays des bisounours. Même pour un roman de Bikers, les choses sont biens sombres, et le début de la vie des personnages est cauchemardesque. D'ailleurs dans les premiers chapitres on frôle même clairement les codes de la dark romance. Ce n'est pas le genre de roman que l'on dévore d'une traite, mais plutôt celui qui nécessite de petites pauses pour vraiment prendre le temps de digérer la violence de l'être humain.

Même si dans l'ensemble j'ai apprécié la plume de l'auteur je pense que je dois être totalement transparente avec vous : certains passages ou tournure de phrases m'ont un peu fait tiquer. Ce n'est pas particulièrement dérangeant mais juste sur le moment une petite réflexion s'impose, un peu du genre : oh tiens je n'aurais pas dis ça comme ça !

Tess sous ses airs de femme forte reste profondément marqué par son passé. Et cela se ressent au quotidien dans ses réactions ou sa façon de gérer ses relations. C'est assez touchant parce qu'on aperçoit les failles sous la surface. Au final ça ajoute aussi un peu de piment à l'intrigue et j'avoue que ce n'est pas plus mal.

J'ai beaucoup apprécié découvrir de nouvelles coutumes et une nouvelle culture. C'était particulièrement touchant à lire. Ce sont de belles valeurs, pleines de respect et de douceur.

Et puis c'est lorsque l'on relâche la garde, que l'on pense qu'enfin les personnages ont droit a un peu de bonheur que les événements nous rattrapent. Cela agit comme une véritable claque, et permet de nous rappeler la dure réalité des choses.

On reste sur un monde de Bikers avec toute la violence et l'illégalité que cela implique, mais c'est exactement ce que l'on cherche dans ce genre particulier. Par contre j'ai trouvé certains passages un peu trop facile, et parfois un léger manque de crédibilité.

C'est un tome avec beaucoup de rebondissements, extrêmement riche en actions et en révélations, ce qui le rend passionnant à lire. Il se passe tant de choses qu'il est difficile de s'ennuyer !

Je trouve hyper intéressant le petit récapitulatif à la fin du roman reprenant les membres du MC, leurs places et s'ils sont ou non en couple. C'est vraiment une super idée pour venir faire un point global. Et j adorerais retrouver ça plus souvent dans les romans que je lis.