Commentaire ajouté par harumina 2024-01-15T08:52:03+01:00

Ce qu'il reste de Djujin fusionne avec Pangu remettant les compteurs à zéro. Alors que Jikka profite de la situation pour avancer ces pions tout en manipulant son entourage, chacun doit prendre la décision qui déterminera de la suite des événements.

Un tome sous haute tension avec des alliances loin d'être avantageuse pour certains, alors que pour d'autres, ce choix ne fait que renforcer leurs déterminations.

Commentaire ajouté par Solemnis19 2023-05-09T19:10:40+02:00

les méchants sont ultra stylés

Commentaire ajouté par lag123 2021-11-25T13:41:42+01:00

Les personnages ont des personnalités complexes. Dans ce tome, entre Jikka et Shija, ce n'était pas évident de savoir comment les choses allaient tourner. En comme ça ne se passe jamais comme prévu dans le plan, c'était à intéressant à suivre.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-06-20T15:24:41+02:00

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point j’aime Hell’s Paradise. C’est clairement un de mes mangas préférés et j’attends la sortie de chaque tome avec une grande impatience. Et à chaque sortie, il est si vite lu que je regrette de devoir attendre plusieurs mois pour le tome suivant. Et là, je vais devoir attendre jusque mai pour avoir la suite.. C’est tellement frustrant au final! Mais bon c’est comme ça de toute façon on a pas le choix d’attendre haha.

Encore une fois, c’est un tome exceptionnel qu’on nous offre. On retrouve donc nos protagonistes dans une bien mauvaise posture. Les assauts des condamnés et des shinobis ont fait reculer les Tensen. Ils se retrouvent donc acculés et décident de lancer un ultime stratagème. Djujin fusionne avec Pangu pour devenir une bête énorme capable de contaminer les taos à distance.. Gabimaru va donc s’allier avec ses ennemis pour tenter de lancer une attaque synchronisée pour pouvoir parvenir à se débarrasser de ce monstre surpuissant..

L’univers de ce manga est tellement dingue. Il est hyper bien travaillé, il y a tant d’éléments à prendre en compte. Vraiment rien que l’univers de Hell’s Paradise est tout bonnement remarquable. Mais les personnages le sont tout autant. Depuis le premier tome j’ai eu un coup de coeur pour le personnage de Gabimaru. Et encore une fois, dans ce tome il m’a impressionné. C’est un personnage au fond tellement complexe à comprendre mais au final il est tellement interessant. C’est vraiment, et selon mon avis, le meilleur personnage de ce manga. Mais la force de Hell’s Paradise, c’est qu’au final, tous les personnages présents dans le manga sont hyper bien travaillés et sont tous intéressants à leur manière. La psychologie de chacun est bien travaillé que franchement, on a une palette de protagonistes remarquable.

Il me tarde de découvrir le douzième tome, parce que sincèrement ce tome était encore une fois absolument dingue. Tout aussi addictif que les précédents. Je me demande vraiment ce qu’il va finir par se passer pour nos personnages. La fin est explosive et le rythme est vraiment soutenu. On a un combat de Gabimaru à couper le souffle et la fin nous laisse vraiment sur notre faim. J’en redemande encore et encore à chaque fois mais là! Attendre jusque Mai sera vraiment long, très long, trop long. Mais on va prendre notre mal en patience et attendre sagement la sortie du prochain tome. Vivement!