Commentaire ajouté par Faeola 2023-05-10T09:53:43+02:00

J'ai découvert avec l'animé. Mais j'avais la flemme d'attendre les épisode et cela reste assez fidèle.

Commentaire ajouté par Solemnis19 2023-05-09T19:03:24+02:00

plutot sceptique sur ce premier tome, mais curieuse

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-04-17T19:13:16+02:00

Cela fait un petit moment que j'ai les trois premiers tomes de la série dans ma bibliothèque grâce à une offre de Kazé, le fait de voir l'engouement fasse à l'animé qui vient de sortir ma donnée envie de me mettre à cette lecture, et je ne suis pas déçue !

L'histoire a un bon mystère grâce à cette île mystérieuse et l'élixir d'immortalité tout aussi mystérieux que cette île. Les personnages ont également chacun une histoire qui à l'air bien construite.

Les dessins sont très beau, le style correspond bien à l'histoire.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2022-10-20T10:29:24+02:00

Un bon manga, mais sans plus. L'intrigue est intéressante cependant, le reste du manga reste banal. Que ce soit le traitement des personnages ou les rebondissements.

Aussi ce n'est pas un manga tout public, je ne le recommande pas pour les lecteurs et lectrices n'aimant pas le gore par exemple.

Je reste curieuse de savoir la suite de cette histoire, espérant trouver le petit truc qui me fera réellement aimer cette saga dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Sunread26 2022-09-17T14:58:22+02:00

Extrait :

Série terminée depuis quelques temps (13 tomes), Hell’s Paradise vous mènera sur île des plus dangereuse aux côtés de Gabimaru et Sagiri qui feront tout pour sortir de cette île et trouver l’objet de toute les convoitises. Mais ils ne seront pas les seuls, et sur cette île, peut-être qu’il vaut mieux avoir quelques alliés de côté au cas où, c’est ainsi que certains feront des alliances, et que d’autres, au contraire, élimineront les autres. Quelques-uns essayeront même de s’enfuir mais tout ne sera jamais facile.

L’intrigue commence par la rencontre entre nos deux protagonistes, Gabimaru et Sagiri. Celui-ci raconte son histoire tout en subissant des tentatives d’exécutions, car il est un ancien shinobi ayant commis de nombreux meurtres. L’auteur commence déjà à mettre un peu de psychologie en place, notamment autour de Gabimaru, qui feint son indifférence face à la mort, sans même comprendre pourquoi. On a ainsi un premier personnage mis en avant et dont le caractère et le passé sont expliqués, le rendant déjà très intéressant. Mais c’est bien normal, puisque c’est l’un des personnages principaux !

Un peu comme certains films d’action, des condamnés à mort sont sélectionnés pour se rendre sur l’île, ils ne seront pas seuls, mais accompagnés d’une sorte de tuteur, qui devra les empêcher de s’enfuir… Evidemment, tout ne se passera pas comme prévu, mais leur tuteur est également leur premier allié sur cette île. Après le prisonnier ne peut pas revenir sans un tuteur, donc mieux vaut le garder en vie. Chacun feront leur choix assez rapidement, après tout, l’île ne montre pas son vrai visage directement, juste le temps de laisser se déchaîner certains prisonnier. Je ne qualifierai pas la série d’une battle royale, car il n’y a pas de public… mais il est vrai que ça s’en rapproche quand même un peu, après tout, celui ou celle qui ramènera l’élixir sera gracié (normalement).

[...]

En bref, ce premier tome promet beaucoup d’actions, de gore et de retournement de situation. L’auteur arrive déjà à nous tenir en halène, on ignore quels personnages survivront et lesquels périront. Une série assez courte que je pense recommander, mais j’attends encore quelques temps pour me décider.

Commentaire ajouté par harumina 2022-04-11T09:39:50+02:00

Gabimaru veut mourir pourtant à chaque fois que quelque chose est fait dans ce sens sont bourreau échoue lamentablement, alors qu'il fait la connaissance de Sagiri Asaemon une redoutable exécutrice, il apprend que le Shogun accordera sa liberté à celui qui lui ramènera l'élixir d'immortalité. Bien décidé à retrouver sa femme le voilà qui embarque avec d'autres prisonniers sur une île pas comme les autres.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome Gabimaru a beau être impitoyable, on découvre rapidement d'autres facettes de son caractère, il en est de même pour Sagiri tous les deux se reconnaissent l'un en l'autre alors qu'ils n'ont rien en commun.

Commentaire ajouté par CordeLivre 2021-11-12T10:44:19+01:00

Je voulais lire ce manga depuis un certain temps maintenant et l'occasion s'étant présentée, je n'ai pas hésité ! Les dessins sont beaux et agréables, l'histoire est à la fois drôle, captivante et pourtant violente. Les combats sont bien représentés et j'espère pouvoir un jour voir une adaptation de ce manga en animé !

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2021-07-04T15:03:33+02:00

Quelle belle découverte !

J'ai acheté ce manga un peu sur un coup de tête, mais alors qu'est-ce que je ne regrette pas ! Si j'étais riche j'aurais déjà acheté tous les tomes !

J'aime beaucoup le personnage principal, mais aussi l'univers !

J'adore et je conseille beaucoup !

Commentaire ajouté par Colyn-99 2021-05-16T21:30:45+02:00

Gabimaru, ou « le vide », se raccroche paradoxalement à la vie alors qu’il prêtant être prêt à mourir. Mais c’est sans compter sur l’amour qu’il porte a sa femme qui le poussera à accepter la mission de Sagiri. Personnage en quête de rédemption, combats, rivalité... voilà ce que propose ce premier tome de Hell’s Paradise.

Commentaire ajouté par lag123 2020-12-18T19:22:54+01:00

J'ai lu ce premier pour essayer la série et je ne pas complètement convaincu. Pourtant, j'ai bien aimé le style du dessin. Le héros est intéressant mais il ne s'impose pas assez. Il va sûrement évoluer à voir par la suite.