Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Helo1113 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Métamorphose, tome 1: Exorde Métamorphose, tome 1: Exorde
Ericka Duflo   
http://reveuseeveillee.blogspot.fr/2016/05/metamorphose-tome-1-exorde-dericka-duflo.html

C'est avant tout la superbe couverture puis le résumé qui m'ont donné envie de découvrir ce roman. Je n'ai pas du tout été déçue par cette très belle découverte ! Je suis même ravie de m'être laissée tenter.

Senna est une jeune fille qui a changé du tout au tout à la mort de sa mère. Elle vit désormais seule avec son père, et sa tante (la soeur de sa mère) qui vient la voir de temps en temps. Elle aime faire la fête et des bêtises ; jusqu'à la bêtise de trop qui la fera envoyer dans un internat en Alaska. C'est alors que les choses vont évoluer pour notre héroïne qui se découvrira un bien étrange héritage.

Dans cet internat, elle fera la rencontre de Jessie, sa camarade de chambre mais aussi de Sam, une amie de Jessie. Senna rencontrera aussi Reva, la peste de l'internat.

Mais c'est sa rencontre avec le mystérieux et ténébreux Ian qui aura le plus d'impact dans sa vie. C'est un personnage qu'on apprend à découvrir au fil des pages et on se prend au jeu de vouloir en savoir toujours plus sur lui, et de savoir de quelle manière évoluera la relation entre les deux personnages.

Au fil des pages, on apprend à connaître Senna avec son mal-être et sa crise d'adolescence. Mais on se pause surtout beaucoup de question sur la drôle de boursouflure qui pousse dans son dos et qui semble empirer de jour en jour. De plus, elle est sujette à de fortes migraines que seul un remède contenu dans une fiole et créé par sa mère peut soulager, et elle devient incontrôlable quand elle est en colère.

Heureusement que Ian est là pour l'aider. Grâce à lui, elle découvrira que les créatures fantastiques existent vraiment et peuvent se cacher n'importe où. De plus, pour d'obscures raisons, Senna semble être poursuivie par certaines d'entre elles.

Afin de s'en sortir, la jeune fille devra découvrir les secrets que renferme sa famille mais surtout qui elle est vraiment. En effet, son étrange comportement est le signe que quelque chose change en elle (mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler).

L'univers mis en place par l'auteure est très complexe et très riche, en plus d'être sombre à souhait. Je me suis régalée du début à la fin ! De plus, les créatures que l'on rencontre dans tout au long de ce premier tome sont issues da le mythologie grecque, ce qui est assez original. Pour ma part, je ne vois pas souvent de livres traitants de ces créatures mythologiques.

L'auteure aura réussi à me tenir en haleine du début à la fin et j'ai dévoré ce livre en très peu de temps. Mais...ce tome se termine de manière vraiment abrupte, j'en suis restée sur les fesses. L'attente jusqu'à octobre prochain va être très longue.

Le petit plus : les illustrations auxquelles je ne m'attendais pas du tout. On peut retrouver deux très belles illustrations qui illustrent bien les deux passages qu'elles représentent. De plus, elles sont parfaitement dans le ton du roman, soit dans une atmosphère plutôt sombre.

En conclusion, ce roman est passé à deux doigts du coeur. Je me suis tout simplement régalée ! C'est une excellente entrée dans l'univers de l'auteure. Les fans de littérature fantastique trouverons largement leur compte dans ce premier tome.
La Princesse et l'Alchimiste, Tome 1 : À la recherche de l'élixir interdit La Princesse et l'Alchimiste, Tome 1 : À la recherche de l'élixir interdit
Amy Alward   
http://www.my-bo0ks.com/2018/04/la-princesse-et-l-alchimiste-tome-1-l-antidote-amy-alward.html

Depuis la présentation du programme PKJ il y a quelques mois, je meurs d'impatience de découvrir ce premier tome de La princesse et l'alchimiste. La simple et bonne raison est parce qu'on me l'a extrêmement bien "vendu". J'attendais le bon moment pour le sortir de ma PAL et pouvoir enfin jeter mon dévolu dessus.

Finalement, je l'ai commencé cet après-midi et non pas hier, comme prévu. Mais au final, c'était tant mieux car une fois commencé, il est difficile de le laisser de côté. Je l'ai donc lu d'une traite et je peux vous dire que j'attends la suite de pieds fermes.

Dans , La princesse et l'alchimiste nous suivons Sam Shimi, apprentie alchimiste et la Princesse Evelyne. Après une avoir accidentellement bu son propre philtre d'amour secret, la Princesse Evelyne tombe amoureuse... mais d'elle-même. Une erreur qui pourrait bien lui coûter la vie. La famille royale n'a qu'un seul objectif, sauver leur fille. Pour cela, ils vont organiser une grande chasse pour déterminer et créer l'antidote qui sauvera la Princesse. Les meilleurs alchimistes sont sur le coup, Sam compris.

Dès le début, j'ai de suite été vraiment captivée et emportée par l'histoire. Le style de l'auteure, Amy Alward m'a vraiment plu dès les premières lignes. J'ai senti que le ton était donné et que j'allais apprécié ma lecture. Sa plume est fluide et vraiment agréable à suivre.

Côté personnage, j'ai vraiment eu un bon feeling avec l’héroïne, Sam. Notre jeune alchimiste ne paye pas de mine comme ça mais se révèle être une jeune femme courageuse, loyale et vraiment compétitive. Suivre son point de vue m'a vraiment beaucoup plu. Pour ce qui est d'Evelyne, la Princesse, il est un peu plus difficile de la cerner puisqu'elle est sous le charme de son propre filtre d'amour et donc totalement délirante sur son reflet. Néanmoins, cette erreur apporte beaucoup d'humour à l'histoire.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans La princesse et l'alchimiste, c'est le côté magique et tout ce qui touche aux alchimistes. Et heureusement me direz-vous. J'ai aimé découvrir la façon dont tel produit, telle plante allait agir dans une potion et surtout la complexité pour les trouver.

D'ailleurs la chasse ou plutôt la quête pour trouver les ingrédients et produire l'antidote m'a vraiment tenu en haleine. Une chose est sûre, la compétition est rude et tous les coups sont permis pour arriver au but. Sam ne sera pas au bout de ses peines et sa quête sera semée d’embûches.

Les rebondissements sont présents et nous autres, lecteurs ne nous ennuyons pas une seconde. A tel point qu'en tournant la dernière page, je regrettais déjà de l'avoir terminé. Une chose est certaine, La princesse et l'alchimiste tient en haleine du début à la fin. Aucun passage à vide et que du positif.

En conclusion, je conseille fortement cette lecture aux amateurs de magie, aux histoires d'amour non réciproques et à tous ceux qui aiment les quêtes périlleuses.

par Carole94P
Nés à minuit : Renaissance, Tome 1 : Métamorphose Nés à minuit : Renaissance, Tome 1 : Métamorphose
C.C. Hunter   
J'attendais ce livre depuis bien longtemps. Mes attentes étaient relativement élevée, après avoir lu Turn at Dark et Saved at Sunrised que j'avais adoré. Malheureusement, j'ai été un peu déçu.
On retrouve Shadow Falls exactement là ou on l'avait laisser, la seule différence est que le point de vue est désormais celui de Della. On n'entre pas tellement dans les détail du camp, ni des diverses espèces, ce qui peut être déstabilisant pour un non-initié. Tout commence très... Trop lentement, L'auteur lance l'intrigue, mais je n'embarque pas. Il manque quelque chose pour que j'accroche. Ensuite, il y a le tourment intérieur de Della face à son père, à Steve et la FRU, sincèrement sa ma taper sur les nerfs, on y revenait trop souvent. Tout comme Della et son attitude entêter. Vers la moitié du livre, HEUREUSEMENT sa s'améliore grâce à Chase qui prend de plus en plus de place dans l'histoire, un touche de fraîcheur, on avait tout de suite vue qu'il y avait quelque chose qui clochait, mon intérêt est revenu. À partir du moment où ils partent en mission pour la première fois, tout s'accélère et monte en crescendo jusqu'à la finale pour le moins intrigante.
J'ai aimer retrouver le style de l'auteur, et l'univers de Shadow Falls, mais je m'attendais à plus. Par contre, les révélations de la fin promette pour la suite, je compte bien la lire.
Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite
Darynda Jones   
Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.
Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.
Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !
Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.
En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

par naiky
Ça, tome 3/3 Ça, tome 3/3
Stephen King   
Le combat est rude, il faut faire face à tout ses souvenirs, mais aussi à ses peurs.
C'est ce à quoi est confronté notre équipe partie à la guerre contre le monstre le plus terrifiant !!
Arriveront ils à mettre un terme à cette terreur !!

Angoissant à souhait !!!

par Nicolas
Ça, Tome 1 Ça, Tome 1
Stephen King   
Si Stephen King meurt, la Terre perd un génie.
Ça est probablement son meilleur roman, travaillé dans les moindres détails, d'un réalisme palpable. King a réussi à reproduire le contexte de l'enfance, que j'avais oublié, et à me faire peur au point de vouloir fermer le livre, et me coucher en priant pour ne pas faire de cauchemars. Mais ce n'est pas mon genre et j'ai dévoré les 800 pages avec la délectation toute particulière que je ressens quand je lis cet auteur. J'ai beaucoup aimé le traitement "tour à tour" des personnages, assez pratique. A ma grande surprise, j'ai ressenti de nombreuses émotions, dont la peur, et je me suis surprise à cauchemarder une ou deux nuits.
J'ai hâte de lire la suite, même si Derry me met de plus en plus mal à l'aise...

par Natiguane
Il était une fois, Tome 3 : Ellie Il était une fois, Tome 3 : Ellie
Emma Chase   
Ma Chronique : https://wordpress.com/post/labooktillaise.wordpress.com/16508

Woah.. Si j’avais été conquise par Nicholas et j’étais tombé follement amoureuse d’Henry… Que dois-je dire à propos de Logan et Ellie ?

Ce tome est le dernier tome de la saga Il était une fois. Saga coup de coeur à mes yeux, haut en couleur et avec des personnages drôles, attachants et géniaux ! Ici, nous retrouvons Ellie, qui est la petite soeur d’Olivia, la femme de Nicholas ! Ellie est douce, gentille, altruiste mais aussi innocente, naïve et tête en l’air ! Je l’avais déjà beaucoup aimé dans le tome 1 et je savais que son tome serait délicieux… Et pour comble, c’est bien plus que ça !

Au début du livre, Ellie est très jeune, 18 ans et l’histoire commence au moment où Olivia a quitté NY pour aller à Wessco avec Nicholas ! Nicholas n’a pas confiance en beaucoup de personne, mais il confirait sa vie, et donc celle d’Ellie à Logan, un de ses gardes du corps.

Logan est beau, sexy, grand, fort, redoutable, ténébreux ! Bref, vous l’aurez compris, Logan est devenu un de mes bookboyfriend et a même dépassé Nicholas et Henry qui était pour déjà parfait à mes yeux ! Logan n’a rien de loyal, au contraire, sa vie passé est assez sombre ! Tout chez ce gars est sombre et attirant ! Mais ou on trouve ça ???Désormais, il se concentre sur son présent et donne de lui même pour protéger la famille royal ! En surveillant Ellie, il se rendra tout de suite compte à quel point c’est une fille merveilleuse mais il ne peut que regarder car cet amour est tout simplement impossible. J’ai été conquise par lui, son professionnalisme et ses moments de Jalousie ! Il a aussi un énorme coeur en or même avec ceux qui ne le mérite pas hélas.

Au fil des années, parce que oui, à la différence des deux premiers tomes, cette histoire s’étale et la romance tarde à venir, Logan verra Ellie se métamorphoser en une magnifique jeune femme ! Fini les cheveux multicolores, elle aborde désormais une redoutable crinière doré et miel et est désiré de tous. Mais une fois de plus, pour Logan, c’est impossible !

Ellie fera ses premiers pas dans la royauté et s’en sortira comme un chef mais ne perdra rien de son caractère aussi sauvage qu’Olivia.

J’ai beaucoup aimé ce livre car il mêlait de tout : Romance, sensualité, Humour et Action ! Oui ACTION ! A la différence des deux autres tomes une fois de plus, on avait l’impression de se retrouver dans un thriller avec un psychopathe et c’était génial !

On retrouve nos autres personnages ! Nicholas et Olivia toujours aussi amoureux, Henry et Sarah toujours aussi adorable et la reine toujours aussi stricte, ferme, bref la QUEEN quoi !

Pour parler de la romance entre Logan et Ellie… Elle était MAGNIFIQUE ! Trop belle, franchement ! Pour parler de la fin qui conclu cette trilogie, je ne veux pas spoiler mais si ça ce n’est pas une fin parfaite, je ne sais pas.

Je recommande donc toute la trilogie ! Se retrouver dans la tête de ses princes aux caractères différents, voir les dessous de la royauté, voir cette histoire magique à la Cendrillon ou au prince à NY était super. Des histoires digne d’un compte de fée. Quant à la plume de Emma Chase, elle est superbe et c’est avec cette trilogie que je l’ai découverte pourtant, j’ai Sexy Lawyers dans ma PAL ainsi que Love Games ! Il ne me tarde donc de la redécouvrir une fois de plus avec ces nouveaux livres et… Pourquoi pas relire ceux ci !

En tout cas… J’attend mon prince là ! Tu es déjà en retard !
La Lectrice, Tome 2 : L'Oracle La Lectrice, Tome 2 : L'Oracle
Traci Chee   
J'aime énormément ce livre !! Au début le jaune pétant de la couverture ne m'attirait pas vraiment mais ayant adoré le premier tome je l'ai pris quand même et ouaah ! Toujours autant d'aventures, de suspens, de rebondissements ! Un excellent livre qui regorge de secrets !
La Trilogie du Tearling, Tome 1 : Reine de cendres La Trilogie du Tearling, Tome 1 : Reine de cendres
Erika Johansen   
Je me souviens d'avoir passé un très bon moment de lecture ! On est assez vite plongé-es au coeur de l'intrigue, quand Kelsea se retrouve à devoir devenir Reine. J'ai trouvé son comportement assez "réaliste", et je pense que c'est une des rares personnages que je n'ai pas eu envie de secouer toutes les cinq minutes. J'ai trouvé son raisonnements et ces actions plutôt justes. Après, elle ne peut pas être totalement parfaite et heureusement, sinon ça serait vraaaaaiment ennuyant. J'ai aussi aimé le fait qu'elle ne soit pas décrire comme une beauté de déesse, mais plutôt une beauté commune; ça change. Les autres personnages, comme les gardes de la Reine, sont aussi intéressants et attachants.
Et surtout, ameeeeen, il n'y a pas d'histoire d'amour gniangnian qui se pointe comme un cheveu sur la soupe, et ça, c'est vraiment appréciable !
L'univers est bien développé et expliqué, l'intrigue avec la reine Rouge est vraiment intéressant et donne envie d'en savoir plus et surtout de savoir jusqu'où ça va aller, et comment ça va se finir.
Donc j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite !

par Hena
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush
Becca Fitzpatrick   
je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.
quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!
les personnages sont très attachants.
bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

par aciantar
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3