Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Heloise09 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La fille dragon : l'intégrale La fille dragon : l'intégrale
Licia Troisi   
— Si tu consens à m’accepter en toi, tu légueras un pesant fardeau à tes héritiers. Mon esprit sera transmis à tes enfants et aux enfants de tes enfants, et quand sonnera l’heure de la lutte finale et que je m’éveillerai, ils devront lutter à mes côtés contre Nidhoggr, tu le comprends, n’est-ce pas ?
— Vous, les dragons, avez combattu longtemps pour nous et pour ce monde ; le temps n’est-il pas venu pour nous de prendre la relève ? répliqua fièrement Lung. C’est un honneur pour moi de pouvoir faire ce don à ma descendance.
Thuban ferma les yeux et soupira.
— Si telle est ta volonté, alors pose ta main sur moi.
Lung ne se le fit pas répéter et, ravalant ses larmes, posa la paume sur la pierre verte qui brillait toujours d’une pâle lueur sur le front du dragon.
L’âme d’un homme ne réside pas en un endroit spécifique du corps ; elle réside à la fois dans ses mains, sa tête et ses jambes, sans y être vraiment. Mais l’âme d’un dragon est enfermée dans cette pierre. Nous l’appelons l’Œil de l’esprit.
— Quand tout sera terminé et que je n’existerai plus qu’en toi, l’Arbre-Monde et Dragonia disparaîtront. Mais ne crains rien, ils ne s’évanouiront pas à jamais. Ils continueront d’errer dans l’attente du dernier jour. Alors, ils regagneront la Terre, pour que le monde des dragons et celui des hommes se retrouvent et ne forment qu’un.
Lung pensa avec tristesse à Dragonia, à ses avenues de marbre blanc et à ses immenses palais fourmillants. Cette cité dans laquelle il avait grandi, qu’il aimait, et qu’il ne reverrait plus jamais. Un chagrin poignant lui opprima le cœur. Il garda en lui cette douce image de son passé, la dernière, et il fut prêt.
Il sentit d’abord sous sa main une agréable tiédeur. Puis cette chaleur rayonna peu à peu de son bras à son cœur, avant de se répandre dans tous ses membres. Lung se sentit comme jamais auparavant : en paix, et croyant avoir tout compris en un instant.
— Je te remercie, mon fils. Si, dans l’avenir, des hommes te ressemblent, il reste encore de l’espoir pour ce monde.

par 1654
L'Elfe de lune, Tome 12 : L'Ultime Affrontement L'Elfe de lune, Tome 12 : L'Ultime Affrontement
Élodie Tirel   
Alors je pense que je vais faire un commentaire rassemblant les 12 tomes. Quand j'ai commencé à lire la série j'avais 11-12 ans et j'ai vraiment super accroché ! Mais après, il a fallut attendre que les tomes suivants sortent et je ne sais pas si c'est le fait que j'ai vieilli ou que j'ai simplement décroché à l'histoire mais je dirai qu'à partir du tome 9 je n'ai plus tellement aimé cette série et je trouvais Luna vraiment immature.
Mais le pire c'était vraiment la fin quand Luna a 17-18 ans et qu'elle fait des caprices de gamines ! Là j'avoue que ça m'a un petit peu énervée...
Et puis sont arrivés les derniers tomes : elle n'aime plus Kendhal et tombe amoureuse d'Ethel, durant une de ses missions. D'accord, ça passe on comprend. Mais, Ethel vient à mourir et là pouf ! Comme par magie elle retombe amoureuse de Kendhal alors que peu de temps avant elle affirmait que ce n'était qu'un ami... où est la logique ? J'avoue que ça ça m'a vraiment refroidie...

Sinon, je reste quand même sur une note positive car c'est la toute première saga que j'ai lue et grâce à elle que j'ai vraiment aimé la lecture ! Mais je la conseillerais plus pour des pré-ados...
Promise, Tome 3 : Conquise Promise, Tome 3 : Conquise
Ally Condie   
Quel bonheur d'avoir trouvé ce livre au pied du sapin ! J'étais impatiente de connaître enfin le fin mot de l'histoire ! Et je n'ai pas été déçue, au contraire !
Tout d'abord, j'avais lu les deux premiers tomes en français, lire en VO change totalement, on se sent bien plus proche du style et de la pensée de l'auteur, c'est un vrai plaisir, l'immersion dans ce monde est d'autant plus poignante !
J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit, différentes parties, différents points de vue, c'était risqué mais le challenge à été brillamment relevé.
Finalement, dans ce tome tous les personnages ont un rôle important à jouer, comme le dit Ally Condie, les trois barres du "E" de "Reached" sur la couverture représentent les trois personnages principaux qui sont tous trois important dans cette fin.
Autre excellent point, la fin en elle-même. Je ne vais pas vous la dire évidemment ça ruinerait votre plaisir de le lire. Je peux simplement vous dire que c'est une fin surprenante mais réaliste et qui m'a énormément plus. A vrai dire, depuis le début, je ne savais pas trop à quelle fin m'attendre, ce qui est rare pour un livre à vrai dire. Ally Condie n'a pas cessé de me surprendre, et ça m'a plut ^^
Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette fin : toujours autant poétique, belle, surprenante, émouvante, compliquée. Parfaite, à la hauteur de cette trilogie !


par Eoria
La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude
Kerstin Gier   
Je ne savais même pas que cela pouvait être possible...

J'ai le cœur qui cogne. Les mains moites et les yeux qui piquent.
Et pourtant, je viens seulement de finir le CHAPITRE 9. Et ces 250 pages m'ont déjà achevé...

J'ai toujours été du genre à finir les livres le plus vite possible. J'ai toujours voulu connaître la fin rapidement. Pourtant, avec Vert Émeraude, c'est différent. Je ne peux pas me résoudre à atteindre la fin.
En faite, j'ai horriblement peur. J'ai cette impression désagréable au fond du cœur, celle qui laisse une marque ineffaçable. Car je sais que, une fois ma lecture fini, ce sera la fin.
Et, je ne peux pas me résoudre à quitter Gideon et Gwendolyn...
Même si, c'est inévitable...

Alors, je prends mon temps, je relis les chapitres précédents. J'éloigne l'inévitable le plus que je peux...

Et pour en revenir aux neuf premiers chapitres Ô combien merveilleux, et surtout au chapitre neuf qui m'a juste ... brisé de l'intérieur.
Je n'en reviens toujours pas.
J'ai eu du mal à m'endormir, mes pensées vagabondées vers Gwendolyn et Gideon et au fond de moi résonnaient encore les dernières phrases.

Mon cœur bat encore à la simple pensée des dernières pages de ce chapitre. Et je dois me faire violence pour ne pas sauter sur mon livre et continuer sa lecture.

Je n'ai même pas encore fini la lecture de Vert Émeraude, mais je sais, au fond de moi, qu'elle sera plus que remarquable.

***

UPDATE (la dernière page a été tournée) :

Et voilà, après avoir repoussé pendant un mois, j'ai achevé ma lecture de ce troisième tome.

Je n'arrive pas vraiment à réfléchir. Mes mains tremblent. Mes yeux sont humides.
Je pleure pour cette magnifique fin. Je pleure parce que c'est fini.
Parce qu'on ne pourra plus jamais connaître de suite aux aventures de Gwendolyn et Gideon.

J'ai toujours appréhendé ces moments-là. Ceux où tu comprends que c'est fini. Ceux où ce terrible poids sur l'estomac apparaît.
Je n'arrive pas à quitter Gwendolyn.

Je ne pensais pas que ce troisième tome aller me bouleverser à ce point. Et je n'arrive toujours pas à croire que c'est fini.
Que Gwendolyn et Gideon sont à présent loin derrière moi...

Ce livre est un vrai bonheur, telle une bouffée d'air frais lord d'une journée d'été étouffante, qui permet le passage à différentes émotions à chaque page.
Parce que, qui n'a pas ri lors d'une fameuse réplique à la Xemerius ?
Qui ne sait pas attendrit en lisant une déclaration de Gideon ?
Qui n'a pas eu les yeux humides et piquants en croyant à la mort de quelqu'un ?
Qui n'a pas le cœur lourd de quitter ces personnages tellement exceptionnels ?

Ce livre ne m'a aucunement fait regretter l'attente de sa sortie. Et, je ne regrette en rien le fait que j'ai attendu aussi longtemps pour le finir.
Car, tout cela en valait la peine.

Toutes les questions en suspense, des deux premiers tomes, sont résolues. Et, on apprend même des choses qu'on ne pouvait même pas imaginer.
Ce troisième tome n'est qu'une explosion de révélations et de rebondissements.

Vert Émeraude est un vrai bijoux qui clore en beauté cette merveilleuse trilogie.

J'ai vécu une merveilleuse aventure avec Gwendolyn et je n'arrive pas à accepter qu'elle prend fin aujourd'hui...
Parce que, rien n'est plus douloureux que les aurevoirs...


PS : HAAAAAA !! Rouge Rubis ( Rubinrot ), Bleu Saphir ( Saphirblau ) & Vert Émeraude ( Smaragdgrün ) adaptés au cinéma ! OUIIII !!

par MissNaais
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Suzanne Collins   
Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

par Pamie
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. [spoiler]Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.[/spoiler]

par Althea
Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal
Pierre Bottero   
Une saga à lire absolument on la relie toujours avec plaisir. Un monde magique,captivant et unique apparait sous la plume de Bottero, avec ses personnages attachants même si différents. Je recommande ce livre à tous les fans d'aventure épiques et d'heroic fantasy ainsi qu'à ceux qui aime les histoires d'amours

par butterfly
Everworld, tome 5 : Le Destructeur Everworld, tome 5 : Le Destructeur
K.A. Applegate   
J'ai adoré ce nouveau tome, le point de vue différent permet de mieux comprendre l'histoire et d'avancer dans le monde mystérieux d'Everworld !
Everworld, tome 3 : L'Enchanteur Everworld, tome 3 : L'Enchanteur
K.A. Applegate   
J'aimerais tant aller vivre dans ce monde qui m'inspire et me fait rêver. Tout est bien détaillé, l'univers est riche et complet et les personnages sont chacun original et possédant sa personnalité propre