#HELP

Description ajoutée par anonyme 2019-03-10T18:14:17+01:00

Attention à ce que vous dévoilez sur internet ...

Enceinte de six mois, le sergent-détective Claire Boyle continue de s'investir corps et âme dans son travail, et notamment dans sa dernière enquête : Miriam, retrouvée morte, droguée et étouffée, quinze jours après sa disparition. Comment expliquer une fin aussi atroce pour cette mère célibataire, entièrement dévouée à l'éducation de sa fille ? La vie sociale de Miriam se limitait à la fréquentation d'un forum pour jeunes mamans, NetMaman.com. Quand d'autres membres de cette communauté disparaissent mystérieusement, Claire, déterminée à élucider cette sombre affaire, décide à son tour de s'y inscrire ...

Extrait ajouté par Daerinn 2019-09-25T16:07:23+02:00

Un peu de lumière, lorsqu'elle parvenait à entrouvrir les paupières. Couleurs, mots, mouvements. Tout était source de douleur. Elle préférait encore l'obscurité.

Commentaire ajouté par Melodie-28 2020-08-01T03:23:59+02:00

J'ai bien aimé ce thriller qui, tout en nous distrayant, nous sensibilise sur les réseaux sociaux. Il n'est certainement pas mon livre préféré, mais il n'est pas mauvais pour autant.

Commentaire ajouté par CelinedeRoany 2019-12-12T03:43:54+01:00

#Help, de Sinead Crowley, un bon petit thriller de derrière les fagots, sur fond de réseaux sociaux et d’isolement maternel.

Une lecture complètement inattendue et parfaitement plaisante. Un thriller sans prétention, qui entend dénoncer la facilité avec laquelle nous pouvons, parfois, nous mettre en danger en nous dévoilant trop facilement sur les réseaux sociaux. Un miroir aigre-doux de la solitude des jeunes mamans : il faut un village pour élever un enfant, dit-on. Ce village, aujourd’hui, est mondial et s’il recèle beaucoup de bienveillance, il cache aussi des meurtriers.

La structure du récit est très classique, et a le mérite de se faire oublier, comme le style, ni pauvre ni pompeux. Les personnages sont plaisants, accessibles et crédibles. On peut facilement s’identifier à ces femmes qui se sont, un jour, tournées vers internet pour briser leur solitude de jeune maman ou faire bénéficier les autres de leur expérience.

#Help ne va pas t’empêcher de dormir, ni te faire frisonner. Je dois t’avouer que je l’ai lu d’une traite, dans un avion entre Hong-Kong et Paris.

Un très bon divertissement. #Help tient ses promesses de te faire penser à autre chose ou te rappeler un passé pas si lointain.

Commentaire ajouté par Daerinn 2019-10-02T11:42:22+02:00

J'ai bien aimé ce thriller, pas mal d'action et de rebondissements, avec une fin inattendue et des personnages intéressants.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-08-02T09:47:32+02:00

Thriller intéressant qui nous amène à mesurer toutes les implications pouvant résulter d’une utilisation malsaine des réseaux Internet..Pour le coup, nous avons affaire à la disparition de plusieurs femmes, qui fréquentaient régulièrement un forum appelé « Net Mamans »...Notre héroïne, jeune inspectrice, elle-même enceinte, enquête sur cette affaire et finit par s'inscrire sur ce site... J'ai aimé ce roman, je l'ai trouvé bien écrit et facile à lire. J'ai apprécié le personnage de Claire et l'intrigue pour le moins originale. c'est un bon thriller, à découvrir et je serais ravie de relire cette romancière de nouveau.

Commentaire ajouté par lesparolesenvolent 2018-07-14T09:35:00+02:00

Je remercie les éditions Lattès et le site Netgalley pour ce SP et la découverte de cette auteure de talent. J'ai vivement apprécié son style d'écriture agréable et le suspense addictif.

⏪ UNE TOILE CONTEMPORAIRE ⏩

Ce livre va interpeller tous mes lecteurs qui s'adonnent à cette chronophage activité des réseaux sociaux : ici, on est spectateur d'un univers virtuel, où surfer répond à son isolement face à ses questionnements comme dans le cas présent, le domaine de la parentalité et de la grossesse mais la problématique est transposable à d'autres centres d'intérêts. le récit se situe à Dublin, mais peut s'appliquer à n'importe quelle grande métropole.

On nous dépeint divers personnages, issus de divers milieux sociaux : de la policière expérimentée au jeune flic, de la femme au foyer novice et citadine à l'agricultrice mère de famille nombreuse, en passant par la mère célibataire ou l'agent immobilier véreux, ou les présentateurs TV vedette… cette belle palette de personnages présentent tous un intérêt du début jusqu'à la fin.

J'insiste sur le thème d'Internet mais un autre thème que je ne dévoile pas est la source du coup de théâtre final.

Vous l'avez compris, je vous encourage à lire cet ouvrage ! bonne lecture…

voir sur mon blog pour plus de détails

Lien : http://lesparolesenvolent.blogspot.com/2018/07/help-de-sinead-crowley.html

Commentaire ajouté par merediana 2018-07-11T21:00:30+02:00

Un bon petit thriller !

J'ai beaucoup apprécié ce roman, malgré un début un peu lent, les bases sont bien posées et la tension monte progressivement. J'ai bien aimé la façon dont les événements s'enchainent jusqu'au dénouement qui m'a beaucoup surprise !

L'ambiance irlandaise est très chouette à découvrir. Les noms, les descriptions, tout ces éléments donnent un sentiment de dépaysement très important.

Les personnages, assez sympathiques, ont une histoire bien développée. Yvonne est particulièrement touchante. Elle est isolée, débordée et son mari est très absent. Sa belle-mère a un comportement particulier, et elle est épuisée. On voit son désespoir et sa fatigue. Claire, la policière en charge de l'enquête sur la mort de Miriam, vit une situation particulièrement frustrante. Elle veut travailler, mais est mise au repos forcé. J'ai beaucoup apprécié son caractère fort et combattif.

Le suspense augmente au fur et à mesure de l'histoire, et on a certaines informations en plus que les personnages. J'ai eu plusieurs fois très peur pour certains protagonistes. J'ai dévoré la fin, je voulais absolument savoir ce qui allait arriver, et surtout, l'identité du coupable que je n'ai jamais devinée !

Je remercie beaucoup NetGalley et les éditions du Masque/J.C. Lattès pour m'avoir permis de découvrir ce thriller, j'espère que l'auteur écrira prochainement d'autres romans !

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2017-12-14T05:20:42+01:00

Mon avis: un forum dédié aux mamans et futurs mamans comme on en trouve partout sur le net. Elles se racontent leurs problèmes domestiques, se confient, tissent des liens. Claire, policière, enceinte, doit enquêter sur le meurtre d'une maman seule avec sa fille. De là découle une enquête, l'approfondissement des amitiés créés sur le forum de netmaman jusqu'au moment où une seconde utilisatrice décède également. Claire bravera ses problèmes de femmes enceintes en quête de l'énigme autour de ces victimes. Une très bonne intrigue policière assez addictive que je conseille vivement.

Commentaire ajouté par Couet13 2017-08-23T18:31:54+02:00

Petit roman policier qui se lit facilement et rapidement.

En Irlande, une jeune mère se fait assassiner. C'est ainsi qu'entre en scène Claire, inspectrice de police, enceinte de six mois. Alors que l'enquête piétine, elle va petit à petit découvrir le monde de mères ou futures mères par le biais du site @netmmaman, que la victime fréquentait régulièrement.

L'auteur change de narrateur à chaque chapitre, dont certains sont tout simplement des discussions sur le forum du site. Ceci permet de donner du rythme à ce livre et ne vous donne pas envie de le lâcher.

Un bon moment.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2017-08-20T12:32:02+02:00

Un bon moment de lecture.

L auteur nous plonge dans l Irlande profonde, avec des personnages communs qui parleront sûrement aux lectrices futures ou déjà mamans.

L originalité de la trame avec cette femme détective enceinte donne à ce polar une impression plus douce et moins violente que les thrillers auxquels je suis habituée. Bien sûr les meurtres se succèdent, l enquête est l élément central du livre.

Sans vouloir être péjorative, je qualifierai ce polar comme "féminin" et peut être un très bon premier thriller pour les femmes qui n osent pas plonger dans l univers souvent sordide des crimes en série.

Toutefois, les passages dans l esprit du tueur permettent de savourer malgré l univers de la maternité de bons moments de frissons.

Bonne lecture !

#HELP

• France : 2018-06-06 (Français)

• #help - Anglais