Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Helsa11 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Chroniques Homérides, Tome 1 : Le Souffle de Midas Chroniques Homérides, Tome 1 : Le Souffle de Midas
Alison Germain   
Ma chronique complète: ombrebones.wordpress.com/2017/10/11/les-chroniques-homerides-1-le-souffle-de-midas-alison-germain/
(...) En bref, Alison Germain propose le premier tome d’une trilogie d’urban fantasy certes classique mais qui brille par son univers et son héroïne imparfaite, ce qui la rend justement très attachante. C’est une saga que je conseille aux fans du genre sans une once d’hésitation car il se pourrait bien que ce soit la prochaine « Geste des Exilés » ! Qu’on se le dise et qu’on dévore ce tome de toute urgence.

par Bluenn
Midnighters, Tome 1 : L'Heure Secrète Midnighters, Tome 1 : L'Heure Secrète
Scott Westerfeld   
je trouve la série original et changeante par rapport aux livre de "vampire, zombie, loups garou ..." L'auteur a fais preuve d'imagination redoutable et pensé a une 25 eme heure
Les Peuples de l'Ombre, Tome 1 : La Marque du Vampire Les Peuples de l'Ombre, Tome 1 : La Marque du Vampire
Heather Graham   
Pour info cette trilogie est écrit par trois auteurs différents, le tome 2 est le pacte des ténèbres écrit par Alexandra Sokoloff paru en juillet 2011 et le tome 3 est les griffes de la nuit écrit par Déborah Leblanc paru en aout 2011.
Voilà, ce premier tome m'a plu et je cherchais betement sous heather graham!!! j'espère que ça vous aidera!!

par anne7777
Les Envoyés, Tome 1 : Pouvoirs Divins Les Envoyés, Tome 1 : Pouvoirs Divins
Sharon Kena   
L'amour ne connait pas la raison.C'est l'histoire d'un amour inconditionnelle, une passion qui tel une tornade détruit tout, tout les certitudes de la jeune femme se sont envoler.
Notre héroïne est déchirée entre le bien et le mal, l'amour de sa vie est du coté obscure,comment choisir?En chacun de nous il y a du bon,en découvrirat'elle chez celui qu'elle aime?
Elle aimerai le croire...Un livre qui se laisse lire,malgré le style d'écriture,mais déçut par la fin.



par NOIRENCRE
Dirk & Steele, Tome 1 : L’Œil du tigre Dirk & Steele, Tome 1 : L’Œil du tigre
Marjorie M. Liu   
un histoire sympathique à lire, n'est pas exceptionnel mais j'ai bien aimé quand meme. l'heroine manque un peu de piquant mais je pense qu'au fil des tomes ça doit etre bcp mieux. Donc je vais devoir vérifier ça, allons y pour le tome 2. ah il s'agit de l'histoire de déla qui devient la maitre d'un hari(elle aurait pu trouver un prénom plus sympas) tigre garou qui est enfermé comme géni dans une boite. parallèlement déla subit quelques attaques et hari va l'aider à survivre, voilà!

par anne7777
Rebelle du désert, Tome 1 Rebelle du désert, Tome 1
Alwyn Hamilton   
«Hundreds of prayer cloths were tied around rocks and stakes all the way up the mountain, but God had failed here.»

J'ai aimé ce livre dès la première page et une fois lancée dans ma lecture, il m'a été impossible de m'arrêter tellement cette lecture fut addictive. Quelques heures de pur délice.

Rebel of the Sands est une surprise pour moi. J'étais intéressée par ce roman mais je savais à peine de quoi il parlait et je n'étais même pas sûre que l'histoire me plairait.
Pourtant rapidement ça a été comme une évidence. Et je me suis retrouvée complètement en admiration face à tout ce que représente ce roman. Il n'y a pas un seul aspect de tout ça que je n'ai pas aimé.

Déjà, la plume de Alwyn Hamilton est très agréable à lire. Elle est fluide et l'auteure nous a offert un récit assez visuel, bien détaillé... Elle a une plume qui nous pousse à toujours aller plus loin.

J'ai adoré l'univers de Rebel of the Sands. Je ne saurais pas l'expliquer mais il est vraiment complet et je l'ai tout bêtement adoré.
En plus de cela, les légendes, les croyances et même les histoires sur le Prince Rebelle m'ont énormément plu !

Quant à l'histoire, c'est celle d'Amani une fille du désert qui désire depuis toujours de quitter Dustwalk la ville dans laquelle elle a grandi. Quand elle trouve enfin l'occasion de fuir Dustwalk, elle le fait en compagnie de Jin qui est un fugitif recherché pour trahison.

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Alwyn Hamilton a très bien su la mener et la développer. Elle n'a rien fait trop vite et elle nous a même réservé quelques bonnes surprises ! [spoiler]Comme le fait que Jin soit un prince, le frère du Prince Rebelle Ahmed ou que Amani soit une demdji - la fille d'une mortelle et d'un djinn.[/spoiler]

J'ai beaucoup aimé les personnages. Et comme pour tout le reste de Rebel of the Sands, je les ai aimé dès le début. Par la suite, très rapidement, je me suis retrouvée à m'attacher à eux alors que parfois il me faut plus qu'une cinquantaine de pages pour m'attacher à un seul personnage.

Déjà, j'ai beaucoup aimé Amani. Elle est très talentueuse avec un pistolet entre les mains. Et puis, elle a un petit côté badass que j'aime beaucoup.

Jin est super. Il a du charme et il est très attachant.

Les personnages secondaires sont supers, eux aussi. Je les aime beaucoup et je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Ahmed, Shazad, Maz, Izz, Hala, Delila... [spoiler]La mort de Bahi était tellement surprenante et rapide que je suis restée sur le cul pendant quelques secondes. Et ça m'a rendue triste parce que mine de rien je l'adorais déjà ![/spoiler]

Côté romance, je suis très satisfaite de ce que j'ai pu découvrir dans ce premier tome. Même si c'est clair dès le départ, la romance n’empiète pas non plus sur le reste de l'histoire, l'auteure garde son objectif.
En plus, j'ai trouvé que Alwyn Hamilton y mettait de l'émotion et qu'il y avait vraiment quelque chose entre Jin et Amani, ce n'était pas plat et juste une romance pour dire en coller une dans le récit. :)

J'ai toujours un peu peur que les fins des livres soient bâclées pour dire mettre un point final à ce tome et passer à autre chose. Mais bien heureusement, l'auteure n'a pas précipiter sa fin et l'a fait dans les règles de l'art.
C'est pour quoi elle m'a énormément plu. Elle nous fait clairement comprendre que ce n'est que le début et elle promet une suite vraiment intéressante.

En conclusion, c'est un travail complet qu'a rendu Alwyn Hamilton avec Rebel of the Sands. Avec un univers, une intrigue et des personnages extraordinaires dont je suis fan depuis la première page.
Je lirais le second tome avec grand plaisir et maintenant, je l'attends avec impatience.
[spoiler]Une nouvelle aube! Un nouveau désert![/spoiler]

«I believe money and guns get you a lot further in a war than magic these days.»

par Sheo
Rozenn, Tome 1 Rozenn, Tome 1
Laëtitia Danae   
Cette lecture m'a vraiment beaucoup plu. J'ai lu tout les autres commentaires et il y a du vrai dans tous ... Même les moins positifs. Mais les petits défauts du livre (speed dating court, princes assez superficiels...) n'en sont pas pour moi. Au contraire je trouve qu'ils rendent au final l'histoire et les personnages plus attachants.

L'histoire m'a un peu rebutée au départ, mais finalement je l'ai lu en quelques heures à peine. Le style est vraiment très agréable, on se laisse porter et personnellement je ne me suis pas rendu compte que les pages défilaient si vite.
J'aime beaucoup les personnages de Rozenn et Odeleen, par contre j'avoue que très vite Daire m'a irritée. Elles ont toutes trois des personnalités bien différentes, et des rapports entre sœurs très réalistes. Je suis juste déçue de ne pas pouvoir lire la suite, car finalement on reste pas mal sur notre faim pour beaucoup de choses.

par anne58
Le Clan des Sekhmisis, Tome 1 : Elijah Le Clan des Sekhmisis, Tome 1 : Elijah
Maïhana Jenny   
Cette histoire nous emmène dans "l'Ordre des Sekhmisis" qui est une société secrète ayant pour but de protéger tous les secrets de l'univers tels que "la création de l'univers, les prophéties, les religions, les mythes et les légendes". Oui car le clan d'Apophis veut détruire le monde en répandant la famine, la maladie. De ce fait au sein de l'ordre, les moines vont "transformer" Elijah en vampire pour protéger des jumeaux qui sont les réincarnations des déesses Isis et Bastet. Ces jumeaux sont la "clé" ...

La saga "Les Sekhmisis" est le premier roman de l'auteure et ça ressent dans l'écriture. Pour ma part, je trouve que les dialogues entre les personnages ne sont pas assez recherchés disons que c'est trop simpliste et la manière de parler de certains est très "cul-cul" surtout quand ils utilisent des expressions "clichés" ou voire "démodé". Cette façon de parler est agaçante et plombe un peu la dynamique de la lecture. Heureusement ce n'est pas comme ça tout au long de la lecture, il y a quelques parties ou l'auteure nous raconte vraiment une histoire et c'est bien plus agréable.

Ce qui m'a gêné également c'est le fait que l'auteure utilise un peu trop de références à des séries ou des personnages ...

En conclusion, ce premier tome a beaucoup d'imperfections ce qui fait qu'on n'apprécie pas autant l'histoire qu'on le voudrait. Pourtant il y a de l'idée dans ce que nous propose l'auteure mais pas assez pour m'avoir captivée. C'est juste un problème de fond et de forme fin après cet avis n'engage que moi je suis sûr que certains d'entre vous aimeront et si vous tentez de lire ce roman, je serais ravie d'avoir votre avis.

par Fanniie62
Invictus Tenebrae, Tome 1 : Anamorphose Invictus Tenebrae, Tome 1 : Anamorphose
Nathy   
TROUBLANT !

Pour un premier ouvrage, j'ai trouvé la plume de l'auteur délicate et beaucoup d'assurance et de fluidité dans sa rédaction.
Ici, nous est livrée une histoire sur la vie d'un vampire, mais comme vous ne l'avez jamais lu. Nous la découvrons sous les points de vue simultanés de Dante - immortel de six siècles - et Camille - femme indépendante et solitaire de notre époque.
Je rejoins Sophie Jomain lorsque dans la préface elle dit : " Anamorphose me tiens encore dans ses filets ", c'est on ne peut plus vrai.
Ce livre intimiste m'a marquée indéniablement, les outrages subis par les personnages m'ont révoltée, la beauté de leur âme m'a touchée et le réalisme des scènes et des situations m'a surprise voire choquée. Vous l'avez compris, vous ne resterez pas insensible.
Un livre troublant à plus d'un titre, empreint de violences et de délicatesse.
A DECOUVRIR

par ccmars
Sang d'Ombre - Intégrale Sang d'Ombre - Intégrale
Nathy   
Je suis mitigée par rapport à ton avis. En effet, ces 2 tomes mettent en évidence Swann, qui fait partie de la saga Dark Side. Peut-être n'as-tu pas choisi l'ordre idéal dans la découverte de cet univers sombre, mais cependant très riche et creusé ;)