Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de helsingzero : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Chrome Breaker, Tome 3 Chrome Breaker, Tome 3
Chako Abeno   
Les combats son toujours de mise ...
Et chrome et vraiment mon personnage préféré dans cette superbe série .
On en apprend un peu plus sur certains personnages enfin toujours passionnant..
Marquise66
Bloody Prince, Tome 2 Bloody Prince, Tome 2
Midori Murasaki   
Toujours aussi drôle.... J'adore cette histoire de vampires pas comme les autres et tous les personnages (surtout les nouveaux) sont charmants!!! ;)

Bref, l'idée des différentes personnalités en se basant sur les différents types de sang est une idée de GÉNIE (c'est tellement cramant)!!!! :D

par vverville
Ibitsu, Tome 2 Ibitsu, Tome 2
Ryu Haruka   
Un fin géniale, la fille continue à s'accrocher, et elle devient même plus flippante, parce que jusque là, elle était en train d'essayer de se faire accepter, en se débarrassant des obstacles. Maintenant, que le gars a dit la mauvaise chose ("t'es la soeur idéale" fallait se douter que ça allait mal se terminer), là elle s'en prend carrément à lui, c'est carrément de la torture.
C'est dommage qu'on ne sache pas d'où elle vienne pour de vrai, elle ne restera qu'une légende urbaine au finale, même si l'idée de l'hôpital psychiatrique était bien trouvé [spoiler]j'y ai vraiment cru, elle prend l'identité des soeurs avec une telle facilité, et à la fin, la situation se répète, c'est un peu triste.[/spoiler]
Même si je ne m'attendais pas à une fin heureuse pour le gars, le fin va au delà de mes espérances, le truc avec la peluche et tout (bon on comprend c'est quoi ce machin noir, m'enfin).
Je me disais que deux tomes ça risquait de faire court, mais finalement non, c'est très bien comme ça, on garde un bon rythme, ça ne s'éternise pas trop, et il y a pas mal de choses. Et puis vu la fin, il serait difficile de faire une suite.


par Jenna95
Chrome Breaker, Tome 2 Chrome Breaker, Tome 2
Chako Abeno   
Pour moi une excellente suite ...
Et Chrome et à croquer j'adore se personnage mystérieux.
Marquise66
Chrome Breaker, Tome 1 Chrome Breaker, Tome 1
Chako Abeno   
j'aime ce livre il est plus que bien j'en sui tombé amoureuse du personnage, il me plait, le suspense est au rendez vous et c'est ce k'il me plait, je kiff kiff <3

par chrome
Ibitsu, Tome 1 Ibitsu, Tome 1
Ryu Haruka   
Ce manga est suuuper flippant ! Si vous aimez ce genre d'histoire, vous n'aurez sans doute aucun problème à le lire. Pour ceux qui, comme moi, ne lisent généralement pas ce genre de mangas et veulent juste avoir peur, accrochez-vous bien, car il n'y a pas que le sang dans ce livre: des scènes à vous dégoûter, dans tous les sens du terme (sauf si vous n'êtes pas sensibles). Les dessins sont plutôt pas mal, pour un manga d'horreur (ce genre de dessins ne conviendront SUREMENT PAS à un Shojo ^^). La fin est, je dois dire assez bien trouvée, car même si on peut s'y attendre (difficilement, tout de même), elle reste assez dure et elle fait sourire tant ce manga est "psychotique" et gore. Et on ne reste pas sur notre faim, au moins. Enfin bon, un assez bon manga, que je ne relierai plus JAMAIS tant j'ai flippé en voyant ces dessins ! ^^

par Selyka
Chrome Breaker, Tome 4 Chrome Breaker, Tome 4
Chako Abeno   
Difficile de s'y retrouver au début de chaque nouveau tome de cette série. On a chaque fois l'impression d'avoir loupé un épisode alors que c'est bien la suite que l'on lit ! Dans ce quatrième volume tout particulièrement, on se demande pourquoi Chrome a tout à coup des cheveux blancs et un collier de fer autour du cou. Collier qui disparaît à la fin !
Encore pleins de choses confuses donc à la fin de cet ultime volet. Les relations entre les personnages, leurs changements, leur destin.
Bref, Chrome Breaker n'est pas le meilleur manga que j'aurai lu, mais les actions sont classes et on passe un bon moment.
Les illustrations en couleurs au début de chaque tome sont magnifiques je trouve.

par Bookfile
Bloody Prince, Tome 3 Bloody Prince, Tome 3
Midori Murasaki   
Un peu déçue de cette fin... Comment dire... On s'y attendait ! Le premier tome était vraiment bien et l'histoire avait largement la possibilité d'être plus approfondie contrairement à ce qui a été fait. [spoiler]En gros il ne s'est presque rien passé entre Okamoto et Mana pendant tout le long de l'histoire et à la fin de ce tome c'est "Ah bah en fait je l'aime" '-' <-- le smiley blasé qui n'a rien compris[/spoiler]
Shi Ki, tome 1 Shi Ki, tome 1
Fuyumi Ono   
L’histoire se passe dans un petit village isolé de tout par des montagnes. Durant un été, des morts mystérieuses surviennent, mettant en péril l’existence du village. Le scénario n’est pas sans rappeler celui d’Higurashi No Naku Koro Ni : entre un village à l’écart de tout, un jeune garçon qui vient de la ville et qui va faire face à des situations étranges il est difficile de ne pas faire le rapprochement. Mais Shiki est pourtant bel et bien différent et grâce au talent de Fujisaki, on est entraînés dans l’horreur pure.

L’isolement du village transforme l’histoire en un huit clos oppressant où la fuite ne semble pas permise. Le premier tome pose parfaitement les bases du récit et le ton est donné dès les premières pages, avec la découverte de trois cadavres dont la mort, imputée à un rhume d’été par défaut, intrigue le médecin du village. Au fur et à mesure que le temps avance, le nombre de morts augmente, faisant redouter la présence d’une épidémie. Et si tout ceci avait une autre origine ? Certains personnages commencent à s’inquiéter, d’autres à enquêter.

Shiki propose donc un récit solide, tournant principalement autour des réactions des villageois. Mais ce qui rend l’histoire particulière et intéressante, c’est cette narration à plusieurs voix. En effet, Fujisaki ne se cantonne pas à deux ou trois héros, mais prend tout le village à parti. On se retrouve avec une multiplication des personnages qui pourrait perdre le lecteur, mais la fluidité de l’écriture ne le permet pas. On remarque également une autre singularité du récit : chaque personnage est présenté sous le nom de dossiers, qui donneront le titre de chaque chapitre.

Il y a une constante parmi trois personnages : Natsuo, le jeune citadin, le docteur de la clinique du village et le fils du bonze (prêtre). Ce sont ces trois personnages que l’on suit plus précisément car à travers eux transparaissent deux points de vue opposés : la ville VS le village. Cette opposition va amener une autre dualité aux conséquences plus terribles. Faut-il sauver le village, ou le laisser disparaître ?

Cette ambiance déroutante et sombre est parfaitement rendue par le graphisme du dessinateur, que ce soit au niveau des décors ou du chara-design. Le visage anguleux des personnages leur confère un aspect singulier, et on remarquera l’attention portée aux yeux. Tantôt épuré, tantôt plus poussé, ce graphisme confère une dimension nouvelle au récit, mais qui colle parfaitement à l’horreur dépeinte à travers l’histoire.

Ce premier tome rentre directement dans le vif du sujet et ne laisse aucun répit au lecteur, le plongeant dans une situation angoissante et terrifiante. Impossible de décrocher avant la fin, et on veut connaître la suite rapidement.
Sennen No Yuki Tome 3 Sennen No Yuki Tome 3
Bisco Hatori   
Message de Panini Manga via Manga-News: "En France la série est disponible aux éditions Panini Manga. Le troisième (et peut être quatrième) volume est prévu en 2014."
Donc voilà, pour ceux et celles qui attendaient la suite, c'est en cours :)


par Laure17