Commentaire ajouté par MarilynThibeault 2022-12-15T03:58:40+01:00

J'adore les livres qui commencent par de l'amnésie; on sent normalement que ce sera spécial dans le cas d'un thriller. Et je n'ai pas été déçue !! On sent une gêne tout du long, on ne sait pas où ça nous emmène... mais ça nous transporte. Juste bien dosé, pas trop long, mais captivant ! Je vais faire en sorte de lire d'autres livres de cette écrivaine.

Commentaire ajouté par sagweste 2022-09-16T11:27:36+02:00

Je découvre l'autrice avec ce thriller et je peux dire que j'ai eu un coup de cœur pour sa plume aiguisée. Ce roman n'est pas un thriller bisounours, comprenons nous bien, il est assis sur les violences faites aux femmes, dans son horreur la plus choquante.

L'esprit de cette femme va faire la nuit sur le traumatisme insoutenable qu'elle a subi, pour lui permettre de vivre à nouveau. Mais c'est sans compter sur les flashes qui l'assaillent. Aussi elle remontera doucement le fil de sa vie d'avant, avec l'aide de Karter son compagnon. Mais lui-même voulant la protéger, trop, et la cocooner, il éludera certaines de ses questions, essayant de récréer une vie idéale sans anicroche, sans négatif.

Alors c'est bien souvent en solo qu'elle essaiera de sortir dehors de nouveau, de ne plus avoir peur des rencontres faites, des ruelles croisées...

Le style est à la fois émouvant de la suivre dans ses pérégrinations tout en tâtonnant sur ce qu'elle peut faire ou non de ses révélations, ainsi que très dur quand il est question de ce qu'elle a enduré lors de son agression, des gestes qu'elle sera amenée à poser pour expurger toute la rancune qu'elle avait au fond d'elle depuis l'enfance.

Roman magnifique, prenant, où la vérité ni n'est toute blanche ni toute noire, où des altérités se forment, où des rebondissements ahurissants s'installent pour mieux nous ancrer dans l'histoire.

Je vais lire d'autres romans de cette autrice, soyez-en sûrs!

Enjoy!

Commentaire ajouté par Lectricegourmande 2022-06-25T09:20:58+02:00

★★★★★

★★★★★

Un roman noir, glauque, une trame que je trouve un peu décousue mais qui cependant se lit avec rapidité et sans difficulté. Les chapitres sont courts et addictifs. J'ai tout de même passé un bon moment. C'était mon premier romain de cette autrice.

Emma est une jeune femme qui vient de sortir du coma après 4 jours suite à une agression. Elle est amnésique. C'est le néant . C'est auprès de son compagnon qu'elle va tenter de rassembler les pièces du puzzles.

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-02-28T12:07:03+01:00

J'ai découvert la plume de l'auteure il y a quelques temps sur Babelio. Les résumés de ses livres m'ont paru attirants alors je me lancée dans l'aventure. Rien de plus simple !

Victime d'une agression, Emma Kazan a perdu son bébé et la mémoire. Elle redécouvre peu à peu sa vie d'avant grâce à Karter, son compagnon. Mais plus elle en apprend sur ses origines, plus sa vie semble se briser en morceaux...

La présentation à la première personne permet de ressentir les choses comme le fait Emma et donc de rentrer dans le récit assez rapidement. Certains passages font tiquer le lecteur sans pour autant lui révéler le dénouement. En revanche, le comportement des personnages est parfois incohérent. de plus, il manque pour moi quelques dialogues et actions pour donner un peu de piment au roman.

Un petit flop pour cette lecture.

Pour plus d'informations et de chroniques :

Commentaire ajouté par Florej 2022-02-22T08:20:32+01:00

J'adore cette auteure et ce roman ne déroge pas à son style incisif et bien glauque. Il est court mais efficace.

Commentaire ajouté par annick69 2021-07-21T10:41:19+02:00

Voilà le troisième coup de cœur de ce mois, je les enchaîne, en choisissant cette auteure je savais par avance que j'allais être conquise et ce fut le cas!

Pour les amateurs de thrillers c'est indéniablement l'auteure à lire. Après avoir lu "Lux" en 2017, "Reflex" en 2019 et "Les monstres" en 2021 je me suis lancée dans son premier roman "Hématome". Un mélange de thriller pur avec des scènes très pointues et crues et thriller psychologique avec l'amnésie de Emma qui nous ouvre les portes de l'hôpital où elle se retrouve après une agression.

C'est son compagnon Karter qui va lui dévoiler ce qu'elle a subi, et par la suite la perte de son enfant… le résumé vous en dira un peu plus, je dirais dommage! Et comme dans tous thrillers qui se respectent, elle découvrira, par flashs, au fil du roman, des souvenirs qui la terrifieront.

Emma devra clarifier le vrai du faux, l'horreur qui se rappelle à elle va aller crescendo, démêler ses souvenirs et découvrir l'impensable. L'auteure nous entraîne dans les méandres d'une âme torturée et d'une victime terrorisée.

Petite remarque : j'ai lu des retours pour ce titre qui disaient "C'est cruel et barbare", "que de violences"… entre autres, ceci m'exaspère au plus haut point, lorsque l'on ouvre un thriller ce n'est pas une histoire de bisounours qui nous attend! Mince!!!! Et je reste polie!

Pour ma part l'auteure est pour moi une référence dans ce genre et je n'est pas fini de la lire… et bien sûr âmes sensibles s'abstenir!

Commentaire ajouté par Samantha-5 2021-05-16T14:55:26+02:00

Alors très bon livre qui se lit relativement facilement, on rentre bien dans l’histoire,beaucoup d’émotions sur la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me doutais que Kater n’était pas celui qui prétendait être et qu’il était son violeur mais que ça soit finalement son frère reste une grande surprise je suis un peu déroutée par la fin et je ne sais pas trop quoi en penser mais ça reste un truc bon livre très surprenant.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-08-08T18:24:40+02:00

Un roman plutôt sympa mais sans plus . On sent que c'est le premier roman de l'auteur. Il a de bonnes idées mais l'écriture est parfois imprécise et c'est bien dommage.

On vit l'histoire à travers les yeux de l'héroïne mais on est vite lassé par celle-ci, par sa naïveté, sa crédulité.

Le fin je l'ai trouvé excellente bien que le déroulé soit parfois incohérent

Commentaire ajouté par marggaux 2019-12-13T22:45:58+01:00

Hématome est le 1er roman de Maud Mayeras.

L'auteur nous embarque dans l'histoire d'Emma, une jeune femme qui se réveille dans une chambre d'hôpital, amnésique, après avoir été sauvagement agressée et violée.

De retour chez elle avec son compagnon, des bribes de mémoire, de son histoire et de son passé vont lui revenir petit à petit...

Héma-tomes... comme les coups qu'on reçoit et qui marquent la peau de leurs empreintes profondes...

L'écriture est fluide, le suspens bien rythmé... il y a bien quelques invraisemblances mais ça passe.

J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Melodie-28 2019-11-07T13:12:34+01:00

Je me souviens de ce livre même si ça fait 10 ans que je l'ai lu... Il m'avait surprise. Il était excellent et l'auteure maîtrise vraiment le sens du "punch".