Hemlock, Tome 1 : Hemlock

Description ajoutée par francebelle 2013-04-25T09:30:52+02:00

Mac menait une vie paisible dans la petite ville de Hemlock, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Amy, soit sauvagement assassinée. Le coupable : un loup garou, autrement dit un homme infesté par le syndrome du loup garou, un virus qui se répand à grande vitesse à travers le pays. La plupart des victimes de ce mal étrange parviennent à cacher leurs symptômes, c’est pourquoi le meurtrier d’Amy n’a jamais été démasqué.

Depuis ce tragique événement, une véritable chasse à l’homme s’est engagée à Hemlock. La ville a été investie par les Traqueurs, une milice qui ne recule devant rien pour se débarrasser des loups-garous.

Dans cette atmosphère inquiétante, Mac voudrait faire son deuil. Mais Amy vient continuellement hanter ses rêves. Pour en terminer une bonne fois pour toutes avec ses horribles cauchemars et débarrasser Hemlock des Traqueurs, Mac décide d’enquêter elle-même sur la mort de son amie. Et pour cela, elle va devoir compter sur l’aide de Kyle, son meilleur ami, et de Jason, l’ex-petit ami d’Amy.

Source : http://oiseausecret.canalblog.com/

Extrait ajouté par Meg94 2013-09-13T16:11:53+02:00

Avec les garçons, il suffisait de dire « trucs de nanas » pour qu’ils ne posent aucune question.

Je ne pensais pas acheter ce livre mais en le voyant en rayon j'ai craqué et j'ai bien fais ! Il est vraiment super, je l'ai commencé cet après midi et je viens juste de le terminer! Je n'attends qu'une chose, c'est la suite !

Je suis allée m'acheter des livres bien précis, mais la couverture de celui-ci m'a retenu l'œil. Le résumé est superbe :il donne envie de lire le livre (je savais quand le lisant j'allais l'aimer), le contenu est idem, l'histoire est géniale. J'ai mis exactement 7 heures pour le lire, je pouvais plus m'en passer comme une sorte de drogue.

Donc je le conseille vivement et bonne lecture !

Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-23T23:47:07+01:00

Une histoire captivante, j'ai bien aimé

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-11-09T23:12:40+01:00

Hemlock est une ville pas si tranquille depuis que les loups-garous, ou plutôt les personnes atteintes de ce syndrome, y sévissent. Après la mort d’Amy, la petite-fille du sénateur, les Trackers investissent les lieux pour attraper les suspects potentiels et les jeter dans des camps spéciaux. La frontière entre le bien et le mal est mince, cependant, et Mac, la meilleure amie de la victime, se met en devoir de faire la lumière sur le drame. Arrivera-t-elle à démêler la vérité du mensonge à temps ?

J’ai été surprise par l’originalité de ce livre. Ce n’est pas une énième histoire de créatures surnaturelles éculée, grâce au choix de l’auteur de présenter les lycanthropes comme la résultante d’une épidémie, avec tout ce que ça implique : chasse aux sorcières (ou en l’occurrence aux loups-garous), mise au ban de la société, ostracisme, persécution… Cet aspect-là est vraiment très intéressant.

Dommage que le reste ne suive pas. La plume est superficielle, monocorde. Elle n’inspire aucun attachement envers les personnages, envers leur sort. La manière dont ils sont introduits suffit à donner le ton : Machin est au lycée, c’est le frère de Truc, qui sort avec Muche. Muche et moi, on est copines. Oh, tiens, voilà Bidule. Bidule aussi est au lycée.

J’avais plus l’impression de tourner les pages d’un trombinoscope que de lire un roman, et rapidement, j’ai oublié qui était qui, et le rapport entre la plupart des protagonistes, même si j’ai réussi à y voir plus clair au fil des chapitres.

L’émotion non plus ne prend pas. Au lieu d’en insuffler à son texte, l’auteur se contente de poser des banalités. Le triangle amoureux ? Il existe. Les amoureux tout court ? Ils ont autant d’alchimie qu’un caillou et le sol sur lequel il est posé.

Et c’est regrettable, parce que cette histoire avait un réel potentiel, et aurait pu être bien meilleure sans une écriture aussi médiocre, aussi peu approfondie. Elle ne fait qu’effleurer la surface, tant de l’intrigue que de ceux qui sont censés la porter.

Même la dimension nuancée (tous les loups-garous ne sont pas des monstres sanguinaires bons à être enfermés et martyrisés) finit par se perdre pour céder la place à un manichéisme de plus en plus marqué (et prévisible), avec les gentils héros et les vils antagonistes.

À lire si vous souhaitez un récit de créatures surnaturelles qui sort un peu des sentiers battus, mais si vous êtes à cheval sur le style et le développement, vous feriez mieux de passer votre chemin.

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2021-04-30T11:36:07+02:00

La couverture de ce livre est sublimes, l'histoire aussi

Accrocher vous bien car vous aller tomber amoureux cette histoire

Commentaire ajouté par Evanna 2020-05-06T15:14:20+02:00

Un tome excellent avec une belle histoire de loup-garou qui change de l'ordinaire car, là, toute la population est au courant de l'existance de ces créatures de la nuit.

L'histoire inclu même une histoire d'amour, je dirai même un triangle amoureux (ou presque), malgré une histoire de meurtre tragique et mystérieuse.

Je lirai le tome 2 sans problème.

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-02-27T17:05:45+01:00

Mackenzie vient de vivre un drame : sa meilleure amie, Amy, a été assassinée, déchiquetée par un loup-garou. Elle ne parvient pas à faire son deuil et voit Amy dans ses rêves, la jeune fille apparaît toute ensanglantée et lui donne l'impression que tout n'a pas été révélé à propos de sa mort. En effet, une épidémie fait rage, le « Syndrome du Lycanthrope » se propage vite (avec une simple griffure de loup-garou on devient l'un d'eux) et les Trackers sont là pour éradiquer l'espèce... Mais sont-ils uniquement à Hemlock pour rétablir l'ordre ?

Mackenzie va tenter de trouver la vérité sur le brusque décès d'Amy. Elle va devoir compter sur Kyle, son meilleur ami, ainsi que sur Jason, le petit ami d'Amy. La tâche ne sera pas simple, l'un n'étant pas celui qu'elle croyait être et l'autre devant affronter ses démons...

Premier tome d'une trilogie, Hemlock, est l'un des nombreux romans fantastiques à base de romance et de loups-garous qui hantent le secteur jeunesse ces derniers temps...

L'écriture est très accessible de par son extrême simplicité mais on regrette les nombreuses répétitions qui apparaissent surtout à la fin du récit et qui le gâchent... (en particulier le terme « loup » qu'il soit simple ou accompagné d'une couleur - blanc, noir ou brun. On en compte plus d'une dizaine en seulement 4 pages ! (chapitre 31)).

L'histoire n'est pas très originale donc...

Commentaire ajouté par Froshye 2020-02-07T10:30:33+01:00

J'ai compris qui était le "grand méchant Loup" dès les premières lignes. L'écriture est simple, sans plus. L'histoire n'est pas du tout grandiose. Je ne recommande pas ce livre si vous aimez les métamorphes lupin.

Commentaire ajouté par MiniLu 2019-01-18T09:15:03+01:00

Je ne m’attendais pas vraiment à ça mais ce livre reste une bonne découverte

Commentaire ajouté par Uslovely 2018-11-18T23:25:29+01:00

Hemlock a été une bonne lecture, bien que ce ne soit pas transcendant. L'histoire est assez basique, rien de nouveau sous le soleil, j'ai envie de dire. Une ville avec des loups garous, un triangle amoureux, une écriture simple, mais agréable, bref rien d'incroyable, mais j'ai tout de même apprécié.

Les personnages sont plutôt attachants, on se laisse prendre à l'histoire. C'est une lecture sans prise de tête et de temps en temps, c'est vrai que ça fait du bien. Ce que j'ai apprécié également, ce sont les brefs moments où Mac se trouvait face au fantôme d'Amy. J'ai eu l'impression de voir Veronica Mars en face de sa défunte amie Lilly. (Que de souvenirs *_*) Ayant lu beaucoup de romans de ce genre j'ai l'impression d'être bien rôdé, par conséquent, je devine assez bien la finalité du récit, même si ça reste une belle découverte et que je lirai forcément le Tome 2.

Pour résumé un peu : Mac est une adolescente plutôt banale, autant physiquement, qu'au niveau de sa personnalité. Vivant avec sa cousine, elle fait parti d'un petit groupe de 4 amis. Jason, Kyle (*_*) Amy et donc Mac elle-même. Le récit commence sur la mort soudaine et violente de Amy. Elle aurait été tué par un loup-garou. On apprend très vite qu'il vaut mieux se méfier des apparences, cette affaire qui semblait limpide au départ, va s'avérer bien plus complexe. Je vous laisse découvrir Hemlock et ses mystères.

Je lui donne 7,5/10

Ce livre m'avait fait une très bonne impression lors de la lecture du résumé. Et bien on peut dire que je n'ai pas été déçue ! Hemlock est un fabuleux bouquin. C'est un mélange d'intrigue policière, de romance et de rebondissements. L'univers décrit est effrayant.

Je recommande vivement ce livre à tout les fans de surnaturel, de romance (qui est très bien menée et pas nunuche du tout) et de loup-garous.

Commentaire ajouté par melicia 2018-03-05T19:46:48+01:00

Enquête, trio amoureux, secret, loup, trackers sont autant de chose qui accompagne les nombreuses actions de cette histoire qui m'ont tenu en haleine tout au long de ma lecture. J'ai eu un mal fou à lâcher ce livre qui est très facile et rapide à lire. Je n'étais pas loin du coup de cœur qui a été empêché par quelque incohérence, j'ai parfois eu un peu de mal dans les sauts de chapitres qui passent du coq à l'âne, qui oublie parfois de nombreuses choses importantes.

Hemlock, Tome 1 : Hemlock

• France : 2013-06-27 (Français)
  • Canada : 2013-08-05 (Français)
  • USA : 2012-05-08 (English)

• Hemlock, Book 1 : Hemlock - Anglais