Hemlock, Tome 1 : Hemlock

Description ajoutée par francebelle 2013-04-25T09:30:52+02:00

Mac menait une vie paisible dans la petite ville de Hemlock, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Amy, soit sauvagement assassinée. Le coupable : un loup garou, autrement dit un homme infesté par le syndrome du loup garou, un virus qui se répand à grande vitesse à travers le pays. La plupart des victimes de ce mal étrange parviennent à cacher leurs symptômes, c’est pourquoi le meurtrier d’Amy n’a jamais été démasqué.

Depuis ce tragique événement, une véritable chasse à l’homme s’est engagée à Hemlock. La ville a été investie par les Traqueurs, une milice qui ne recule devant rien pour se débarrasser des loups-garous.

Dans cette atmosphère inquiétante, Mac voudrait faire son deuil. Mais Amy vient continuellement hanter ses rêves. Pour en terminer une bonne fois pour toutes avec ses horribles cauchemars et débarrasser Hemlock des Traqueurs, Mac décide d’enquêter elle-même sur la mort de son amie. Et pour cela, elle va devoir compter sur l’aide de Kyle, son meilleur ami, et de Jason, l’ex-petit ami d’Amy.

Source : http://oiseausecret.canalblog.com/

Extrait ajouté par Meg94 2013-09-13T16:11:53+02:00

Avec les garçons, il suffisait de dire « trucs de nanas » pour qu’ils ne posent aucune question.

Je ne pensais pas acheter ce livre mais en le voyant en rayon j'ai craqué et j'ai bien fais ! Il est vraiment super, je l'ai commencé cet après midi et je viens juste de le terminer! Je n'attends qu'une chose, c'est la suite !

Je viens de le commencer il y à peine 6 heures , et je viens de sécher ma dernière larme en le terminant .

Mon dieu , je sais pas quoi dire ! L'histoire est vraiment très prenante et le lire très bien écrit . D'ailleurs cela m'étonne qu'il y ait si peu de lecteur , mais je crois qu'il y a un beug par rapport à cela car je l'aie mis en Diamants et cela ne se voit pas donc .. ! Bref l'histoire est vraiment super bien trouvé , on ressent les émotions de Mac , ( ce qui est assez rare chez moi , normalement je pleure que quand ce sont des animaux qui meurent :D ) j'aime beaucoup l'atmosphère glauque d'Hemlock ! Donc , Mac est confronté au saut d'humeur de Jason , aux changements de décisions , aussi nombreux soit-il , de Kyle , elle doit aussi faire super attention aux Trackers ( chasseurs de loups-garous ) et elle se pose aussi beaucoup de questions sur le meurtre d'Amy ! Ce qui fait quand même beaucoup ! Bon je ne suis pas très doué pour donner mon avis mais en gros s'il faut retenir une chose , c'est qu'il faut absolument acheter ce livre !

Commentaire ajouté par MiniLu 2019-01-18T09:15:03+01:00

Je ne m’attendais pas vraiment à ça mais ce livre reste une bonne découverte

Commentaire ajouté par Uslovely 2018-11-18T23:25:29+01:00

Hemlock a été une bonne lecture, bien que ce ne soit pas transcendant. L'histoire est assez basique, rien de nouveau sous le soleil, j'ai envie de dire. Une ville avec des loups garous, un triangle amoureux, une écriture simple, mais agréable, bref rien d'incroyable, mais j'ai tout de même apprécié.

Les personnages sont plutôt attachants, on se laisse prendre à l'histoire. C'est une lecture sans prise de tête et de temps en temps, c'est vrai que ça fait du bien. Ce que j'ai apprécié également, ce sont les brefs moments où Mac se trouvait face au fantôme d'Amy. J'ai eu l'impression de voir Veronica Mars en face de sa défunte amie Lilly. (Que de souvenirs *_*) Ayant lu beaucoup de romans de ce genre j'ai l'impression d'être bien rôdé, par conséquent, je devine assez bien la finalité du récit, même si ça reste une belle découverte et que je lirai forcément le Tome 2.

Pour résumé un peu : Mac est une adolescente plutôt banale, autant physiquement, qu'au niveau de sa personnalité. Vivant avec sa cousine, elle fait parti d'un petit groupe de 4 amis. Jason, Kyle (*_*) Amy et donc Mac elle-même. Le récit commence sur la mort soudaine et violente de Amy. Elle aurait été tué par un loup-garou. On apprend très vite qu'il vaut mieux se méfier des apparences, cette affaire qui semblait limpide au départ, va s'avérer bien plus complexe. Je vous laisse découvrir Hemlock et ses mystères.

Je lui donne 7,5/10

Ce livre m'avait fait une très bonne impression lors de la lecture du résumé. Et bien on peut dire que je n'ai pas été déçue ! Hemlock est un fabuleux bouquin. C'est un mélange d'intrigue policière, de romance et de rebondissements. L'univers décrit est effrayant.

Je recommande vivement ce livre à tout les fans de surnaturel, de romance (qui est très bien menée et pas nunuche du tout) et de loup-garous.

Commentaire ajouté par melicia 2018-03-05T19:46:48+01:00

Enquête, trio amoureux, secret, loup, trackers sont autant de chose qui accompagne les nombreuses actions de cette histoire qui m'ont tenu en haleine tout au long de ma lecture. J'ai eu un mal fou à lâcher ce livre qui est très facile et rapide à lire. Je n'étais pas loin du coup de cœur qui a été empêché par quelque incohérence, j'ai parfois eu un peu de mal dans les sauts de chapitres qui passent du coq à l'âne, qui oublie parfois de nombreuses choses importantes.

Commentaire ajouté par dadablack0 2017-12-14T16:08:46+01:00

Je l'ai lu il y a quelques années, et même si je ne me souviens plus trop des détails, je me rappelle que je n'avait pas tellement accrochée à l'histoire que j'avais trouvé trop lente à mon goût. Pourtant j'aime tellement ce genre de livres fantastiques loup-garou !

En fait je crois que ce qu'il ne m'a pas plu c'est le personnage d'Amy, et la romance assez présente dedans.

Très déçue de mon achat. L'histoire est prévisible, les personnages ne font que pleurer sur leur sort et je ne parle même pas de l'écriture. D'une part, la traduction doit y être pour quelque chose quand je vois une phrase comme " dans mes bras vite fait." Sans oublier les centaines de répétitions. Par contre le style est vraiment mauvais. Pas ou peu de description. Trop de personnages sans intérêt on s'y perd. Et les situations se succèdent sans transition une seconde : le personnage est en crise totale ; l'instant suivant elle suit docilement le beau garçon tourmenté qui veux l'aider. Bref une déception

Commentaire ajouté par severine73 2017-06-02T22:51:26+02:00

Une histoire de loups garous qui se laisse lire, une fin qui intrigue ! J'ai pas encore décidé si je lis la suite ! A voir ...

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-05-02T22:16:05+02:00

Une jolie petite histoire bien écrite qui donne une large place aux sentiment et un peu moins à l'intrigue ce qui est un peu dommage.

A lire pour passer un bon moment

J'ai super hâte de lire la suite, j'ai lu ce premier tome étant plus jeune et je ne savais pas s'il y aurait d'autres tomes donc quand j'ai vu que c'était le cas j'étais ravie.

Commentaire ajouté par LucieP 2017-02-22T13:18:53+01:00

C'est un très bon livre, vraiment ! Je suis super étonné qu'il n'ai pas plus connu que ça ! C'était vraiment agréable a lire ! Et je ne m'attendais pas du tout, que ce soit cette personne le tueur ! :-) Je conseille ce livre !!!! :D

Hemlock, Tome 1 : Hemlock

• France : 2013-06-06 (Français)
  • Canada : 2013-08-05 (Français)
  • USA : 2012-05-08 (English)

• Hemlock, Book 1 : Hemlock - Anglais