Hemlock, Tome 1 : Hemlock

Description ajoutée par francebelle 2013-04-25T09:30:52+02:00

Mac menait une vie paisible dans la petite ville de Hemlock, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Amy, soit sauvagement assassinée. Le coupable : un loup garou, autrement dit un homme infesté par le syndrome du loup garou, un virus qui se répand à grande vitesse à travers le pays. La plupart des victimes de ce mal étrange parviennent à cacher leurs symptômes, c’est pourquoi le meurtrier d’Amy n’a jamais été démasqué.

Depuis ce tragique événement, une véritable chasse à l’homme s’est engagée à Hemlock. La ville a été investie par les Traqueurs, une milice qui ne recule devant rien pour se débarrasser des loups-garous.

Dans cette atmosphère inquiétante, Mac voudrait faire son deuil. Mais Amy vient continuellement hanter ses rêves. Pour en terminer une bonne fois pour toutes avec ses horribles cauchemars et débarrasser Hemlock des Traqueurs, Mac décide d’enquêter elle-même sur la mort de son amie. Et pour cela, elle va devoir compter sur l’aide de Kyle, son meilleur ami, et de Jason, l’ex-petit ami d’Amy.

Source : http://oiseausecret.canalblog.com/

Extrait ajouté par Meg94 2013-09-13T16:11:53+02:00

Avec les garçons, il suffisait de dire « trucs de nanas » pour qu’ils ne posent aucune question.

Je ne pensais pas acheter ce livre mais en le voyant en rayon j'ai craqué et j'ai bien fais ! Il est vraiment super, je l'ai commencé cet après midi et je viens juste de le terminer! Je n'attends qu'une chose, c'est la suite !

Je suis allée m'acheter des livres bien précis, mais la couverture de celui-ci m'a retenu l'œil. Le résumé est superbe :il donne envie de lire le livre (je savais quand le lisant j'allais l'aimer), le contenu est idem, l'histoire est géniale. J'ai mis exactement 7 heures pour le lire, je pouvais plus m'en passer comme une sorte de drogue.

Donc je le conseille vivement et bonne lecture !

Commentaire ajouté par Evanna 2020-05-06T15:14:20+02:00

Un tome excellent avec une belle histoire de loup-garou qui change de l'ordinaire car, là, toute la population est au courant de l'existance de ces créatures de la nuit.

L'histoire inclu même une histoire d'amour, je dirai même un triangle amoureux (ou presque), malgré une histoire de meurtre tragique et mystérieuse.

Je lirai le tome 2 sans problème.

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-02-27T17:05:45+01:00

Mackenzie vient de vivre un drame : sa meilleure amie, Amy, a été assassinée, déchiquetée par un loup-garou. Elle ne parvient pas à faire son deuil et voit Amy dans ses rêves, la jeune fille apparaît toute ensanglantée et lui donne l'impression que tout n'a pas été révélé à propos de sa mort. En effet, une épidémie fait rage, le « Syndrome du Lycanthrope » se propage vite (avec une simple griffure de loup-garou on devient l'un d'eux) et les Trackers sont là pour éradiquer l'espèce... Mais sont-ils uniquement à Hemlock pour rétablir l'ordre ?

Mackenzie va tenter de trouver la vérité sur le brusque décès d'Amy. Elle va devoir compter sur Kyle, son meilleur ami, ainsi que sur Jason, le petit ami d'Amy. La tâche ne sera pas simple, l'un n'étant pas celui qu'elle croyait être et l'autre devant affronter ses démons...

Premier tome d'une trilogie, Hemlock, est l'un des nombreux romans fantastiques à base de romance et de loups-garous qui hantent le secteur jeunesse ces derniers temps...

L'écriture est très accessible de par son extrême simplicité mais on regrette les nombreuses répétitions qui apparaissent surtout à la fin du récit et qui le gâchent... (en particulier le terme « loup » qu'il soit simple ou accompagné d'une couleur - blanc, noir ou brun. On en compte plus d'une dizaine en seulement 4 pages ! (chapitre 31)).

L'histoire n'est pas très originale donc...

Commentaire ajouté par Froshye 2020-02-07T10:30:33+01:00

J'ai compris qui était le "grand méchant Loup" dès les premières lignes. L'écriture est simple, sans plus. L'histoire n'est pas du tout grandiose. Je ne recommande pas ce livre si vous aimez les métamorphes lupin.

Commentaire ajouté par MiniLu 2019-01-18T09:15:03+01:00

Je ne m’attendais pas vraiment à ça mais ce livre reste une bonne découverte

Commentaire ajouté par Uslovely 2018-11-18T23:25:29+01:00

Hemlock a été une bonne lecture, bien que ce ne soit pas transcendant. L'histoire est assez basique, rien de nouveau sous le soleil, j'ai envie de dire. Une ville avec des loups garous, un triangle amoureux, une écriture simple, mais agréable, bref rien d'incroyable, mais j'ai tout de même apprécié.

Les personnages sont plutôt attachants, on se laisse prendre à l'histoire. C'est une lecture sans prise de tête et de temps en temps, c'est vrai que ça fait du bien. Ce que j'ai apprécié également, ce sont les brefs moments où Mac se trouvait face au fantôme d'Amy. J'ai eu l'impression de voir Veronica Mars en face de sa défunte amie Lilly. (Que de souvenirs *_*) Ayant lu beaucoup de romans de ce genre j'ai l'impression d'être bien rôdé, par conséquent, je devine assez bien la finalité du récit, même si ça reste une belle découverte et que je lirai forcément le Tome 2.

Pour résumé un peu : Mac est une adolescente plutôt banale, autant physiquement, qu'au niveau de sa personnalité. Vivant avec sa cousine, elle fait parti d'un petit groupe de 4 amis. Jason, Kyle (*_*) Amy et donc Mac elle-même. Le récit commence sur la mort soudaine et violente de Amy. Elle aurait été tué par un loup-garou. On apprend très vite qu'il vaut mieux se méfier des apparences, cette affaire qui semblait limpide au départ, va s'avérer bien plus complexe. Je vous laisse découvrir Hemlock et ses mystères.

Je lui donne 7,5/10

Ce livre m'avait fait une très bonne impression lors de la lecture du résumé. Et bien on peut dire que je n'ai pas été déçue ! Hemlock est un fabuleux bouquin. C'est un mélange d'intrigue policière, de romance et de rebondissements. L'univers décrit est effrayant.

Je recommande vivement ce livre à tout les fans de surnaturel, de romance (qui est très bien menée et pas nunuche du tout) et de loup-garous.

Commentaire ajouté par melicia 2018-03-05T19:46:48+01:00

Enquête, trio amoureux, secret, loup, trackers sont autant de chose qui accompagne les nombreuses actions de cette histoire qui m'ont tenu en haleine tout au long de ma lecture. J'ai eu un mal fou à lâcher ce livre qui est très facile et rapide à lire. Je n'étais pas loin du coup de cœur qui a été empêché par quelque incohérence, j'ai parfois eu un peu de mal dans les sauts de chapitres qui passent du coq à l'âne, qui oublie parfois de nombreuses choses importantes.

Commentaire ajouté par dadablack0 2017-12-14T16:08:46+01:00

Je l'ai lu il y a quelques années, et même si je ne me souviens plus trop des détails, je me rappelle que je n'avait pas tellement accrochée à l'histoire que j'avais trouvé trop lente à mon goût. Pourtant j'aime tellement ce genre de livres fantastiques loup-garou !

En fait je crois que ce qu'il ne m'a pas plu c'est le personnage d'Amy, et la romance assez présente dedans.

Très déçue de mon achat. L'histoire est prévisible, les personnages ne font que pleurer sur leur sort et je ne parle même pas de l'écriture. D'une part, la traduction doit y être pour quelque chose quand je vois une phrase comme " dans mes bras vite fait." Sans oublier les centaines de répétitions. Par contre le style est vraiment mauvais. Pas ou peu de description. Trop de personnages sans intérêt on s'y perd. Et les situations se succèdent sans transition une seconde : le personnage est en crise totale ; l'instant suivant elle suit docilement le beau garçon tourmenté qui veux l'aider. Bref une déception

Commentaire ajouté par severine73 2017-06-02T22:51:26+02:00

Une histoire de loups garous qui se laisse lire, une fin qui intrigue ! J'ai pas encore décidé si je lis la suite ! A voir ...

Hemlock, Tome 1 : Hemlock

• France : 2013-06-27 (Français)
  • Canada : 2013-08-05 (Français)
  • USA : 2012-05-08 (English)

kilar l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T15:33:41+02:00
Evanna le place en liste or
2020-04-22T20:02:15+02:00

• Hemlock, Book 1 : Hemlock - Anglais