Hemlock, Tome 2 : Les Arcanes de Thornhill

Description ajoutée par Meg94 2013-06-07T16:07:50+02:00

Mac ne peux pas perdre un autre ami. Même s'il ne veut pas être retrouvé.

Les répercutions causées par le meurtre de la meilleure amie de Mac, ont conduit son nouvel amour, Kyle, a quitté Hemlock et disparaître de sa vie pour toujours. Mais Mac sait que Kyle projette de s’enrôler dans un camp de réhabilitation, où il pourrait vivre comme les autres loups-garous. Elle refuse d'accepter sa décision, d'autant plus que les camps sont réputés pour être tortueux. Alors, elle part à la recherche de Kyle avec un Jason à peine sobre, et le fantôme voyant tout d'Amy, dans son sillage.

Les indices conduisent Mac à trouver Kyle dans le repère d'un loup-garou dans le Colorado, mais leurs retrouvailles sont interrompues par un raid de Tracker. Maintenant, Mac et Kyle sont piégés à l'intérieur des clôtures électriques de Thornhill, un camp pour jeunes loups-garous. Alors qu'elle élabore un plan d'évasion, Mac découvre de dangereux secrets enfouis entre les murs de Thornhill, et réalise que le risque pour les personnes qu'elle aime est bien plus grand qu'il ne l'a jamais été avant.

Kyle se tenait de profil devant une des fenêtres qui n'étaient pas condamnées. Il ne m'avait pas remarqué et tapotait machinalement la vitre.

[•••]

Je mourais d'envie de m'élancer vers lui mais ce n'était pas si simple...

J'avais tout abandonné pour le retrouver. Pourtant, maintenant qu'il était en face de moi, je ne savais plus où j'en étais, partagée entre le soulagement et le ressentiment.

C'est alors qu'il m'a vue.

Il a paru stupéfait. Puis vingt questions sont passées sur son visage tandis que je m'avançais vers lui. Mais je me suis arrêtée à deux mètres de distance, débordante d'émotions.

J'attendais qu'il dise quelque chose. N'importe quoi.

Enfin, il a posé la main sur ma joue.

- Mac ? C'est toi ?

Je me suis mise à trembler, encore incapable de parler. J'avais à la fois envie de rire et de pleurer. J'ai choisi de fermer les yeux et de poser ma joue au creux de sa main.

- Que fais-tu ici ?

Sa voix était rauque. J'ai ouvert les paupières et avant d'avoir eu le temps de répondre, ses lèvres étaient sur les miennes, affamées et peut-être un peu désespérées.

Ce second tome est un trésor !

Mac est à la poursuite de Kyle. Avec l'aide de Jason et de Serena, elle va se jeter tout droit dans la gueule du loup ! Nous sommes plongés dans un endroit cauchemardesque, d'où nos héros pourraient bien avoir du mal à sortir. Le récit est surprenant, haletant.

L’apparition de nouveaux personnages pimente l'histoire.

J'ai été peinée d'apprendre que la suite ne sortira pas en français. C'est pourtant une série magnifique !

Ce second tome est très bien écrit. L'intrigue qui se déroule dans ce camps est bien construite et la description du camps rappelle certains camps tristement célèbre de l'histoire.

A lire pour passer un bon moment

"​En résumé, ce tome 2 est au-delà de mes attentes et j’ai vraiment adoré cette lecture ! Mac prend beaucoup sur elle pour sauver des amis, se met beaucoup en danger au risque de mourir et j’ai adore sa psychologie. L’intrigue est inattendue et les révélations font froid dans le dos, il faut le dire ! En tout cas, j’espère sincèrement que le tome 3 verra le jour en français, car j’aimerai pouvoir lire ce final qui promet d’être grandiose !"

Les Arcanes de Thornhill reprend l’histoire exactement là où le précédent livre nous avait laissé... L’auteure avait succinctement évoqué dans l’intrigue la création de camps pour apprendre aux jeunes loups à gérer la partie animale de leur nouvelle condition, sans réellement entrer dans les détails dans la manière d’y parvenir… Ce volet permet de comprendre ce que cachent...

Le livre ma un peu déçu moins bon que le premier et j'ai eu de la misère a finir le livre j'ai arrêter de le lire au trois quart du livre et quand je me suis rendu compte que le lendemain faudrait que je le remettre a la bibliothèque puisque je pouvait pas le renouveler puisque sa faisait déjà deux fois bien je me suis forcé a le finir.

La fin est bonne et le livre aussi mes pas assez pour le mettre dans l'or ou le diamants déjà que si je le mets pas dans l'or et que c'est pas si bon c'est sur que je le mets pas dans diamants ;) alors j'attends quand même avec impatience le troisième tome et j'espère qu'il combleras mets attente c'est a dire autant bon que le premier!!!

Olala ! Excellentissime !

Voilà le seul mot qui me vient !

Pour une fois qu'une tome 2 est presque aussi bien que le tome 1 voir mieux !

Dans ce tome, on retrouve Mac, Jason et Eve qui sont à la recherche de Kyle à Denver, la ville qui abritent des meutes de loups garous. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

J'ai adoré retrouver mon coup de coeur de cette saga, Kyle. Même s'il était parti à la fin du tome 1, le retrouver dés le début du tome 2 m'a fait extrêmement plaisir. Il est juste parfait, gentil, courageux, protecteur, aimant. Mon coup de coeur quoi !

Quant à Mac, j'ai adoré sa spontanéité et son courage surtout. J'aime beaucoup ce personnage. Je trouve qu'elle est plus mûre que dans le premier tome.

Enfin, même si Jason n'est pas mon personnage favori, il s'avère être important dans cette histoire et on s'attache à lui à force.

Et pleins d'autres personnages excellents qui font de cette saga, une réelle réussite comme Eve, Dex, Serena, Hank...

Concernant l'histoire, elle est juste Whaou ! Action, rebondissements, découvertes et recherche de justice. J'ai juste adoré ! C'est une succession d'actions explosives qui font qu'on dévore ce livre en quelques heures.

Nan, ce livre est vraiment très réussi malgré une couverture carrément horrible et pourrie ! Déjà que celle du premier tome était ignoble, celle-ci l'est encore plus. (Qui est le mec qui ressemble à un vampire à être blanc comme un cachet d'aspirine ?!) Complètement hors sujet et démodée, elle est clairement à revoir !

Bref, ne vous FIEZ PAS A LA COUVERTURE IGNOBLE et lisez cette saga, elle vaut clairement le détour !

Excellent.

Un deuxième tome à la hauteur du tome 1.

L'histoire est tellement prenante et bien écrite que je ne comprends pas, pourquoi, le tome 3 ne sera jamais publié.

C'est aberrant de voir que certains romans géniaux ne seront jamais lu, alors que d'autres qui ne mériteraient même pas d'être publiés, le sont.

Mais bon, revenons à l'histoire.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Jason et Mac à Denver - ville connue pour abriter des loup-garous non déclarés - à la recherche de Kyle. En fuite, depuis la fin du tome 1.

Je craignais que la traque de ce dernier ne dure tout le roman et ralentisse l'histoire mais en fait, les trouvailles se font dans la première partie du roman. Ce qui permet d'enchaîner directement sur une nouvelle intrigue. Et quelle intrigue !

Impossible d'en dire plus, sans vous gâcher le plaisir. Désolé. Sachez seulement, que cette suite est aussi explosive que précédemment. Voire plus. Il y a énormément d'action, de suspense et de retournement inattendu. Tellement inattendu, que je n'ai rien vu venir. Il en faut beaucoup pour me surprendre et dans ce tome, l'auteure, n'a fait que me surprendre justement. De la première, à la dernière ligne, j'étais sur le fil du rasoir. J'appréhendais presque de lire les chapitres suivants, tellement je craignais la suite. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec cette auteure et ça j'adore. Est-ce qu'il va y avoir des morts ? des blessés ? Est-ce que ce tome se finit en happy end ou au contraire en tragédie ? C'est le doute, jusqu'à l'épilogue.

Cette saga est vraiment excellente.

Non seulement, l'histoire est passionnante mais elle est aussi très agréable à lire. L'écriture est fluide, simple, sans longueurs inutiles ou tournures de phrases bizarres.

Mais ce qui joue beaucoup, ce sont les personnages.

De nouvelles têtes, font leurs entrées dans l'histoire mais j'avoue que je reste focalisée sur Mac et Kyle, que j'adore.

Je regrette qu'il n'y est pas autant de moment tendre que dans le début de l'histoire mais après tout, on ne peut pas tout avoir.

Avant de conclure, j'aimerai revenir sur le seul point qui me dérange dans cette trilogie ...

Les couvertures.

Celle du tome 1 me faisait déjà grincer des dents, mais celle-ci est encore pire. Elles ne donnent vraiment pas envie de lire ces romans, je vous l'accorde et je trouve cela dommage.

Non seulement elles sont très laides mais elles donnent l'impression que ces histoires, sont des histoires de vampires. Celle-ci ressemble à un mauvais photo-montage d'Edward Cullen ! Et franchement, je ne comprends pas l'idée. C'est une histoire de loup-garou et uniquement de loup-garou. Il n'y a aucun vampire à ce roman et je vois pas l'intérêt de mettre en place des couvertures qui laissent penser le contraire. Surtout si elles sont aussi laides.

J'ai passé un très bon moment avec ces deux tomes et j'ai un pincement au coeur de ne jamais connaître le dénouement de cette trilogie.

Néanmoins, je vous recommande ces deux premiers tomes.

Voilà un second tome que j'ai à nouveau dévoré en à peine une journée, dommage qu'il n'y avait pas plus de page.

Bon, à mon avis ce tome était vraiment génial, mais pas aussi exceptionnel que le premier où on était surpris des révélation de la fin. Dans ce tome on s'attends à tout de A à Z sans surprise et je dois avouer que c'est un point qui m'a déçu.

L'écriture de l'écrivain est prenante au maximum, ça se lit vie et facilement, pas de prise de tête on plonge directement dans l'histoire grâce à la belle plume de l'auteur, une vraie pépite.

Bien évidemment je lirais la suite, mais je commence déjà à me demander si ce second tome valait vraiment la peine, notamment à cause de la fin où Spoiler(cliquez pour révéler)Kyle annonce à Mac qu'en fait il va sûrement repartir. Et là je me demande, pourquoi avoir fait ce tome pour tenter de le récupérer et de le faire revenir à Hemlock alors même qu'à la fin l'auteur nous annonce que non, il ne reviendra pas. Ce n'est pas logique et j'ai eu l'impression de me faire un peu berner avec ce second tome. J'espère donc que l'auteur aura fait le bon choix en ne gâchant pas ce second tome avec un telle décision.

Hâte de lire la fin de cette sublime trilogie, vivement que l'ai, il m'a fait rêvé durant deux tome Spoiler(cliquez pour révéler)même si le côté un peu de camp de concentration m'a traumatisé et je le recommande vivement.

Si la couverture de ce second tome 2 m'a paru un peu cliché (allez savoir pourquoi, il me fait penser à Edward dans Twilight lol), j'ai été conquise par cette suite !

Ce nouveau livre, plus sombre encore le premier, nous garantit aucune lassitude du fait de son changement d'ambiance. Absence d'enquête cette fois-ci, place à l'expérimentation.

A cause de Kyle, qui a préféré abandonner Mac, la situation dérape. C'est peut-être la seule raison qui m'a paru un peu facile, que le garçon préfère une fois de plus protéger la fille en fuyant... Du déjà-vu, mais leur arrivée dans ThornHill nous fait vite oublier la romance un peu classique des deux adolescents.

Ce camp, sensé servir la cause loup-garou, est en effet un endroit de tests. Presque d'extermination. Accompagné de Jason, Mac trouve une astuce pour rester auprès de Kyle dans le camp et cherche une solution pour les faire tous sortir vivant de ce terrible endroit.

Le sentiment d'être pris au piège est pesant, on essaie nous aussi de trouver la solution en croisant les doigts pour que Mac, Kyle, Jason et la nouvelle, Seran, s'en sortent. Serena que j'ai particulièrement apprécié, plus que Mac je dirais-même (j'ai toujours préféré les personnages secondaires...). On a hâte de voir quels secrets cache ThornHill, sa directrice et si Jason sera digne de confiance.

On pourra regretter un peu le manque d'action, mais j'ai aimé suivre le quotidien stricte des prisonniers du camps en souhaitant qu'ils se vengent par la suite.

L'auteure décrit avec beaucoup de précision les transformations, les émotions des loups-garous, la peur ; le suspense nous tient jusqu'au bout. Cela dit, le personnage de Mac me rappelle beaucoup ses héroïnes un peu trop "forte" ou qui agissent trop sur un coup de tête. Des fois, c'est un peu agaçant, tout comme la lenteur à laquelle se développe sa relation avec Kyle. Et Jason ? Personnellement, je préfère le côté impulsif de Jason (il conserve ses mauvaises manies), même si Kyle est violent à cause de sa nature de loup ; cependant, on sait très bien qu'elle préféra Kyle. Le mauvais garçon joue souvent le rôle du tentateur pour mettre à l'épreuve l'amour principal... Dommage.

Néanmoins, tout les personnages sont décrits en profondeur, on apprécie ou on déteste certains, aucun n'est laissé de côté.

Un très bon tome, qui nous fera patienter jusqu'au suivant.

Une suite à l'aventure de Mac et Kyle. pleine de rebondissements. Qui ce lit d'une traite.

Hemlock, Tome 2 : Les Arcanes de Thornhill

• France : 2014-06-12 (Français)
  • Canada : 2014-08-11 (Français)
  • USA : 2013-09-10 (English)

jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T06:49:21+02:00
Zilami le place en liste or
2018-10-24T20:28:46+02:00
faiza91 l'ajoute dans sa biblio or