Henderson's Boys, Tome 1: L'Evasion

Description ajoutée par babaOM 2012-06-03T13:46:08+02:00

Eté 1940.

L'armée d'Hitler fond sur Paris, mettant des millions de civils sur les routes. Au milieu de ce chaos, l'espion britannique Charles Henderson cherche désespérément à retrouver deux jeunes Anglais traqués par les nazis. Sa seule chance d'y parvenir : accepter l'aide de Marc, 12 ans, un gamin débrouillard qui s'est enfui de son orphelinat. Les services de renseignement britanniques comprennent peu à peu que ces enfants constituent des alliés insoupçonnables.

Une découverte qui pourrait bien changer le cours de la guerre...

Marc avait du mal à tenir debout à cause des coups reçus et il n'opposa aucune résistance quand l'officier vint se placer derrière lui pour lui enserrer le cou avec son bras.

- Je t'offre une dernière occasion de me raconter tout ce que tu sais sur Henderson, dit l'Oberst en appuyant le métal froid des pinces contre l'extrémité du nez ensanglanté de Marc.

Celui-ci envisagea d'inventer quelque chose pour faire plaisir à son tortionnaire, mais il savait qu'un mensonge ne ferait qu'aggraver son cas ; de toute façon, il avait l'esprit trop embrumé pour trouver une histoire convaincante.

- Je vous jure que je ne sais rien, sanglota-t-il, alors que son sang gouttait sur la manche de l'officier.

- C'est ce que nous allons voir, répondit l'Oberst en pinçant les narines de Marc pour l'obliger à ouvrir la bouche.

- Je vous en supplie, gémit le garçon.

Il sentit le bras serrer sa gorge.

L'homme de la Gestapo enfonça les tenailles dans la bouche de Marc et les referma sur une des dents du haut. Il exécuta un mouvement de torsion et le sang jaillit, accompagné d'une douleur qui dépassait de loin tout ce que M. Thomas avait pu lui infliger. La dent produisit un craquement sinistre quand l'Oberst l'arracha à la gensive de Marc, puis elle tomba sur le sol avec un petit bruit cristallin.

J'ai beaucoup aimé le premier tome de Henderson's boys on reconnait le style de Robert Muchamore et l'intrigue est palpitante, dommage qu'il se termine sur un tel suspense !!

J'aime beaucoup l'idée des différents héros qui ne se connaissent pas encore je sens que la suite va être une pure merveille !

C e livre est super ! L intrigue nous méne a allé a finir le livre vite pour connaitre l histoire mais l attente avec les prochain tome est horrible , mais sa permet de réfléhir est essayé de deviné la suite c est sa la magie des livres.

Contexte intéressant, on voit que l’auteur maîtrise son sujet comme dans tous ses autres livres.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé cette ambiance légère si caractéristique de Cherub ! L'alternance entre péripéties et scènes de la vie quotidienne rend le récit très concret et accentue immédiatement l'attachement aux personnages. Sans aucun rapport avec la série principale, ce premier tome dépasse largement le cliché du spin-off commercial et nous donne une assez bonne idée de l'ambiance générale de la Seconde guerre mondiale en France. Une réussite !

Une chouette série, le début des Cherub! On apprend beaucoup de choses sur la guerre.

J'ai beaucoup aimé ce livre.

L'intrigue se passe lors de la seconde guerre mondiale, ça change des CHERUB qui se déroulent de nos jours. Vivement le tome 2!

Ce livre, ainsi que la suite de la série, m'a beaucoup plu. J'avais lu Cherub avant Henderson's boys et j'ai bien retrouvé le style de Robert Muchamore : l'humour, le suspense, les personnages. Ces derniers sont attachants et j'ai aimé les relations qui se tissent entre eux au cours de la série, en particulier entre Henderson et Marc.

Ce premier tome nous plonge dans l'ambiance de la France occupée et la petite histoire s'ancre très bien dans la grande. Je trouve que l'idée est bonne et on a envie d'y croire. L'action est intense et nous laisse toujours sur le qui-vive. Arrivé à la fin, il est difficile d'attendre la suite !

J'ai beaucoup aimé ce livre, où j'ai retrouvé la plume de Robert Muchamore, que j'adore.

J'avais lu avant toute la série de CHERUB et j'avais hâte de commencer cette série, qui nous raconte comment CHERUB est créé.

Dans ce roman, qui se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'aventure, l'action et le suspense se mélangent, laissant place à une histoire palpitante.

Cette histoire est très réaliste et relate quelques horreurs de la Seconde Guerre Mondial, sans pour autant tomber dans le documentaire historique.

C'est vraiment très bien écrit et j'ai adoré ce roman !

J'adore Cherub et je suis sur que cette série me plairas

Mitigé ! J'avoue que j'ai été un peu déçu par la lecture de ce premier qui est plutôt long à démarrer je trouve. Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à lire cette série maintenant qu'elle est commencée.

Les nouveaux personnages représentent assez bien l'idée que l'on se fait des agents espions d'époques, le gamin débrouillard qui a vécu sans parents, comme Mark, le frère et la sœur qui sont enfants d'espions, c'est un bon début d'équipe je trouve.

Ouahh !

J'adore vraiment cette série qui brûle d'actions !!On ressent bien le côté CHERUB et les personnage sont géniaux parce qu'ils ont leur côté froid.

En plus ça colle avec mon programme d'histoire !

Que demander de plus ?

vraiment super ce livre aussi bien que cherry surtout pendant la guerre une très bonne intrigue durant toutes l'histoire

Henderson's Boys, Tome 1: L'Evasion

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)

jp69 le place en liste or
2019-07-08T22:39:48+02:00
chloea l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T10:28:53+01:00
Kaleana l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-02T11:40:31+01:00

• The Escape - Anglais