Henderson's Boys, Tome 3 : L'armée secrète

Description ajoutée par Lilinie 2010-12-17T22:11:29+01:00

Début 1941.

Fort de son succès en France occupée, Charles Henderson est de retour en Angleterre avec six orphelins prêts à se battre au service de Sa Majesté. Livrés à un instructeur intraitable, ces apprentis espions se préparent pour leur prochaine mission d'infiltration en territoire ennemi. Ils ignorent encore que leur chef, confronté au mépris de sa hiérarchie, se bat pour convaincre l'état-major britannique de ne pas dissoudre son unité.

Dès qu’il eut posé pied sur le sol glacé, Luc, qui se tenait dans son dos, mit une main sur son épaule et murmura :

- Excusez-moi, monsieur…

Le soldat se retourna vivement. Aussitôt, Luc le frappa au visage avec une plache dénichée dans le tas de débris, lui brisant cinq dents de devant, puis l’assomma d’un second coup à la tempe.

Il jeta un bref coup d’œil autour de lui pour vérifier que personne n’avait assisté à l’agression, puis s’agenouilla au chevet du Polonais pour s’assurer qu’il ne reprendrait pas connaissance de sitôt. En des circonstances réélles, il l’aurait égorgé sans hésitation, mais en dépit du tour sauvage que prenaient les évènements, il s’agissait d’un simple exercice.

Le sourire aux lèvres, il essuya ses mains sur le visage livide de sa victime.

- Plus que deux, murmura-t-il.

Bonne suite dans la continuité. Le contexte est en plus très bien exploité.

Encore une très bonne aventure et enfin les premiers grains de sables dans cette mécanique trop parfaite de cette unité ... Je dois dire que le schéma des péripéties m'a un peu surpris, on change et c'est très bien d'ailleurs. Moins de suspense car moins d'enjeux, mais des personnages approfondis et plus diversifiés, la suite promet d'être intéressante.

Un bon tome, toujours aussi prenant et sympathique à lire et à découvrir!

C'est un livre contenant un peu moins d'action cette fois-ci et faire une pause n'est pas si mal non plus.

Comme d'habitude, on retrouve l'écriture de Robert Muchamore, toujours un plaisir de la lire !

Et les personnages, toujours aussi attachants !

Ce qui m'a également plu a été de découvrir plus en profondeur certains personnages comme Luc.

Une pure merveille, comme les précédents ! Cette série est vraiment géniale ! Les personnages sont vraiment attachants (sauf Luc bien entendu) ! Une fois plongée dans l'histoire, j'ai eu du mal à m'arrêter !

On entre vraiment dans l'origine de la création de CHERUB dans ce tome.

C'est assez sympa de voir les petites références à la série originale. J'aime toujours autant les personnages, bien que j'ai un peu de mal avec Paul, car je trouve qu'il donne de l'importance à des choses qui n'en méritent pas autant (les araignées dans ce tome et la confiture et le chocolat dans le tome précédent...). Luc, je le sens carrément pas et je pense qu'il va faire foirer des trucs dans les tomes à venir...

Ce troisième tome est d'après moi, mieux que les deux premiers. On voit enfin naître CHERUB et le tout devient plus captivant et pour mon plus grand plaisir, on est beaucoup moins centré sur la guerre, qui pour moi, était trop présente dans les deux premiers tomes.

Très bon tome.

Vraiment bien cette saga qui donne l'explication sur la création de CHERUB.

Ce tome-ci a frôlé le coup de cœur, peut-être que le quatrième en sera un.

c'est super et on en redemande encore plus au fil des tomes!

Henderson's Boys, Tome 3 : L'armée secrète

• France : 2011-01-05 (Français)

jp69 le place en liste or
2019-07-16T22:28:58+02:00
Kaleana l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-02T11:40:38+01:00

• Secret Army - Anglais