Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Dès qu’il eut posé pied sur le sol glacé, Luc, qui se tenait dans son dos, mit une main sur son épaule et murmura :

- Excusez-moi, monsieur…

Le soldat se retourna vivement. Aussitôt, Luc le frappa au visage avec une plache dénichée dans le tas de débris, lui brisant cinq dents de devant, puis l’assomma d’un second coup à la tempe.

Il jeta un bref coup d’œil autour de lui pour vérifier que personne n’avait assisté à l’agression, puis s’agenouilla au chevet du Polonais pour s’assurer qu’il ne reprendrait pas connaissance de sitôt. En des circonstances réélles, il l’aurait égorgé sans hésitation, mais en dépit du tour sauvage que prenaient les évènements, il s’agissait d’un simple exercice.

Le sourire aux lèvres, il essuya ses mains sur le visage livide de sa victime.

- Plus que deux, murmura-t-il.

Afficher en entier

Les deux recrues prirent la direction du baraquement P.

- Brrr ! frissonna Paul. La voix de cette Iris est insupportable. Pire qu’une craie grinçante sur un tableau.

- Tu es injuste, gloussa Rosie. Je crois qu’elle t’adore, mon mignon.

- Beurk ! Ses ongles sont tous rongés, et elle empeste le tabac.

- C’est une horreur, en effet. J’étais dans la salle d’eau en sa compagnie, l’autre fois. Elle racontait à ses collègues qu’elle s’était disputée avec un officier et qu’elle lui avait renversé un cendrier sur la tête.

- Elle n’est vraiment pas très nette.

- Alors je lui ai dit comme ça, fit Rosie en imitant l’accent d’Iris, soit vous me nommez responsable, soit je raconte à votre bonne femme que vous m’avez engrossée. Ca lui a rabattu son caquet, à ce gros prétentieux.

- C’est pour son futur mari allemand que j’ai de la peine. Se donner tout ce mal pour gagner la guerre et finir avec cette folle…

Afficher en entier

'What's CHERUB?' Paul interrupted.

Henderson smiled. 'Charles Henderson's Espionage Research Unit B. The Post Office charges by the word for telegrams, so they shorten things whenever they can.'

'Shouldn't it be Eileen McAfferty's Espionage Research Unit B?' Paul asked.

I'm not proud,' McAfferty smiled. 'I am the senior officer, but Commander Henderson is in control of operations and most people think of this as his unit. Besides, CHERUB has a nice ring to it. EMERUB sounds like an ointment for foot fungus.'

Afficher en entier

Paul était au supplice. La bouche déformée par un affreux rictus, il avait l’impression que ses mollets étaient sur le point d’éclater.

Lorsqu’il atteignit son objectif, une rafale de vent glacé le frappa en plein visage.

Il contempla les champs et les arbres enneigés. Au loin, on apercevait les carcasses de véhicules et les ruines qui servaient de cibles lors des exercices d’artillerie. Il considéra avec inquiétude le fossé

pentu où les eaux produites par la fonte des neiges ruisselaient vers le lac à

demi gelé.

— C’est parti ! s’écria Keïta sur un ton enthousiaste. Tu y es presque

Afficher en entier

- J' ai déjà vu des enfants insolents, mais alors toi, c' est le pompon !

- Ferme ta gueule, la vieille ! cria Luc avant de se redresser d' un bond et de la plaquer contre le mur . À cause de toi, je les ai perdu de vue !

Affolée, la femme battit en retraite vers le comptoirs, trébucha puis s' affala à plat ventre . Son dentier s' échappa de sa bouche et glissa sur le carrelage .

- Sors d' ici ! hurla-t-elle, le nez en sang . Espèce de monstre .

- Tes toasts sont dégueulasses, ricana Luc en lui jetant le contenu de sa tasse au visage .

Il épaula sa sacoche, écrasa la prothèse dentaire du talon puis, sourire aux lèvres, quitta le bâtiment sous les injures de sa victime .

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode