Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 606
Membres
1 101 399

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Henderson's Boys, Tome 1: L'Evasion



Description ajoutée par babaOM 2012-06-03T13:46:08+02:00

Résumé

Eté 1940.

L'armée d'Hitler fond sur Paris, mettant des millions de civils sur les routes. Au milieu de ce chaos, l'espion britannique Charles Henderson cherche désespérément à retrouver deux jeunes Anglais traqués par les nazis. Sa seule chance d'y parvenir : accepter l'aide de Marc, 12 ans, un gamin débrouillard qui s'est enfui de son orphelinat. Les services de renseignement britanniques comprennent peu à peu que ces enfants constituent des alliés insoupçonnables.

Une découverte qui pourrait bien changer le cours de la guerre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 874 lecteurs

extrait

Marc avait du mal à tenir debout à cause des coups reçus et il n'opposa aucune résistance quand l'officier vint se placer derrière lui pour lui enserrer le cou avec son bras.

- Je t'offre une dernière occasion de me raconter tout ce que tu sais sur Henderson, dit l'Oberst en appuyant le métal froid des pinces contre l'extrémité du nez ensanglanté de Marc.

Celui-ci envisagea d'inventer quelque chose pour faire plaisir à son tortionnaire, mais il savait qu'un mensonge ne ferait qu'aggraver son cas ; de toute façon, il avait l'esprit trop embrumé pour trouver une histoire convaincante.

- Je vous jure que je ne sais rien, sanglota-t-il, alors que son sang gouttait sur la manche de l'officier.

- C'est ce que nous allons voir, répondit l'Oberst en pinçant les narines de Marc pour l'obliger à ouvrir la bouche.

- Je vous en supplie, gémit le garçon.

Il sentit le bras serrer sa gorge.

L'homme de la Gestapo enfonça les tenailles dans la bouche de Marc et les referma sur une des dents du haut. Il exécuta un mouvement de torsion et le sang jaillit, accompagné d'une douleur qui dépassait de loin tout ce que M. Thomas avait pu lui infliger. La dent produisit un craquement sinistre quand l'Oberst l'arracha à la gensive de Marc, puis elle tomba sur le sol avec un petit bruit cristallin.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

J'ai beaucoup aimé le premier tome de Henderson's boys on reconnait le style de Robert Muchamore et l'intrigue est palpitante, dommage qu'il se termine sur un tel suspense !!

J'aime beaucoup l'idée des différents héros qui ne se connaissent pas encore je sens que la suite va être une pure merveille !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Après avoir lu et adoré Cherub, j'ai souhaité poursuivre avec cet auteur et comprendre la fondation de l'institut d'espionnage. J'ai bien aimé cette histoire touchante où on suit plusieurs enfants orphelins en tant de guerre.

Afficher en entier
Argent

Raaaa la fin, mais la fin qui se termine sur un suspense insoutenable ! Pourquoi ? Bon, sûrement pour faire vendre le tome 2 mais, car il y a toujours un mais, aussi parce que le lecteur que je suis en veux plus ? Sûrement… Vous n’avez pas de preuves.

En voilà un très bon roman d’espionnage pour adolescents et de l’uchronie par-dessus tout, mon sous-genre favori ! En 1940, Hitler arrive sur Paris, terrible pan de l’Histoire mais tellement plus passionnant dans ce roman. C’est crédible et réaliste car malheureusement tous les personnages ne survivront pas, les pertes font partie de la guerre. Ca ne vaut pas un John Le Carré mais ce n’est pas le même public, pour un roman jeunesse je l’ai trouvé quand même intéressant et passionnant à lire.

Le rythme est excellent, j’ai tourné les pages comme on tourne des films à Hollywood, à la vitesse de l’éclair, il y a toujours une crainte ou un rebondissement pour garder le lecteur dans l’intrigue, ce qui est plutôt positif pour un roman jeunesse, il n’y a pas vraiment de temps morts et quand il y en a c’est pour développer les personnages.

Je n’ai pas lu les Cherub, du même auteur, et j’ai été ravi de découvrir qu’il n’y a pas besoin de les avoir lus pour découvrir cette genèse. Les personnages sont bien travaillés, suffisamment pour plaire aux plus jeunes et ils sont facilement identifiables et attachants.

Confidentiel. Pour raison d’état, cette critique n’existe pas.

Afficher en entier
Or

Ce premier est tome un coup de coeur de mes lecture de février. Il y de tres bon personnages, du suspence et pas mal de question qu'on se pose sur Henderson. une très bonne lecture.

Afficher en entier
Bronze

Moi qui adore la série , Cherub ,j'ai vraiment apprécié ce premier volume , on reconnaît le style de Robert Muchamore ,j'ai hâte de découvrir la suite

Afficher en entier
Bronze

C'est un bon livre assez intéressant. Je l'ai aimé parce que le scénario est réaliste : il y a des morts comme Hugo ou le père de Paul et ça rend encore plus évidente le présence de la guerre même si s'est triste.

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime beaucoup cette sorte d'origine de Cherub, on voit les débuts de l'espionnage des enfants, qui est en quelque sort plus dur car il n'y a pas les technologies de maintenant mais d'un autre côté plus simple pour les mêmes raisons.

Afficher en entier
Argent

Succés de la saga originale (CHERUB) aidant, j'ai eu envie de découvrir Henderson's Boys. Les origines, donc, de l'agence en question !

Mais contrairement à ce que je pouvais un peu craindre, l'auteur ne se contente pas de refaire la même chose, à une évoque différente. L'histoire se déroule ici durant l'été 1940. Marc Kilgour fuit son orphelinat alors que les allemands envahissent la France. Dans le même temps, Paul et Rosie Clarke la traverse et tentent de retrouver, à la demande de leur pére, Charles Henderson. Bien entendu, tout ce petit monde est destiné à se retrouver. Mais l'histoire est donc loin de se limiter à une mission. Elle n'est, pour le coup que la premiére partie d'un tout. Il sera impossible de lire, par exemple, le second tome sans avoir lu celui ci (pour CHERUB, on pouvait parfois zapper un épisode sans être perdu). L'écriture reste simple mais suffisamment fluide et documenté pour que l'on s'y laisse prendre. D'autant que certaines événements dramatiques s'y produisent, sans être passé sous silence sous prétexte d'un saga plutôt orienté jeunesse. Globalement, c'est donc plutôt réussi et j'attends de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome très prenant avec une histoire que se passe au moment de l'occupation. Les aventures des différents protagonistes nous tient en halène avec les rebondissements.

Afficher en entier
Or

Que du plaisir!!

J'ai été très heureuse de pouvoir découvrir les origines de CHERUB, l'une de mes séries de livres préférées, et surtout de retrouver la plume de cet auteur. J'ai toujours aimé son style, l'écriture est très fluide et ça se lit hyper rapidement même pour moi qui lit assez lentement.

Les personnages sont attachants, drôles et ont de la personnalité. J'avais du mal a imaginer le personnage d'Henderson avant de lire ce livre, et je ne suis absolument pas déçue.

Afficher en entier
Bronze

Contexte intéressant, on voit que l’auteur maîtrise son sujet comme dans tous ses autres livres.

Afficher en entier

Date de sortie

Henderson's Boys, Tome 1: L'Evasion

  • France : 2012-10-17 - Poche (Français)

Activité récente

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-27T15:55:05+02:00
vinsayo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T19:40:41+02:00

Titres alternatifs

  • The Escape - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 874
Commentaires 89
extraits 4
Evaluations 162
Note globale 8.32 / 10