Henderson's Boys, Tome 6 : Tireurs d'élite

Description ajoutée par babaOM 2011-10-27T16:27:35+02:00

CHERUB découvre que l’Allemagne cherche à mettre au point une arme secrète à la puissance dévastatrice. Sur ordre de Charles Henderson, Marc et trois autres agents suivent un programme d’entraînement intensif visant à faire d’eux des snipers d’élite.

Objectif : saboter le laboratoire où se prépare l’arme secrète et sauver les chercheurs français exploités par les nazis.

Mais quelles sont les chances de combattants si jeunes face à la puissance de leurs ennemis impitoyables ?

Il s'approcha dans son dos, à pas de loup, se pencha à son oreille et lança :

- Besoin d'un coup de main, mademoiselle ?

Jade sursaute puis fit volte-face.

- Nom d'un chien ! lâcha-t-elle. Qu'est-ce que tu fiches ici ?

Les larmes aux yeux, elle se jeta dans ses bras. Il enfouit son visage dans son cou et respira son parfum. L'odeur de sueur et de terre mêlées réveilla une foule de souvenirs.

- Je t'aime tellement, dit Marc. J'ai pensé à toi tous les jours.

- L'un des hôtes allemands de mon père a confirmé qu'un avion avait été dérobé, dit Jade mais, mais je ne savais pas si tu avais pu rejoindre l'Angleterre sain et sauf.

- Sain et sauf, oui, mais l’atterrissage a été légèrement mouvementé.

C'est un bon livre dans la saga même si ce n'est pas mon préféré. Nous avons ici Rosie en personnage principal pour la première partie. C'est intéressant de suivre son histoire et son point de vue car c'est la seule fille de l'unité.

Une bonne suite ou l'on retrouve l'équipage de jeune espions toujours près pour accomplir leur mission.

Cette fois, on retrouve notre fine équipe pour une avant derniére mission. Pour faire basculer cette guerre ?

En partie tout du moins puisque Marc, Paul, Samuel, Luc et Rosie seront ici impliqués, en plus de Charles Henderson ! Dans le but de récupérer Edith, une jeune fille qui ne s'en laisse pas compter, et ensuite sauver des chercheurs français !

Et voici un tome ultra rythmé (et pas bien long) qui ne souffre pas vraiment de gros soucis, si ce n'est quelques ellipses un peu facile de temps à autres. Mais on retrouve des personnages que l'on apprécie, de l'action, mais aussi quelques instants un peu plus dramatique ici ou là. Et on sent poindre la fin, de temps à autre. En soi, il n'y a rien de remarquable à dire sur cette mission, qui ne sort pas des codes de la saga, mais fait trés trés bien le boulot, de maniére experte et plaisante. Encore un bon moment en attendant le tome suivant, le dernier !

Toujours aussi bon de lire ces livres, définitivement j'adore l'ambiance deuxième guerre mondiale, les détails historiques, et les descriptions qui nous replongent au cœur de l'occupation allemande en France.

J'ai été ravie de retrouver Marc, Henderson, Paul et un peu Luc (le psychopathe, je l'appelle) Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue que j'ai quand même eu un peu peur qu'il meurt dans l'explosion du bunker. Je ne le porte pas spécialement dans mon cœur, mais il reste un agent très qualifié. Il est doué, on peut le lui reconnaitre, et bien sûr Rosie.

C'est avec plaisir que j'ai suivi la première partie du récit, son heure de gloire. Je pense que c'est super qu'elle ait pu participer activement à l'opération et se débrouiller seule, Spoiler(cliquez pour révéler)Je commençais vraiment à apprécier Eugène.., elle a pu montrer ce dont elle est capable, même si les garçons la prennent pour leur bonne personnelle.

J'aime beaucoup, et de plus en plus, les personnages. Ca me rend triste de penser que je n'ai plus qu'un livre à lire, et après je devrais leur dire au revoir. Je me souviens aussi que je m'étais tellement attachée à James, que je refusais d'accepter l'idée qu'il grandisse et quitte CHERUB.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ah mais d'ailleurs, dans l'épilogue ils disent que l'unité B a été dissoute... Mais pourquoi? Ca m'a brisé le cœur, ils étaient bien à CHERUB pourtant. Ils avaient une vie, il s'occupaient, ils s'entrainaient et ils étaient très utiles au gouvernement. Bon j'ai hâte de lire le suivant pour savoir ce qu'il adviendra des agents.

Encore un très bon tome avec tout se que l'on aime comme l'action et le suspense. La relation entre Marc et Luc qui ne fait que s'envenimer et qui parvienne quand même à mené leur mission.

De très bons espions que l’on aime jusqu’à la fin du roman pour leur courage et leur ingéniosité ! Bravo à l’auteur.

Un très bon tome, qui apprend beaucoup de choses sur la guerre notamment, tout en étant très addictif!

Une autre aventure pour nos chers espions toujours aussi déterminés ! Une mission encore très éprouvante ! Un livre encore très additif ! Il faut vite que je lise la suite ! :)

Encore un bon tome, mais peut-être moins bien que le cinquième qui était pour moi un coup de cœur.

En tout cas, hâte de lire le dernier !

Un sixième tome vraiment génial, la fin de la série est proche maintenant, plus que un tome.

Henderson's Boys, Tome 6 : Tireurs d'élite

• France : 2013-10-02 (Français)
  • USA : 2012-11-01 (English)

MaximT le place en liste or
2023-09-13T06:39:44+02:00

• One Shot Kill - Anglais