Henry à tout prix

Description ajoutée par Lily01 2016-01-31T10:32:11+01:00

Zoé aime Henry. Mais Henry quitte Zoé. Zoé veut reconquérir Henry. À tout prix.

Zoé et Henry sont ensemble depuis six mois, lorsque le jeune homme lui annonce qu'il souhaite mettre un terme à leur histoire : il s'estime trop jeune pour vivre une relation amoureuse suivie. Henry veut consacrer son temps libre à jouer de la guitare au sein de son groupe de rock. Sous le choc, Zoé ne peut se résoudre à cette rupture et décide de regagner l'amour d'Henry. Aidée de ses deux meilleures amies, elle met en place une stratégie de « reconquête »...

Extrait ajouté par marie-book 2016-04-30T17:19:14+02:00

"-Oublies-moi, d'accord ? lâche Henry. Tu verras, tu t'en remettras.

Je sais qu'il a raison. C'est d'ailleurs ce que tout le monde me dit. L'ennui c'est qu'on n'éteint pas ses sentiments avec la même facilité qu'on souffle une bougie. Ça ne lui fait donc rien que je l'aime encore ?"

Commentaire ajouté par romanabld 2017-07-13T10:09:21+02:00

Je n'ai pas beaucoup apprécié ce roman, car je trouvais qu'il n'y avait pas assez de rebondissement, le personnage de Zoé devenait barbant à force

Commentaire ajouté par Idealycity 2017-07-05T16:49:20+02:00

Petit livre qui se lit tout seule, je l'ai achetée car en pleine rupture, mais rien d'extraordinaire, ce livre n'a pas changé ma vie il m'a fais sourire

Commentaire ajouté par pomme01 2017-06-01T20:39:38+02:00

un livre barbant, un personnage principal à claquer, une histoire banale, bref passez votre chemin, il n'y a rien d'intéressant...

Commentaire ajouté par noeline 2017-05-22T23:01:01+02:00

Sincèrement je n'ai pas accroché plus que cela. Dès le début Zoé m'a vite tapé sur les nerfs et je n'ai la petite étincelle qui m'a interpellée lors de la lecture de la 4ème de couverture.

Bref, je l'ai fini car je n'aime pas laissé un livre non lu, mais j'avais vraiment hâte qu'il se termine.

Déçue.

Commentaire ajouté par marie-book 2016-10-01T15:02:33+02:00

J'ai énormément aimé ce livre. Pourquoi ? Parce que je m'y suis reconnue. Le fait de se faire quitter et qu'on essaie à tout prix de récupérer la personne qui nous a laissé, je connais et ça fait du bien de voir un livre avec un personnage qui nous ressemble. J'ai même pleuré... un peu :)

Commentaire ajouté par Lily01 2016-02-10T18:16:03+01:00

J’aime beaucoup la couverture de ce livre, comme le résumé a su me séduire aussi avant ma lecture. Je ne dirais pas que je suis déçue, mais je m’attendais vraiment à un peu plus d’action en ce qui concerne la reconquête d’Henry. Nous suivons Zoé et essentiellement Zoé vu que l’histoire est de son point de vue. Et Zoé vient de subir une rupture importante pour elle. C’est limite la fin du monde et elle en peut plus vivre sans lui, en gros c’est son premier chagrin d’amour, et j’espère qu’elle ne réagira pas de la même façon à chaque fois, sinon je plains les pauvres ex-copains. Malgré le côté un peu dramatique, je dois vous l’avouer, j’ai souvent rigolé. Je me demande si c’est l’effet recherché par l’auteur, mais parfois j’ai eu l’impression que l’auteur tournait certaines situations à la dérision. Ce qui a eu le don par moments de me donner des fous rires et de me dire que Zoé réagit vraiment à l’extrême. Et en même temps, cela me semble vraiment réaliste, on ne sait jamais jusqu'où nous sommes capables d’aller pour récupérer un amour. Et après j’ai envie de dire que la pauvre Zoé accumule les maladresses et les erreurs durant toute sa mission. Je disais plus haut que je suis un peu déçue, l’histoire met du temps à démarré je trouve, et avec plus de recul, je m’aperçois que les tentatives infructueuses que Zoé entreprend seule fait déjà parti de ce que le résume nous dit et que de ce fait, l’histoire commence réellement dés les premières pages. Mais je m’attendais un peu plus de plans ou de stratégies pour récupérer Henry, surtout quand Zoé commence à accepter l’aider de ses deux meilleures copines. Après, j’ai aussi l’impression qu’il me manque des pages à la fin du livre. J’aurais aimé avoir un après un peu plus développer. Mais sinon le livre est assez drôle et vraiment entraînant, puis on s’attache facilement à Zoé et son côté un peu extrême.

En conclusion, oui c’est vrai j’en attendais un peu plus, mais j’ai bien rigolé et j’ai aimé suivre les mésaventures de Zoé. Même si la fin est un peu abrupte à mon sens, l’histoire est assez complète. Une livre que je recommanderai facilement. Il est léger sans prise de tête et assez drôle. On s’attache très facilement à Zoé même si par moments j’ai levé les yeux au ciel, elle est assez pétillante et drôle. Enfin bref à lire sans en attendre beaucoup.

Henry à tout prix

• France : 2015-11-05 - Poche (Français)