Herbier des sorcières

Description ajoutée par Auralice 2018-06-22T00:31:42+02:00

Un herbier, c’est construire une méditation continue sur notre place dans la nature et notre rapport à celle-ci. C’est réapprendre les gestes ancestraux, les quêtes de savoir, ce que la nature nous offre. C’est refaire le chemin des sorcières des temps anciens : comprendre les plantes, apprendre à les utiliser au quotidien. N’est-ce pas là la magie véritable ? L’harmonie avec notre environnement ? Reconnectez-vous à vos sources intérieures avec les plantes.

Découvrez un livre en couleur, à la couverture épaisse et au papier spécial, dans lequel vous pourrez ajouter au fur et à mesure vos plantes séchées pour constituer un véritable herbier.

Hagel, auteure de la Médiumnité, est spécialisée en anthropologie, sociologie de l'ésotérisme et des spiritualités. Pratiquante de la magie, pandéiste, elle aime comprendre et explorer les différentes spiritualités païennes européennes au travers de la théorie, de la pratique et de l'écriture.

Extrait ajouté par Aventurine20 2023-10-11T12:53:21+02:00

Un herbier, c'est aussi construire une méditation continue sur notre place dans la nature et notre rapport à celle-ci. C'est réapprendre les gestes ancestraux, les quêtes de savoir, ce que la nature nous offre. C'est refaire le chemin des sorcières des temps anciens : comprendre les plantes, apprendre à les utiliser au quotidien.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Auralice 2019-11-04T11:52:39+01:00

Commentaire ajouté par Giniec 2023-07-30T14:01:13+02:00

Très bon livre pour mettre un pied dans l'univers des plantes bénéfique pour l'Homme. Pour les personnes s'intéressant à l'univers de la sorcellerie etc, il est très intéressant, on y apprend beaucoup de chose. Je ne suis que débutante dans le domaine greenwitch, mais pouvoir aider les autres ou soit même grâce a l'aide de mère nature, m'a toujours attirée. C'est le 2éme livre que j'ai eu dans ce domaine, le 1er étant " Le grimoire des plantes de sorcière", et je dois dire que cet herbier, m'a aidé a commencer a comprendre, a savoir et a reconnaitre les plantes qui pourraient être utiles.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-08T13:37:49+01:00

Un très bon livre, avec de bons conseils, et de très jolies dessins.

Commentaire ajouté par Pixies51210 2020-05-16T16:42:24+02:00

Très jolie petit herbier remplis de détails et de petites astuces

Commentaire ajouté par Aventurine20 2019-04-09T13:36:01+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Babelio et les éditions Danaé pour l’envoi de ce livre qui m’attirait beaucoup !

Cela va faire un peu plus d’un an que je découvre peu à peu les plantes et l’usage incroyable qu’on peut en faire, j’espérais alors trouver un rassemblement d’informations pratiques tout en découvrant quelques-unes de leurs fonctions plus ésotériques. Et si ça a été le cas, je suis tout de même déçue sur certains points. La première partie m’a semblé un peu longue par rapport à ce que j’attendais. Une introduction est toujours importante pour pouvoir découvrir un nouveau sujet, mais je m’attendais à découvrir plus de plantes et peut-être même à explorer plus en profondeur leurs propriétés. Il me semble, à la fin de cette lecture, que j’ai plus entendu parler de comment faire un jardin que ce que les plantes pouvaient apporter dans notre quotidien.

Il y avait tout de même des éléments intéressants dans cette première partie, notamment l’usage des cristaux pour aider les plantes. Le reste ressemblait un peu trop à un guide très formel. Je ne ressentais pas la passion de l’auteure, ni son bonheur de pouvoir travailler avec les plantes. Pour avoir déjà rencontré des herboristes passionnées, le discours ici n’était pas le même et semblait parfois pesant.

Le point fort de ce guide reste quand même ses informations sur les usages énergétiques et ésotériques des plantes, chose que l’on ne trouve pas dans tous les ouvrages dédiés aux plantes, mais cela reste tout de même bien trop minime par rapport à ce que j’attendais.

Un ouvrage utile au quotidien, mais qui manque de quelques informations de plus à mon goût pour être complet.

Commentaire ajouté par cocomilady 2018-09-07T18:41:39+02:00

Un herbier magique aux multiples informations.

Cet herbier est celui qu'il vous faut si vous ne deviez en avoir qu'un. Pourquoi ? Tout simplement de par sa qualité déjà, sa jolie couverture cartonnée et rigide qui en fait un livre solide et qui ne s'abîmera pas facilement avec le temps.

Ensuite, j'ai particulièrement aimé la qualité du papier, il est épais, de très bonne facture, avec des emplacements prévus pour garder nos trouvailles au fil de nos balades et cueillettes.

C'est une vraie mine d'informations. On sent que l'auteure est vraiment connectée à la nature, qu'elle agit en pleine conscience avec les végétaux et qu'elle veut nous partager son savoir et son amour pour eux.

La police d'écriture façon grimoire pour les titres met en valeur les différentes parties et donne un charme supplémentaire à ce magnifique livre.

L'herbier est composé de plusieurs parties. L'auteure débute par... suite sur mon blog avec photos : http://cocomilady2.revolublog.com/herbier-des-sorcieres-p1386034

Cocomilady