Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hercey : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Ça, Tome 1 Ça, Tome 1
Stephen King   
Si Stephen King meurt, la Terre perd un génie.
Ça est probablement son meilleur roman, travaillé dans les moindres détails, d'un réalisme palpable. King a réussi à reproduire le contexte de l'enfance, que j'avais oublié, et à me faire peur au point de vouloir fermer le livre, et me coucher en priant pour ne pas faire de cauchemars. Mais ce n'est pas mon genre et j'ai dévoré les 800 pages avec la délectation toute particulière que je ressens quand je lis cet auteur. J'ai beaucoup aimé le traitement "tour à tour" des personnages, assez pratique. A ma grande surprise, j'ai ressenti de nombreuses émotions, dont la peur, et je me suis surprise à cauchemarder une ou deux nuits.
J'ai hâte de lire la suite, même si Derry me met de plus en plus mal à l'aise...

par Natiguane
Ça, Tome 2 Ça, Tome 2
Stephen King   
La qualité d'écriture de King est toujours irréprochable, les descriptions sont saisissantes quoique par moment un peu trainantes mais cela contribue à faire durer le suspens. Les personnages sont toujours aussi bien aboutis et portent vraiment l'histoire à bras le corps. Cependant j'ai été déçue du dénouement de l'histoire, de l'explication de Ça et de tout ce qui se passe dans son antre. Je n'ai pas réussi à adhérer aux explications fournies alors qu'il y en aurait eu d'autres bien plus satisfaisantes à mon goût. L'histoire a donc perdu de sa crédibilité à partir de la moitié de l'ouvrage à peu près de ce deuxième tome. Bien que j'ai pu faire de nombreuses métaphores pour divers événements qui m'ont laissés perplexes; ces "justifications" m'ont laissé un goût amer dans la bouche. Certains passages restent de vrais mystères mais peut-être est-ce parce que maintenant j'ai grandie et que je suis une adulte aux pays des enfants...

par llalande
Le Trône de fer, Intégrale 1 Le Trône de fer, Intégrale 1
George R. R. Martin   
Que dire ? Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome... impossible presque.

A Game of Thrones est peut-être l'un des livres qui m'a le plus marquée, dans ses personnages si tangibles, ses situations si retorses, ses paysages si rudes... C'est une de ces lectures dont on ne sort pas indemne, et je sais que désormais A Song of Ice and Fire ne me quittera plus.

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir commencé en hiver... Winter is coming.

par Funambule
Le Trône de fer, Intégrale 2 Le Trône de fer, Intégrale 2
George R. R. Martin   
Tout comme la première intégrale, elle est riche en trahisons et rebondissements en tout genre! Et pas forcément ceux que l'on attendait. Combien de fois ai-je été surprise par les évènements aux quels je ne m'y attendais pas du tout! Une pure pure merveille! Je tiens le Trône de Fer en très haute estime! Cul-ti-ssi-me!

par DitaJett
Le Trône de fer, Intégrale 3 Le Trône de fer, Intégrale 3
George R. R. Martin   
On avance encore dans les ténèbres et on ne compte plus les retournements de situation dans ce tome tant ils sont nombreux, qu'on en est presque étourdis.
Dans le Nord, derrière le Mur, se lève une armée de Sauvageons et autre chose... de bien plus menaçant pour la quiétude et la survie des Sept Couronnes.
" L'hiver vient...", telle est la devise des Stark et elle commence a trouver tout son sens; les guerres font rage à Westeros, les personnages sont plus retors que jamais et l'auteur ne nous ménage pas en éliminant les protagonistes les uns après les autres.
Un petit passage à vide vers le milieu du livre m'a fait craindre le pire, mais en lisant ce qui suivait, j'ai été entièrement rassurée tant on en prend " plein la gueule " - passez moi l'expression - par la suite.
Bravo ! Cet intégral 3 m'a convaincue et accrochée aussi sûrement que les racines d'un Barral dans le Bois Sacré, à cette Dark Fantasy emblématique. " Par les Sept Enfers ! "

par ccmars
Le Trône de fer, Intégrale 4 Le Trône de fer, Intégrale 4
George R. R. Martin   
Tout juste terminé, donc première réaction a chaud: ce livre est très bon, malgré une légère baisse de régime. En effet je trouve que ce tome est moins riche en intrigues et rebondissements que les autres, surtout par rapport au troisième tome. Cela est du je pense qu'une bonne moitié du bouquin sert plus de conclusion au précédent tome qu'il ne fait avancer réellement l'histoire. Il faut donc patienter une bonne moitié du livre sans de réels rebondissements.

Par contre, une fois l'intrigue lancée, on prend un grand plaisir à suivre les aventures des personnages qu'on aime ou qu'on déteste. Du coup, quand l'histoire se termine sur une série de cliffhangers, on se dit que l'attente de la prochaine intégrale sera très longue, voire trop longue, et que je vais peut-être céder à la vénalité des éditeurs et acheter trois livres au lieu d'un seul pour A Dance With Dragons



par hohis
Le Trône de fer, Intégrale 5 Le Trône de fer, Intégrale 5
George R. R. Martin   
Enfin! ça vaut le coup de le lire en anglais! (pygmallion a des pratiques qui tiennent plus du racket que de l'édition...)
Vivement le tome suivant!!
[spoiler]Tyrion se retrouve, après avoir traversé tout le continent, à la cour de Daenerys, celle ci se marie puis fuit à dos de Dragon. Jon Snow est tué par un traitre, Stannis Baratheon est annoncé mort, Cersei attend son procès et se retrouve humiliée dans tout port réal, etc...[/spoiler]

par Phael
Feu et sang, Tome 1 Feu et sang, Tome 1
George R. R. Martin   
Préquel du trône de fer qui se déroule trois cents ans environ avant les événements relatés dans la célèbre saga littéraire.
Nous allons suivre l'histoire de la maison Targaryen, l'une des grandes familles qui luttent pour dominer le royaume des Sept Couronnes.

On retrouve les grandes lignes de l'histoire déjà présentées dans "les origines de la saga" rien qu'on ne sache déjà mais c'est tout de même un objet collector quand on est fan.
Alors que le livre publié en anglais en un seul tome contient des illustrations, la maison d'édition française à fait le choix de les supprimer.

Il est préférable d'adopter pour la version originale si l'on comprend l'anglais, le livre est également en Hardcover et illustré une beauté pour les fans de Game of Thrones.
De plus le livre en version française est divisé en 2 tomes dont la suite est prévu l'an prochain.
Quant aux illustrations elles seront disponibles normalement en 2020 dans un "intégral".
Feu et sang, Tome 2 Feu et sang, Tome 2
George R. R. Martin   
http://cocomilady2.revolublog.com/feu-et-sang-partie-2-p1489122

Un complément indispensable à la saga du "Trône de Fer" !

Ce second tome m'a tout autant passionnée que le premier. Il est toujours déstabilisant de les commencer car l'histoire des Targaryens et la guerre nous sont racontées sous formes de chroniques compilées par un mestre.
Mais comme pour le premier, j'ai vite été happée par la qualité de plume de l'auteur (et du traducteur), et je n'ai pas pu détacher de ma lecture avant la fin.
Cette fois, l'histoire reprend à la mort du roi Viserys, après un long règne de paix. Ses descendants aimeraient tous prendre sa succession, mais le conseil, qui pour une grande majorité préférerait voir un homme monter sur le trône (bande de misogynes, va !), va comploter et inventer une loi pour que ce soit le premier-né mâle qui en hérite, volant ainsi la couronne à Rhaenyra, sa première-née fille. Mais celle-ci ne va pas se laisser faire...
Résultat des courses : ces magouilles pour le pouvoir vont entraîner une guerre civile qui sera en grande partie responsable de la chute des Targaryens et la disparition des dragons.
Cette période sera nommée "la danse des dragons", une guerre civile sanglante qui va mettre à feu et à sang le royaume.
L'histoire est vraiment passionnante, ce malgré le grand nombre de noms et de personnages qui parfois nous embrouillent l'esprit et parmi lesquels on a du mal à se retrouver.
J'ai préféré me focaliser sur les principaux quant à moi.

Par contre, le petit bémol me concernant, c'est que je m'attendais à découvrir l'histoire du roi fou, ce qui n'est pas le cas, alors j'espère qu'un prochain tome comblera ce gros manque.
Pour le reste, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ces chroniques qui rendent encore plus intéressante la saga de George R.R Martin.
Le Cycle de Fondation, Tome 1 : Fondation Le Cycle de Fondation, Tome 1 : Fondation
Isaac Asimov   
Je trouve incroyable la façon dont Asimov a pensé le premier tome de ce cycle dans les moindres détails. Tout est réglé, calculé de telle façon qu'on se retrouve toujours surpris par les choix et plans des personnages et par la progression de l'histoire.

par x-Key