Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hérétiques, tome 2 : L'ordre des ténèbres



Description ajoutée par MissEleanorVane 2014-10-06T05:22:33+02:00

Résumé

1453.

Luca Vero, le jeune inquisiteur, poursuit sa mission secrète à travers l’Italie. Désormais en route vers Zagreb au bras de la belle Isolde, en compagnie de la mystérieuse Ishraq et du facétieux Freize, il fait halte à Piccolo, un village de pêcheurs où règnent superstitions et peurs. Soudain, les rues sont submergées par des centaines d’enfants. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Johann le Bon, leur guide, prétend que la mer s’ouvrira devant eux jusqu’en Terre sainte. Est-il prophète, démon ou imposteur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

"Ils appelaient ça la "Convivencia": la vie en harmonie, tous ensemble, quelles que soient les croyances de chacun. Car l'ennemi n'est pas celui qui croit en un dieu, mais l'ignorant, celui qui ne croit en rien, ne se soucie de rien."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Grooooosse déception. J'ai vraiment ADORE le premier tome et, un jour, voyant le deuxième livre dans les rayon d'une librairie, je me suis jetée dessus.

Pour moi, ce récit est lent et laborieux. J'ai trouvé les personnages fades et plats. Bref. Je n'ai pas réussi à dépasser les 110 pages.

Afficher en entier
Lu aussi

Un second tome plus intéressant que le premier, l'intrigue et les personnages sont plus riches, plus développés. Après, je garde un avis assez mitigé sur cette série.

Afficher en entier
Lu aussi

http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/01/heretiques-t2-lordre-des-tenebres.html

Me voilà agréablement surprise par ce second tome qui m’a semblé moins fictif que le 1er (ma chronique ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/01/heretiques-t1-le-mystere-isolde.html ). Les personnages ont clairement évolués et se sont affirmés : le possible couple Freize/Ishraq est au premier plan, à mon plus grand bonheur, et la prise de Constantinople de plus en plus évoquée ainsi que la menace de fin du monde ce qui fait de ce second tome, une œuvre plus noire et mystérieuse.

Nous retrouvons donc Luca et ses amis en route vers leur nouvelle destination mais qui sont retardés par l’apparition d’une croisade d’enfants. Quand je dis « croisade », il ne s’agit pas de 3 pauvres enfants mais de milliers de jeunes gens suivant Johan le Bon tel le joueur de flûte de Hamelin en dépit de leurs conditions de vie harassantes. Ce dernier se prétend être inspiré par Dieu qui guide son chemin et qui le mènera en Terre Sainte afin que lui et les enfants puissent reprendre Constantinople. Luca est donc chargé de savoir si c’est adolescent est le suppôt de Satan menant des jeunes âmes droit vers l’enfer ou s’il est réellement inspiré par la grâce divine comme il le prétend. Pourtant, malgré le fait que ses prophéties soient fondées, elles s’avèrent incomplètes et vont mener nos héros à regarder la mort de près.

Je vais être honnête avec vous : j’ai nettement préféré la seconde partie du livre car il y a un peu plus de nouveauté. Le premier tome me semblait ne pas être en accord avec l’intrigue principale car j’avais l’impression que les enquêtes n’étaient pas assez terrifiantes et me semblaient bien dérisoires pour faire l’objet d’un ordre secret. Ainsi, si le début du T2 semble ressembler au T1, la seconde partie prend la tangente de se différencie radicalement du début de cette série en s’interrogeant, non plus sur ces fameuses enquêtes que l’Ordre des Ténèbres charge à Luca, mais sur l’ordre lui-même. Je ne veux pas vous en dire trop, mais sachez que Luca va être confronté à la figure du Diable et à la tentation qui rappelle fortement le sujet d’Adam et Eve. Les personnages sont donc plus complexes et on se demande qui joue double-jeu, ce qui pimente l’intrigue. Parallèlement et à ma plus grande joie, Isolde a tendance à disparaitre au profit d’Ishraq qui illustre la tension entre l’idéal chrétien et païen posant des questions encore d’actualité sur la femme et sa représentation. C’est définitif : j’ai été séduite par l’écriture de Philippa Gregory qui réussit à poser des questions contemporaines à son lecteur dans un roman traitant de l‘univers médiéval et je continuerai à la lire.

Afficher en entier
Bronze

Un très bon second tome !

Cette saga est vraiment délicieuse à lire ! Elle confirme l’immense talent de Philippa Gregory, que je commence vraiment à adorée, aucun de ses livres ne m’a déçue jusqu’à maintenant. Dans se second tome d’Hérétiques, je retrouve avec plaisir cette ambiance typiquement médiévale que l’auteur sait si bien retranscrire, ses personnages attachants et ses enquête sur la sorcellerie palpitantes !

1453, Italie. Désormais accompagnés de la belle et noble Isolde et sa fidèle servante et amie musulmane Ishraq, Luca, Freize et Pietro continue leur quête de phénomène étrange afin de faire des rapports à leur Ordre mystérieux. Leur enquête les mène à Piccolo, un petit village de pécheurs soudainement envahi par des enfants qui se disent en croisade pour aller en Terre Sainte. Mais qui est vraiment leur chef ? Un enfant innocent où un envoyé de Satan ?

Nous retrouvons nos cinq héros, Luca, Freize, Pietro, Isolde et Ishraq ! Je suis officiellement fane d’Ishraq, je suis en admiration devant cette femme et son caractère décidée et son infinie intelligence, elle est fantastique et force le respect. Isolde m’a en revanche terriblement agacée dans son tome, qu’est-ce qu’elle peut être nunuche et à cause d’elle, son histoire d’amour avec Luca n’avance pas. Cela dit, je ne suis pas très fane de Luca non plus, que je trouve souvent faible. En revanche, j’adore Freize ! Ce petit charmeur si amusant mais qui s’est révélé avoir une force et un courage sans limite, et je l’adore, il est merveilleux ! Son histoire d’amour avec Ishraq avance plus que celle de Luca et Isolde et ils sont très beaux ensemble, cela dit un nouveau personnage est entré en scène et je verrais bien plus Ishraq avec lui, même si j’adore Freize… Il s’agit de Radu, un soldat de l’Empire Ottoman séduisant et charismatique, et il a complètement fait chavirer mon cœur ! Ishraq et lui serait merveilleux ensemble.

L’histoire de ce second tome montre parfaitement les superstitions dangereuses qu’avaient les chrétiens à l’époque médiévale, et qui a conduit tant d’innocents à être brûlés vifs. C’est toujours aussi intéressant et captivant, ce livre est une plongée dans l’histoire des années 1400 avec des tas de références de faits réels qui s’accorde merveilleusement bien avec l’histoire fictif de Philippa Gregory. Ce deuxième tome est donc un petit coup de cœur, je raffole de l’ambiance sombre et prenante d’Hérétiques, et j’aime tout simplement ce que fait Philippa Gregory, c’est une auteure qui connaît bien son sujet et le maîtrise à la perfection.

J’ai hâte de découvrir le tome 3, vivement sa sortie !

Afficher en entier

Date de sortie

Hérétiques, tome 2 : L'ordre des ténèbres

  • France : 2014-08-21 (Français)

Activité récente

Akyrah l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T15:20:50+01:00
Jadan l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-28T20:56:10+02:00
Ombi37 le place en liste or
2017-04-15T09:34:31+02:00

Titres alternatifs

  • Stormbringers - Anglais

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode