Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— T’inquiète pour la groac’h, Félix est un véritable détecteur à immortels, expliqua Morgan sans s’appesantir sur les détails.

Finn n’était pas un imbécile et plissa les yeux.

— Je le redis, mais il est bizarre, ton chat.

Le chat en question coupa son mulot en deux dans un craquement mouillé et poussa la moitié de la bestiole en direction du loup. Pour la plus grande horreur du druide, le mini lycan attrapa l’offrande par la queue et renversa la tête en arrière pour la mettre dans sa bouche.

Le nez froncé de dégoût, Morgan dévisagea Finn mâcher tranquillement son bout de rongeur comme si tout était normal.

— Et c’est le chat qui est bizarre… railla-t-il.

Afficher en entier

Une voiture klaxonna non loin ; la silhouette noire de Félix apparut presque aussitôt au sommet d’un rocher. Trempés, les deux hommes ne se firent pas prier, même si Morgan sentit une fois de plus la circonspection de l’amarok.

Ouais, Félix était un chat bizarre, mais c’était un chat pratique.

Afficher en entier

Bien des cultures avaient leur propre Groac’h, leur Vieille, l’incarnation de l’ancienne sage et bienveillante, mauvaise et terrible. La groac’h était tout ceci. La plus puissante des fées, l’immortelle la plus redoutable et la plus redoutée de Bretagne, aux côtés de l’ankou.

Et la plus difficile à cerner, de loin.

Le passeur était simple : il prévenait les vivants que leur heure approchait avant d’accueillir en amis les trépassés. Ou d’embrasser les druides qui allaient mourir et ce, sans aucune foutue raison.

Afficher en entier

— L’ankou.

Le silence de son chat lui apprit qu’il avait très légèrement oublié de le prévenir. Félix était toujours là pour lui, en échange du gîte, du couvert et des gratouilles et lui, il avait oublié de le prévenir qu’il avait vu le passeur. Morgan se sentit tellement minable sur le coup !

— Qu’est-ce qu’il te voulait ? demanda Félix, plus sèchement.

— M’embrasser.

Félix eut alors une réaction tout à fait humaine : sa mâchoire se décrocha et il le fixa, les yeux écarquillés.

Afficher en entier

— Alors ?

Il émit un son de gorge surpris et rattrapa Félix par réflexe lorsque ce dernier sauta dans ses bras.

— Alors c’est tout droit, lui indiqua le félin d’un geste de la tête.

Morgan ne bougea pas, les yeux fixés sur l’emmerdeur poilu.

— Tu te fous de ma gueule.

— C’est mouillé par terre. Tu portes bien ton GPS, je te sers de GPS, donc tu me portes.

— C’est une très vilaine figure de rhétorique, là…

Afficher en entier

— Non, Louis. Je sais qu’on dit qu’à cause de la loi des paradoxes, c’est justement en se débattant contre son collet qu’on finit bel et bien par s’étrangler, mais je ne resterai pas là les bras croisés à attendre que mon ami et sa meute se fassent buter par on ne sait quoi !

— Et Merlin, elle peut crever ? s’enquit Louis en arquant un sourcil ironique. Morgan referma la bouche dans un bruit sec, agacé.

— Elle m’a exilé quatre putains d’années chez les english. J’ai dû vivre dans du caillou.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Velandra 2021-03-28T05:00:47+02:00

Le bon côté des choses, c’était que désormais, le druide comprenait pourquoi la nouvelle Viviane avait tenu à s’occuper de son cas personnellement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Velandra 2021-03-28T04:59:08+02:00

Les arbres n’oubliaient jamais rien. À l’instar du carbone qu’ils piégeaient dans leurs feuilles, ils capturaient les images du Vivant dans leurs fibres et leur sève et les engrangeaient pour qui savait les étudier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Velandra 2021-03-28T04:55:40+02:00

- Bon courage, souffla Félix, narquois.

Le chat – ce traître – bâilla avant de lui tourner le dos pour se lover sur l’autre flanc. Morgan lui souhaita d’être malade, puis il sourit à son chauffeur.

Afficher en entier

Morgan n’avait pas besoin de comprendre le langage corporel des canidés pour suivre le fil de ses pensées et leva les mains en signe de non-agression.

— Je ne regarderai pas plus maintenant que les deux autres fois où tu m’as demandé de me retourner. J’ai aucune raison de vouloir te reluquer.

Assez étrangement, la louve eut l’air blessée par ses paroles – faudrait savoir à la fin ! – et le bouscula en le dépassant. La différence de force aidant, Morgan faillit finir le nez dans le mur et se rattrapa de justesse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode