Héritier malgré lui

Description ajoutée par jouannic1993 2010-10-03T13:05:09+02:00

C'est une trahison ! Duncan McTavish fulmine. Pour hériter de l'immense fortune du marquis de Birmingdale, son grand-père maternel, il doit non seulement quitter l'Écosse pour se rendre à Londres, mais en outre épouser une Anglaise !Au premier coup d'oeil, Duncan prend en grippe la fiancée qu'on lui destine. La blonde Olivia est pourtant d'une beauté renversante. Mais derrière ce physique attrayant se dissimule une intrigante d'une bassesse et d'une arrogance insupportables. Tous son entourage pâtit de ses manigances, y compris la délicieuse Sabrina Lambert, dont elle s'acharne à ruiner la réputation. Dieu merci, Duncan n'attache aucune importance aux commérages, Sabrina lui plait et parvient à le faire rire, ce à quoi il ne s'attendait pas, de la part d'une Anglaise ! Olivia est toutefois plus redoutable qu'on ne le pense. Si Duncan est bien décidé à ne pas donner suite à ce projet de mariage, il n'en va pas de même pour elle...

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-06-26T10:30:32+02:00

L'attelage était spacieux et luxueux, comme tout attelage de marquis.

Des sièges larges et moelleux, recouverts de velours. Des fenêtres bien calfeutrées contre le froid. On eût dit une toute petite pièce, meublée de lits.

Commentaire ajouté par Marine_2402 2021-10-29T05:22:24+02:00

Un peu déçue de cette lecture je dois dire! Les personnages sont très crédules du début à la fin, ils croient tout ce que l’on peu raconter et se morfondent plutôt que de vérifier si cela est vrai ou non. Je pense en particulier à Sabrina qui se laisse avoir par Ophelia alors que cette dernière ne l’aime pas…

Bref l’intrigue n’est pas folle non plus. Un highlander arrive en Angleterre en vu d’hériter de son grand père maternel et dois se trouver une femme. Si celle qui était prévu au début ne lui plaît pas il va vite se tourner vers Sabrina. Des complications vont évidement arriver avant qu’ils ne puissent être mariés.

5,8/10

Commentaire ajouté par mlles007 2017-09-30T20:37:23+02:00

J'ai été impatiente de finir ce livre, pas parce que j'ai adoré mais parce que je ne supportais plus les méchanceté d'Ophélia! Trop c'est trop, c'est dommage car les autres personnages étaient plutôt sympathiques.

Commentaire ajouté par Moira-1 2017-03-24T14:52:47+01:00

C'est un livre vraiment léger, autant dans l'histoire que dans l'écriture. Après il n'en reste pas moins divertissant, mais bon il ne faut s'attendre a de l'aventure, de la profondeur ou quoi. Ayant lu beaucoup de cette auteure j'avais l'impression que c'était une parodie mais j'ai vu qu'elle l'avait écrit il y a longtemps donc c peut être juste que son style d'écriture s'est, fort heureusement, ameliore ! Mais pour celles qui veulent un petit bouquin a lire pour passer le temps dans le train, dans l'avion c'est tout bon

Commentaire ajouté par venusee 2013-06-28T00:16:09+02:00

Très divertissant. On peut dire que l'attitude d'olivia nous met en rage. Mais mieux encore est devoir comment Duncan répond à cette attitude. Quand à Sabrina, très attachante qui n'a pas peur des convenance et qui est différente de la plupart de nos autre héroïne des autres roman.

Héritier malgré lui

• France : 2001-05-01 - Poche (Français)

Gwen66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-06T18:03:22+02:00