Héritières secrètes, Tome 2 : La Vengeance d'un héritier

Description ajoutée par Underworld 2017-03-16T23:23:15+01:00

"Le château de Chalvy vous revient à tous deux, si vous vivez légalement comme mari et femme pendant six mois." A ces mots, Andreas Ferrante sent son sang se glacer. Comment son père a-t-il osé léguer la propriété familiale à la fille de sa maîtresse ? Et surtout, comment peut-il exiger qu’il épouse cette intrigante de Sienna Baker ? Jamais il n’oubliera l’image de la jeune femme, presque nue, sur son lit, le soir où elle a voulu le séduire avant de l’accuser de chercher à abuser d’elle ! Mais puisqu’il n’a pas le choix, il va non seulement se plier à la volonté de son père, mais en profiter pour oublier définitivement Sienna. Et quel meilleur moyen d’y parvenir que de l’attirer – enfin – dans son lit, et selon ses propres termes cette fois ?

* * *

The last time Andreas Ferrante saw Sienna Baker, she was naively trying to seduce him. While her provocative sensuality is emblazoned on Andreas's memory, the terrible consequences torment him. So the news that they must marry to secure his inheritance is unthinkable.…

Once devastated by his heartless rejection, seeing Andreas again makes Sienna's humiliation burn brighter. And as for marrying him? They'd be lucky to last the ceremony without killing each other!

But there's a fine line between love and hate.… Will these flames of anger turn to white-hot passion on their wedding night?

Andreas se raidit. En aucun cas il n’avait envie d’être associé à cette tigresse qui l’avait toujours désagréablement déstabilisé. Et puis c’était à cause d’elle qu’il n’avait pas remis les pieds dans la maison familiale pendant des années — au point d’en négliger sa mère durant les dernières semaines de son existence. Et la honteuse mise en scène de Sienna avait à jamais détruit ses relations avec son père.

Depuis huit ans, il la haïssait et ne songeait qu’à se venger. Après avoir laissé à tout le monde le temps de quitter la bibliothèque, le notaire ouvrit un nouveau dossier.

— Le château de Chalvy, en Provence, vous revient à tous deux, à la condition expresse que vous viviez légalement comme mari et femme pendant un minimum de six mois.

Andreas n’enregistra pas immédiatement la signification de ces paroles. Il lui fallut quelques secondes pour en comprendre pleinement le sens. Mais même alors, il se demanda s’il avait bien entendu.

Sienna et lui… mariés !

Devant la loi. Et condamnés à vivre ensemble pendant six mois…

— C’est une plaisanterie, dit-il enfin.

— Pas du tout, répliqua Lorenzo di Salle. Votre père a modifié son testament au cours du dernier mois de sa vie et s’est montré catégorique. Si vous refusez tous deux la clause, la propriété ira à un parent éloigné.

Andreas savait exactement à qui le notaire faisait allusion. S’il ne se conformait pas aux dernières volontés de son père, la demeure ancestrale de sa mère serait vendue pour éponger les dettes de jeu de son cousin au second degré. Guido avait pensé à tout pour lui tendre un piège parfait. Il ne pouvait que lui obéir, hélas…

Sienna, qui était jusque-là restée calme, les mâchoires serrées, explosa soudain en bondissant sur ses pieds, un éclair de rage au fond de ses yeux gris-bleu :

— Je ne me marierai pas avec lui !

Il lui jeta un regard réprobateur.

— Assieds-toi et tais-toi, pour l’amour du ciel !

Elle grimaça une moue de mépris.

— Je ne me marierai pas avec toi.

— Heureux de l’entendre, répliqua-t-il sèchement, avant de se tourner vers le notaire. Il doit y avoir un moyen de contourner la clause. Je suis sur le point de me fiancer.

Lorenzo di Salle eut un geste d’impuissance.

— Tout est verrouillé. Si l’un de vous refuse de coopérer, l’autre héritera automatiquement.

— Comment ? lancèrent Andreas et Sienna en même temps.

Il la foudroya du regard, puis s’adressa seul au notaire :

— Elle ne peut tout de même pas devenir propriétaire du château de Chalvy contre mon gré ?

Lorenzo di Salle hocha la tête.

— Et il en sera de même également si l’un de vous quitte l’autre avant les six mois. Le signore Ferrante ne vous laisse pas le choix.

— Pourquoi six mois ? demanda Sienna.

— Parce que au-delà je serai probablement condamné pour meurtre, marmonna Andreas.

J'ai autant aimé de livre que le précédent. Belle histoire

Une petite romance sympathique avec des personnages aux caractères bien trempés et dont chaque rencontre fait des étincelles. Agréable

Autant j'avais détesté le premier volume, autant j'ai adoré celui-ci !

Sienna et Andreas forment un couple très attachant.

Ils s'envoient des vacheries en permanence mais ont toujours été très attirés l'un par l'autre.

Même si ce qu'ils se lancent à la figure n'est pas toujours tendre, ils s'excusent ensuite et reconnaissent leurs erreurs lorsqu'ils sont allés trop loin.

Sienna ressemblait à deux autres héroïnes de Mélanie Milburne que j'avais beaucoup appréciées aussi : Aiesha de "Une exquise provocation" et Angélique de "Une amoureuse indomptable". C'est sans doute pour cette raison que je l'ai autant appréciée.

Je la trouvais quand même un peu trop envieuse des riches et aigrie.

Andreas était un peu snob mais, heureusement, ce trait de personnalité s'estompe assez vite et il devient vraiment adorable et attentionné.

On peut bien sûr reprocher à l'histoire d'amour d'être un peu trop rapide et improbable, mais c'est ce qui fait le charme de cette collection. Après, tout dépend de l'autrice qui arrive à rendre cette rapidité plausible ou pas.

J'ai passé un très bon moment !

J'ai passé un bon moment à lire ce petit livre. De quoi décompresser après une journée stressante.

Ce deuxième roman est aussi bon et bien que le premier, on rentre vite dans l histoire, les personnages sont attachants ,on ne s ennui pas un instant, de plus avec un happy end heureux final qui ne manque de charme. À lire moment de détente assuré.

Héritières secrètes, Tome 2 : La Vengeance d'un héritier

• France : 2018-03-01 (Français)

Vitany le place en liste or
2016-02-24T11:43:50+01:00

• Son meilleur ennemi - Français