Héritiers des Highlands, Tome 1 : Le Ravisseur

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-09T15:30:38+02:00

Rob MacGregor était à mille lieux d’imaginer un jour frayer avec la couronne Anglaise, et pourtant…

1685. Davina Montgomery est le secret le mieux gardé de la couronne. Fille de Jacques II, elle a grandi au couvent pour y recevoir clandestinement une éducation catholique. Lorsque son père meurt, elle doit lui succéder. Après un acte de trahison terrible, son identité est révélée, et sa place convoitée par des candidats au trône prêts à tout pour la supprimer. Heureusement, Robert MacGregor, fils d’un puissant lord Écossais et futur chef de clan, va la tirer de ce mauvais sort en l’emmenant jusqu’à son île de Skye natale. Pendant leur périlleuse chevauchée, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Bientôt, leur désir leur permettra de triompher de tous les obstacles...

— J’ai rêvé de toi, susurra-t-elle en effleurant le visage de son mari. Tu portais notre enfant dans les bras.

— Ah oui ? bredouilla Robert en partageant sa vision. Te ressemblait-elle ?

Davina écarquilla les yeux.

— Comment sais-tu que c’était une fille ?

— C’est une fille que je voudrais. Une fille aussi jolie et courageuse que sa mère.

Pour toute réponse, Davina se pendit à son cou et l’embrassa avec reconnaissance. Mais l’estomac de la jeune femme, qui ne l’entendait pas de cette oreille, recommença à gargouiller, et les deux époux rirent aux éclats.

Enfin, Robert se redressa en entraînant Davina à sa suite.

— J’ai apporté des victuailles. Approche-toi, je vais te donner la becquée.

Il étendit ses longues jambes sous le corps de sa belle, qui se retrouva ainsi assise à califourchon sur lui, les jambes autour de la taille du guerrier. Ce dernier trempa un morceau de pain d’avoine dans un peu de miel et le lui présenta. Elle mordit dans cette friandise en fermant les yeux puis soupira de bonheur.

— Tu me fais le même effet que le miel, confia-t-il d’une voix gutturale qui trahissait son désir de lui faire l’amour.

Bien aimé le concept avec un personnage important dans l'histoire.

Jacques II (roi d'Angleterre) qui est aussi Jacques VII (roi d'Écosse).

Source Wiki.

Original, j'aime bien ce que font les auteurs avant d'écrire un bouquin.

C'est la recherche d'information d'abord et de tourner dans un roman ensuite.

Bon suspense.

J’avais besoin d’une lecture tranquille et ma foi, c’était pas trop mal. Mais personnellement j’ai eu beaucoup de mal avec les différents personnages et intrigues politiques. Je ne savais plus qui était qui, qui tramait des choses, qui était même le roi… en plus le résumé est mal fait car lorsque je lis «lorsque son père meurt » : pour moi c’était acté qu’il était mort, mais non, c’est une formule qui implique le futur. C’est vraiment mal exprimé selon moi, car ça m’a perdu un bon moment quand on s’est mis à parler de son père.

Sinon on avait un peu d’enjeu mais la fin arrive un peu trop facilement je trouve.

La romance fonctionne relativement bien, sinon exclu sa rapidité.

Perso le vocabulaire ne m’a ps dérangé, j’ai trouvé ça chouette d’avoir des « vieux » termes, ça me change !

Une romance plutôt sympa qui m'a beaucoup touchée.

Ca manquait un peu d'originalité et j'ai eu des difficultés à faire les liens entre les nombreux personnages présents dans les scènes et/ou évoqués, mais à part ça j'ai plutôt bien aimé.

J'ai apprécié le côté historique de la famille Stuart, le complot contre la couronne d'Angleterre mais il m'a manqué quelque chose dans la romance même si les personnages sont sympathique.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Le Ravisseur, héritiers des Highlands, tome 1 – Paula Quinn

Quelle belle histoire d’amour! SUBLIME! Une romance terriblement entraînante, sensuelle… Vous ai-je dit combien j’adore les Highlanders? Wow! Des hommes forts, puissants et possessifs qui deviennent tout mignons auprès de la femme de leur vie.

Davina s’est faite une vie à l’abbaye. Elle est protégée, un secret bien gardé de tous, et les sœurs sont rapidement devenue sa famille, ainsi que les hommes qui la défendent. De toute façon, elle n’a jamais connu vraiment une vie en dehors de ces murs et elle sait sa vie en danger. Malheureusement, lorsque le couvent est attaqué, elle fera tout pour les aider à se défendre au péril de sa propre vie…

« …Elle se mura de nouveau dans son mutisme. Elle était seule au monde. Il lui importait peu que l’homme qui l’avait tirée des flammes fut envoyé par ses ennemis ou par Dieu lui-même pour la secourir. Elle était orpheline et n’avait d’autre choix que de le suivre. Pour l’instant du moins… »

Robert McGregor est « un spécimen hors gabarit » et l’homme qui l’a sauvée des flammes. Par chance, il passait par là avec ses hommes et ont pu les aider au mieux. Font-ils partis des gentils, des méchants? Seul le temps lui dira, mais Davina sait qu’elle doit tout faire pour garder son identité secrète.

« Non, elle ne voulait pas se souvenir de qui elle était. Pourquoi ne pouvait-elle pas être tout simplement Davina pour une fois, non la fille aînée de James d’York et l’héritière de la couronne des trois royaumes d’Angleterre, d’Écosse et d’Irlande? »

Plus elle passe du temps avec les McGregor, plus elle s’attache à eux et devienne sa deuxième famille. Davina les voit rapidement prendre une grande place dans son cœur, tout comme Robert, dont elle se rapproche énormément… Et Robert fera tout pour la garder en sécurité près de lui.

« Que lui important ce que pensait sa tante? Que lui importait ce que dirait son père à son retour? Que lui importait si cent armées se dressaient contre lui? Puisqu’il était prêt à se battre et à mourir pour elle! »

Malheureusement, le danger est toujours bel et bien présent et feindre la mort de Davina n’ira pas au-delà de leurs espérances avec la présence du roi qui approche…

« -Vous avez bien entendu. Davina est ma femme, et je ne vous laisserai pas l’enlever… N’avez-vous jamais aimé une femme plus que vous propre vie? Une femme pour qui vous auriez été prêt à renoncer à tout? »

Cela faisait quelques années que je n’avais pas lu ce roman, cette série, et c’est toujours un bonheur de plonger dans l’univers de Paula Quinn. Elle a un don pour nous entraîner dans ses paysages féériques des Highlands, avec ces personnages forts et puissants et ces femmes aux caractères indomptés.

De l’action, de l’aventure, une touche de suspense, de l’amour et de la passion. Tout pour un excellent roman! Un roman historique sensuellement entraînant, surprenant, émotif et tendrement romantique! À lire! 10/10

Résumé :

Une lecture plaisante dans les Highlands en compagnie d'une Davina sympathique et d'un Robert plutôt attachant.

D'un point de vue temporel, je n'ai aucune idée de si les déplacements effectués par les personnages sont plausibles ou pas. Il est également probable que le passage du temps soit si peu mentionné que les évènements me sont parus quasi instantanés.

Cela mis à part on se laisse tranquillement porter par cette course poursuite à travers une nature sauvage qui laisse rêveur. Et on prend grand plaisir à découvrir tous ces personnages et surtout toutes ces femmes fortes et caractérielles (dans le bon sens du terme). J'ai également aimé l'aspect politique sous-jacent et les liens familiaux en pagaille, ça permettait de stimuler un peu ses cellules grises.

Une jeune fille se cache dans un couvent, jusqu’au jour où celui-ci est attaqué par ses ennemis.

Elle sera sauvée par un Highlander, fils de chef de clan, qui ne se doute pas une seconde de ce qui l'attend en secourant la demoiselle en détresse.

Une petite romance sympathique mais qui ne va pas rester longtemps dans mes souvenirs.

Une écriture un peu surannée, mais une jolie histoire et de nombreux rebondissements. On passe un bon moment aux côtés de Davina et Robert. Je me lance dans les aventures de Tristan.

Un premier tome que j’ai adoré et bien dévoré.

J'ai beaucoup aimée,

Les personnages sont attachants, une belle romance qui commence en douceur, de l'humour. Les personnages secondaire sont bien present et l'action l'est aussi. En breff, j'ai passée un très bon moment en lisant ce livre et me laisserai tenter par les prochains.

Héritiers des Highlands, Tome 1 : Le Ravisseur

• France : 2014-06-19 - Poche (Français)

Luc35 le place en liste or
2023-12-10T18:34:18+01:00