Héritiers des Highlands, Tome 1 : Le Ravisseur

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-09T15:30:38+02:00

Rob MacGregor était à mille lieux d’imaginer un jour frayer avec la couronne Anglaise, et pourtant…

1685. Davina Montgomery est le secret le mieux gardé de la couronne. Fille de Jacques II, elle a grandi au couvent pour y recevoir clandestinement une éducation catholique. Lorsque son père meurt, elle doit lui succéder. Après un acte de trahison terrible, son identité est révélée, et sa place convoitée par des candidats au trône prêts à tout pour la supprimer. Heureusement, Robert MacGregor, fils d’un puissant lord Écossais et futur chef de clan, va la tirer de ce mauvais sort en l’emmenant jusqu’à son île de Skye natale. Pendant leur périlleuse chevauchée, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Bientôt, leur désir leur permettra de triompher de tous les obstacles...

— J’ai rêvé de toi, susurra-t-elle en effleurant le visage de son mari. Tu portais notre enfant dans les bras.

— Ah oui ? bredouilla Robert en partageant sa vision. Te ressemblait-elle ?

Davina écarquilla les yeux.

— Comment sais-tu que c’était une fille ?

— C’est une fille que je voudrais. Une fille aussi jolie et courageuse que sa mère.

Pour toute réponse, Davina se pendit à son cou et l’embrassa avec reconnaissance. Mais l’estomac de la jeune femme, qui ne l’entendait pas de cette oreille, recommença à gargouiller, et les deux époux rirent aux éclats.

Enfin, Robert se redressa en entraînant Davina à sa suite.

— J’ai apporté des victuailles. Approche-toi, je vais te donner la becquée.

Il étendit ses longues jambes sous le corps de sa belle, qui se retrouva ainsi assise à califourchon sur lui, les jambes autour de la taille du guerrier. Ce dernier trempa un morceau de pain d’avoine dans un peu de miel et le lui présenta. Elle mordit dans cette friandise en fermant les yeux puis soupira de bonheur.

— Tu me fais le même effet que le miel, confia-t-il d’une voix gutturale qui trahissait son désir de lui faire l’amour.

Une écriture un peu surannée, mais une jolie histoire et de nombreux rebondissements. On passe un bon moment aux côtés de Davina et Robert. Je me lance dans les aventures de Tristan.

Un premier tome que j’ai adoré et bien dévoré.

J'ai beaucoup aimée,

Les personnages sont attachants, une belle romance qui commence en douceur, de l'humour. Les personnages secondaire sont bien present et l'action l'est aussi. En breff, j'ai passée un très bon moment en lisant ce livre et me laisserai tenter par les prochains.

sympathique, rythme un peu lent, vocabulaire chatié et dans le ton de l'histoire

Une lecture sympathique. Mais je ne suis pas retournée par ce livre au point de me lancer dans une boulimie littéraire de l'ensemble de la collection même si les personnages de Mairi et Connor ainsi que celui de Colin m’intrigue.

Une lecture sympathique mais vraiment rien d’exceptionnel qui me pousse à lire la suite.

Sous couvert de quelques expressions employées au vieux Français, (qui en soi peut-être agréable parfois, mais ici "surjoué" ) cette romance est d'un ennui mortel, parsemée de nombreuses erreurs de script, d'incohérences et très peu de scènes en sont dépourvues.

L'intrigue est extrêmement légère et se noie dans et sous une avalanche de redondances bien insipides, de palabres inutiles et d'une succession monarchique du trône d'Angleterre, pourtant plutôt simple expliquée par d'autres ...

Un highlander trois fois hélas, bien mollasson, affublé de réactions de gamin et transi après seulement 24/48 H. Une pseudo princesse toute aussi guimauve et transparente. Un couple sans intérêts.

La série s'arrête là pour moi.

En bref, long, ennuyeux, des personnages pâlots, sans profondeur, trop d'erreurs dans le scénario/ scènes, (problème de traduction?) une écriture souvent soporifique pour moi. Dommage la trame du départ avait de l'idée.

Cette saga n'est pas pour moi.

Bonne lecture

Ecriture un peu trop "vieille", ressemblant aux harlequins s'il y a 40 ans. Mais l'histoire est sympa pour une petite détente.

Je n'ai pas apprécié cette histoire. Ce roman me fait penser à de vieux roman du temps de ma mère.

La plume de l'auteur et le scénario ont fait en sorte qu'il m'es été impossible d'accrocher.

J'ai été incapable de le lire jusqu'au bout.

C'est facile à lire, sans prise de tête. Mais rien d'addictif ou de transcendant.

Certaines expressions sont vraiment minables (pire que dans des vieux Harlequins), heureusement, peu nombreuses.

Je ne me jetterai pas sur la suite

Héritiers des Highlands, Tome 1 : Le Ravisseur

• France : 2014-06-19 - Poche (Français)

missal l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-03T23:25:15+02:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T22:27:46+02:00

• Ravished by a Highlander (Children of the Mist, #1) - Anglais