Héritiers des Highlands, Tome 3 : L'envoûteur

Description ajoutée par letty85 2014-10-19T21:50:37+02:00

Après des années d'exploit sur les champs de bataille, Connor Grant retrouve, par hasard, à la cour de Londres, Mairi MacGregor qu'il avait quittée sept ans auparavant lui assurant de revenir dans les Highlands. S'étant promis de l'oublier à jamais, Mairi est désormais vouée à la cause écossaise. Bien qu'elle soit encore attirée par Connor, elle ne parvient pas à lui pardonner sa trahison. Pour protéger son amour des Highlands, Mairi va devoir ravaler sa fierté et s'allier à son ancien amant même si cela signifie que son coeur risque de chavirer pour toujours.

Mairi MacGregor se trouve au palais de Whitehall avec sa famille. Depuis que son frère a sauvé la fille secrète du roi, seule survivante de l’attaque l’abbaye de St Christopher, Mairi veut quitter l’Angleterre et retourner chez elle pour se battre mais ses parents refusent. Elle doit rester au palais avec son frère Colin. Ils font tous les deux partis de la milice rebelle des Highlands et Mairi compte bien récupérer le plus de renseignements possible sur les caméroniens. Rien ne s’arrange quand le capitaine Connor Grant arrive au palais. Cela fait sept ans qu’elle n’avait plus revu cet homme qui lui a brisé le cœur en s’engageant dans l’armée anglaise alors qu’ils devaient passer leur vie ensemble. Les années ont passée pourtant chacun aime toujours l’autre mais leur fierté est trop forte pour se l’avouer sauf qu’une menace plane et ils vont devoir s’allier… Rien de transcendant. Un livre vite lu et vite oublié…

Ça commence bien, avec une héroïne de caractère qui tient tête à un fiéffé prétentieux. Et puis ça retombe comme un soufflé et j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre.

J'ai bien aimé ce tome, c'est une bonne suite pour cette série.

Une romance historique, qui malgré ses couvertures hasbeen, fait partie de mes bonnes pioches car le respect des décors, de "l'histoire" et des convenances sont là. Il y a ce qu'il faut : des personnages attachants, un conflits politique, des sentiments des plus compliqués, les us et coutumes de l'époque… bref, tout y est pour voyager.

Ce tome se retrouve pour le moment être mon préféré des trois car pour une fois, on part d'une histoire qui a existé et donc, on a l'avantage de voir les ressentiments qu'on peut avoir après une rupture. Ce qui m'a plu particulièrement c'est justement le fait que ce personnage féminin n'est pas forcément celle qui a raison, elle a une vision de sa rupture alors que celle de son ancien amant est un peu différente. Une seule chose les réunis mais encore faut-il qu'ils se le disent, ils s'aiment toujours autant.

A partir de là, on aura énormément de dialogues bien punchy dignent d'un Roland Garros. Oui, j'avoue j'ai une très nette préférence pour les histoires où au départ rien n'est gagné et ou l'affrontement est juste jouissif.

Paula Quinn a une plume bien rythmée, très franchement on ne s'ennuie pas. Elle sait alterner les dialogues, avec ces moments d'introspections indispensables à une romance. J'ai passé un super moment, et si les couvs n'étaient pas si cheap, je les voudrais dans ma bibliothèque parce que cette série vaut bien mieux qu'un Julie Garwood ou Maya Banks de chez A&P.

J'ai eu un peu de mal à apprécier Mairi. Elle avait tout pour être heureuse avec Connor, qui l'aimait et l'a suppliée pendant des années de venir vivre à Londres avec lui, mais elle a refusé parce que :

- elle préfère vivre en Ecosse plutôt qu'en Angleterre

- il est capitaine au service d'un roi protestant alors qu'elle est catholique

Bon, je sais bien que l'antagonisme anglais protestant/écossais catholique était violent et a sans doute joué un rôle dans les guerres au 17° siècle, mais ce sont des obstacles qui me semblent dérisoires aujourd'hui, en tant que lectrice du 21°. Du coup, je trouve que si Mairi a rejeté l'homme qu'elle aimait pour ces raisons-là, elle ne mérite pas qu'il s'intéresse encore à elle !

A part mon antipathie pour cette héroïne c'est une bonne romance historique, des intrigues faciles à suivre et pleines de rebondissements.

Personnages attachant. Mairi es une fille indépendante qui n'a peur de rien. Connor es un homme qui aime sont seul et véritable amour de toujours.l'histoire n'es pas mal.

Enfin terminé !

Je ne suis absolument pas déçu par cette lecture. Ce tome est aussi bon que les deux précédents.

Le fait que l'histoire, ce déroule en même temps que celle des deux premiers tomes (mais du point de vue de Mairi et Connor cette fois-ci) est vraiment appréciable.

Je trouve cette série de mieux en mieux au fil des tomes. J'ose espérer qu'il y aura un quatrième opus, basé sur le dernier de la fratrie des McGregor c'est-à-dire Colin.

Héritiers des Highlands, Tome 3 : L'envoûteur

• France : 2015-04-24 - Poche (Français)

• Tamed by a Highlander (Children of the Mist, #3) - Anglais