Livres
458 654
Membres
412 328

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Une romance historique, qui malgré ses couvertures hasbeen, fait partie de mes bonnes pioches car le respect des décors, de "l'histoire" et des convenances sont là. Il y a ce qu'il faut : des personnages attachants, un conflits politique, des sentiments des plus compliqués, les us et coutumes de l'époque… bref, tout y est pour voyager.

Ce tome se retrouve pour le moment être mon préféré des trois car pour une fois, on part d'une histoire qui a existé et donc, on a l'avantage de voir les ressentiments qu'on peut avoir après une rupture. Ce qui m'a plu particulièrement c'est justement le fait que ce personnage féminin n'est pas forcément celle qui a raison, elle a une vision de sa rupture alors que celle de son ancien amant est un peu différente. Une seule chose les réunis mais encore faut-il qu'ils se le disent, ils s'aiment toujours autant.

A partir de là, on aura énormément de dialogues bien punchy dignent d'un Roland Garros. Oui, j'avoue j'ai une très nette préférence pour les histoires où au départ rien n'est gagné et ou l'affrontement est juste jouissif.

Paula Quinn a une plume bien rythmée, très franchement on ne s'ennuie pas. Elle sait alterner les dialogues, avec ces moments d'introspections indispensables à une romance. J'ai passé un super moment, et si les couvs n'étaient pas si cheap, je les voudrais dans ma bibliothèque parce que cette série vaut bien mieux qu'un Julie Garwood ou Maya Banks de chez A&P.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce tome, c'est une bonne suite pour cette série.

Afficher en entier
Bronze

Ça commence bien, avec une héroïne de caractère qui tient tête à un fiéffé prétentieux. Et puis ça retombe comme un soufflé et j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu un peu de mal à apprécier Mairi. Elle avait tout pour être heureuse avec Connor, qui l'aimait et l'a suppliée pendant des années de venir vivre à Londres avec lui, mais elle a refusé parce que :

- elle préfère vivre en Ecosse plutôt qu'en Angleterre

- il est capitaine au service d'un roi protestant alors qu'elle est catholique

Bon, je sais bien que l'antagonisme anglais protestant/écossais catholique était violent et a sans doute joué un rôle dans les guerres au 17° siècle, mais ce sont des obstacles qui me semblent dérisoires aujourd'hui, en tant que lectrice du 21°. Du coup, je trouve que si Mairi a rejeté l'homme qu'elle aimait pour ces raisons-là, elle ne mérite pas qu'il s'intéresse encore à elle !

A part mon antipathie pour cette héroïne c'est une bonne romance historique, des intrigues faciles à suivre et pleines de rebondissements.

Afficher en entier
Argent

Personnages attachant. Mairi es une fille indépendante qui n'a peur de rien. Connor es un homme qui aime sont seul et véritable amour de toujours.l'histoire n'es pas mal.

Afficher en entier
Diamant

Enfin terminé !

Je ne suis absolument pas déçu par cette lecture. Ce tome est aussi bon que les deux précédents.

Le fait que l'histoire, ce déroule en même temps que celle des deux premiers tomes (mais du point de vue de Mairi et Connor cette fois-ci) est vraiment appréciable.

Je trouve cette série de mieux en mieux au fil des tomes. J'ose espérer qu'il y aura un quatrième opus, basé sur le dernier de la fratrie des McGregor c'est-à-dire Colin.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode