Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-09-23T16:00:19+02:00

— Sa Majesté attend de vos nouvelles et un heureux événement serait de bon augure pour nous tous, je crois. Si rien n’advenait, elle renverrait sûrement une délégation…

— Inutile, mon frère, le problème se réglera de lui-même, j’en suis sûre. Mais je te remercie de t’en soucier, ajouta Brune, acide.

Conan rongeait son frein ; Jacques en jubila davantage.

— Ma sœur a une façon bien à elle d’imposer sa volonté, vos journées ne doivent pas être de tout repos !

Ils s’étaient parfaitement compris, le comte avait insisté sur le mot « journées » en jouant des sourcils, mettant clairement sa virilité et sa capacité à séduire Brune en question. Celle-ci intervint de nouveau avec ce sourire de circonstance que connaissaient bien son frère et son mari.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lecteuraddict 2018-07-19T11:52:51+02:00

Ils arrivèrent devant la porte de l’écurie, qui était grande ouverte. De l’intérieur leur parvenaient le rire cristallin de Brunhilde et celui du palefrenier.

— Que tu es douce, ma belle, disait le jeune homme. Douce et charmeuse. Tu cherches les caresses. Je vais te donner ce que tu me demandes… C’est bon, n’est-ce pas ?

— Pas si vite, oui, comme ça, c’est mieux, fit Brune.

Ces paroles, prononcées avec douceur, firent bouillir le sang de Conan qui se précipita dans l’écurie comme un diable, persuadé de trouver son épouse en flagrant délit d’adultère.

*  *  *

L’ombre géante surgie sur le mur fit sursauter Brune, qui tenait un chat noir dans les bras. La bête, affolée, lui griffa la main en se débattant pour s’enfuir.

— Aïe ! cria-t-elle, en se frottant la main. Conan ? Mais qu’est-ce que vous faites ici ?

— Et vous ? attaqua-t-il, de mauvaise foi. Et toi ? cria-t-il au palefrenier, qui tenait une écuelle pleine de lait. Je ne te paye pas pour bayer aux corneilles ou pour faire la conversation avec mon épouse.

— Inutile de vous en prendre à Erwan, et vous avez terrifié cette pauvre bête en entrant ici comme un fou, ajouta-t-elle, contrariée, en montrant le chemin par lequel le chat s’était enfui.

— Vous êtes censée être escortée par Guillaume partout où vous vous rendez, je vous rappelle.

— Est-ce ma faute si je marche plus vite ? minauda-t-elle pour le piquer.

— Arrêtez vos insolences immédiatement !

— J’arrêterai quand vous vous comporterez en mari et non en tortionnaire ! Je suis votre femme, pas votre chien, et j’ai droit à un minimum de respect de votre part !

Elle était furieuse, à n’en pas douter ; les étincelles qui brillaient dans ses jolis yeux dorés le prouvaient assez.

Dieu, qu’elle est belle ! Et agaçante ! songea-t-il.

— Du respect ? Je ne connais pas de femme plus irrespectueuse que vous.

— Allons, arrêtez donc, intervint Guillaume, dépassé par les événements, en faisant de grands gestes avec ses mains.

Les deux époux se disputaient si fort qu’un garnement de deux ans, apeuré par leurs cris, se mit à pleurer au-dehors. Aussitôt, Brune sortit et le rassura.

— Ne pleure pas, mon chéri, il fait beaucoup de bruit, mais au fond il ne mord pas, dit-elle au petit, en regardant Conan d’un air pincé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Grumpyy 2017-11-20T03:22:54+01:00

Elle ne pouvait guère se couper en deux. S’il voulait Brune, il allait devoir accepter Brunhilde, et s’il rejetait Brunhilde, alors il perdrait Brune.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-09-23T15:59:47+02:00

Un silence glacé s’abattit sur la clairière.

— Vous êtes une Montgomery ? demanda Conan d’une voix blanche.

Brune rougit davantage. Le regard de Conan était devenu hostile. Toujours en garde et prêt à contre-attaquer, il la dévisageait à présent avec dégoût.

— Oui, je suis Brunhilde de Montgomery, finit-elle par admettre.

Conan se mit à ricaner en secouant la tête, comme s’il se réveillait d’un mauvais rêve. À ce moment-là, Guillaume sortit des fourrés, tenant leurs chevaux par la bride et le chevreuil en travers de sa selle. Il n’avait pas esquissé le moindre geste vers l’épée attachée à sa hanche, mais son regard belliqueux montrait à tous qu’il était prêt à en découdre, à la seconde où Conan le lui demanderait.

— Au fond, j’aurais dû m’en douter. Il n’y a qu’une Normande pour s’offrir au premier venu dans une clairière.

Jacques réagit à cette attaque et pointa son épée vers lui.

— Vous insultez ma sœur ! L’avez-vous déshonorée ? demanda-t-il, tout en examinant le nouvel arrivant, qui tenait toujours les chevaux par la bride.

— Elle n’a pas besoin de moi pour ça, elle le fait très bien elle-même ! Demandez-lui où est la suite de[…]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nyllia 2019-08-19T23:35:56+02:00

Une Montgomery et un Ker Glenn faisant la conversation ? Autant mettre un lion et un ours dans la même cage ! Et pourtant elle voulait savoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par viedefun 2017-11-07T20:27:55+01:00

Se retournant dans son lit pour la quinzième fois au moins, elle essaya de le chasser de son esprit. Il fallait qu’elle arrête de penser à lui en tant qu’homme. Il n’était pas pour elle, il incarnait tout ce qu’un Montgomery se devait de haïr. Et elle ne voulait pas que ses frères aient honte d’elle. Cependant, elle devait bien avouer qu’elle était curieuse d’en savoir plus sur lui. Accepterait-il seulement de lui parler, une fois qu’il saurait qui elle était vraiment ? Une Montgomery et un Ker Glenn faisant la conversation ? Autant mettre un lion et un ours dans la même cage ! Et pourtant elle voulait savoir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode