Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 699
Membres
905 804

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Héritiers du Solstice, Tome 1 : Au crépuscule de l’hiver



Description ajoutée par Gkone 2023-02-17T19:59:02+01:00

Résumé

Il est le feu, elle est glace. Ils ne peuvent pas se rencontrer, mais vont devoir collaborer.

Liam est né lors du solstice d’été, Nora lors de celui d’hiver. Ils sont les descendants de deux familles rivales de Gardiens élémentaires chargées depuis des millénaires de veiller sur le cycle des saisons.

Liam et Nora se sont rencontrés lors d’un congrès universitaire et sont tombés éperdument amoureux, sans se douter de l’identité de l’autre. Mais, alors que les jeunes amants atteignent leur majorité et entrent en pleine possession de leurs dons, les grandes villes du monde subissent des catastrophes climatiques d’une origine inconnue, faisant ressurgir les tensions divisant l’hiver et l’été. Dans ce climat particulier, Liam et Nora devront alors collaborer en tant que Gardiens...

Les deux héritiers que tout oppose parviendront-ils à restaurer la paix, ou le conflit ancestral qui déchire leurs familles aura-t-il raison d’eux ?

#Fantasy #Magie #Saisons #AmourInterdit #GuerredeClans #Université #FeuetGlace

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je remercie la maison d'édition et @netgalleyfrance de m'avoir permis de découvrir cette histoire.

Et j'ai adoré ma lecture !

J'avais besoin d'une histoire "feel good" dans laquelle on se laisse simplement porter et ça a parfaitement rempli son office.

Je trouve que cette histoire a une vibe "Miraculous Ladybug", sans l'imbroglio Marinette/Chat Noir, mais via l'ambiance légère et fun, la magie présente naturellement, les amitiés, les rapports familiaux sains...

J'ai vraiment eu l'impression de lire une romance contemporaine toute fluffy, le tout saupoudré d'une bonne dose de magie.

D'ailleurs, la magie est assez basique, dans le sens qu'elle ne révolutionne pas le genre, mais les choses sont cohérentes et fonctionnent parfaitement.

Beaucoup de frustration tout au long de ma lecture avec une envie certaine de secouer les personnages pour leur faire ouvrir les yeux, mais il est clair que l'autrice en joue (ce qui n'est sans doute pas sans lien avec ce ressenti "Miraculous" que j'ai éprouvé).

Je regrette ceci dit que les choses soient un peu trop "occident-centrées". Les Gardiens sont censés protéger le monde, mais leurs bases sont au Svalbard, Canada, France et Italie... L'Asie et l'Amérique du Sud sont mentionnées une fois et l'Afrique, pas du tout (ça change peut-être dans la suite, ceci dit ?).

Je pense aussi que l'histoire est assez prévisible (dans le sens pas de gros plot twist sorti de nulle part), mais ce n'est pas trouvé ça dérangeant du tout, bien au contraire. C'est difficle à expliquer, mais pour moi l'enjeu ne se place pas à ce niveau-là.... Les personnages sont ultra attanchants, et on a juste envie de suivre leurs aventures en leur compagnie.

La fin, par contre... Je m'y attendais, mais elle reste frustrante au possible. J'espère que la suite sortira bientôt, j'ai vraiment hâte de retrouver tout ce petit monde !

Afficher en entier
Or

Une super découverte.

Ce livre a été un réel plaisir à lire.

Plongée directement dans l'histoire, on rentre petit à petit dans l'intrigue principal qui nous révèle à la fin plein de surprises qui ne me laisse qu'une chose à dire :

"A quand le tome 2 ?"

Entre amour, amitié, suspense, pouvoirs et rebondissement, je vous laisse découvrir "Les héritiers du solstice" de Marie F. Florie

Afficher en entier
Bronze

Ce fut une bonne lecture mais mon ressenti est mitigé. En soit je n’ai pas vraiment de reproches à faire au roman, c’est tout simplement que je ne sais pas pourquoi mais je m’étais faite une idée précise de ce que j’allais y trouver, j’étais persuadée de trouver certaines choses et ça n’a pas été le cas. Du coup, j’ai été déçue que ce ne soit pas ce à quoi je m’attendais.

J’ai trouvé l’univers vraiment sympa et intriguant. Un royaume pour chaque saison, tous chargés de protéger celui des humains. Concept original et attrayant. J’ai beaucoup aimé découvrir celui de chaque saison à travers les personnages.

Mon problème a été que je m’attendais à un ennemie to lover niveau romance, mais aussi à trouver le royaume de l’été et de l’hiver en guerre et cela n’a pas été le cas. Oui il y a un antécédent entre les deux saisons mais très vite les protagonistes vont passer outre et c’est presque comme si il n’y avait jamais rien eu. Alors d’un côté j’ai beaucoup aimé voir les rapprochements entre les personnages des différentes saisons, ils sont touchants et attachants mais je m’attendais à une ambiance plus tendue et conflictuelle.

Nora et Liam sont fous amoureux l’un de l’autre dans le monde des humains mais ignorent totalement la véritable identité de l’autre. On va avoir le droit à une romance tout en douceur et toute mignonne, et je dois avouer que c’était un peu trop mielleux à mon goût, encore une fois ce n’était pas ce à quoi je m’attendais. Il m’a manqué de mordant. Je pensais que cela arriverait par la suite mais cela n’a pas été le cas, à voir dans le tome suivant.

En fait, même si on va avoir le droit à des petites scènes d’action, le tout s’est avéré un peu trop gentillet pour moi.

Afficher en entier
Lu aussi

une jolie decouverte, que ce soit par le theme du livre, ou par l'auteur.

livre qui est un peu ado au debut, le couple est deja formé, mais il faut compter sur le machiavelisme de l'auteur ....

bref, pas mal de suspence, de l'aventure et de jolis moments.

hate d'avoir la suite .

Afficher en entier
Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/08/heritiers-du-solstice-tome-1-au-crepuscule-de-l-hiver-marie-f.florie.html

Voilà une nouvelle série qui me faisait cruellement envie depuis que j'ai vu la couverture (peut-on s'arrêter deux secondes sur cette merveille?) et son résumé bien alléchant. Deux raisons, trois, si on compte le fait que l'autrice était présente à la PopUp pour la précommande en Avant-première pour moi, de craquer pour Héritiers du Solstice de Marie F. Florie. A noter que ce roman arrive pour l'automne, en novembre prochain pour le papier !

On est ici sur un premier tome de fantasy dans lequel nos personnages sont les gardiens des saisons. Quatre saisons, quatre groupe, qui veillent à ce que les cycles se déroulent au mieux. Nos deux personnages principaux sont des héritiers opposés. Alors que Liam est l'héritier de l'été, Nora, elle, est la princesse de l'hiver. Leurs familles étant ennemies depuis bien longtemps, ils n'ont jamais été amenés à se rencontrer. Enfin ça, c'est ce qu'ils pensent. Alors qu'en réalité, ils sont en couple depuis quelques mois et ne se doutent absolument pas de qui est l'autre. Mais des parias commencent à semer le trouble et voilà que nos deux personnages vont devoir collaborer en tant que gardiens.

Nos deux héros ont la vingtaine. On est donc sur des personnages assez jeunes sans pour autant l'être trop. Contrairement à souvent, ils sont même déjà en couple lorsque l'histoire débute (sans se douter de qui est qui). Ce qui pour le coup, apporte quelque chose de nouveau aux romans du même genre où la rencontre amène la romance. Je dirais donc que c'était intéressant d'amener la romance de cette façon. Ils sont mignons, bien qu'un peu trop guimauve avec leurs surnoms (mon amoureux et cie) par moment mais cette relation va prendre un autre tournant. Car oui, leur identité d'héritiers sera maintenue secrète pendant l'essentiel de ce premier tome. Est-ce que j'avais envie de leur dire : ouvrez les yeux les gars, c'est juste sous votre nez ! Tout à fait, mais c'est le jeu et on attend de pieds fermes le moment où la vérité va éclater. Car cette romance s'apparente en réalité à un amour impossible/interdit. Leurs familles étant opposées depuis des lustres et l'animosité grandissante entre les deux saisons étant assez importante. On se doute donc que pour la suite, la relation sera assez mal vue et surtout, lourde de conséquences pour nos deux personnages, ce qui mel rend d'autant plus curieuse.

Côté univers, je dirais qu'on est plongé dedans sans trop d'explications mais que le tout est assez facile à assimiler au fur et à mesure. Car si, jusqu'à maintenant, chaque "saison" faisait son boulot dans son coin, l'arrivée de parias (les troubles fêtes) ne respectent pas les règles ce qui cause des dérèglements sur le climat (entre autre) et cela va amener nos personnages principaux (et secondaires) à travailler main dans la main. Une confrontation intéressante et pleine de préjugés que chacun à sur les autres mais qui va amener la nouvelle génération à collaborer sans trop de difficulté et faire table rase du passé et des conflits. Ce premier tome amorce donc doucement mais surement les choses et annonce une suite encore plus développée et prometteuse.

Quelques bémols sur le côté prévisibles de certains rebondissements et le fait que nos deux personnages sont fous l'un de l'autre mais ne se reconnaissent pas (les masques ont bon dos). Pour des amoureux transi, je suis un peu sceptique mais en tout cas, une fois la révélation sur leurs identités faites, les choses vont clairement bouger ! J'ai donc hâte de poursuivre.

En conclusion, un bon premier tome. L'univers avec les saisons et leurs gardiens est prometteur, les personnages sont attachants et ont beaucoup de potentiel, le petit groupe de personnages secondaires, tout aussi chouette et je sens une suite encore meilleure ! Je vous recommande donc si vous aimez les histoires d'amour impossible sur fond d'identités cachées !

Afficher en entier
Or

Les héritiers du solstice est un roman de fantastique, axé sur les pouvoirs des saisons dont les peuples (hivernaux, estivaux etc ) sont dispatchés dans le monde entier. Leur but ? Protéger la planète et faire en sorte que le cycle soit maintenue.

Le world building est riche, très riche pas mal d'endroits entre fantasy et technologie où se trouvent les bases des saisons. J'ai aimé le mélange du moderne mêler à la magie des saisons. C'est frais, c'est nouveau et bien trouvé.

Nous passons du monde normal (le nôtre) à celui des saisons et j'ai adoré cette alternance juste parfaite. Ce livre regorge aussi de pâtisseries de senteurs, de douceurs... Nora, l'héroïne, est une vraie gourmande dans l'âme.

Les personnages : je pense que j'adore leurs évolutions et les différents caractères que j'ai pu découvrir. Que ce soit notre héroïne Nora qui est studieuse, prête à tout pour son peuple et ses amis. Elle n'est ni trop niaise ni trop "surdouée " son personnage est bien dosé et c'est un plus.

Liam le tombeur de ses dames, pour être honnête au début du roman, il m'agaçait fortement. Son côté trop parfait, trop gentil. Cela change au cours du roman avec une évolution plus profonde avec des choix d'adultes qui le font grandir et murir( et je peux maintenant dire que je l'aime )

Ander qui me rend toujours autant curieuse son rôle et d'être un protecteur, de protéger Nora et de veilleur sur elle donc dur de se prononcer, car il garde un rôle assez statique.

Zoélie la folle, la pépite flamboyante de ce roman. Je pense que c'est mon coup de cœur de ce premier tome elle amène un brin de folie de pep s.

Et les autres personnages alors ? Ils sont globalement tous très bien travaillés.

L'intrigue ? On est en plein dans des attaques de paria (plusieurs membres de saisons qui ne respectent pas les règles et mettent en danger les humains, mais aussi les politiques établis). La quête est folle pour retrouver les coupables, les affronter. À plusieurs moments, j'en ai eu des sueurs froides.

Globalement, j'ai adoré ce livre et je le recommande chaudement.

La fin mais ommg Spoiler(cliquez pour révéler)Liam qui découvre la vérité sur Nora , mais que Nora l'ignore AHHH -fangirl- des tropes incroyables: #Royal #Saisons #MiraculousVibewitheheros

Afficher en entier

Depuis la lecture du résumé, j'avais hâte de découvrir l'histoire de Liam et Nora.

J'ai precommandé et j'ai immédiatement dévoré ce roman que j'ai vraiment beaucoup aimé.

L'univers urban fantasy est très bien construit, les liens avec notre univers humain rendent le surnaturel à la frontière du réel.

Les personnages sont attachants, chacun dans ses particularités et caractères distincts. Chacun ont leur place, leur rôle. Spécifiques, mais complémentaires. L'auteurice nous parle d'amour et d'amitié, des liens familiaux et toutes les complexités qui en découlent.

La romance à la Roméo et Juliette est bien tournée. Les concours de circonstances rendent dingue et le récit en devient haletant et prenant jusqu'à la dernière ligne, mais je n'en dit pas plus.

La plume est fluide, les descriptions sont d'une grandes qualités qui permettent un récit immersif avec des émotions puissantes qui m'ont traversées tout au long du récit.

L'attente du tome 2 est insoutenable et la patience sera de mise pour découvrir la suite des aventures des héritiers du solstice.

Je le conseille vivement, c'était un excellent moment de lecture.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai déjà lu d'autres livre de la maison Bookmark et d'habitude, je ne suis pas déçu. Bon il fallait bien une première !

Dès le départ, j'étais super septique sur le résumé. Ça m'apparaissait ultra confus et très wattpad des années 2010. Bon ben ... c'est tout le livre qui est comme ça !

L'écriture est lourde, maladroite et peu addictive.

L'histoire est très cliché. Les personnages m'ont ultra soûlé. Bref j'ai rien aimé.

L'autrice nous fait tourner en rond durant tout le roman sur la romance. Son trope de "je te reconnais pas" n'est pas crédible une seconde.

J'ai vu que c'était un tome 1. Pour moi, on s'arrête là.

En résumé, passez votre chemin vous économiserez des sous!

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette lecture du début à la fin !

J'ai craqué avant même de lire le résumé déjà pour le concept en lui-même. Depuis que je suis enfant, après la découverte d'une pub de café confrontant le feu et la glace, j'ai envie de lire une histoire sur ces deux éléments opposés. L'autrice nous livre une parfait histoire mêlant amitié, famille, responsabilité et relation amoureuse dans un joyeux combo.

Ensuite les personnages. Ils sont tous aussi attachants les uns que les autres et tous s'élèvent au même niveau.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une grande frustration se lie qui comble mon défaut de curiosité et j'ai adoré le mystère autour de Liam et Nora qui se connaissent sans se connaitre. Alors que le lecteur sait tout !

Bref, un livre qui nous fait aimer les quatre saisons et on ne veut plus quitter cet univers qui se dessine sous nos yeux en toute subtilité.

Afficher en entier
Diamant

Par quoi je commence ? Les personnages ? Ils sont attachants (mention spéciale pour MA Zoelie 😁), pas caricaturaux et bien différenciés.

L’intrigue et la romance sont très bien équilibrées et donnent justes.

On passe de scènes intenses en termes d’action à des scènes tout aussi intenses en termes d’émotion.

On est parfois agacé par certaines situations et c’est tant mieux ! On sait des choses que les protagonistes ne savent pas et on a parfois envie de les secouer et de leur dire « mais ouvre les yeux mince ! »

Voilà, vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré cette lecture et je plains celles et ceux qui vont devoir attendre sa sortie officielle en octobre.

Pour vous consoler, dites-vous que moi, je vais devoir attendre encore plus longtemps pour le tome 2. Et je vous assure que c’est un supplice…

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Héritiers du Solstice, Tome 1 : Au crépuscule de l’hiver" est sorti 2023-11-20T10:56:52+01:00
background Layer 1 20 Novembre

Date de sortie

Héritiers du Solstice, Tome 1 : Au crépuscule de l’hiver

  • France : 2023-11-20 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 11
extraits 0
Evaluations 12
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode