Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hermain : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Un drôle de père, Tome 10 Un drôle de père, Tome 10
Yumi Unita   
Dans ce dernier volume il s'agit de petites histoires mais qui pour moi ne m'ont pas du tout amusé. J'ai complètement perdu le fil de cette série que je trouvais pourtant pleine de fraîcheur. Si c'était pour terminer ainsi, j'aurais préféré que Rin reste enfant tout le long de la saga et qu'on assiste aux péripéties de sa jeunesse, c'était bien plus drôle et mignon...

par Amnesia-x
Un drôle de père, Tome 1 Un drôle de père, Tome 1
Yumi Unita   
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, ça change de tout ce que je peux lire habituellement. Ici il est question de "vie courante", d'un sujet de Société qu'on peut retrouver un peu partout.
On aborde dans un premier temps le deuil lié au décès d'un grand-père qui visiblement aurait eu une maîtresse vers la fin de sa vie et cette union, non reconnue, aurait engendré la naissance d'une petite fille.
Celle-ci se retrouve confrontée à la dureté de la vie, ayant perdu sa mère qui l'a abandonné à la naissance, son père qui vient de mourir et personne de la famille ne semble vouloir la prendre sous son aile. C'est alors que Daikichi, célibataire trentenaire décide de la prendre avec lui le temps de lui trouver un foyer stable. Pour lui c'est une toute nouvelle vie qui commence et son parcours est semé d’embûche.
C'est une série toute simple mais assez riche en émotion. Daikichi est à la fois touchant et drôle dans son rôle de père et la petite Rin est une enfant fragile mais adorable qu'on a envie de faire sourire à nouveau. Il se tisse un très beau lien entre eux qu'on a envie de voir évoluer. ça change des éternelles livres d'amour "cucul la praline". Daikichi est un homme sensible mais maladroit mais ça en fait un personnage intéressant et vraiment touchant. Malgré le fait que la prise en charge d'un enfant ne soit pas une chose facile, il essai comme il peut de concilier le tout et de rendre la vie plus facile à la petite Rin.

par Amnesia-x
Un drôle de père, Tome 5 Un drôle de père, Tome 5
Yumi Unita   
Wow on fait un bon de 10 ans ! Ça fait bizarre de passer de l'enfance à l'adolescence en un claquement de doigt ! Le rapprochement entre Rin et Koki est palpable même si ce dernier est resté maladroit dans sa façon de dire les choses. Visiblement il a eu un passage à vide au collège en faisant n'importe quoi. Rin ne semble pas prête à lui pardonner aussi facilement.

par Amnesia-x
Un drôle de père, Tome 6 Un drôle de père, Tome 6
Yumi Unita   
Nous avons un aperçu de leurs années collège, là où Koki a déconné mais on ne peut pas l'en blâmer non plus. On fait des erreurs et c'est de celles-ci qu'on grandit et évolue, qu'on se remet en question. Koki est trop mignon et touchant dans son rapprochement avec Rin, bien qu'elle le repousse on sent qu'elle éprouve des sentiments pour lui. Et Daikichi qui ne sait pas comment gérer ces problèmes de cœur, lui qui n'a jamais eu de femme. C'est trop mimi et marrant.

par Amnesia-x
Un drôle de père, Tome 8 Un drôle de père, Tome 8
Yumi Unita   
Visiblement Rin accepte bien la nouvelle situation de sa mère et veut partager ses moments de bonheur avec elle et son mari. Rin a repoussé encore une fois Koki car elle est amoureuse d'un autre mais c'est là que j'ai décroché de cette série car je suis déçue mais alors complètement dégoûtée. Je ne m'attendais pas à ça et franchement je ne comprends pas le choix de l'auteur. Pour moi ça casse toute la série, tous ces moments passés à suivre l'éducation de Rin pour en arriver là ? Je lirais jusqu'au bout en espérant un changement, car je ne peux pas imaginer que ça se termine ainsi....

par Amnesia-x
Un drôle de père, Tome 7 Un drôle de père, Tome 7
Yumi Unita   
Rin fait des recherches pour retrouver l'identité de sa mère, Koki comme d'habitude est près d'elle dans ces moments émouvants. Et Daikichi panique comme on pouvait l'imaginer, ce que je peux comprendre aussi. Un tome qui m'a moins interpellé car j'avoue n'être pas très Fan de la mère de Rin. C'est un personnage assez particulier qui ne m'émeut pas du tout.

par Amnesia-x
Un drôle de père, Tome 4 Un drôle de père, Tome 4
Yumi Unita   
Encore un tome trop mimi avec l'entrée de Rin en primaire. On la voit s'épanouir de plus en plus, s'entourant d'amis, ouvrant son cœur aux autres. Daikichi est vraiment touchant en père maladroit.

par Amnesia-x
Un drôle de père, Tome 3 Un drôle de père, Tome 3
Yumi Unita   
ça y est la petite Rin va à l'école primaire ce qui chamboule un peu la vie de Daikichi puisqu'elle grandit et s'affirme de plus en plus. Lui qui n'a pas l'habitude avec la gente féminine doit faire des efforts pour la comprendre. Je trouve qu'il s'en sort très bien et plus j'entre dans cette série, plus je le trouve touchant. Il y a une belle vision de la vie de famille qu'il pourrait avoir avec la mère du petit Koki quand Rin l'invite lui et sa mère a venir manger chez eux sans demander au préalable l'avis de Daikichi et comme celui-ci est faible devant sa détermination, il se laisse mener par le bout du nez et c'est assez drôle. La mère de Rin n'est pas un personnage que j'apprécie et j'espère que l'idée de récupérer sa fille ne lui viendra pas, surtout si c'est après que Daikichi ait tout donné pour l'élever correctement. Il manquerait plus que ça soit à ce moment qu'elle décide de jouer son rôle de mère, une fois que Rin sera plus grande et donc plus facile à élever... Sinon dans ce tome il est beaucoup question de planter un arbre en l'honneur d'une naissance et qui pousse en même temps que l'enfant grandit. Je trouve cette idée vraiment sympa mais pas toujours réalisable si on habite en appart' ou si on est amené à déménager souvent. Mais dans ce tome ça avait un sens profond familiale.

par Amnesia-x
Un drôle de père, Tome 9 Un drôle de père, Tome 9
Yumi Unita   
Rien de nouveau à dire, je suis dégoûtée par cette série...Et pourtant j'avais beaucoup aimé le concept de voir évoluer Rin mais la fin me laisse complètement amère et j'éprouve un certain malaise car je trouve un peu spécial la tournure des événements... Ce n'est que mon avis personnel mais pour moi Daikichi reste un père, maladroit, mais un père de famille et c'est bien plus mimi ainsi...

par Amnesia-x
Un drôle de père, Tome 2 Un drôle de père, Tome 2
Yumi Unita   
J'ai déplacé cette série dans la catégorie « Or » car en fait j'adore ! C'est un réel coup de cœur. Au début j'avais un peu des a priori en pensant que ça ne serait pas très intéressant la vie d'un trentenaire avec un enfant en bas âge mais en fait il s'avère que ce manga est drôle et super touchant. L'évolution entre les personnages se fait progressivement, en douceur et on vit à travers les pages leur complicité qui grandit au fur et à mesure. La petite Rin est trop mimi et a son petit caractère qui la rend marrante et quand elle mène par le bout du nez Daikichi c'est super drôle. Celui-ci est encore très maladroit dans l'éducation de Rin mais il se donne les moyens pour faire du mieux possible et pense avant tout au bien-être de la petite avant lui. Il est hyper gentil et fera certainement un excellent père de substitut pour Rin. Celle-ci a trouvé un super « copain » à l'école maternelle, Koki qu'elle semble beaucoup apprécier. La mère de celui-ci est une femme très douce et mère célibataire et Daikichi n'est pas insensible à son charme naturel. J'espère une avancée dans leur relation à tous les deux. Sinon dans ce 2è tome on fait la connaissance de la mère de Rin et je ne sais pas trop quoi penser d'elle car c'est une jeune femme assez ambiguë, j'attendrais de la revoir pour faire mon jugement sur son perso. Le tome suivant annonce l'entrée à l'école primaire de Rin et Koki.

par Amnesia-x