Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hermer : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Immunité diplomatique Immunité diplomatique
Lois McMaster Bujold   
Tome 12 de la saga Vorkosigan. Miles revient de voyage de noce et est appelé à la rescousse pour ce qui semble un petit incident diplomatique dans le Quaddiespace. Il y retrouve son ancien ami Bel Thorne, l’hermaphrodite betan qui servait avant sous les ordres de l’amiral Naismith. Ensemble ils découvrent un vol de la dernière progéniture Cetane et évitent ainsi un conflit majeur entre Barrayar et Ceta Ganda.
Un peu court tout ça. De plus, le libre en démarre qu’après 100 bonnes pages, il ne reste donc plus que 200 pour conclure. Je suis donc un peu déçu. Lois nous avait habitué à mieux que ça… Néanmoins, ça reste bon et on en redemande. Par les retrouvailles de personnages bien connus, on a un peu l’impression de lire du Malaussène : l’intrigue devient secondaire face aux personnages.

par Erorl
La Planète géante La Planète géante
Jack Vance   
Il y a plusieurs années, j'ai chroniqué "les chroniques de Durdane" et avait dit avec "Le cycle de Tshai" que c'était les meilleurs Jack Vance.
Bien que légèrement en-deça, "La planète géante" est un magnifique "Space Opéra".
Début de l'histoire en bref: Le vaisseau commandé par M. GLYSTRA subit un attentat. Le vaisseau Terrien qui devait relier l'enclave terriène, s'écrase et se retrouve à 65 000 KM de cette même enclave. Glystra, son ami Pianza et plusieurs rescapés vont devoir traversés cette énorme planète (magnifique et très dangereuse). Ils se heurtent au Barjanum, puis aux Bohémiens de Heinselman "Le fléau". Après bien des péripéties et de nombreux morts, ils avancent, traversent un fleuve et vont subir milles dangers.
Comme dans tous ces livres, Jack Vance nous invite dans un grand voyage. Ce fabuleux écrivain n'a pas son pareil pour nous décrire des paysages incroyables.
les moeurs des différentes populations, les description de créatures ni cheval, ni dromadaire mais des bêtes à six pattes (comme le dit Vance, c'est un mélange de chameau, de chèvre, de chien et de Lézard).
Sa desciption de monde inconnu dans les moindres détails (nourritures, musiques, vie des "indigènes", habillement, flore, faune etc...) est absolument unique. Je connais bien peu d'écrivains capables de cela.
Monsieur Vance, vous avez 94 ans, mais je vous souhaite de vivre très longtemps et de nous donner des romans aussi magnifiques.
Un gran fan de vous et de votre fabuleuse écriture.
Pour les internautes: Bon voyage. Si des livres sont dépaysants ce sont ceux de Vance.
Adanson Marco.

par Adanson
Les Chroniques de Durdane, tome 3 : Asutra ! Les Chroniques de Durdane, tome 3 : Asutra !
Jack Vance   
Loin vers le sud, au-delà des zones marécageuses et des terres connues du peuple de Shant, il y avait Caraz, le continent sauvage peuplé d'exilés, de nomades et de marchands d'esclaves. Ce furent de ces solitudes méridionales que commencèrent à se répandre vers le nord les rumeurs annonçant le retour des Roguskhoïs. On racontait que des avions mystérieux atterrissaient la nuit pour faire le plein d'esclaves et que d'autres se livraient en plein ciel à des duels sans merci.
Etzwane ne s'était pas trompé. Ces rumeurs cachaient la présence redoutable des Asutras, combinant la force surhumaine d'une race avec l'intelligence cosmique de l'autre. Si l'on ne parvenait pas à leur barrer rapidement la route, Durdane ne serait bientôt plus que le terrain de chasse des marchands d'esclaves.



par x-Key
Les Chroniques de Cadwal, tome 1 : La station d'Araminta Les Chroniques de Cadwal, tome 1 : La station d'Araminta
Jack Vance   
♦ Tome 1 des Chroniques de Cadwal.

♦ Glawen Clattuc – seize ans, toute la témérité des Clattuc – devient stagiaire au Bureau des enquêtes. Il sera fonctionnaire, s'il améliore son Indice : sa mère, n'est-ce pas, est née hors planète !
Décor : Cadwal, planète-réserve où la protection de la nature passe d'abord ; on restreint même le nombre des fonctionnaires et bien des cadets de famille tombent au rang ingrat de collatéraux. Glawen fait donc du zèle, il est de toutes les enquêtes, mais où mènent-elles ? Aux autres enquêteurs, qui vendraient leur grand-mère pour devenir fonctionnaires ; aux immigrés, les Yips, trop nombreux aussi, impatients d'occuper la réserve ; au mouvement Vie, Paix et Liberté qui les soutient, ce qui divise les maîtres de Cadwal. Trop de gens ont intérêt à brouiller les pistes.
Alors, les crimes se multiplient. Les enquêtes s'enlisent. Et le cercle se resserre autour de Glawen. Dans ce monde étouffant et splendide, il lui faut beaucoup d'audace et de prudence pour parer les terribles coups qui lui sont portés.

Jack Vance a pas mal bourlingué avant d'éctire. C'est un parfait conteur, l'égal de Stevenson et de Dumas. Araminta est digne des Princes-Démons et de Lyonesse.


par x-Key
Les Chroniques de Cadwal, tome 2 : Araminta 2 Les Chroniques de Cadwal, tome 2 : Araminta 2
Jack Vance   
♦ Tome 2 des Chroniques de Cadwal.

♦ Glawen Clattuc est stagiaire au Bureau des enquêtes depuis l'âge de seize ans. Sera-t-il nommé fonctionnaire ? Un handicap : sa mère est née hors planète. Décor : Cadwal, planète-réserve où la protection de la nature passe d'abord ; on restreint même le nombre des fonctionnaires et bien des cadets de famille tombent au rang ingrat de collatéraux. Glawen fait donc du zèle, il est de toutes les enquêtes, mais où mènent-elles ? Aux autres enquêteurs qui vendraient leurs grand-mère pour devenir fonctionnaires ; aux immigrés, les Yips, trop nombreux aussi, impatients d'occuper la réserve ; au mouvement Vie, Paix et Liberté qui les soutient, ce qui divise les maîtres de Cadwal. Trop de gens ont intérêt à brouiller les pistes.
La vie n'est pas simple pour Glawen. La première fille qu'il aime disparaît, peut-être assassinée. La seconde est déjà promise à un politicien convenable ; en outre, elle veut aller sur Terre, on ne sait pourquoi. Qui sera victime du prochain crime ?


Jack Vance a pas mal bourlingué avant d'écrire. C'est un parfait conteur, l'égal de Stevenson et de Dumas. Araminta est digne des Princes-Démons et de Lyonesse.


par x-Key
Les Chroniques de Cadwal, tome 3 : Bonne vieille Terre Les Chroniques de Cadwal, tome 3 : Bonne vieille Terre
Jack Vance   
♦ Tome 3 des Chroniques de Cadwal.

♦ Ma foi, les deux sœurs (Smonny et Spanchetta) sont maîtresses du même homme (Namour) et amoureuses d'un même autre (Shcarde). Tous quatre sont des Clattuc. Quelle famille !
Un jour, Shcarde en épouse une autre. Ils ont un petit garçon, Glawen. Vingt ans passent. Glawen tombe amoureux de la jolie Wayness. Et elle lui fausse compagnie !
Tout ceci se passe sur Cadwal, la plus belle de toutes les planètes, achetée par la Société Naturaliste et convertie en réserve naturelle, il y a mille ans de cela. Maintenant la Société Naturaliste va mal. Elle aurait même perdu le titre de propriété de sa planète. Le premier qui le retrouvera aura le contrôle de Cadwal !
Voilà pourquoi Wayness se retrouve sur la bonne vieille Terre, ce monde déclinant aux charmes décatis, lieu des aventures les plus picaresques et des traquenards les plus faramineux, suivie de près par Glawen. Vont-ils retrouver les documents perdus ?


Jack Vance est un ancien marin. Il a boulingué sur les sept mers. Il connaît la Terre comme sa poche. La plus étrange planète de l'univers, comme il le montre bien dans ce roman où le lecteur ricoche de surprise en surprise.

par x-Key
Les Cinq rubans d'or Les Cinq rubans d'or
Jack Vance   
Le tout premier roman de jack Vance paru dans la revue Startling Stories. Un pur space opera de divertissement dans lequel le héros Irlandais Paddy Blackthorn-sorte de Han Solo avant la lettre- nous fais parcourir cinq planètes exotiques à la recherche du secret de "l'ultrapropulsion"; en duo avec un personnage féminin à la fois plus subtil et plus "viril" que notre héros aux réaction parfois parfois un peu lourdes, ils sont poursuivis par les cinq fils de Langtry. Leur quête intersidérale permettra peut-être à la Terre d'avoir un accès libre à l'univers.

par ifness
Les mondes d'Alastor Les mondes d'Alastor
Jack Vance   
C'est quand j'ai terminé ce premier roman que je comprend à quel point Jack Vance est un excellent auteur. Il parvient à nous ensorceler de sa plume! Je n'aime pas la science-fiction. Du moins c'est ce que je pensais. Pourtant, j'ai été conquise par ce roman. Jack Vance nous offre en vérité un roman policier sur fond de science-fiction.

par louve
Trullion : Alastor 2262 Trullion : Alastor 2262
Jack Vance   
Des milliers d'étoiles qui forment Alastor, une constellation dont le diamètre spatial est de trente années-lumière, Trullion est sans doute la plus paisible. Et les Trills, pacifiques pêcheurs ou paysans, semblent faits pour un bonheur modeste.
Ce serait un monde tranquille sans les étoiliers, ces pirates de l'espace, qui cherchent à profiter de sa faiblesse. Sans la haine qui nait un jour entre les jumeaux Glinnes et Gray. Sans la passion fanatique des Trills pour la hussade, sport à la fois subtil et violent dont l'enjeu est le corps d'une jeune vierge.
Un corps pour lequel chacun est prêt à risquer sa vie.

par x-Key
Wyst : Alastor 1716 Wyst : Alastor 1716
Jack Vance   
Errances d'étoiles, tourbillons de vapeurs, tel est Alastor avec ses cinq trillions d'habitants et ses trente mille mondes. Une constellation qui n'a qu'un chef, le Connatic, mais dont chaque planète poursuit une expérience autonome.
Ainsi sur Wyst (Alastor 1716) triomphe depuis cent ans l'utopie de l'égalisme. automatisation totale du travail et loisir pour tous. Le seul souci de cette planète heureuse, c'est l'immigration sauvage qu'elle provoque. L'arrivée de Jantiff n'inquiète pas : ce vagabond poète et peintre venu d'Alastor 503 ne veut que contempler les paysages fascinants de Wyst. C'est lui pourtant qui va découvrir la face cachée de l'utopie — marginaux, sorciers, esclaves — et qu'un complot se trame contre le Connatic...

par x-Key
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3