Hermorrhage, Tome 3 : Affrontement

Description ajoutée par Kuppit 2018-08-22T15:18:21+02:00

Entre sa nouvelle meute, la guerre opposant les Frères de Sang à l’Alliance, et la disparition de son ami Christophe, Hermorrhage est sollicité de toute part. Pourtant, il trouve encore le temps d’aider Kéra dans ses recherches, alors même qu’il est confronté à ses propres démons.

Les // indiquent du texte en italique.

---------------------------------------

Les gardes nous laissèrent entrer dans le bâtiment anormalement silencieux. Le porche à peine franchi, le bruit des discussions m’assourdit. Le bâtiment était protégé magiquement afin de ne laisser filtrer aucun son. À l’intérieur, une cinquantaine de métamorphes, alphas, lieutenants, ou représentants, bavardaient. La réunion n’avait pas commencé. Éther me colla pour garder un contact physique. Même si cela allait mieux qu’au début, il était encore bien froussard.

La pièce unique était meublée d’une grande table, placée au centre. C’est tout. Je me mis à chercher Christophe, il ne fallait pas qu’il s’échappe avant que je ne lui aie posé quelques questions. Bizarrement, il n’était pas avec son alpha, Arnaud. Ce dernier clama alors :

- Nous allons commencer !

Les discussions cessèrent immédiatement et l’attention de tous se reporta sur lui. Arnaud était devenu le leader de l’Alliance. Est-ce parce qu’il avait ouvert son territoire aux autres ? Ou le fait que la Meute représentait à elle seule plus de la moitié de la coalition ? sûrement un peu des deux. De toute façon, il était le seul à avoir assez d’expérience afin de diriger un aussi grand nombre de métamorphes.

- Comme d’habitude, nous allons débuter par les nouveaux entrants. La meute de Mathias, ici présent, a rejoint nos forces. Nous l’en remercions, continua-t-il.

Je découvris avec surprise le Mathias que j’avais connu chez les Compagnons. Un loup dominant qui ne m’appréciait guère, et réciproquement. Certains lui souhaitèrent la bienvenue.

// Je ne le sens pas du tout. //

Je reportai mon regard désapprobateur vers Arnaud.

// Ce n’est pas une bonne idée. Recruter ok, mais pas n’importe qui ! //

- Hermorrhage, as-tu pu rencontrer les Félis ?

- Oui.

Certains furent surpris de ma réponse.

- Qu’ont-ils dit ?

// Qu’il fallait se prosterner à leurs pieds. //

- Ils sont encore indécis, mentis-je.

Enfin la suite de Hermorrhage. C'est avec plaisir que je me suis plongé dedans et retrouver nos amis. Dés les premières pages, l'auteur a su captiver mon attention. Bien sûr, certaines questions sans réponse dans le tome précédent ont trouvé des réponse, cependant d'autre question son intervenu. De plus, une nouvelle situation est intervenue. Dans ce récit, la colère était palpade, mais il y a eu de la tendresse aussi et de la trahison. Je suis déçue par Christophe, mais aussi par l'Alpha de ce dernier. Et forcement, un nouveau et ancien personnage a fait son apparition. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Quand le danger rôde.

Hermorrhage doit faire face à plusieurs contrariétés, son meilleur ami a disparu , sa meute s'agrandit alors qu'il ne veut pas de cette responsabilité et le conflit entre les Frères de Sang et l'Alliance monte en puissance. Et ça c'est sans compter sur la méfiance grandissante des humains envers les métamorphes.

La tranquillité ce n'est vraiment pas pour tout de suite.

Hermorrhage fait partie de ces personnages que je prends plaisir à suivre de tome en tome . Plus on passe de temps avec lui et plus on le voit évoluer, se métamorphoser. Lui qui au départ n'était qu'un simple humain possédant un don assez étonnant est devenu un métamorphe bien peu commun. Contrairement à certains lui peut prendre plusieurs formes et ce beaucoup plus vite que n'importe qui , de plus son don lui donne un avantage certain sur le commun des mortels.

Mais lui qui ne rêve que d'un peu de tranquillité et de discrétion voit son quotidien sans cesse bouleverser , que ce soit par sa condition ou parce qu'il est toujours prêt à aider ceux qui en ont besoin .

C'est ainsi qu'il s'est retrouvé à la tête d'une meute plutôt hétéroclite. Maggie, Sébastien, Éther et Alf ( le petit nouveau ) lui font confiance. Eux qui furent des parias ont besoin de lui , tout comme lui a besoin d'eux, même s'il ne s'en rend pas forcément compte.

Et de l'aide il va en avoir besoin.

Christophe, son meilleur ami , a disparu du jour au lendemain , sans doute tombé aux mains de leurs ennemis. Il va tout faire pour le retrouver, quitte à prendre beaucoup de risques. Mais ce qu'il va découvrir en faisant cela va remettre en cause beaucoup de choses , il va comprendre que certains se jouent de lui.

Il va devoir gérer cela, faire face aux comportements de ceux qui l'entourent .Il devra faire face à ses sentiments parfois contradictoires, parfois ambigus.

Plus le temps passe et plus il se rapproche de certains et notamment de Kéra. Mais comment faire confiance à quelqu'un d'aussi secret qu'elle. En collaborant pour chercher Christophe certaines barrières vont tomber et certaines révélations vont amener encore plus de questions. Qui est elle vraiment ? Quelles sont ses limites ?

Hermorrhage va devoir gérer tout ça, gérer ses doutes et ses questionnements tout en devant affronter de plus en plus de menace.

Plus les pages de tournent et plus le danger devient prégnant. Entre la guerre avec les Frères de Sang , les démons qui rôdent ( sans compter Kuppit qui avoir ici un rôle à jouer auprès de Hermorrhage ) et les squelettes qui errent dans Paris.

La menace surnaturelle monte en puissance ici mais ce n'est pas la seule menace. La population humaine, mise à mal par tout ce qui se passe commence à prendre les armes . La méfiance règne et chaque nouvel incident risque de mener tout ce petit monde à une guerre totale.

Comme en témoigne les extraits de journaux et extraits de livre situés en début de chapitre .( J'ai d'ailleurs beaucoup aimé voir les différents points de vues s'exprimer ).

Ce troisième tome monte encore en puissance et on comprend que cela sera de pire en pire . La situation est telle qu'elle ne peut que virer au drame.

Même si j'ai toute confiance en Hermorrahge et en ses amis je ne vois pas comment il en serait autrement.

Ce troisième tome nous laisse à penser que le quatrième tome devrait être tout aussi passionnant, si ce n'est plus.

Manoel Montreuil sait comment captiver son lectorat. En développant son univers petit à petit et en faisant évoluer tous ses personnages il nous accroche à l'histoire, nous empêche de reposer ce livre tant qu'on ne l'a pas terminé.

Là où il pourrait se contenter de rester sur ses acquis, il préfère prendre des risques , nous entraîner là où ne l'attend pas. Il aime remettre en cause nos croyances envers les personnages. Alors que l'on s'est attachés à certains depuis plusieurs tomes on se rend ici compte que l'on s'est peut être fait berner. La confiance peut être malheureusement traîtresse.

Un tome qui monte crescendo et qui nous laisse frustrer par la fin ( je ne vous la révèlerai pas mais en la lisant ma réaction fût celle ci : "WTF !!!! " ).

Je n'ai plus qu'une chose à dire, vivement la suite.

Chronique complète sur le blog :

" En résumé, malgré toutes les interrogations qui se rajoutent à chaque fois, je dois dire que je suis vraiment conquise par cet univers. L’auteur ne cesse de m’impressionner avec son évolution. Rendez-vous pour le tome 4 ? À voir !"

Merci Berenice-1, ça me fait plaisir !

// re-torture psychologique ^^

Hélas, il faudra attendre 1 an...

Mais il faut voir le bon côté : il y aura un tome 4 =D

comme les tomes précédent c'est une perle, j'ai hâte de voir comment va évoluer plusieurs relation.

Je tiens à remercier l'auteur pour ces œuvres et pour avoir répondu à mon dernier commentaire mais je tiens à le redire qu'une fin comme celle là c'est une TORTURE PSYCHOLOGIQUE. Alors à quand le prochain tome SVP?

Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T11:57:47+01:00
Lykoos l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-03T14:28:11+01:00
Kuppit le place en liste or
2018-08-27T11:13:59+02:00