Hermux Tantamoq, Tome 1 : Le temps ne s'arrête pas pour les souris

Description ajoutée par x-Key 2011-03-04T17:56:55+01:00

Hermux Tantamoq, souris célibataire et horloger de son état, mène une vie paisible dans la petite ville de Pinchester, entre son atelier et son petit appartement où il partage chaque soir ses repas avec Terfèle, sa coccinelle apprivoisée. Son quotidien bascule le jour où la séduisante aviatrice Linka Perflinker passe la porte de sa boutique et lui donne sa montre à réparer. le brave homme découvre l'amour en même temps qu'il s'improvise détective, et n'hésite pas à bousculer ses habitudes pour sauver sa mystérieuse cliente, victime d'une énorme machination.

Personnages hauts en couleur – dont la palme revient sans hésiter à l'extravagante Tucka Meitslinn –, suspense et rebondissements alternant avec de réels moments d'émotion et de poésie : rien ne manque à ce premier polar au pays des rongeurs, sorti tout droit de l'imagination débordante de l'auteur. À découvrir d'urgence ! Dès 9 ans.

Avant tout, merci pour l'amitié. Merci pour les boutons de manchette. Et pour les alouettes cantatrices costumées en noctuelles de carnaval. Merci pour les salles de théâtres obscures. Et même pour les souricières. Merci pour Terfèle. Pour les draps en coton, les oreillers moelleux et le jus de pomme. Merci pour le fromage.

Une lecture faite lorsque j'avais une douzaine d'années. L'histoire est entraînante et pleine d'humour. On s'attache vite aux personnages et le côté policier rajouter de la surprise à l'intrigue.

Après un début un peu poussif , je me suis attachée à Hermux Tantamoq , une souris horloger qui devient détective par la force des choses et surtout pour les beaux yeux d'une aventurière.

J'ai failli abandonner cette lecture vers la centième page. Mais ensuite l'enquête devient trépidante avec cette histoire d’élixir de jeunesse, de voleur et de meurtrier .

Un peu de suspens , de l'action et une fin très touchante en font un bon roman d'aventure mais destiné aux plus jeunes .

Le style est très clair et on voit les pièces du puzzle s’emboîter peu à peu… J’ai été surprise de voir Hermux parfois désemparé et timide, et parfois très affirmatif : je n’arrivais pas à comprendre le personnage ! De plus on n’a aucun accès à ses pensées et ses émotions, on dirait juste un pion dans l’intrigue… Je ne suis pas vraiment rentrée dans l’histoire et je m’ennuyais, alors j’ai arrêté. Peut-être suis-je trop « âgée » pour cette série ?

Une bonne lecture, un bon souvenir jeunesse. L'intrigue et les personnages sont intéressants.

J'ai bien aimé cette série, je crois que j'ai lu tous les livres et je les ai tous aimés les uns autant que les autres. Je conseille ce livre.

J'ai lu cette série lorsque j'étais plus jeune, et puis un jour, je l'ai vendu lors d'un vide-grenier. J'ai par la suite regretté ce geste. J'ai déjà retrouvé le premier tome (aussi sur un vide-grenier) et j'en étais bien contente. Ces histoires sont axées pour les plus jeunes, mais c'est tellement adorable, plein de fraicheur, avec des personnages attachants et suffisamment d'action, qu'on peut les lire à n'importe quel âge. Ce tome en particulier me donne le sentiment d'être "chez moi".

J'ai lus ce livre lorsque je me suis mise à la lecture. je pense que c'est un des livre qui donne envie de lire.

L'histoire est fun, les personnages sont fun et attachant. Les chapitres sont court, que demander de plus quand on débute....

Une histoire très mignonne, j'ai vraiment beaucoup aimé. On s'y attache tellement à cette petite souris...

C'est un livre pour enfant, certes. Mais sachant que j'ai du attendre que TOUTE ma famille finisse de le lire avant de l'avoir à mon tour, j'imagine qu'il peut plaire à tout le monde.

Livre lu quand j'étais au collège, un vrai bonheur, des enquêtes intrigantes dans le petit monde des souris, avec un héros génialissime très drôle et attachant !

Un bijou à faire lire à tous les grands enfants !

J'ai adoré ce tome ! Vraiment génial ! Trés bon début de saga !

Super livre! Notre petit Hermux est très attachant et l'histoire assez amusante ! :)

Hermux Tantamoq, Tome 1 : Le temps ne s'arrête pas pour les souris

• France : 2002-09-04 - Poche (Français)

ismcha l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-01T15:03:59+01:00
Arya-1 le place en liste or