Hernani

Description ajoutée par plumanna 2019-07-14T12:25:39+02:00

Bien qu'il soit voué à la vengeance, bien qu'elle soit promise au duc Gomez, Hernani et doña Sol s'aiment. L'intensité de cette passion déchire le coeur du héros. Parce que le père du roi d'Espagne a jadis tué le sien, Hernani s'est juré d'exécuter son fils, don Carlos. Unis et désunis par la même femme, les trois hommes devront choisir entre l'honneur et l'amour. Avec ses personnages excessifs, ses intrigues multiples, son mélange de grotesque et de sublime, Hernani signe l'acte de naissance du théâtre romantique.

Classement en biblio - 1 243 lecteurs

Extrait ajouté par Snowheart 2011-07-07T12:12:23+02:00

Êtes-vous mon démon ou mon ange ? Je ne sais, mais je suis votre esclave.

Commentaire ajouté par Melanie270503 2023-12-17T21:24:36+01:00

Une très bonne pièce de théâtre qui se lit facilement et qui sucite l'intérêt. L'importance accordée à la couleur locale est très intéressante et permet une réelle immersion au sein du récit. L'intrigue est prenante et les personnages sont profonds, recherchés. À lire au moins une fois dans sa vie.

Commentaire ajouté par Myl99 2023-12-12T23:02:20+01:00

J'ai vraiment bien aimé cette pièce aux intrigues emmelées et au dénouement aux accents shakespeariens

Commentaire ajouté par claire-1153 2023-10-31T15:45:50+01:00

Des gens respectables sous tous rapports en sont venus aux mains lors de la première représentation, cela veut tout dire. Disruptif et géniale, cette pièce se croque en quelques heures et vous accompagne pendant des semaines !

Commentaire ajouté par camcam0101 2023-10-24T17:04:38+02:00

J'ai beaucoup aimé cette pièce, lue il y a quelques années dans le cadre de mes études littéraires. Pour les amateurs, je recommande Ruy Blas qui s'inscrit dans la continuité de cette oeuvre tant au niveau du thème que des écarts hugoliens par rapport aux règles du théâtre classique.

Commentaire ajouté par Arya02 2023-09-21T18:37:28+02:00

Une tragédie romantique émouvante et intrigante jusqu'aux dernières pages. J'ai apprécié chaque personnage car ils jouent tous un rôle clé dans la pièce.

Il est vrai que je préfère les pièces de l'Antiquité mais je suis très surprise par la plume de Hugo dans ce domaine.

Malgré tout je n'ai pas trouvé cette pièce de théâtre particulière, elle ne m'a pas autant émue que je l'espérais.

Commentaire ajouté par Morlivet 2023-07-26T11:05:20+02:00

Je n'ai qu'un mot : talent ! Une écriture sublime qui vient appuyer une histoire entraînante, et la fin vient nous rappeler tristement qu'il s'agit d'une tragédie.

Commentaire ajouté par cerysekill 2023-04-01T16:59:55+02:00

Une de mes pièces préférées. Cette pièce de théâtre a tout : amour, haine, trahison, comédie aussi. Victor Hugo casse les codes dès les premières lignes, provoquant la célèbre bataille d'Hernani opposant les classiques et la jeunesse au début du XIXe siècle. A lire absolument, pour l'histoire, la culture générale.

Commentaire ajouté par lilyf80 2023-04-01T09:37:15+02:00

C'est toujours un plaisir de lire cette pièce. Une prouesse littéraire.

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-03-23T18:59:50+01:00

Les personnages sont complexe, et difficile à analyser. Je me suis perdus plusieurs fois en lisant cette pièce. Pourtant j'ai trouver la pièce assez intéressante

Lue une seconde fois, avant mes partiels, ce livre reste bon et intéressant.

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-03-22T16:56:03+01:00

Autant j'ai adoré Lucrèce Borgia, autant Hernani a été bien plus ardu à lire (la faute aux alexandrins, sans doute). Une pièce de théâtre sympa, mais qui ne restera pas gravée dans ma mémoire.

Hernani

• France : 2013-08-28 - Poche (Français)

Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:58:48+01:00
Loloduf l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T13:34:28+02:00