Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 205
Membres
1 039 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite



Description ajoutée par Gkone 2018-01-24T20:10:46+01:00

Résumé

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leur vie sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 634 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lykoos 2018-03-27T19:21:12+02:00

"Il riva ses yeux bleus sur Finn qui se sentit complètement épinglé. Ses bras s’alourdirent. Ses jambes lui donnèrent l’impression d’être aussi lourdes que du plomb. Il lutta pour gonfler la poitrine et insuffler de l’air dans ses poumons. Un voile de transpiration lui recouvrit le front ; il ne pouvait plus respirer.

— Ça suffit, Talon. Nom d’un chien, jura Gregory, et en un instant, le poids qui l’écrasait se souleva et Finn inspira une bouffée d’oxygène.

Puis une autre.

— Vous voyez ?

L’homme immense – Talon – se leva brusquement, et Finn ne put s’empêcher de tressaillir.

— Et en quoi ce test démontre-t-il quoi que ce soit, au juste ? demanda Gregory. Aucun humain ordinaire ne peut te résister… tu le sais.

Finn en avait eu assez. Il se mit fébrilement debout.

— Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qui se passe ici ? exigea-t-il.

— Vous venez simplement de prouver ce que je n’arrête pas de répéter depuis les trente dernières minutes, dit Talon avec dégoût. Que les augmentés ne font pas équipe avec les ordinaires.

Finn regarda Gregory avec étonnement.

Gregory soupira.

— Finlay Mayer...

Il indiqua Talon d’un geste de la main.

— … je vous présente Talon Valdez. Votre nouveau partenaire."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Naudiz 2024-04-28T00:04:35+02:00
Pas apprécié

Je n'ai malheureusement pas apprécié. L'histoire m'a semblée vraiment tirée par les cheveux, et la relation entre les personnages exagérée étant donné le peu de temps qu'ils ont eu pour faire connaissance.

Je n'ai également pas apprécié les deux personnages principaux donc cela joue sérieusement sur mon appréciation générale du livre.

Cela ne vaut pas la série THIRDS, bien que les deux soient fréquemment comparés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valy14 2024-04-07T20:42:53+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. l'univers fait un peu penser à la série THIRDS que j'adore. je trouve juste que le personnage de Finn est assez infantilisé. et pour l'instant, l'histoire des augmentés reste assez superficiel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraMK 2023-11-17T16:44:28+01:00
Or

J'ai accroché à cette histoire et j'ai vraiment apprécié le scénario ainsi que tous les personnages de l'équipe améliorée.

Afficher en entier
Or

Une série pleine de rebondissement et d’actions !

Le 1er tome de cette série pose le contexte : on parle d’humains augmentés, qui ont des capacités atypiques qui se développent à la puberté. Ils sont plutôt mal vus dans la société. C’est ce scénario original qui m’a d’abord séduite.

Les humains augmentés étant souvent méprisés, beaucoup ont vécu des situations difficiles. C’est dans ce contexte que Talon se retrouve aux commandes d’une unité d’élite avec des agents augmentés de son choix. C’est un homme nerveux qui ne fait pas facilement confiance, et encore moins aux humains “normaux”.

Chaque augmenté devant faire équipe avec un humain ordinaire, Talon n’a pas d’autre choix que d’accepter Finn comme partenaire. En revanche, ça ne l'empêche pas de lui réserver un accueil glacial. Qu’à cela ne tienne, Finn a trop sacrifié et enduré pour en arriver là.

Les descriptions de cet univers sont fluides, on comprend bien les difficultés et les injustices que subissent régulièrement les augmentés. La romance se met doucement en place, car Talon est très méfiant, un brin brutal et n’hésite pas à effrayer son coéquipier, au début. De son côté, j’ai apprécié Finn, un jeune homme sensible qui cache ses difficultés : il est dyslexique et ne veut pas qu’on le définisse ou le voit autrement à cause de ça.

Je me suis attachée aux différents personnages qui font partie de l’équipe. Ils ont tous leur histoire, qu’on découvre au fil des tomes tandis qu’ils essaient d’en apprendre plus sur leurs facultés d’augmentés. Car elles évoluent et cela peut parfois leur causer quelques frayeurs… On en apprend davantage grâce aux missions qui leur sont confiées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hiimeeka 2023-05-08T16:16:31+02:00
Argent

J'ai passé un excellent moment avec ce roman. La lecture est fluide et les actions s'enchainent rapidement ce qui rend la lecture très dynamique. Il n'y a pas une folle quantité de romance en soit. Mais ça reste distrayant

Afficher en entier
Lu aussi

Une serie dans la veine de "Thirds" mais en moins fun et moins bien ^^.

Cela dit, si tu cherches une petite série pas prise de tête, qui bouge un peu et qui donne un peu chaud, voila de quoi te ravir .

A lire entre 2 histoires un peu plus consistante, c'est pas mal ^^ .

Afficher en entier
Argent

🪦🩸4.5 / 5🩸🪦

Il y’a quelques similitudes avec la série THIRDS de Charlie Cochet qui a été pour moi un coup de coeur ♥️

Donc, dès les premiers chapitres de ce livre j’ai directement accroché autant aux personnages principaux que secondaires qui sont soit dit en passant très intriguant alors je suis plutôt excité de pouvoir lire leurs histoires également 🥰

Concernant ce premier tome, le personnage de Talon accumule les erreurs et gourdes plus vite que son ombre dès qu’il est question de Finn il enchaîne les conneries et paroles blessantes 😕

Heureusement qu’il s’est amélioré dans les derniers chapitres 😅

Finn est adorable quoiqu’un peu naïf il attire la sympathie grâce aux traitements dont il a été sujet ou tout simplement l’environnement familial dans lequel il vivait 🤍

Un autre aspect que j’ai grandement apprécié dans ce roman est le fait qu’il y est le genre policier. Par conséquent, il y’a des enquêtes et beaucoup d’actions donc on ne s’ennuie que très rarement 😌

De plus, j’adore le phénomène d’homme augmenter qui est de nos jours un débat qui produit de nombreuses controverses notamment dans le domaine de la technologie et l’IA par exemple, car cela pose de nombreux problèmes éthiques que ce soit dans les inégalités qui seront d’avantages présentes du fait du coût de ces nouvelles technologies, et bien d’autres que je ne nommerait pas puisque je ne suis pas entrain d’écrire une dissertation mdrr. Mais j’ai trouvé ça super intéressant que cette notion d’homme augmenter soit utiliser dans ce roman.

PS : j’ai hâte de pouvoir lire l’histoire de Gael qui est l’un de mes personnages secondaires favoris pour le moment 👌🏼

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilinia 2022-02-17T21:30:40+01:00
Bronze

Du même acabit que Thirds, tout aussi bien montés et agencés !

Bonne lecture pour un premier tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mrrz 2021-11-02T16:05:36+01:00
Bronze

J’ai vraiment adoré, l’écriture est fluide, les personnages attachants et l’action prenante. Bref tout est là pour passer une superbe lecture et pour les fans de THIRDS foncez !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré le livre, cela à servi d'accroche pour la série qui est très bien elle aussi tous les personnages sont attachant. Chaque livre donne l'impression que c'est le dernier, mais vous espérez une suite

Afficher en entier

Date de sortie

H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite

  • France : 2018-04-30 (Français)

Activité récente

valy14 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T20:38:38+02:00

Titres alternatifs

  • Five Minutes Longer (Enhanced, #1) - Anglais
  • Five Minutes Longer (H.E.R.O., #1) - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 634
Commentaires 77
extraits 22
Evaluations 236
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode