H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite

Description ajoutée par Gkone 2018-01-24T20:10:46+01:00

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leur vie sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

Extrait ajouté par Lykoos 2018-03-27T19:21:12+02:00

"Il riva ses yeux bleus sur Finn qui se sentit complètement épinglé. Ses bras s’alourdirent. Ses jambes lui donnèrent l’impression d’être aussi lourdes que du plomb. Il lutta pour gonfler la poitrine et insuffler de l’air dans ses poumons. Un voile de transpiration lui recouvrit le front ; il ne pouvait plus respirer.

— Ça suffit, Talon. Nom d’un chien, jura Gregory, et en un instant, le poids qui l’écrasait se souleva et Finn inspira une bouffée d’oxygène.

Puis une autre.

— Vous voyez ?

L’homme immense – Talon – se leva brusquement, et Finn ne put s’empêcher de tressaillir.

— Et en quoi ce test démontre-t-il quoi que ce soit, au juste ? demanda Gregory. Aucun humain ordinaire ne peut te résister… tu le sais.

Finn en avait eu assez. Il se mit fébrilement debout.

— Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qui se passe ici ? exigea-t-il.

— Vous venez simplement de prouver ce que je n’arrête pas de répéter depuis les trente dernières minutes, dit Talon avec dégoût. Que les augmentés ne font pas équipe avec les ordinaires.

Finn regarda Gregory avec étonnement.

Gregory soupira.

— Finlay Mayer...

Il indiqua Talon d’un geste de la main.

— … je vous présente Talon Valdez. Votre nouveau partenaire."

Commentaire ajouté par marie-rz 2021-11-02T16:05:36+01:00

J’ai vraiment adoré, l’écriture est fluide, les personnages attachants et l’action prenante. Bref tout est là pour passer une superbe lecture et pour les fans de THIRDS foncez !

J'ai adoré le livre, cela à servi d'accroche pour la série qui est très bien elle aussi tous les personnages sont attachant. Chaque livre donne l'impression que c'est le dernier, mais vous espérez une suite

Commentaire ajouté par elenwe 2021-07-04T17:38:58+02:00

Lecture assez prenante, la plume est agréable sauf durant les actions, dommage pour moi, c'est ce que je préfère lire et a plusieurs moments je n'ai pas compris ce qui se passait.

La romance est mignonette, les personnages assez attachants, mais j'aurais aimé en lire plus sur eux, c'est terriblement frustrant, puisque le roman est court et se lit un peu vite, il m'a clairement manqué quelque chose.

Mais globalement, c'est une lecture satisfaisante qui plaira aux fans du genre.

Une bonne entame de série mais il me manque le petit plus. J'ai trouvé que cela restait trop en surface.

Commentaire ajouté par kmrct89 2021-02-26T16:31:13+01:00

Un tome 1 très prometteur. J'ai adoré le sujet et l'univers dans lequel nous entraîne l'auteure. Et j'ai vraiment aimé les personnages.

Commentaire ajouté par rubymoon 2021-02-23T15:36:10+01:00

Une lecture appréciable on demande pas grand des mec fort une histoire d’amour

Un cocktail explosif

Commentaire ajouté par Pegh 2021-02-14T16:26:39+01:00

Un premier tome qui donne envie des suivants !

J'avais un peu peur du côté fantastique, mais en fait, ça passe tout seul...

L'écriture est fluide et on ne se rend même pas compte qu'on tourne les pages.

On en apprend peu de certains personnages, mais j'espère que la suite de la série nous renseignera à ce sujet. Quant à Finn, j'aime beaucoup ce personnage, un peu fragile et tellement fort à la fois. Le contraste avec les autres membres de l'unité est immanquable et pourtant un vrai atout je trouve.

Hâte de voir comment tout ce petit monde va évoluer...

Commentaire ajouté par Soah 2021-02-13T08:32:01+01:00

Ma première tentative de lecture gay n'avait pas été super mais ne m'arrêtant pas à une première déception, j'ai réessayé avec ce livre qui me tentait depuis quelques temps avec sa couverture et son résumé très accrocheur.

Verdict : j'ai adoré, l'écriture, l'histoire et l'érotisme.

Les personnages sont attachants, on a envie de découvrir leur passé et leur dons de superman. Finalement qu'il n'y ait aucun rôle féminin ne m'a pas dérangé du tout (comme quoi).

L'histoire est justement équilibré entre l'érotisme et l'action, juste ce qu'il me fallait. J'ai aimé le message de tolérance et de respect des autres malgré la différence physique.

Belle découverte et première fois dans cet univers homosexuel.

Commentaire ajouté par odeka33 2020-12-20T11:05:48+01:00

Une très bonne surprise. Comme beaucoup j'ai direct pensé à la série THIRDS que j'adore.

Les personnages sont très charismatiques et donnent envie d'en apprendre plus sur eux. Finn est un personnage vraiment sympa, humain mais tellement extraordinaire dans sa tolérance, sa gentillesse et son humilité. Adorable aussi. Et qui manque tellement de confiance en lui... La dyslexie si elle n'est pas diagnostiquée peut faire des ravages sur la confiance en soi.

Talon est un augmenté qui n'a pas confiance en les humains. Il ne pense pas mériter l'amour ou toute forme d'affection en raison de son statut de "monstre". Il peut paraître froid de prime abord mais il a comme Finn, un coeur en or. Je l'aime aussi beaucoup.

Et ensemble, ils sont juste parfaits. Hâte de lire la suite de leurs aventures dans le tome 2.

Et les autres personnages donnent aussi envie d'en savoir plus : Vance, Gael, Sawyer et Eli. Je sens que je vais me régaler !

Ce qui m'a marquée dans ce premier tome c'est le "racisme" latent, l'intolérance dont sont victimes les augmentés. Ils sont rejetés, critiqués et n'ont pas les mêmes droits que les autres. Les humains ordinaires ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas et ne peuvent appréhender. C'est sûr que les augmentés peuvent perdre le contrôle et être dangereux mais rien ne justifie le rejet, le manque de tolérance... Et les humains ordinaires sont tout aussi monstrueux sinon pire parfois !

Bref un très bon moment de lecture !

Avec la sortie du tome 5, j’ai voulu relire cette saga dont je ne vous avais jamais parlé ! Une de mes sagas fétiches d’une auteure que j’adore, alors c’est parti !

Finn est un jeune homme déterminé. Dyslexique, il n’a jamais baissé les bras pour donner le meilleur de lui-même et intégrer le FBI. Avec une famille comme la sienne, tout n’était pas gagné, mais quand un appel lui offre le Saint-Graal, il ne peut plus reculer. Pourtant, arrivé à destination, la réalité est tout autre. L’agent Gregory, son supérieur, lui apprend qu’il fera partie d’une toute nouvelle équipe et devra faire équipe avec un augmenté. Il a quatre semaines pour faire ses preuves, en sera-t-il capable ?

Finn est un héros qu’on est obligé d’aimer. Il est drôle, gentil. Il ne comprend pas les injustices que vivent les augmentés et si on déteste sa famille, on ne peut que tomber sous son charme.

Talon est un augmenté et entend qu’il est un monstre chaque jour. Il croit en lui et son équipe, mais hors de question de mêler un humain à ça ! Pourquoi il défend autant Finn dans ce cas ? Entre passé douloureux et peur, Talon va devoir prendre des décisions pour peut-être connaître la plus belle chose de sa vie.

Talon est sexy en diable. Rappelez-vous mon addiction pour les cheveux ! Mais qu’est ce qu’il mérite des claques ! Je vous jure, il m’a énervé ! Pourtant, je l’aime bien quand même. Que voulez-vous !

Ce premier tome pose clairement les bases d’une saga addictive : l’univers avec l’explication des augmentés et les conséquences sur les humains. Les personnages avec notre duo, mais surtout l’équipe entière : Gael, le sociable – Vance, le tendre – Sawyer, le cachotier et Eli, le distant. Mais aussi, Drew qui m’interpelle beaucoup ! Je ne l’aime pas trop pour l’instant et Gregory qui a l’air d’un bon chef !

J’ai adoré la notion de pouvoir, les secrets qui se cachent sur leurs évolutions, mais aussi tout le côté négatif : la méchanceté des gens, l’abandon de l’état. Des moments difficiles et en même temps, il reste des gens bienveillants comme la maman de Bobby ou la famille de Vance.

Un duo qui va nous faire tourner en bourrique. Le désir est là, des sentiments se créent, mais on sent que l’équilibre est tendu et j’ai hâte de voir l’évolution de ce couple. La romance commence dans ce roman, l’action est au rendez-vous, les mystères s’épaississent et une première enquête est résolue. Absolument tout ce que j’aime dans ce style de roman. Alors, vous comprendrez que j’ai adoré ma lecture.

Un plaisir à lire et à relire que je vous recommande entièrement

H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite

• France : 2018-04-30 (Français)

Gany_69 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-06T16:47:57+02:00