H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite

Description ajoutée par Gkone 2018-01-24T20:10:46+01:00

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leur vie sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

Extrait ajouté par Lykoos 2018-03-27T19:21:12+02:00

"Il riva ses yeux bleus sur Finn qui se sentit complètement épinglé. Ses bras s’alourdirent. Ses jambes lui donnèrent l’impression d’être aussi lourdes que du plomb. Il lutta pour gonfler la poitrine et insuffler de l’air dans ses poumons. Un voile de transpiration lui recouvrit le front ; il ne pouvait plus respirer.

— Ça suffit, Talon. Nom d’un chien, jura Gregory, et en un instant, le poids qui l’écrasait se souleva et Finn inspira une bouffée d’oxygène.

Puis une autre.

— Vous voyez ?

L’homme immense – Talon – se leva brusquement, et Finn ne put s’empêcher de tressaillir.

— Et en quoi ce test démontre-t-il quoi que ce soit, au juste ? demanda Gregory. Aucun humain ordinaire ne peut te résister… tu le sais.

Finn en avait eu assez. Il se mit fébrilement debout.

— Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qui se passe ici ? exigea-t-il.

— Vous venez simplement de prouver ce que je n’arrête pas de répéter depuis les trente dernières minutes, dit Talon avec dégoût. Que les augmentés ne font pas équipe avec les ordinaires.

Finn regarda Gregory avec étonnement.

Gregory soupira.

— Finlay Mayer...

Il indiqua Talon d’un geste de la main.

— … je vous présente Talon Valdez. Votre nouveau partenaire."

Commentaire ajouté par Anyssa_1 2022-04-22T13:26:43+02:00

🪦🩸4.5 / 5🩸🪦

Il y’a quelques similitudes avec la série THIRDS de Charlie Cochet qui a été pour moi un coup de coeur ♥️

Donc, dès les premiers chapitres de ce livre j’ai directement accroché autant aux personnages principaux que secondaires qui sont soit dit en passant très intriguant alors je suis plutôt excité de pouvoir lire leurs histoires également 🥰

Concernant ce premier tome, le personnage de Talon accumule les erreurs et gourdes plus vite que son ombre dès qu’il est question de Finn il enchaîne les conneries et paroles blessantes 😕

Heureusement qu’il s’est amélioré dans les derniers chapitres 😅

Finn est adorable quoiqu’un peu naïf il attire la sympathie grâce aux traitements dont il a été sujet ou tout simplement l’environnement familial dans lequel il vivait 🤍

Un autre aspect que j’ai grandement apprécié dans ce roman est le fait qu’il y est le genre policier. Par conséquent, il y’a des enquêtes et beaucoup d’actions donc on ne s’ennuie que très rarement 😌

De plus, j’adore le phénomène d’homme augmenter qui est de nos jours un débat qui produit de nombreuses controverses notamment dans le domaine de la technologie et l’IA par exemple, car cela pose de nombreux problèmes éthiques que ce soit dans les inégalités qui seront d’avantages présentes du fait du coût de ces nouvelles technologies, et bien d’autres que je ne nommerait pas puisque je ne suis pas entrain d’écrire une dissertation mdrr. Mais j’ai trouvé ça super intéressant que cette notion d’homme augmenter soit utiliser dans ce roman.

PS : j’ai hâte de pouvoir lire l’histoire de Gael qui est l’un de mes personnages secondaires favoris pour le moment 👌🏼

Commentaire ajouté par Ilinia 2022-02-17T21:30:40+01:00

Du même acabit que Thirds, tout aussi bien montés et agencés !

Bonne lecture pour un premier tome !

Commentaire ajouté par marie-rz 2021-11-02T16:05:36+01:00

J’ai vraiment adoré, l’écriture est fluide, les personnages attachants et l’action prenante. Bref tout est là pour passer une superbe lecture et pour les fans de THIRDS foncez !

J'ai adoré le livre, cela à servi d'accroche pour la série qui est très bien elle aussi tous les personnages sont attachant. Chaque livre donne l'impression que c'est le dernier, mais vous espérez une suite

Commentaire ajouté par elenwe 2021-07-04T17:38:58+02:00

Lecture assez prenante, la plume est agréable sauf durant les actions, dommage pour moi, c'est ce que je préfère lire et a plusieurs moments je n'ai pas compris ce qui se passait.

La romance est mignonette, les personnages assez attachants, mais j'aurais aimé en lire plus sur eux, c'est terriblement frustrant, puisque le roman est court et se lit un peu vite, il m'a clairement manqué quelque chose.

Mais globalement, c'est une lecture satisfaisante qui plaira aux fans du genre.

Une bonne entame de série mais il me manque le petit plus. J'ai trouvé que cela restait trop en surface.

Commentaire ajouté par Karine89 2021-02-26T16:31:13+01:00

Un tome 1 très prometteur. J'ai adoré le sujet et l'univers dans lequel nous entraîne l'auteure. Et j'ai vraiment aimé les personnages.

Commentaire ajouté par rubymoon 2021-02-23T15:36:10+01:00

Une lecture appréciable on demande pas grand des mec fort une histoire d’amour

Un cocktail explosif

Commentaire ajouté par Pegh 2021-02-14T16:26:39+01:00

Un premier tome qui donne envie des suivants !

J'avais un peu peur du côté fantastique, mais en fait, ça passe tout seul...

L'écriture est fluide et on ne se rend même pas compte qu'on tourne les pages.

On en apprend peu de certains personnages, mais j'espère que la suite de la série nous renseignera à ce sujet. Quant à Finn, j'aime beaucoup ce personnage, un peu fragile et tellement fort à la fois. Le contraste avec les autres membres de l'unité est immanquable et pourtant un vrai atout je trouve.

Hâte de voir comment tout ce petit monde va évoluer...

Commentaire ajouté par Soah 2021-02-13T08:32:01+01:00

Ma première tentative de lecture gay n'avait pas été super mais ne m'arrêtant pas à une première déception, j'ai réessayé avec ce livre qui me tentait depuis quelques temps avec sa couverture et son résumé très accrocheur.

Verdict : j'ai adoré, l'écriture, l'histoire et l'érotisme.

Les personnages sont attachants, on a envie de découvrir leur passé et leur dons de superman. Finalement qu'il n'y ait aucun rôle féminin ne m'a pas dérangé du tout (comme quoi).

L'histoire est justement équilibré entre l'érotisme et l'action, juste ce qu'il me fallait. J'ai aimé le message de tolérance et de respect des autres malgré la différence physique.

Belle découverte et première fois dans cet univers homosexuel.

H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite

• France : 2018-04-30 (Français)

Nari le place en liste or
2022-07-23T17:48:12+02:00

• Five Minutes Longer (Enhanced, #1) - Anglais