Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite

Avec la sortie du tome 5, j’ai voulu relire cette saga dont je ne vous avais jamais parlé ! Une de mes sagas fétiches d’une auteure que j’adore, alors c’est parti !

Finn est un jeune homme déterminé. Dyslexique, il n’a jamais baissé les bras pour donner le meilleur de lui-même et intégrer le FBI. Avec une famille comme la sienne, tout n’était pas gagné, mais quand un appel lui offre le Saint-Graal, il ne peut plus reculer. Pourtant, arrivé à destination, la réalité est tout autre. L’agent Gregory, son supérieur, lui apprend qu’il fera partie d’une toute nouvelle équipe et devra faire équipe avec un augmenté. Il a quatre semaines pour faire ses preuves, en sera-t-il capable ?

Finn est un héros qu’on est obligé d’aimer. Il est drôle, gentil. Il ne comprend pas les injustices que vivent les augmentés et si on déteste sa famille, on ne peut que tomber sous son charme.

Talon est un augmenté et entend qu’il est un monstre chaque jour. Il croit en lui et son équipe, mais hors de question de mêler un humain à ça ! Pourquoi il défend autant Finn dans ce cas ? Entre passé douloureux et peur, Talon va devoir prendre des décisions pour peut-être connaître la plus belle chose de sa vie.

Talon est sexy en diable. Rappelez-vous mon addiction pour les cheveux ! Mais qu’est ce qu’il mérite des claques ! Je vous jure, il m’a énervé ! Pourtant, je l’aime bien quand même. Que voulez-vous !

Ce premier tome pose clairement les bases d’une saga addictive : l’univers avec l’explication des augmentés et les conséquences sur les humains. Les personnages avec notre duo, mais surtout l’équipe entière : Gael, le sociable – Vance, le tendre – Sawyer, le cachotier et Eli, le distant. Mais aussi, Drew qui m’interpelle beaucoup ! Je ne l’aime pas trop pour l’instant et Gregory qui a l’air d’un bon chef !

J’ai adoré la notion de pouvoir, les secrets qui se cachent sur leurs évolutions, mais aussi tout le côté négatif : la méchanceté des gens, l’abandon de l’état. Des moments difficiles et en même temps, il reste des gens bienveillants comme la maman de Bobby ou la famille de Vance.

Un duo qui va nous faire tourner en bourrique. Le désir est là, des sentiments se créent, mais on sent que l’équilibre est tendu et j’ai hâte de voir l’évolution de ce couple. La romance commence dans ce roman, l’action est au rendez-vous, les mystères s’épaississent et une première enquête est résolue. Absolument tout ce que j’aime dans ce style de roman. Alors, vous comprendrez que j’ai adoré ma lecture.

Un plaisir à lire et à relire que je vous recommande entièrement

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine