Je suis déçue par ce tome, je me suis ennuyée car le rythme est lent et il ne se passe pas grand chose. Seb est un augmenté mais ce n'est pas du tout exploité, il n'en a que la marque. Même la romance est assez plate.

[Lecture VO]

Une histoire qui se déroule dans le même univers que la série H.E.R.O., mais qui n'a absolument aucun rapport. C'est plutôt un tome 3.5 ou 4.5 qu'un tome 5.

Les personnages sont sympa et attachants et l'histoire est prenante. On n'est pas vraiment dans le même genre d'ambiance que dans la série principale car, ici, nous ne sommes plus avec le FBI.

Gray est le garde du corps de Seb et le contexte n'est donc pas très original. L'originalité réside dans l'univers, avec Seb qui est un humain amélioré (désolée, je ne suis pas sûre du nom français pour "enhanced") et qui est sourd.

J'ai trouvé que certaines choses auraient pu être un peut plus approfondies.

Une saga que j’aime énormément d’une auteure favorite, vous comprendrez que je ne pouvais pas passer à côté de cet opus. Même si on rêve tous de connaître l’histoire de Sawyer, ce bonus est génial et nous ouvre pleins de perspectives !

Gray se voit confier le dossier de Seb : jeune homme de 20 ans, augmenté, sourd et avec des menaces d’enlèvement. Cet ancien militaire ne reste jamais longtemps, pourtant une force le lie au jeune homme et ce sera bien plus que la quête de vérité.

Un duo que j’ai vraiment adoré : Sebastian. Un jeune homme victime de sa condition. Alors qu’il pourrait avoir une vie basique, on l’entoure et le surprotège à cause de sa surdité et de son côté augmenté. Il est plus qu’attachant et j’ai aimé ses prises de conscience.

Gray est un homme brisé par la culpabilité et des fausses impressions. Il va devoir se défaire de cela pour avancer. Un héros comme on aime : protecteur, intelligent, gentil et un brin autoritaire. Le salut de son protégé. Une pépite.

L’auteure nous offre une romance qui se dévoile de chapitres en chapitres, même si ça reste assez rapide au vue de la taille du roman, mais terriblement bien fait et surtout complémentaire. À part la fin qui me semble de la souffrance inutile, j’ai tout aimé chez eux. Ils sont différents que ce soit en classe sociales, d’âges et pourtant, ils vont à merveille ensemble. Possiblement un de mes préférés de cette saga.

La romance est présente, mais c’est avant tout un roman suspense avec une enquête et beaucoup de mystère. Qui en veut à Seb ? Pourquoi ? Mais aussi, pourquoi tant de contrainte, tant de secret et surtout toutes ses opérations. Le passé de Gray sera aussi mis sur le devant de la scène, que ce soit militaire ou familial. C’est prenant et addictif comme à chaque fois, et même s’il y a beaucoup d’indices, l’auteure nous montre encore une fois la cruauté humaine.

Car oui, cette saga me plait pour les messages qui en découlent autour de la condition des mutants qu’on pourrait comparer à d’autres communautés dans la vie courante. Pour les messages autour du vécu de nos personnages que ce soit les abus, le harcèlement, les pertes etc. Ce tome n’est pas en reste et respecte ses messages.

Pour finir, j’ai aimé cet opus car il ouvre un potentiel spin-off. Peut-être que dans ma tête, mais qui ne rêve à rien, n’a rien ! Gray fait partie d’une agence de sécurité où beaucoup de monde travaille. Et même si nous n’avons pas d’indications sur leur sexualité, il peut y avoir des futures histoires pour mon grand plaisir.

Bref, en résumé, vous l’aurez compris, je vous recommande fortement ce texte. C’est appelé nouvelle, mais il est assez conséquent de taille, ce qui est génial. Il peut totalement se lire indépendamment des autres tomes et donc peut-être vous motiver à la découvrir si ce n’est pas le cas. Je reste sur les starting block pour une suite et surtout pour Sawyer !

Très déçu par ce tome. L'auteure va dans plusieurs directions déjà vu et revu mais survole tout, principalement les augmentés. Une intrigue pas très prenante et sans réelle surprise. Quant à la romance, rapide, je ne l'ai pas trouvé très convaincante. Comme dit dans un autre commentaire... ca fleure bon le spin-off.

Le début était prometteur et puis c'est retombé comme un soufflet. Ce tome 3,5 manque de peps, c'est plat et assez long. Les personnages sont sympas mais manquent de supplément d'âme pour parvenir à nous accrocher. L'intrigue est en plus assez prévisible. L'arrivée des personnages des premiers tomes n'est là que pour le spectacle et ne sert à rien. Victoria Sue nous a habitué à mieux.

L’harmonie de sa mélodie est le tome 3,5 de la saga H.E.R.O de Victoria Sue que j’ai découvert lors de la sortie du premier opus. J’avais beaucoup aimé ce livre, mais par manque de temps n’avait pas pu suivre réellement le reste de la série. De ce fait, lorsque j’ai vu cette nouvelle parution pouvant se lire indépendamment je n’ai pas hésité une seule seconde.

Et pour tous ceux qui seraient dans ma situation ou qui souhaiteraient juste voir de quoi ça parle, je vous confirme qu’effectivement nul besoin d’avoir lu les précédents pour se lancer dans celui-ci. L’histoire de Sebastian et Gray est complètement indépendante avec seulement quelques allusions à l’équipe de Floride. L’autrice, sans entrer dans les détails, reprend toutes les caractéristiques des augmentés et permet ainsi à tous les lecteurs de comprendre ce qu’il en est.

Ceci étant dit, rentrons dans le vif du sujet. Si je devais structurer ce roman, je dirais que nous avons affaire à non pas une, mais trois parties qui se fondent les unes avec les autres. En effet, outre la relation qui se noue entre les deux hommes, chacun a vécu des drames, chacun compose comme il le peut avec ce passé qui ne cesse d’interférer et de ce fait j’ai vraiment eu l’impression de vivre chacune de ces vies.

Avec d’un côté Sebastian, sa condition, ses capacités, ses fragilités et cette vulnérabilité que l’on ressent à chacune de ses apparitions. J’ai eu beaucoup d’empathie pour lui, beaucoup de peine pour tout ce qu’il traverse et je me suis également posée beaucoup de questions sur les raisons qui motivent son entourage à le pousser dans ce sens. De plus, de par sa nature, ses envies sont tout simplement mises de côté et j’ai eu du mal à ne pas me sentir totalement dépassée par cela.

” Il voulait quelqu’un en qui il pouvait avoir confiance. Il voulait quelqu’un rien que pour lui “

De l’autre, on retrouve Gray, un homme éprouvé par la vie, portant en lui une culpabilité si forte qu’il a besoin de s’isoler du reste du monde. Il donne l’impression de n’exister que dans son passé et s’empêche à présent de vivre pleinement. Une chose est sure cependant : c’est un soldat d’exception, un homme surprotecteur qui n’hésitera pas à servir de bouclier afin de protéger ceux qui lui sont confiés.

” Il était bien plus important pour Gray de bien des façons, et il ferait n’importe quoi pour le protéger, y compris la seule chose qu’il avait évitée depuis quatre ans.”

Et puis il y a ce couple aussi dépareillé que complémentaire, aussi brisé que volontaire. Un couple que l’on n’imagine pas au premier abord, mais qui semble si évident au fil du temps. Ils sont bien malgré eux plongés au cœur d’un complot d’envergure, aux prises de manipulateurs, assoiffés par l’argent, ne se rendant peut-être plus compte de la folie qui traversent leurs esprits. Plus les interrogations se posent moins les réponses sont montrent satisfaisantes. Il devient alors clair que ce qu’il se trame les expose tous les deux à un danger imminent mettant au passage leur duo et leurs nerfs à rude épreuve. Entre devoir et sentiment, entre désir et protection, Seb et Gray vont devoir s’affirmer s’ils souhaitent enfin se donner une chance d’aimer et d’être aimés.

” Il touchait Seb, et Seb le touchait, et cela semblait normal, ce qui était étrange et mal. Dangereux à tellement de niveaux.”

L’harmonie de sa mélodie est un tome qui se lit très facilement grâce à une histoire bien menée et des personnages tous plus attachants les uns que les autres. L’action et l’amour s’entremêlent pour nous offrir tout ce que l’on peut attendre de ce genre de roman, alors si vous en êtes adepte, n’hésitez pas et procurez-vous celui-ci.

C'est une histoire indépendante, mais qui se déroule dans le même univers, entre le tome 3 et 5. L'auteur nous offre même une petite rencontre entre les personnages de la série et ceux de l'histoire.

Comme d'habitude, je pense, dans ce genre de tome intermédiaire où on ne connaît pas du tout les personnages, même de loin, j'avais un peu peur d'être déçu, pour au final dévoré l'histoire en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

On suit Gray, un ancien militaire traumatisé par la guerre, devenu garde du corps, sur une nouvelle mission de protection plutôt inhabituelle. Il va devoir protéger Sébastian, un augmenté et ses proches qui ont subits des menaces de mort.

Seb n'est pas un augmenté comme les autres cela dit. Il a perdu l'ouïe dans sa jeunesse suite à une maladie et en subit encore les conséquences aujourd'hui. La richesse de son père lui a certes évité le sort de nombreux jeunes augmentés rejetés par leur famille, mais son père à lui n'a de cesse de vouloir soignée ce qu'il considère comme un handicap et lui permettre d'entendre à nouveau. Même au péril de sa santé, car contrairement aux autres augmentés qui respirent la santé et ont des capacités exceptionnelles, Sébastian lui est un jeune homme maladif et chétif qui souffre de crises d'angoisse et ne s'est découvert aucune capacité. Mais sous ses airs épuisés et un peu bourru se cache un homme et un artiste exceptionnelle, compositeur et pianiste de talent, d'une grande intelligence, il va rapidement toucher le cœur de Gray qui va s'attacher plus qu'il ne devrait. Ses soupçons face à la maladie de Sébastian ne vont pas cesser d'augmenter et quand la vérité va apparaître au grand jour, il va devoir choisir de tout risquer ou abandonné.

L'auteure offre une intrigue vraiment prenante, avec des personnages travaillés aux multiples facettes. La romance est un peu timide, là où je m'attendais à quelque chose de plutôt rapide et c'est une bonne surprise. Ce qui ne m'a pas surprise en revanche, c'est la fin qui n'a pas été à mon goût, car un trop vu à mon avis. Ce qui me laisse avec une petite déception, mais vraiment petite, car toute l'histoire était excellente en dehors de ça. Tout y est, suspens, action, romance, surprises et j'ai vraiment passé un excellent moment.

Après un passé militaire, Gray travaille comme garde du corps pour Rawlings Sécurité où il n’accepte que les courtes missions. Sa prochaine mission : protéger Sebastian Armitage, fils du président de A.T. Holdings, vingt ans, sourd et augmenté sans capacité particulière, des menaces de mort qui pèsent sur lui. Si l’argent de son père l’a protégé des autres en lui permettant de rester chez lui malgré sa nature d’augmenté, il a aussi servi à financer des expériences sur Sebastian pour l’aider à retrouver l’ouïe sans prendre en compte la souffrance physique engendrée. Cette garde rapprochée va permettre à Gray de découvrir Sebastian, un jeune homme passionné par la musique, solitaire, souffrant physiquement et sujet aux crises d’angoisses et de s’y attacher… Un très bon moment en compagnie de personnages attachants.

Un jeune homme de 20 ans, augmenté, sourd, musicien, blond au physique plutôt avantageux, famille fortunée, caractère assez affirmé à l'extérieur mais fragile à l'intérieur, qui cache bien des secrets...

Un garde du corps d'une bonne trentaine d'années, ancien militaire traumatisé par une opex en Afghanistan, expert dans son domaine.

Un père qui veut tellement protéger et guérir son fils de sa surdité que ça en est suspect.

Un médecin aux méthodes plus que douteuses.

Des lettres anonymes, des pneus déchirés, un prof agressé, un garde du corps "suicidé", des millions de dollars en jeu dans la recherche médicale.

Mélangez tout ça et vous avez L'harmonie de sa mélodie (sans Whitney Houston et son I will always love you).

Dans l'univers de H.E.R.O., l'auteur nous livre une romance qui se déroule assez rapidement : nous suivons Sebastian Armitage et Gray Darling entre leur première rencontre et les quelques jours qui vont leur suffire pour s'attacher l'un à l'autre. Tout ça sur fond de recherches médicales, d'investissements, de musique, de tentative d'enlèvement, de réconciliations familiales, d'actes impossibles à pardonner... une romance très (trop ?) rapide, plutôt bien écrite, qui fait le job, dans cet univers d'augmentés plutôt attachants.

Les deux hommes sont mignons ensemble et même si la romance m'a parue un peu tirée par les cheveux, j'ai passé un bon moment et le suspens est plutôt bien fichu. Peut-être retrouverons nous ce couple dans un tome futur, les capacités de Sebastian et le talent de Gray pourraient bien être un atout non négligeable dans l'équipe.

Bref, un petit spin-off agréable, qui peut se lire de façon indépendante à la série, même si le couple principal de H.E.R.O. fait une petite apparition plus anecdotique qu'autre chose à la fin de l'histoire.

Nous sommes ici toujours dans l’univers de HERO mais nous n’allons pas suivre les membres de l’équipe en Floride. C’est Gray et Seb qui nous allons découvrir.

Gray est un ancien soldat de l’armée américaine et il a vécu des situations très traumatisantes. Il n’est plus le même. Il se reproche beaucoup de choses, des choix qu’il a fait. Il semble qu’il ne sera jamais vraiment heureux et il a l’air d’en avoir fait son deuil. C’est un homme détruit mais qui ne montre rien. Il est garde du corps pour une entreprise dirigé par son ancien supérieur dans l’armée. Il ne s’attache à personne, il ne veut plus souffrir. Il m’a fait de la peine. Il est malheureux, clairement !! Sa vie ne se résume plus qu’à son travail et il est très bien fait. Mais seulement, une nouvelle mission va chambouler son existence.

Seb est un jeune homme sourd qui vit reclus dans la grande maison de son père, riche entrepreneur. Il est également un augmenté mais ne semble pas avoir de capacité quelconque comme les autres. Il n’a pas d’ami, est seul la plupart du temps et n’est pas en très bonne santé. Et depuis quelque temps, il est victime de menaces. Pire, son garde du corps est retrouvé mort. Cet homme ne semble pas réellement vivre. Il est lui aussi malheureux comme jamais. De plus, son père lui fait subir des opérations pour le « réparer » et qu’il retrouve l’ouïe.

C’est ici que rentre en jeu Gray. Des les premières heures ensemble, ils sentent une attirance mais c’est mal : Gray est garde du corps et a presque 40 ans alors que Seb n’a que 20 ans et est son client. Mais la relation qui va s’installer entre eux était tellement belle. Gray est d’une bienveillance envers Seb et tout ce qu’il subit. Il n’y a pas de jugement d’un côté comme de l’autre quand finalement, ils décident de s’ouvrir un peu tous les deux. C’était tendre et doux. J’ai beaucoup aimé les suivre tous les deux. Ils vont s’aider à se reconstruire, à s’aimer pour ce qu’ils sont, à s’accepter mais aussi à s’affirmer pour Seb.

J’ai beaucoup aimé cette histoire entre ces deux âmes blessées (et le clin d’oeil à l’équipe H.E.R.O 🙂). J’ai hâte de retrouver les autres coéquipiers/couple dans la suite de la série et peut-être allons nous retrouver pour quelques instants Seb et Gray.