j'ai moyennement accroché à ce tome. en fait, je n'ai pas tout compris dans l'histoire, ça va un peu vite, le personnage de Sam est finalement assez ambivalent et j'ai parfois l'impression que Vance passe pour le "gentil benêt". la fin va un peu vite, un peu déçu...

Commentaire ajouté par mrrz 2024-01-08T20:30:27+01:00

Ce tome ne m’a pas vraiment séduite. Je ne sais pas si le problème vient de la traduction ou simplement de l’écriture mais c’était très brouillon. En ressortent des problèmes de compréhension auxquels s’ajoutent les trop nombreux personnages dont je n’avais franchement aucun souvenir. Au milieu, on retrouve deux personnages sympas, j’ai ma petite préférence pour Vance, mais il est difficile de s’attacher à eux au milieu de tout ce cafouillage.

Après un tome 3 qui m'avait assez déçu, j'espérais que le tome 4 redresse la barre : et bien c'est râpé ... J'avais adoré l'impertinence charmeuse d'Angel dans le tome 3 ; je n'ai pas aimé l'égocentrique détachement de Sam dans le tome 4. Globalement, je trouve qu'à force de trop vouloir faire pleurer les violons, l'auteure rend ses personnages et leurs passés assez similaires (abus, violences familiales etc). Si en vrai c'est effectivement dramatiquement tragique, sur le papier, ça a tendance à faire beaucoup se ressembler les tomes et les personnages ... D'autant plus quand on ne cherche pas à creuser leurs spécificités et que leur romance naissante et l'évolution de leurs sentiments sont très peu développées au détriment de l'intrigue policière. Et si encore l'intrigue policière avançait ! Mais non, on reste sur des variantes de "un méchant enlève des enfants augmentés". De ce fait, j'étais assez détachée lors de l'assaut final puisque comme d'habitude, il y a toujours pleiiin de ficelles scénaristiques qui vont faire que les secours vont arriver à temps, il n'arrivera finalement rien de grave aux héros etc. Et la multiplication à foison des personnages secondaires pour une plus-value nulle, ça rend souvent les personnages difficiles à replacer dans le contexte (en particulier la somme d'enfants augmentés croisés une fois au fil d'un tome mais dont on n'a plus rien fait jusqu'au moment où on décide de les ramener en devanture de la scène pour une raison quelconque). Bref, une autre ficelle qui m'a plutôt blasé ...

Je suis contente de ne pas avoir les tomes suivants sous la main, ça va me permettre de faire une pause et d'oublier un peu tous les défauts que j'ai trouvé dans les tomes 3 et 4 ^^ Je n'ai pas très envie de lire le tome 5 (ni Eli, ni Daniel ne m'emballent beaucoup) mais je présume que le tome 6 sera sur Sawyer, et lui je le trouve badass :)

Un bon tome, avec du suspense et de l'amour. Une très bonne fin de livre.

J'ai beaucoup aimé ce tome ne serait ce que pour Vance.

Vance est le gros nounours de la bande, qui voit sa taille comme un danger pour les autres alors il compense avec une gentillesse sans borne et en essayant de raser les murs pour ne déranger personne.

Mais il est bien visible pour Sam...

Leur romance est toute mignonne et bien sûr en découvrir un peu plus sur les personnages et particulièrement sur les pouvoirs des augmentés est un véritable plaisir.

Un très bon moment de lecture !!

J’adore retrouver les héros de cette série. Je les aime tous mais j’ai un gros coup de coeur pour le personnage de Vance et j’ai tellement aimé suivre son histoire !!!

Vance est foncièrement bon, gentil, indulgent, patient. Il a eu une incroyable famille, il faut le dire. Cela l’a aidé à vivre sa transformation un peu plus « facilement » que d’autres car il a été soutenu et surtout, il n’était pas différent pour sa famille. Quelle famille d’ailleurs !!!! Ils sont tout simplement d’une gentillesse et bonté que s’en ai parfois douloureux car on aimerait avoir plus de gens comme eux dans la vraie vie. Il a un grand mal-être à cause sa taille, sa force. Il fait peur aux gens dans la rue, dans les magasins… et cela le blesse énormément. Surtout quand on sait qu’il est d’une grande gentillesse et qu’il ne ferait pas de mal à une mouche. Sa rencontre avec Sam dans le tome précédent va bouleverser sa vie et renforcer son mal-être sur sa corpulence.

Son partenaire Sam est un personnage assez antipathique au début de la lecture. Il n’est pas du tout comme son personnage d’Angel. Il est renfermé, grognon et ne se laisse absolument pas approcher. Mais au fur et à mesure qu’on en apprend sur son passé, on peut comprendre un peu mieux son attitude envers les autres et surtout Vance. Il ne se sent pas légitime d’être aimé donc il le repousse de toutes les manières possible. Même si j’ai eu un peu de mal au début avec lui, finalement, il m’a touché. Et j’ai beaucoup aimé lire leur rapprochement, laborieux mais touchant.

Cependant, même si j’ai beaucoup aimé ce tome-ci, j’ai trouvé la fin un peu rapide et « facile ». Je ne m’attendais pas à une fin comme celle-ci même si elle me convient tout à fait 🙂

Certaines scènes ne sont pas très facile à lire : les augmentés subissent du harcèlement, de la discrimination, de la violence et surtout beaucoup de méconnaissance. Et quand cela touche les enfants, c’est encore plus douloureux. Mais l’autrice sait s’y prendre pour transformer les situations assez négatifs en quelque chose de constructif et positif. Et je vais me répéter mais la famille de Vance est juste incroyable et je les aime vraiment beaucoup.

Le couple du tome 5 me tente énormément !!!! J’ai hâte d’en savoir plus sur Eli. Il est intrigant car il ne parle quasiment jamais. Et avec un autre membre de la famille Connelly, j’ai encore plus hâte !!

J'ai un sentiment un peu ambivalent concernant ce tome. J'ai trouvé que cela avait du mal à démarrer et la romance Vance/Sam est plutôt moyenne (pas suffisamment travaillée, le côté gentil de Vance vire au fade et les atermoiements de Sam m'ont lassés.) L'intrigue est bâclée sur la fin.

Ce sont les pouvoirs des augmentés qui tirent ce livre vers le haut. Ils sont bien détaillés et l'ont s'y croit (mention à Marie.)

Il n'en reste pas moins que c'est très bien écrit et construit.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-02-16T23:25:05+01:00

Encore un très bon tome, qui regroupe tous les éléments qui fonctionnent : une intrigue prenante, des personnages captivants, des vilains têtes à claque, et la fine équipe des H.E.R.O.

Vance apparaît comme le gros nounours du groupe, c'est donc avec plaisir qu'on tourne les pages pour en découvrir plus à son sujet. J'ai été ravie de voir revenir Adam et Sam, croisés dans les tomes précédents.

Encore une fois Victoria Sue nous montre les mauvais côté de notre société, au travers d'une fiction certes, mais qui doit malheureusement refléter des éléments bien réels, eux, à notre plus grand désarroi...

J'ai hâte de lire le tome suivant sur le membre le plus énigmatique de l'unité...

Un tome que j’ai longtemps repoussé pour deux raisons. La première, c’est que je voulais vous offrir les chroniques des précédents tomes, donc il fallait que je trouve le temps de relire les trois premiers tomes. Mais aussi pour les nombreux avis négatifs concernant le personnage de Sam. Je pense que d’avoir pris le temps de le lire a été bénéfique pour moi.

Nous retrouvons Vance et son nouveau partenaire Sam, trois mois après les événements du tome précédent. Aurevoir Angel, le charmeur et bonjour Samuel le grincheux. Un partenariat qui commence mal. Vance, complètement sous le charme de son coéquipier et désireux d’être le meilleur collègue, a l’impression d’être empoté. Les remarques de Sam ne font que lui confirmer ce qu’il a toujours été : un homme trop gros, trop fort.

Vance m’est toujours apparu comme un garçon absolument adorable. Et c’est encore plus que ça. Il est tellement touchant. Il a même réussi à me faire pleurer en étant juste lui. Il veut tellement tout faire pour le bonheur des autres, qu’il s’oublie. Je l’aime tellement. Un héros doux, même trop parfois, mais je veux trop le câliner !

Samuel est un homme plein de secret. Il veut éloigner le plus de souvenirs du passé possibles et faire son travail au mieux. Mais surtout, il veut éloigner son coéquipier, trop fort et surtout trop tentant de lui. Il ne peut s’empêcher de le blesser, sans le vouloir et s’empêtrer dans ses mensonges devient une seconde nature.

Alors oui comme beaucoup, je m’attendais à un héros déluré qui nous proposerait des scènes épiques et pourtant c’est tout le contraire. Et au final, cela m’a plu. Quand on apprend son histoire, on comprend ses peurs. Oui on veut le secouer pour le mal qu’il fait et pour lui remettre les idées en place. Mais il n’est que Sam et c’est parfois compliqué de pouvoir avoir tout ce qu’on a toujours voulu.

Quand une nouvelle mission va mettre encore plus en difficultés ce partenariat, Vance prendra une décision. Mais pas sûr que Sam y survive. Entre révélation du passé, combat contre les injustices, l’équipe devra être unie plus que tout.

Ils m’ont beaucoup peiné. Et j’avoue que je n’ai pas compris les choix de l’auteure ici. Je trouve et c’est un avis personnel que le côté romance est bâclée. Y’a eu du combat, puis hop tout est lâché comme une bombe. La fin en devient trop rapide et j’aurais aimé avoir plus d’eux. J’avais déjà eu ce sentiment avec Gael et Jake. Mais je sais que je les reverrais, donc cela me rassure.

Un plaisir de retrouver l’équipe au complet, le prochain duo est mis en avant et je peux vous dire que j’ai hâte de lire le prochain tome. Même si clairement, je sais que je vais souffrir ! Les thèmes que nous découvrirons vont être forts et douloureux. J’espère surtout qu’ils seront bien traités. Mais entre le côté sombre et mystérieux d’Eli et l’énorme famille des Connelly, cela risque de faire des étincelles.

L’intrigue était géniale. L’imagination de Victoria Sue est vraiment immense. On ne voit rien venir à l’avance. Le suspense est au rendez-vous, c’est haletant et derrière toutes ces actions, se cachent des messages forts. La situation des augmentés me fait toujours souffrir, mais au fur et à mesure des tomes, on sent que les choses changent ! Et ce qu’on apprend en dernier, est juste une superbe victoire ! Oui, je suis à fond !

Alors, vous l’aurez compris, dépêchez-vous de découvrir cette saga dans son intégralité ! Je me tâte à me les prendre en papier, tellement j’aime cet univers !

Un très bon tome où l'enquête est mise en avant par rapport à la romance. Les augmentés sont encore bien malmenés dans ce tome avec des personnes abjectes voulant se faire de l'argent sur le dos de pauvres enfants dont le seul tort est d'être né avec une marque.

Mais heureusement des personnes comme Finn, Connie ou encore Pete se battent pour eux. Pour montrer que les augmentés sont aussi des êtres humains qui ont les mêmes droits que les ordinaires. Car oui ce qui me choque particulièrement dans cette série c'est l'absence de droits protégeant les augmentés et surtout les restrictions de libertés.

Bien sûr cela reste une fiction donc parfois poussée à l'extrême pour amener le lecteur a éprouver de l'empathie et de la peine pour les personnages. Mais comme dans toute fiction, une part certaine de réalité est présente ou du moins l'auteur s'en inspire même inconsciemment.

Mais pour ce qui est de la romance, elle se met doucement en place en raison des blessures passées des deux hommes. L'un est un géant adorable, un ours gentil avec un coeur gros comme ça qui même en ayant une famille en or a vécu toute sa vie avec un complexe dû à sa grande taille... Et l'autre, un petit gars, qui n'a aucune confiance en lui, qui ne se sent pas digne d'être aimé et d'aimé tout simplement. Son passé difficile l'a profondément marqué... Physiquement opposés, mais finalement leurs différences ne le sont pas vraiment... et vont les rapprocher.

Ensemble ils vont lécher leurs plaies, se reconstruire et avancer. Un couple très mignon que j'ai adoré !