H.E.R.O, Tome 5 : Tout le monde brûle

Description ajoutée par Renhika 2020-11-01T16:42:26+01:00

Eli n’avait que sept ans quand il fut donné en pâture à des monstres.

Seize ans plus tard, il a l’occasion de prendre sa revanche, et avec ses capacités qui changent, rien ni personne ne l’arrêtera, surtout pas ce nouveau partenaire qui semble lire directement dans les sombres tréfonds de son âme.

L’agent Daniel Connelly a quitté Washington afin de préserver sa santé mentale, mais les images de victimes innocentes continuent de le hanter, et il sait que les horreurs qu’il voit dans les yeux d’Eli sont exactement ce qu’il essaie d’oublier.

Tout le monde brûle est l’histoire de deux hommes qui tombent amoureux. Sauf que l’un ne pense pas être capable d’aimer...

Et l’autre ne pense pas mériter l’amour.

* * *

Avertissement

Ce livre contient des flash-backs d’abus sexuels et physiques sur mineurs.

#MM #MxM #Metahumains #Secondechance

— Je ne t’ai jamais simplement associé à ta marque.

Eli leva les yeux vers lui, mais ne répondit pas, et Daniel fit un pas vers lui.

— Jamais.

— La plupart des gens ne me voient pas du tout.

Je te vois. Daniel tendit la main et passa un doigt sur la cicatrice et le long de la pommette d’Eli.

Autant j'ai adoré toute la série et les personnages de chacune des histoires, autant celle-ci ne m'a pas du tout convaincu.

Au vu des commentaires tous très bon, je me dis que l'histoire n'a pas fait mouche avec moi.

Tout se passe trop vite, honnêtement, les moments que passe ensemble les deux protagonistes se déroulent en à peine quelques jours et ça semble suffire à Eli pour accepter ses sentiments (alors qu'avant ça, il ne pouvait pas à cause de son traumatisme). Mais j'ai l'impression que le temps est un problème récurant dans beaucoup de romance, à croire que les auteurs oublis parfois eux même de préciser le temps qui s'écoule...

Pour avoir quelque connaissance sur le sujet des traumatismes lié à la pédophilie notamment, je peux dire qu'il faut qu'une relation de confiance s'établisse et ça ne se fait pas en quelques jours, voir quelques heures à certain moment...

Par ailleurs, je n'ai pas apprécié le personnage d'Eli, sa souffrance est très bien transcrite, mais je l'ai parfois trouvé un peu trop égoïste et mauvais même avec des personnes qui l'ont quand même sortie de l'enfer, encore une fois, la confiance peut mettre du temps, mais là on parle d'année de travail avec Talon & co, mais non, il reste dans son monde à lui. Pas très crédible surtout pour un agent, personnellement je n'aurais jamais engagé quelqu'un avec ses problèmes non résolu s'il n'est pas un minimum capable de travailler en équipe et de faire confiance à celle-ci.

Bref, une lecture très mitigé pour ma part, mais je lirais sans aucun doute avec plaisir les prochains tome s'il y en a ^^ et ce 5ème ne gâchera rien du plaisir d'avoir lu tous les autres.

Un plaisir de retrouver cet univers même si mes souvenirs sont assez flous. Un tome bien sombre puisque l'on traite de pédophilie, cela étant les scènes horribles nous sont épargné, j'apprécie. Les personnages sont très attachants et un Eli bouleversant. J'ai beaucoup aimé ma lecture.

Dans les tomes précédents, Eli était un membre effacé, une ombre. Pas très sympathique, amer. Personne de l'équipe ne le connaît vraiment. Eli fuit toutes les interactions.

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est le fait que le passé d'Eli soit très bien intégré au récit : des petits morceaux, sans détail scabreux, ni pathos. Cette subtilité rend le tout plus fort.

La patience de Daniel est très belle tant dans ces paroles, que ses gestes ou quand il ne fait rien.

J'ai suivis pas à pas leur histoire. Elle m'a touchée.

Encore un tome riche en intensité !

Eli et Daniel m'ont complètement brisé le cœur dans ce roman, j'ai adoré les voir évoluer et apprendre à s'apprivoiser.

L'histoire policière, bien qu'intéressante, semble presque superflue à côté de la romance tellement prenante.

Mention spéciale pour Connie, cette femme est mon héroïne depuis presque le 1e tome !

Je veux la suite !

J ai adoré ce 5ème tome. Je pensais découvrir un Eli fort,dur, impénétrable mais non c'est tout le contraire et j ai aimé les faiblesses d'Eli qui sont normales. Et je suis tombée amoureuse de Daniel.Un 10/10 pour ce tome hâte de les retrouver dans le 6ème tome❤

L’agent Daniel Connelly, frère de Vance, a quitté Washington et intègre l’équipe en tant que partenaire d’Eli. Mais Eli n’est pas très réceptif à avoir un partenaire humain. Il pense même quitter l’équipe mais une dernière affaire va tout chambouler. En effet, ils doivent enquêter sur un réseau pédophile où le suspect n’est autre que celui qui a fait de la vie d’Eli un enfer alors qu’il n’avait que 7 ans. Il le croyait pourtant mort dans l’incendie qu’il avait provoqué lors de sa transformation. Daniel, qui avait quitté son emploi pour échapper à toutes les horreurs des réseaux pédophiles, y replonge afin d’aider Eli. Petit à petit, Eli qui affronte ses démons va compter sur son partenaire patient et attentif… Un tome sombre avec des passages difficiles mais le tout est mené avec brio. Un très bon moment en compagnie de personnages attachants.

On continue sur la lancée de cette série pleine de tension et d'enquêtes prenantes. Ici, c'est avec Eli, le membre le plus secret de l'unité, et Daniel, le grand frère de Vance que nous suivons les évènements.

Si tout ça n'est que fiction, on ne peut s'empêcher de penser que Victoria Sue tire malheureusement certains faits de la réalité, dénonçant ainsi de graves problèmes de société. Il est difficile de se dire que ce type de vie puisse exister...

Encore pleins d'émotions donc dans ce tome, où l'unité fait de plus en plus bloc, comme une famille. Un bon moment de lecture, en attendant je l'espère, au moins un prochain tome, sinon deux...

Ce tome est étonnamment mon préféré avec le 3e.

Eli n'est pas celui dont j'avais le plus envie de découvrir l'histoire à vrai dire. Je ne suis pas fan des personnages au passé traumatique et de façon générale, je n'aime pas comment ces choses sont abordées dans les livres.

J'avoue avoir lu certains passages en diagonale, car trop éprouvants.

Mais dans l'ensemble j'ai aimé la psychologie d'Eli, je l'ai trouvé cohérente. Daniel est celui dont il avait besoin. Même si je n'ai pas compris ni adhéré à ces brefs passages sur des pratiques BDSM et cette histoire de "dominant". Etait-ce vraiment nécessaire de l'inclure ? Qu'est-ce que ça a apporté au final ? C'était flou pour moi. Daniel se positionne déjà, dans sa posture générale, dans son état d'esprit, comme l'homme sur qui Eli peut se reposer, celui qui va le protéger. C'est amplement suffisant selon moi. Avait-on besoin d'une notion de "domination" ?

L'évolution de leur relation est aussi bien menée. Pas trop rapide comme ça l'a été avec tous les autres couples, même si je pense que l'auteur aurait pu y aller un peu plus sur la temporalité. Faire passer plus de mois (même si avec l'affaire en cours ça aurait été complexe). Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin du livre j'avais l'impression que de nombreux mois étaient passés, j'ai un peu été déçue de lire que ça n'était pas si long que ça.

La reconstruction psychique demande du temps et dans ce genre d'histoire mon plus grand reproche est l’incohérence à ce propos. Les auteurs veulent toujours aller plus vite que le contexte ne le permet. Dans cette saga, la proximité générée par les cohabitations forcées entre les couples d’agents est, j’imagine, un facteur d’évolution rapide. De mon point de vue ça ne marche pas, et c’était même redondant.

Ici pourtant, j’ai été agréablement surprise. Outre cette histoire de deux mois à peine depuis le début de leur collaboration, j’ai profondément aimé une chose :

Spoiler(cliquez pour révéler)le respect du vécu d'Eli et de sa temporalité. J'en ai juste assez des romans où, un personnage ayant subi des violences sexuelles, surmonte nécessairement tout ça rapidement pour vite se donner à son amant et ainsi cocher la case "scène sexuelle hard". Ici j'ai aimé le fait que l'accent ne soit pas mis là-dessus, que le couple puisse évoluer autrement que par de l'acte pénétrant, quel qu'il soit. Bravo pour ça Mme Sue.

Grosse déception par contre en ce qui concerne Daniel. Il est passé où ? Je comprends que l’histoire d’Eli est importante, mais Daniel nous a été présenté comme un être avec ses propres difficultés et c’est complètement passé à la trappe. Ca aurait été tellement plus intéressant de faire deux personnes se reconstruisant mutuellement, sans qu’un ait plus besoin d’une béquille que l’autre.

Et pour finir, j’ai aimé la brève apparition d’Angel. Même si ça a de nouveau relevé des incohérences. Je n’ai pas du tout aimé le tome précédent, avec un Sam dont la personnalité m’a blasée. Ici on retrouve Angel, comme il l’était dans le tome 3, et hop Sam est changé. Bref…

Je ne sais pas si la saga se finit là ou si autre chose est prévu. (On n’a pas vu Sawyer (et Adam ?), même si en vrai toute l’équipe n’a pas besoin d’être gay et en couple avec son partenaire humain.. Gregory fait tellement plus agence matrimoniale que responsable d'une équipe des forces de l'ordre. Mais bon j’imagine que l’apparition de Richard n’est pas anodine ?)

Dès le premier tome, j’avais hâte de lire celui d’Eli, j’adore les personnages comme lui qui ne parle pas beaucoup et qui ont une aura sombre. Cependant je suis un peu ddeçue de ma lecture. La reconstruction d’Eli est très bien, ils prennent leur temps et c’est un très bon point. Daniel est super, il est protecteur, gentil, attentionné. Le problème est en fait double, je suis d’accord avec certaind avis qui ont déjà été donné, la romance est trop courte, on aura besoin de deux tomes par couple. Je n’ai pas eu cette impression pour les autres tomes mais pour celui-ci oui. Au vue de l’histoire d’Eli, il est normal d’aller doucement, cependant quand la fin arrive je trouve qu’on ne voit pas assez comment évolue leur couple et pour ceux qui me connaissent c’est un élément assez essentiel pour moi. J’adore voir les couples évoluer.

Le deuxième bémol est le fait qu’il y ait un peu un côté dominant et j’ai besoin d’un dominant. Je ne sais pas comment le décrire, mais j’aime quand dans les relations, les personnages sont à égalité et se complètent en fonction de leur force et de leur faiblesse. Mais ici, Eli a besoin de Daniel pour le protéger et cela m’a gêné. Je ne sais pas trop comment le décrire, alors je m’excuse si je ne suis pas claire. C’est surtout que je ne voyais pas Eli comme cela. Je préfère les partenariats de policier plus équilibré, comme Calvin et Ethan où l’un protège l’autre psychologiquement et l’autre physiquement, ou bien Sloane et Dex où c’est plutôt Sloane qui a besoin d’être protégé de Dex ou alors Miro et Ian dans Marshals.

Sinon comme d’habitude j’ai adoré l’univers. Les capacités sont très bien faites et ce qui m’a attiré dans cette série. En plus elles sont bien développées et recherchées donc que des bon des points.

La série reste très bien malgré cela!

C'est le tome que j'attendais avec le plus d'impatience car Eli m'intriguait beaucoup. Eli est un personnage torturé comme je les aime par contre je l'imaginais plus sombre et moins fragile. Il a eu une enfance horrible, il a subi le pire et l'auteure a choisi de nous épargner les détails et heureusement. Il est brisé, pense n'avoir aucun avenir et pour lui être en couple est inconcevable, car qui voudrait de quelqu'un comme lui. Il n'accorde sa confiance à personne, c'est pour cette raison qu'il évite son nouveau partenaire.

Daniel est le frère de Vance, c'est l'aîné. Il est sûr de lui, autoritaire et c'est un très bon agent. Il a un côté dominant ( j'ai eu peur quand l'auteure a commencé à évoquer le BDSM car je trouve que ça ne collait pas avec le sujet ) et Eli réveille ses instincts protecteurs. A force de patience, de bienveillance et de compréhension il va réussir à atteindre Eli mais le chemin va être long et compliqué.

Leur relation évolue lentement ce qui est normal aux vues des circonstances.

L'enquête passe un peu au second plan mais c'est un plaisir de retrouver tout le monde.

H.E.R.O, Tome 5 : Tout le monde brûle

• France : 2020-11-25 (Français)
  • USA : 2020-06-16 (English)

Singrid l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T14:11:36+02:00
Be-tty le place en liste or
2022-04-20T01:06:14+02:00
Fred-4 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-19T17:55:41+02:00
namouss l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-25T15:22:25+02:00

• Everybody Burns (Enhanced World #6) - Anglais