H.E.R.O, Tome 5 : Tout le monde brûle

Description ajoutée par Renhika 2020-11-01T16:42:26+01:00

Eli n’avait que sept ans quand il fut donné en pâture à des monstres.

Seize ans plus tard, il a l’occasion de prendre sa revanche, et avec ses capacités qui changent, rien ni personne ne l’arrêtera, surtout pas ce nouveau partenaire qui semble lire directement dans les sombres tréfonds de son âme.

L’agent Daniel Connelly a quitté Washington afin de préserver sa santé mentale, mais les images de victimes innocentes continuent de le hanter, et il sait que les horreurs qu’il voit dans les yeux d’Eli sont exactement ce qu’il essaie d’oublier.

Tout le monde brûle est l’histoire de deux hommes qui tombent amoureux. Sauf que l’un ne pense pas être capable d’aimer...

Et l’autre ne pense pas mériter l’amour.

* * *

Avertissement

Ce livre contient des flash-backs d’abus sexuels et physiques sur mineurs.

#MM #MxM #Metahumains #Secondechance

— Je ne t’ai jamais simplement associé à ta marque.

Eli leva les yeux vers lui, mais ne répondit pas, et Daniel fit un pas vers lui.

— Jamais.

— La plupart des gens ne me voient pas du tout.

Je te vois. Daniel tendit la main et passa un doigt sur la cicatrice et le long de la pommette d’Eli.

Je continue à lire cette série parce que j'adore l'univers même si je lui trouve beaucoup de défauts ; le premier étant que les capacités des augmentés ne sont clairement pas assez exploitées. Ici, c'est moins le cas (enfin !), parce que Eli développe une nouvelle capacité (comme de par hasard ...) ce qui aide au développement de la romance (comme de par hasard ...). J'ai aimé que l'enquête prenne plus de place que dans les tomes précédents, même si tout stagne assez longtemps pour finalement ne se décanter que dans les derniers chapitres. Heureusement que cette romance est presque passée au second plan dans l'histoire, parce que si j'ai finalement bien aimé Eli, il a quand même beaucoup de réactions que j'ai trouvé assez incohérentes les unes par rapport aux autres et dont on n'a l'impression qu'elles sont parfois là simplement pour apporter des rebondissements dans l'intrigue. Par contre, Daniel, qui ne me bottait déjà pas dans le tome précédent, est totalement sous-exploité, c'est dingue pour le deuxième protagoniste de la romance principale. Son passé, ses problèmes qui lui ont fait quitté D.C., tout est passé à la trappe. Et j'avoue que je ne suis pas fan des histoires BDSM donc je n'ai pas adhéré à sa tendance Dom (même si pas très creusée heureusement).

J'ai par contre été contente de retrouver Bo, et son accrochage avec la jeune demoiselle permet de mesurer aussi l'évolution des mentalités concernant les augmentés (et le travail de fond de Finn).

Comme il ne reste qu'un tome, je pense que je finirai par le lire quand même, histoire de finir la série, et parce que j'adore Sawyer, même si le triolisme qui s'annonce ne m'emballe pas ...

J’aime vraiment beaucoup cette saga. C’est toujours un vrai plaisir de me replonger au sein de cette équipe de héros. J’aime découvrir le passé et les capacités de chacun d’eux.

Dans ce tome-ci, nous allons suivre Eli. C’est un jeune homme qui m’intriguait car on ne connait vraiment rien de lui. De plus, il ne parle quasiment pas. Il est renfermé sur lui même. On sent qu’il a un lourd passé mais c’est tout. Et mon dieu, si les collègues d’Eli ont vécu l’enfer dans leur passé, lui est, selon moi, au dessus du lot. Il a vraiment vécu l’horreur dans sa jeunesse. Il est complètement brisé, traumatisé et ne pense même pas devoir vivre. J’ai été vraiment touché par lui car au fond, il ne demande qu’à aimer et être aimé. Il est gentil, doux. Il mérite vraiment une vie meilleure. Il a aussi énormément de mal à faire confiance aux autres. Seulement, Daniel, son nouveau partenaire et frère de Vance, à l’air différent pour lui. Il est le seul à qui il arrive à parler. J’ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois durant leur conversation.

D’ailleurs, en parlant de Daniel… j’aime vraiment tous les membres de la famille Connelly !!! Mais bon, étant élevé par des parents bons et gentils, fait normalement de vous une bonne personne. Daniel est comme ses frères. D’une bonté et d’une bienveillance absolue. Il a quitté son travail à Washington car il n’en pouvait plus. Cela devait être une horreur de devoir exercer ce travail. Biensur, il en faut des gens comme lui, pour éviter aux pédophiles ne prolifèrent. Il faut des gens comme lui pour sauver ses enfants. Mais cela ne m’étonnes pas qu’il ai craqué et soit parti. Je n’imagine pas la force mentale qu’il faut pour exercer les métiers en rapport avec la pédopornographie. Daniel avait besoin d’un changement. Talon lui propose d’intégrer son équipe et Eli comme partenaire. C’est parfait pour lui. Eli va d’ailleurs l’intriguer car les débuts de leur partenariat n’est pas tout rose. Eli le fuit et ne veut pas lui parler. Seulement, l’enquête en cours va les obliger à dialoguer et enfin, ils vont apprendre à se connaitre tous les deux et peut-être à se faire confiance.

J’aime vraiment tous les couples formés depuis le début mais alors j’ai eu un gros crush sur Eli et Daniel. L’autrice n’y va pas avec le dos de la cuillère sur l’enfer de l’enfance d’Eli et le voir évoluer avec Daniel était magnifique. Il mérite le bonheur. Daniel aussi mais vraiment gros crush sur Eli !!

Malgré les 5 tomes, je ne me lasse pas de ce qu’à créer l’autrice. J’ai hâte de découvrir les autres membres de l’équipe. Pire, j’aimerais qu’il y en ai d’autres ou un spin off avec de nouvelles équipes dans d’autres villes. Même si les romans sont courts avec beaucoup de dialogue et pas une intrigue d’une originalité de malade, c’est très bien bien réalisé et j’en demande encore et toujours plus !!!! J’attends le tome 6 avec impatience !!

Que je l'attendait ce tome sur Eli. Le plus effacé du groupe des augmentés, le plus sauvage surtout. Je voulais tellement connaître son histoire.

Alors je dois avouer qu'une partie de moi est un peu déçu par la rapidité du tome, je l'ai trouvé trop court... Alors autant on en apprend plein sur Eli, sur son passé et ses traumatismes mais malgré tout ça va trop vite.

Et pas assez vite d'un autre côté vu qu'il faut attendre la fin du roman pour que l'enquête se résout en l'espace de 10 pages...

Il reste quand même un super tome avec qui j'ai passé un très bon moment !!!

Autant j'ai adoré toute la série et les personnages de chacune des histoires, autant celle-ci ne m'a pas du tout convaincu.

Au vu des commentaires tous très bon, je me dis que l'histoire n'a pas fait mouche avec moi.

Tout se passe trop vite, honnêtement, les moments que passe ensemble les deux protagonistes se déroulent en à peine quelques jours et ça semble suffire à Eli pour accepter ses sentiments (alors qu'avant ça, il ne pouvait pas à cause de son traumatisme). Mais j'ai l'impression que le temps est un problème récurant dans beaucoup de romance, à croire que les auteurs oublis parfois eux même de préciser le temps qui s'écoule...

Pour avoir quelque connaissance sur le sujet des traumatismes lié à la pédophilie notamment, je peux dire qu'il faut qu'une relation de confiance s'établisse et ça ne se fait pas en quelques jours, voir quelques heures à certain moment...

Par ailleurs, je n'ai pas apprécié le personnage d'Eli, sa souffrance est très bien transcrite, mais je l'ai parfois trouvé un peu trop égoïste et mauvais même avec des personnes qui l'ont quand même sortie de l'enfer, encore une fois, la confiance peut mettre du temps, mais là on parle d'année de travail avec Talon & co, mais non, il reste dans son monde à lui. Pas très crédible surtout pour un agent, personnellement je n'aurais jamais engagé quelqu'un avec ses problèmes non résolu s'il n'est pas un minimum capable de travailler en équipe et de faire confiance à celle-ci.

Bref, une lecture très mitigé pour ma part, mais je lirais sans aucun doute avec plaisir les prochains tome s'il y en a ^^ et ce 5ème ne gâchera rien du plaisir d'avoir lu tous les autres.

Un plaisir de retrouver cet univers même si mes souvenirs sont assez flous. Un tome bien sombre puisque l'on traite de pédophilie, cela étant les scènes horribles nous sont épargné, j'apprécie. Les personnages sont très attachants et un Eli bouleversant. J'ai beaucoup aimé ma lecture.

Dans les tomes précédents, Eli était un membre effacé, une ombre. Pas très sympathique, amer. Personne de l'équipe ne le connaît vraiment. Eli fuit toutes les interactions.

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est le fait que le passé d'Eli soit très bien intégré au récit : des petits morceaux, sans détail scabreux, ni pathos. Cette subtilité rend le tout plus fort.

La patience de Daniel est très belle tant dans ces paroles, que ses gestes ou quand il ne fait rien.

J'ai suivis pas à pas leur histoire. Elle m'a touchée.

Encore un tome riche en intensité !

Eli et Daniel m'ont complètement brisé le cœur dans ce roman, j'ai adoré les voir évoluer et apprendre à s'apprivoiser.

L'histoire policière, bien qu'intéressante, semble presque superflue à côté de la romance tellement prenante.

Mention spéciale pour Connie, cette femme est mon héroïne depuis presque le 1e tome !

Je veux la suite !

J ai adoré ce 5ème tome. Je pensais découvrir un Eli fort,dur, impénétrable mais non c'est tout le contraire et j ai aimé les faiblesses d'Eli qui sont normales. Et je suis tombée amoureuse de Daniel.Un 10/10 pour ce tome hâte de les retrouver dans le 6ème tome❤

L’agent Daniel Connelly, frère de Vance, a quitté Washington et intègre l’équipe en tant que partenaire d’Eli. Mais Eli n’est pas très réceptif à avoir un partenaire humain. Il pense même quitter l’équipe mais une dernière affaire va tout chambouler. En effet, ils doivent enquêter sur un réseau pédophile où le suspect n’est autre que celui qui a fait de la vie d’Eli un enfer alors qu’il n’avait que 7 ans. Il le croyait pourtant mort dans l’incendie qu’il avait provoqué lors de sa transformation. Daniel, qui avait quitté son emploi pour échapper à toutes les horreurs des réseaux pédophiles, y replonge afin d’aider Eli. Petit à petit, Eli qui affronte ses démons va compter sur son partenaire patient et attentif… Un tome sombre avec des passages difficiles mais le tout est mené avec brio. Un très bon moment en compagnie de personnages attachants.

On continue sur la lancée de cette série pleine de tension et d'enquêtes prenantes. Ici, c'est avec Eli, le membre le plus secret de l'unité, et Daniel, le grand frère de Vance que nous suivons les évènements.

Si tout ça n'est que fiction, on ne peut s'empêcher de penser que Victoria Sue tire malheureusement certains faits de la réalité, dénonçant ainsi de graves problèmes de société. Il est difficile de se dire que ce type de vie puisse exister...

Encore pleins d'émotions donc dans ce tome, où l'unité fait de plus en plus bloc, comme une famille. Un bon moment de lecture, en attendant je l'espère, au moins un prochain tome, sinon deux...

H.E.R.O, Tome 5 : Tout le monde brûle

• France : 2020-11-25 (Français)
  • USA : 2020-06-16 (English)

CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T16:49:18+01:00
sandr l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T21:16:51+02:00
Alliya le place en liste or
2023-07-28T20:06:55+02:00
eliem le place en liste or
2023-05-03T07:40:01+02:00

• Everybody Burns (Enhanced World #6) - Anglais