Quelques nouvelles sympa, qui apporte des infos sur ce qui s'est passé entre le tome 1 et le tome 2 des Héros de l'Olympe. Mignon, mais pas inoubliable.

Un peu déçu que ce ne soit pas traduit. Les histoires sont sympa et c'est cool d'avoir du nouveau contenu sur percy et ses amis mais je trouve que c'est un peu rapide et que ça manque de fond, après c'est peut être le style qui ne me convient pas. J'ai quand même particulièrement apprécié la nouvelle du fils de Rick Riordan.

Ces histoires étaient géniales. Elles étaient intéressantes, et il était bien de découvrir le style du fils de Rick Riordan à travers l'une d'elles.

De très bonnes nouvelles qui nous transportes , une fois de plus dans cet univers fabuleux qu'est celui de Percy Jackson.

J'ai autant aimé découvrir le passé de Luke que la petite histoire sur Percy et Annabeth.

Une lecteur en version originale, simple et très rapide . Un bon recueil pour les fans de Rick Riordan.

Toutes les histoires sont excellentes! Le journal de Luke m'a fait réfléchir, j'ai pu voir ce que Annabeth à vu dans Luke. L'histoire sur le couple Percy/Annabeth m'a fait sourire comme une idiote, le couple est mignon mais aussi réel (bon, à part le côté magique et tout ^^). Mais le dernier livre, sur l'après de la bataille de l'Olympe, est certainement celle qui m'a le plus marqué.Spoiler(cliquez pour révéler) Ce qui m'a frappé, c'était le rappel que les demi dieux, ce qui ont fait la guerre, ne sont que des enfants. Et ça, ça frappe

Les 4 nouvelles présentées sont très sympas à lire. Celle sur Percy et Annabeth et celle sur Léo n'apportent rien de nouveau mais j'ai été content de retrouver ses personnages. En revanche les nouvelles sur Luke et le fils d'Hécate apportent pleins d'informations, indispensables pour un fan de la série.

J'ai trouvé ce livre vraiment excellent! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de Percy Jackson (la première personne du singulier changeant vraiment de la troisième dans Héros de l'Olympe, gros point faible des livres de cette collection) et j'ai retrouvé le plaisir que j'avais pris en lisant ces livres! J'ai alors beaucoup apprécié l'histoire sur Luke et Thalia. Après celle-ci j'ai lu celle sur Léo et ses amis que j'ai trouvée très amusante. Pour celle écrit par le fils de Rick Riordan j'ai été plutôt déçue par le début qui s'est montré plutôt lent mais la suite s'est un peu rattrapée. J'apprécie quand même beaucoup plus quand le père écrit; on voit bien la différence d'écriture (notamment par l'humour beaucoup plus présent quand Rick Riordan écrit). Spoiler(cliquez pour révéler)Dans cette histoire on voit également que les romains travaillaient tranquillement sans querelle avec les grecs quand ces derniers le faisaient pour Kronos. (Seul point positif de leur camps???) Ensuite, j'ai lu l'interview de George et Martha, très sympa, et j' ai gardé le meilleur pour la fin: l'histoire de Percy et Annabeth. Je l'ai juste ad-do-ré! C'était génial d'avoir un point de vue interne de leur histoire d'amour (contrairement à Héros de l'Olympe, encore). J'ai trouvé que c'était trop mignon. Surtout la fin.^^ Mais heureusement pour ceux qui aiment l'action de la série il y en a beaucoup. En fait il y a des combats dans chaque histoire (sauf l'interiew de Georges et Martha, logique). Les jeux était sympatiques malgré leur simplicité enfantine. (Peut-être car c'est sensé être pour des enfants???) Je recommande ce livre à tous les fans des séries de Percy Jackson et de Héros de l'Olympe. Ou même à ceux d'une seule de ces deux série (quoique je ne connaisse pas de personne ayant uniquement lu Héros de l'Olympe). Mon seul regret est de ne pas avoir un assez bon niveau en anglais pour tout comprendre, même si j'en ai compris une bonne partie. Bonne lecture!^^

C'est vraiment moyen. Et percabeth alors? Rick Riordan l'abandonne???

Génial!!! L'histoire de Luke et Thalia n'est pas ma préférée, mais c'est parce qu'il n'y a pas Percy :D

Du coup je préfère celle avec Hermès... Surtout la fin!!!

Je l'ai lu en anglais et j'ai adorée !!!! Je l'ai lu surtout pour l'histoire de Percy et Annabeth qui est géniale. Celle de Luke est bien aussi mais les aubes sont moyennes.