Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Carter 2012-11-11T14:50:48+01:00

MON NOM EST LUC

Honnêtement, je ne sais pas si je serai capable de faire face à ce journal. Ma vie est assez folle. Mais j'ai promis au vieil homme que j’essayerais. Après ce qui s'est passé aujourd'hui ... eh bien, je le lui dois.

Mes mains tremblent alors que je suis assis ici en faction. Je ne peux pas me sortir ces horribles images de ma tête. J'ai un peu de temps jusqu'à ce que les filles se réveillent. Peut-être que si j’écris l'histoire, je serai en mesure de la mettre derrière moi.

Je devrais sans doute commencer par la chèvre magique.

Pendant trois jours, Thalia et moi avions suivi la chèvre à travers la Virginie. Je ne savais pas pourquoi. Pour moi, la chèvre n'a rien de spécial, mais Thalia était plus agité que je n'avais jamais vu avant. Elle était convaincue que la chèvre c'était une sorte de signe de son père, Zeus.

Oui, son père est un dieu grec. Le mien aussi. Nous sommes des demi-dieux. Si vous pensez c’est bien, détrompez-vous. Les demi-dieux sont des aimants à monstre. Tous ces anciens monstres grecs comme les furies, les harpies et les gorgones existent encore, et ils peuvent sentir des héros comme nous entre miles. À cause de cela, Thalia et moi passons tout notre temps à courir pour sauver nos vies. Nos parents superpuissants ne nous parlent même pas, et nous aides encore moins. Pourquoi ? Si j'ai essayé d'expliquer cela, je remplirai ce carnet en entier, donc je vais passer à autre chose.

Quoi qu'il en soit, cette chèvre surgissait à des moments aléatoires, toujours à distance. Chaque fois que nous avons essayé de la rattraper, la chèvre disparaissait et apparaissent plus loin, comme si elle nous mener quelque part.

Moi, je voulais la laissé seul. Thalia ne m'expliquer pas pourquoi elle pensait que c'était important, mais elle et moi vivions des aventures ensemble depuis assez longtemps pour que j'ai appris à faire confiance son jugement. Nous avons donc suivi la chèvre.

Tôt le matin, nous l'avons vu dans Richmond. Nous avancions péniblement sur une étroite passerelle sur une paresseuse rivière verte, dernières des parcs boisés et des cimetières de la guerre civile. Lorsque nous sommes arrivés plus près du centre-ville, nous avons navigué à travers des quartiers endormis faits de maisons en briques rouges coincé à proximité les unes des autres, avec des colonnes blanches, des porches et des jardins minuscules.

J'ai imaginé toutes les familles vivant dans de normale et confortable maisons. Je me suis demandais ce que ce serait d'avoir une maison, de savoir quand sera mon prochain repas, et ne pas avoir à se soucier de se faire manger tous les jours par des monstres. Je me suis enfuie quand j'avais seulement neuf, cinq longues années auparavant. J’arrive à peine à me rappeler ce que c'était que de dormir dans un vrai lit.

Après avoir marché presque deux kilomètres, j’avais l’impression que mes pieds avaient fondus à l'intérieur de mes chaussures. J'espérais que nous pourrions trouver un endroit pour nous reposer et peut-être obtenir un peu de nourriture. Au lieu de cela, nous avons trouvé la chèvre.

La rue que nous suivions s'ouvrait sur un grand parc circulaire. De majestueuses demeures en briques rouges fessaient face au rond-point. Au milieu du cercle, au sommet d'un piédestal de marbre blanc de six mètres, se tenait un mec en bronze assis sur cheval. Sur l’herbe, au pied du monument ce trouvait la chèvre.

"Cache-toi!" Thalia me tira derrière une rangée de rosiers.

"C'est juste une chèvre," je lui dis pour la millionième fois. «Pourquoi ? »

«C'est spécial," insiste Thalia. "Un des animaux sacré de mon père. Son nom est Amalthée. "

Elle n'avait jamais mentionné le nom de la chèvre avant. Je me demandai pourquoi elle avait l'air si nerveuse.

Thalia n'a pas peur de grand-chose. Elle n'a que douze ans, deux ans de moins que moi, mais si vous avez vu se frayer un chemin vers le bas de la rue. Elle porte des bottes en cuir noirs, un jeans noirs et une veste en cuir clouté en lambeaux avec des badges de punk rock. Ses cheveux sont sombres et saccadée comme si elle était un animal sauvage. Ses intenses yeux bleus vous transpercent comme si elle envisager la meilleure façon de vous réduire en bouillie.

Tout ce qui lui faisait peur, je le prenais au sérieux.

«Alors, tu as déjà vu cette chèvre avant?" Demandai-je.

Elle hocha la tête à contrecœur. "A Los Angeles, la nuit où je me suis enfuie. Amalthée m’a fait sortir de la ville. Et plus tard, cette nuit-là toi et moi nous nous somme rencontré ... elle m'a conduit à toi. "

Je regardai Thalia. Autant que je sache, notre rencontre été un accident. On s’est littéralement tombé dessus dans la grotte d’un dragon à l'extérieur de Charleston et on s’est associés pour rester vivant.Thalia n'avait jamais mentionné une chèvre.

En ce qui concerne son ancienne vie à Los Angeles, Thalia n'aimait pas en parler. Je la respectais trop pour fouiller. Je savais que sa maman était tombée amoureuse de Zeus. Finalement Zeus la délaissé, comme les dieux ont tendance à le faire. Sa mère a sombré, elle s’est mise à boire et à faire des choses folles, je ne connais pas les détails, jusqu'à ce que finalement Thalia a décidé de s’enfuir. En d'autres termes, son passé était un peu comme le mien.

Elle prit une inspiration tremblante. "Luke, quand Amalthée apparaît, quelque chose d'important va se produire ... quelque chose de dangereux. Elle est comme un avertissement de Zeus, ou un guide. "

"Pour quoi?"

"Je ne sais pas ... mais regarde." Thalia me montra l’autre côté de la rue. "Elle ne disparaît cette fois. Nous devons être proches de l'endroit où elle nous mène. "

Thalia avait raison. La chèvre était là, debout, à moins d'une centaine de mètres plus loin, se contentant de grignoter l’herbe à la base du monument.

Je n'étais pas un expert des animaux de basse-cour, mais Amalthée me paraissait étrange, maintenant que nous étions plus près. Elle avait cornes courbés semblables à celles d'un bélier, mais les mamelles gonflées d'une chèvre. Et sa fourrure hirsute grise ... rayonnait? Des traînées de lumière semblaient se cramponner à elle comme un nuage de néon, ce qui rendait son look flou et fantomatique.

Deux voitures tournaient autour du rond-point, mais personne ne semblait remarquer la chèvre radioactive. Cela ne m’a pas surpris. Il y a une sorte de camouflage magique qui empêche les mortels de voir l'aspect réel des monstres et des dieux. Thalia et moi n'étions pas sûr du nom de cette force ni comment elle fonctionnait, mais elle était assez puissante. Les mortels pouvaient voir la chèvre comme un simple chien errant, ou ils ne pourraient pas la voir du tout.

Thalia a saisi mon poignet. "Allez, viens. Essayons de lui parler. "

«D'abord nous nous cachions de la chèvre», dis-je. "Maintenant, tu veux aller parler à la chèvre? "

Thalia m'a tiré des rosiers et m’a tiré dans la rue. Je n'ai pas protesté. Quand Thalia a une idée en tête, vous avez juste à aller avec elle. Elle obtient toujours ce qu’elle veut.

D'ailleurs, je ne pouvais pas la laisser partir sans moi. Thalia a sauvé ma vie une douzaine de fois. Elle est ma seule amie. Avant que nous nous sommes rencontrés, je voyagé pendant des années, solitaire et misérable. De temps en temps je me lier d'amitié avec un mortel, mais chaque fois que je leur disais la vérité sur moi, ils ne me comprenez pas. Je confessais que j'étais le fils d'Hermès, le mec messager et immortel avec les sandales ailées. J’expliquer que les monstres et les dieux grecs étaient réels et très bien vivant dans le monde moderne. Mes amis mortels disaient: «C'est trop cool! Je voudrais être un demi-dieu! " C’était comme une sorte de jeu. J'ai toujours fini par partir.

Mais Thalia compris. Elle était comme moi. Maintenant que je l’avais trouvée, j'étais déterminé à rester avec elle. Si elle voulait pourchasser une chèvre magique rougeoyante, alors nous le ferions, même si j’avais un mauvais pressentiment à ce sujet.

Nous nous sommes approchés de la statue. La chèvre ne nous prêtez pas attention. Elle mâcha un peu d'herbe, puis frotta ses cornes contre le socle en marbre du monument. Je lue sur une plaque de bronze: Robert E. Lee. Je ne connaissais pas beaucoup l'histoire, mais j’étais à peu près sûr que Lee était un général qui a perdu une guerre. Ce qui ne me semblais pas être un bon présage.

Thalia se mit à genoux à côté de la chèvre. "Amalthée?"

La chèvre se retourna. Elle avait des yeux d'ambre tristes et un collier de bronze autour du cou. Une lumière blanche indistincte entourer son corps, mais ce qui a vraiment attiré mon attention étaient ses mamelles. Chaque trayon a été marqué avec des lettres grecques, comme des tatouages. J'ai pu lire un peu le grec ancien, c’est une sorte de capacité naturelle pour les demi-dieux, je suppose. Je lue sur les tétines: Nectar, le lait, l'eau, Pepsi, cliquez ici pour la glace, et régime Mountain Dew. Ou peut-être que j'ai mal lue. Je l'espérais.

Thalia regarda dans les yeux de la chèvre. "Amalthée, qu'est-ce que tu voulez que je fasse? C’est mon père qui t’envoie ?"

La chèvre me regarda. Elle avait l'air un peu navré, comme si j’empiéter sur une conversation privée. J'ai pris un peu de recul, et résista à l'envie de prendre mon arme. Oh, en passant, mon arme était un club de golf. Sentait vous libre de rire. J'avais l'habitude d'avoir une épée faite de Céleste bronze, ce qui est mortel pour les monstres, mais l'épée a fondu dans de l'acide (longue histoire). Maintenant, tout ce que j'avais était un fer neuf que je portais sur mon dos. Pas tout à fait épique. Si la chèvre nous attaquée, je serais en difficulté.

Je me suis raclé la gorge. "Euh, Thalia, tu es sûr que cette chèvre a été envoyé par ton père ? "

«Elle est immortelle," dit Thalia. "Quand Zeus était un bébé, Rhéa sa mère l’a caché dans une grotte "

«Parce que Cronos voulait le manger?" J'avais entendu cette histoire quelque part, comment le vieux roi Titan a avalé ses propres enfants. Thalia hocha la tête. "Donc, ce bouc, Amalthée, s'occupait de bébé Zeus dans son berceau. Elle le nourrit. "

"Le régime Mountain Dew" demandai-je.

Thalia fronça les sourcils. "Quoi?"

"Lis les mamelles," dis-je. "Le bouc a cinq saveurs majoré d'un distributeur de glace. "

"Blaaaah", a déclaré Amalthée.

Thalie tapota la tête du bouc. "Ce n'est pas grave. Il n'a pas voulu t’insulter. Pourquoi nous as-tu conduits ici, Amalthée? Où veux-tu que j'aille? "

Le bouc frotta sa tête contre le monument. Il y a eu des craquements métalliques au-dessus de nous. Je levai les yeux et vu la médaille de bronze du général Lee bouger dans son bras droit.

Je me suis presque caché derrière la chèvre. Thalia et moi avions déjà combattu plusieurs statues magiques qui bougeaient auparavant. Ont les appeler des automates, et ils étaient des mauvaises nouvelles. Je n'avais pas hâte de me battre contre Robert E. Lee avec un fer neuf.

Heureusement, la statue n'a pas attaqué. Il a simplement pointé l’autre côté de la rue.

J'ai donné à Thalia un regard nerveux. «Qu'est-ce que cela signifie?"

Thalie hocha la tête dans la direction que la statue pointait.

Il y avait une maison de briques rouges couvert de lierre à côté du rond-point. De chaque côté, des chênes énormes étaient couvert de mousse. Les fenêtres de la maison été fermées et sombre. Des colonnes blanches encadrées le porche. La porte été peinte en noir charbon. Même par un lumineux matin ensoleillé, l'endroit avait l'air sombre et flippant comme la maison hanté de autant en emporte le vent.

Ma bouche été sèche. «Le bouc veut que nous y allions?"

"Blaah." Amalthée plongé la tête comme si elle hocher la tête.

Thalia toucha les cornes bouclées de la chèvre. "Merci, Amalthée. Je te fais confiance. "

Je ne savais pas pourquoi, mais il me semblais que Thalia avait peur.

La chèvre me dérangeait, et pas seulement parce qu'elle distribué du Pepsi. Quelque chose remué au fond de mon esprit. Je pensais que j'avais déjà entendu une autre histoire à propos de la chèvre de Zeus, quelque chose à propos de cette fourrure éclatante…

Soudain, la brume s'épaissit et se gonfla autour Amalthée. Un nuage d'orage miniature se déploya. La foudre traversa le nuage. Lorsque la brume c’est dissoute, la chèvre avait disparu.

Je n'avais même pas eu le temps d’essayer le distributeur de glaçons.

Je regardais en face la maison délabrée. Les arbres moussus, de chaque côté ressemblaient à des griffes, qui attendez de nous saisir.

"Tu es sûr de ça?" ai-je demandé à Thalia.

Elle se tourna vers moi. "Amalthée me mène à des bonnes choses. La dernière fois qu'elle est apparue, elle m’a mené à toi. "

Le compliment me réchauffa comme une tasse de chocolat chaud. Je suis un idiot là. Thalia pouvait me transpercer avec ses yeux bleu, donnez-moi un mot gentil, et elle peut me faire faire n’importe quoi. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de me demander: de retour à Charleston, la chèvre l’avait amenée à moi, ou tout simplement amenée dans la grotte du dragon?

J’ai expiré. «D'accord. Manoir effrayant, nous voilà. »

Le heurtoir en laiton de la porte avait la forme du visage de Méduse, ce qui n'était pas un bon signe. Le plancher du porche craquait sous nos pieds. Les volets des fenêtres tombaient en morceaux, les carreaux était crasseux et couvert de l'autre côté avec des rideaux sombres, nous ne pouvions pas voir l’intérieur.

Thalia a frappé.

Pas de réponse.

Le journal de Luke Castellan

Afficher en entier
Extrait ajouté par Azusa 2012-06-17T10:13:08+02:00

Extrait de " Percy Jackson and the Staff of Hermes." :

Annabeth and I were relaxing on the Great Lawn in Central Park when she ambushed me with a question.

“You forgot, didn’t you?”

I went into red alert mode. It’s easy to panic when you’re a new boyfriend. Sure, I’d fought monsters with Annabeth for years. Together we’d faced the wrath of the gods. We’d battled Titans and calmly faced death a dozen times. But now that we were dating, one frown from her and I freaked. What had I done wrong?

Afficher en entier

Extrait du journal de Luke Castellan

Pendant trois jours, Thalia et moi avions suivi la chèvre à travers la Virginie. Je ne savais pas pourquoi. Pour moi, la chèvre n'a rien de spécial, mais Thalia était plus agité que je n'avais jamais vu avant. Elle était convaincue que la chèvre c'était une sorte de signe de son père, Zeus.

Oui, son père est un dieu grec. Le mien aussi. Nous sommes des demi-dieux. Si vous pensez c’est bien, détrompez-vous. Les demi-dieux sont des aimants à monstre. Tous ces anciens monstres grecs comme les furies, les harpies et les gorgones existent encore, et ils peuvent sentir des héros comme nous entre miles. À cause de cela, Thalia et moi passons tout notre temps à courir pour sauver nos vies. Nos parents superpuissants ne nous parlent même pas, et nous aides encore moins. Pourquoi ? Si j'ai essayé d'expliquer cela, je remplirai ce carnet en entier, donc je vais passer à autre chose.

Quoi qu'il en soit, cette chèvre surgissait à des moments aléatoires, toujours à distance. Chaque fois que nous avons essayé de la rattraper, la chèvre disparaissait et apparaissent plus loin, comme si elle nous mener quelque part.

Afficher en entier

MON NOM EST LUC

Honnêtement, je ne sais pas si je serai capable de faire face à ce journal. Ma vie est assez folle. Mais j'ai promis au vieil homme que j’essayerais. Après ce qui s'est passé aujourd'hui ... eh bien, je le lui dois.

Mes mains tremblent alors que je suis assis ici en faction. Je ne peux pas me sortir ces horribles images de ma tête. J'ai un peu de temps jusqu'à ce que les filles se réveillent. Peut-être que si j’écris l'histoire, je serai en mesure de la mettre derrière moi.

Je devrais sans doute commencer par la chèvre magique.

Afficher en entier

'That's right, Bufford.' Leo turned proudly to his friends. 'That's the sound of an engine boy exploding.'

Afficher en entier

"That's right, buddy. We are VISs - very important snakes."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode