Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Heroplayer : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Guide du Geek-Trotteur au Japon Le Guide du Geek-Trotteur au Japon
Marie Carbonnier   
Un guide pour la terre promise des geeks !

Parce qu’un geek-trotteur attend davantage d’un voyage qu’un globe-trotteur classique, ce guide recense les balades incontournables, tout en vous entraînant sur les chemins de traverse, à travers une sélection de pèlerinages dédiés aux fans de pop culture. Que vous soyez un otaku, un cinéphile, un gamer, un mordu de high tech’ ou de visites insolites, vous aurez les meilleures adresses pour réussir votre voyage !

Otaku : Amateurs de Shônen, Shôjo ou Seinen… Partez sur les traces de vos héros favoris et foulez le sol des lieux cultes qui apparaissent dans les mangas et animés grâce à nos parcours « pèlerinages ». Ayez aussi toutes les bonnes adresses de shopping pour ramener les souvenirs de vos rêves façon manga, lolitas, J-pop et K-pop ou drama…

Cinéphile : Retrouvez notre sélection de lieux de tournage et spots pour cinéphiles, que vous soyez fan d’Harry Potter, de Battle Royale, de James Bond, Fast And Furious, Inception ou que vous désiriez flânez dans Tokyo comme Scarlett Johansson dans Lost in translation.

Gamer/high tech : Des petites salles d’arcade de rétro gaming confidentielles aux boutiques où dénicher les jeux rares, des spots robotiques au Japon moderne et futuriste, en passant par les temples qui vendent des amulettes pour protéger votre ordinateur, vous saurez tout ! On parle même des trains (oui, parce qu’on aime bien Sheldon Cooper…)

Insolite : Des restaurants à thème (Vampire, Alice au pays des merveilles…) aux musées bizarres, des curiosités naturelles aux lieux hantés ou liés à des légendes et à la mythologie japonaise… Parce qu’être geek-trotteur, c’est aussi aimer l’insolite et tout ce qui sort de l’ordinaire !

Les incontournables : Les plus beaux temples et coins nature, les meilleurs spots photos, les meilleurs restaurants et onsen, les lieux qui respirent le Japon d’antan des samouraïs… Parce que, comme n’importe quel globe-trotteur, un geek-trotteur aime tout simplement découvrir le meilleur d’un pays !

par Nanou_
50 nuances de gras, Tome 1 50 nuances de gras, Tome 1
Synecdoche   
https://lapommequirougit.com/2019/09/20/50-nuances-de-gras-1-%e2%80%a2-synecdoche/

Franchement, j’ai vu des bons comme des mauvais avis sur ce manga. Je pense que d’un, il faut adhérer à l’humour qu’il nous est proposé et ça ce n’est pas facile. C’est un manga avec un beau penchant ecchi. Pas mal de femmes dénudé, avec de belle forme qui sont mises en avant. Il y a clairement du fan service assumé.

Ensuite, certaine personne, en voyant le titre, peuvent s’attendre à une prise de position concernant le poids. D’un côté, c’est le cas, mais c’est surtout un manga qui a pour but d’être humoristique. Avec pas mal de conseil sportif réel, des vraies astuces pour la vie de tous les jours.

Mais de quoi parle donc ce manga ? D’une elfe du nom d’Erufada, qui ne peut pas retourner dans son monde à cause de sa prise de poids. Il existe un portail entre le monde humain et magique, mais il faut avoir le même poids à l’aller qu’au retour. Le souci ? Notre elfe est devenu accro aux frites. Il n’y en a pas dans son monde et la nourriture d’ici est si bonne… Trop de tentation.

Pourtant, elle n’a d’autre choix que maigrir, elle décide alors d’aller dans un centre de massage, pour se faire faire un massage spécial, qui aide à maigrir. C’est ainsi qu’elle va rencontrer Naoe. Après qu’elle lui ait expliqué son histoire, ce dernier accepte de l’aider à faire un régime et perdre du poids. Mais ça ne sera pas simple… Car elle est vraiment accro aux frites.

Personnellement, j’ai bien aimé. Malgré le manque d’originalité et le fan service qui pour ma part ne m’a pas dérangé, l’humour est bien sympathique. Certaines personnes pourraient être dérangées, car ici, on ne parle que de femme ronde qui veulent perdre, mais jamais d’homme. C’est quoi ce machiste me diriez-vous ? Mais ça ne m’a posé aucun problème. Déjà, il y a actuellement cinq tome de sortie, peut-être parleront-ont d’homme en surpoids par la suite. De deux, a aucun moment il n’est fait l’apologie de la minceur. Au contraire, Naoe le dit lui-même qu’il y a plus d’hommes qu’on le pense qui aime les rondeurs. Il n’est questions que de créature magique, chacune souhaitant perdre du poids de leur plein créer, pour leur santé ou diverse autres raisons.

En bref, c’est un manga avec un humour qui a su me toucher. J’aime bien l’univers et Erufada et son penchant pour les frites. L’univers est sympathique et je me suis laissé porter par l’histoire de ces créatures magiques qui souhaitait perdre des cuisses, du ventre ou autre. Une lecture idéale pour passer un petit moment humoristique. À condition bien sûr d’adhéré à l’humour !
50 nuances de gras, Tome 2 50 nuances de gras, Tome 2
Synecdoche   
https://lapommequirougit.com/2019/10/17/50-nuances-de-gras-2-%e2%80%a2-synecdoche/

Franchement, les deux premiers chapitres du manga m’ont fait peur. Ils comportaient les mêmes schémas que les derniers chapitres du premier tome… Je me suis dit, si c’est comme ça pour le reste du manga, je risque de vite me lasser, malgré le fait que j’apprécie l’humour présent ici.

Heureusement pour moi, un début d’intrigue à commencer à pointer son nez passé les deux trois premiers chapitres. Pendant les deux premiers, comme dans le tome précédent, Naoe et les êtres étranges qui l’accompagnent, font la rencontre de plusieurs autres créatures, un joli panel de diversité.

À partir du chapitre trois, on commence à découvrir quelque petit truc concernant chacun des personnages. Sur ce qui leur est arrivée de plutôt effrayant à leurs yeux, dès leur arriver dans notre monde.

Puis enfin, dans le quatrième chapitre, catastrophe… Naoe a également pris du poids ! Mais, mais pourquoi ? Il fait tout comme il faut, sport, alimentation équilibré… Se serait-il laissé entraîner par la mauvaise influence de ces étranges créatures qui l’accompagne ?

Par compte, l’humour est toujours spécial et franchement, j’aime cet humour, mais j’ai totalement conscience qu’il ne plaît pas à la majorité. En tout cas, ce n’est pas un manga de fou, mais je l’apprécie quand même.

En bref, un manga, ce n’est pas le manga du siècle, d’autant plus que l’humour est particulier et qu’il ne plaira pas à la majorité. Pourtant, j’aime bien l’histoire. Même si ce n’est pas un truc de fou, j’apprécie lire ce manga, c’est un peu une petite pause sans prise de tête entre deux lectures.
50 nuances de gras, Tome 3 50 nuances de gras, Tome 3
Synecdoche   
Le saviez-vous ? Des créatures fantastiques vivent parmi nous et profitent des bienfaits terrestres. Parmi eux, Erufuda, une elfe pleine de caractère mais sans la moindre volonté qui est devenue complètement accro aux frites ! Malheureusement, ses excès caloriques et le surpoids qui en résulte ne lui permettent plus de rentrer dans son monde. Grâce aux conseils de Naoe, un chiropracteur astucieux, et à un entraînement draconien, Erufuda est sur le point de retrouver son poids d’origine… mais voici qu'un nouveau danger se présente à l'elfe : elle vient de gagner un an de frites gratuites chez Bad Burger ! Est-ce là le fruit du hasard ou un piège diabolique qu’on lui tend ? Naoe parviendra-t-il à préserver Erufuda de l'irrépressible tentation de la patate frite ?

par Hillja
Wizard's Soul, tome 1 Wizard's Soul, tome 1
Eda Aki   
Je suis mitigée quant à ce manga même si je trouve qu'il est beaucoup trop axé sur les cartes et pas assez sur l'histoire des deux personnages principaux.
Ces deux personnages dont je n'ai retenu le nom que de la fille, s'aime sans se le dire et je trouve ça touchant.
J'ai aussi été touchée par l'histoire de l'héroïne ( car oui on en parle quand même un peu ).
En revanche je n'ai pas réussi à m'attacher aux héros car l'histoire est trop centrée sur les cartes.
J'ai attendu la fin pour voir si elle me laissais dans un suspense insoutenable et finalement non...
Wizard's Soul, tome 2 Wizard's Soul, tome 2
Eda Aki   
Deck lock, deck contrôle, deck destruction… Manaka enchaîne les victoires malgré le dégoût qu’inspirent ses diverses stratégies. Va-t-elle pouvoir continuer sur sa lancée face au «Prince» et à la «Rêveuse», deux adversaires d’un tout autre calibre ? Et où en sont ses sentiments pour Eita ?!

par Kiyoki
Wizard's Soul, tome 3 Wizard's Soul, tome 3
Eda Aki   
À ce stade du tournoi, tous les adversaires de Manaka sont plus forts les uns que les autres !
Jusqu’où son deck contrôle-lock va-t-il aller ?
Épuisée par son style minutieux et par la concentration qu’il demande, elle sera épaulée par Eita qui lui a déjà pardonné la perte de ses points. La bataille continue pour notre héroïne…

par Kiyoki
Wizard's Soul, tome 4 Wizard's Soul, tome 4
Eda Aki   
Une comédie romantique geek !

Manaka continue de gagner les matchs dans le tournoi avec son deck contrôle ! Au cours de cette aventure, elle se sera fait des amies et se sera à nouveau rapprochée d’Eita…
Tout n’est plus qu’une question de victoire…

(Source : Doki Doki)

par x-Key
Card Captor Sakura T1 & T2 Card Captor Sakura T1 & T2
Clamp   
Une série sympathique, bien adaptée en anime. Si vous aimez le manga je vous conseille la série; un graphisme bien réalisé. = ]

par loana585
Card Captor Sakura T3 & T4 Card Captor Sakura T3 & T4
Clamp   
La série animée est aussi mignonne que la version papier. Les personnages sont adorables tandis que le scénario nous donne envie de connaître la suite.

par loana585