Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu

Description ajoutée par Lexia 2011-04-03T12:07:45+02:00

Description de l'éditeur :

Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Leo, fils d’Héphaïstos …Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction…Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…

2 414 lecteurs

Extrait ajouté par Zinthia 2011-06-02T20:55:12+02:00

Léo faillit s’étrangler.

- Ta mère est une déesse de l’arc-en-ciel ?

- Ca te dérange ? rétorqua Butch.

- Du tout, du tout, dit Léo. Très macho, les arcs-en-ciel.

- Butch est notre meilleur cavalier, ajouta Annabeth. Il s’entend très bien avec les pégases.

- Des arcs-en-ciel, des poneys…, marmonna Léo.

- Je sens que je vais te jeter par-dessus bord, l’avertit Butch.

Je viens tout juste de finir le livre et il était super!

L'auteur a réussi une fois encore un super mélange antiquité/présent!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Certains moments étaient tout de même un peu confus à cause de la nouvelle sorte de demi-dieux mais ça ne m'a pas empêché de dévorer les pages!
J'attends la suite avec impatience!

Pour ceux qui se posent la question, c'est effetivement une suite de Percy Jackson.

Bien que les personnagess principaux ne soient pas les mêmes et qu'il y ait pas mal d'éléments tout à fait nouveaux, cela ne sert à rien d'acheter ce livre si vous n'avez pas lu le premier "cycle" de la série. L'auteur y fait référence de nombreuses fois et il ne réexplique pas tout ce qui est dit sur la mythologie dans les volets précédents.

Je vous conseille donc vivement de lire les Percy Jackson avant parce que sinon vous risquez très fort de ne pas accrocher.

Ce serait vraiment dommage car peronnelement, j'ai adoré tous les livres et je félicite l'auteur pour le concept!

C'est vraiment rare qu'une série de livre garde le même niveau tout au long de sa parution et de mon point de vue, c'est le cas de celle-ci! Franchement si vous hésitez encore à vous lancer, vous rétez quelque chose!!!

WOUHA!!! Je viens de le finir il y a a peine 10 min ^^, il est vraiment génial, mais un peu cruel, mais que devient Percy on aimerais bien le savoir quand même et le tome 2 n'est prévu que pour 2012 :(, j'aurai le temps de le relir juste un bonne dizaine de fois :D

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-10-13T10:10:34+02:00

J'ai lu la saga de Percy Jackson très vite et me suis mise à lire la suite avec la saga Héros de l'Olympe. Je suis un peu déçue par ce 1er tome. Peut-être qu'en lisant les suivant j'aurais plus de facilité à le lire.

L'auteur reprend bien les personnages de la 1ère saga mais j'ai vraiment eu du mal à lire ce 1er tome. Je verrai bien la suite...

Commentaire ajouté par cass5 2017-10-11T19:13:28+02:00

Super livre je le lis et relis le jours ou je me suis enregistrer sur booknode je ne l'avais pas encore relue (je ne l'ai toujours pas lue au jours ou je poste ce commentaire ) mais il est super plein de suspense d'humour,... tout ce que contienne toujours les livre de Rick Riordan alors je trouve qu'ils est parfait

Commentaire ajouté par FeatherWenlock 2017-10-10T13:14:50+02:00

Après avoir dévoré la Saga Percy Jackson en un peu moins d'un mois, j'ai décidé d'enchaîner avec une autre série du même auteur : Héros de l'Olympe. Cette dernière se situe après les événements du tome 5 de Percy Jackson, et met en lumière trois nouveaux demi-dieux.

On suit donc les aventures de Jason, Piper et Léo, tous les trois âgés d'environ 16 ans, et venant a priori d'une école pour enfants difficiles. Piper étant adepte de vol et Léo ayant un fort penchant pour les fugues, seul Jason reste un mystère car il est... amnésique. Pourtant, quelqu'un l'a envoyé auprès de ces deux compagnons de route, et il va devoir affronter les problèmes avec eux s'il veut découvrir qui il est.

Dans l'ensemble, j'ai adoré retrouver l'univers mythologique de Rick Riordan, son goût pour le rythme effréné des péripéties et son humour dont je suis définitivement fan.

Les découvertes mythologiques sont toujours aussi abondantes, et j'ai un peu eu peur de m'y perdre à un moment donné - heureusement que certains personnages sont là pour réexpliquer les choses et remettre dans le contexte ! Eh oui, car cette fois, Rick passe au peigne fin la mythologie romaine. Alors, pas de panique, un glossaire est disponible en fin de livre (je vous préviens pour que vous ne le découvriez pas à la fin de votre lecture, comme moi). Encore de nombreuses anecdotes qui se profilent !

Le seul hic, pour moi, a été rattrapé au court du récit : le côté extrêmement cliché des personnages principaux. Si j'ai tout de suite accroché avec Léo (qui ressemble beaucoup à Grover, d'après moi), j'ai été beaucoup moins emballée par Jason, et encore moins par Piper. Heureusement que leur attitude évolue, parce que j'aurais eu du mal à accorder une quatrième étoile, sinon !

Pour conclure, je dirai que cette nouvelle saga doit encore faire ses preuves, mais la trame qui se dessine nous offre de belles promesses... Affaire à suivre.

Commentaire ajouté par AthenaGrecque 2017-10-01T21:43:48+02:00

très bon livre comme dab il fallais si attende avec rick riordan les personnage sont très attachant . l'intrigue est très présente et quand tu a commensé a lire ce livre tu peux que difficilement arrêter de le lire

Commentaire ajouté par juliebch 2017-09-23T09:58:59+02:00

Hey bien, absolument pas déçue par cette suite ! Je me suis même plus attachée à Jason qu'à Perçy ! Les nouveaux personnages sont bien sympathiques ! je les apprécie autant que les précédents :)

Quant à l'histoire, cela reste dans le même principe que les tomes précédents. Je me pose plein de questions à chaque fois que je lis le roman mais je trouve la réponse avant que l'auteur nous la donne donc pas trop de surprise sauf pour la dernière phrase du roman ^^

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-09-09T23:30:23+02:00

Bien bien bien bien bien...que dire...une fois de plus c'était une TUERIE. Voilà, c'est dit, il fallait que ça sorte. Pour être honnête j’appréhendais cette suite. Est-ce que ce serra aussi exaltant ? Les personnages seront-ils attachant ? hé bé non, rien de tout ça. On adopte, pour ne pas dire on adore, facilement les nouveaux personnages, et rick riordan arrive un 100ème fois à mêler avec brio le réel et la mythologie. Et le nouveau concept crée est juste parfait ! De plus ça a été pour moi un pur plaisir de retrouver l'ambiance délurée du Camp des Sang-mêlés. Avec un premier tome aussi prometteur et une fin qui pousse au suicide, je passe directement au tome 2.

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T19:57:33+02:00

Coup de coeur j'aime beaucoup cette nouvelle saga de Rick Riordan

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-09-05T18:00:43+02:00

Il manquait royalement Percy dans ce tome. Etant mon personnage préféré, je fus déçue de ne as le voir, mais l'auteur a su combler le vide de sa présence par de nouveau personnage tout aussi incroyable!

Commentaire ajouté par Siliny 2017-09-02T13:06:52+02:00

Après avoir dévorée la série Percy Jackson, je me faisais une joie de commencer celle-ci qui est,paraît-il, dans la continuité de la première.

Au final j'ai été assez déçue de ne pas retrouver Percy et de n'avoir que de brefs apparitions d'Annabeth. Cela ne m'aurait pas dérangé si le nouveau trio de héros était intéressant, or, ce n'est pas le cas.

On nous présente Jason comme un jeune homme charismatique à la force tranquille, un digne fils du dieu suprême, mais la plupart de ses répliques tiennent du : "La ferme m'sieur Hedge !"

Dommage pour sa crédibilité...

Piper et Léo ne rehaussent pas le niveau, je ne suis clairement pas fan de leurs personnalités...

Heureusement que l'aventure et le suspense sont toujours au rendez-vous, le plan d'Hera est génialissime,la fin insoutenable et on a, mine de rien, de petites allusions à Percy.

Liste de bronze donc, pour ce premier tome mais je sais que le deuxième sera du tonnerre tant qu'on a la présence de Percy.

J'espère que Jason,Piper et Léo acquerront plus de crédibilité ou que les quatre autres héros de la prophétie masqueront un peu leur présence.

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2017-08-25T20:16:36+02:00

J'ai été vraiment heureuse de retrouver le camp des sang-mêlés. Retrouver tous ces personnages... et en découvrir de nouveaux !

Jason me plait déjà. Une certaine puissance émane de lui et j'apprécie sa manière de gérer les choses. Piper est aussi très intéressante. Léo, quant à lui, est tout simplement mon coup de cœur pour ce roman. J'ai beaucoup aimé son humour qu'il utilisait en toute circonstance et sa fidélité envers ses amis.

Le fait que Percy Jackson ne soit pas présent dans ce tome ne m'a pas particulièrement dérangé. Le trio a su relancer l'histoire qui est d'ailleurs captivante. On ne s'ennuie jamais avec Rick Riordan !

Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu

• France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2013-07-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-20 (Français)
  • Canada : 2013-08-29 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-12 (English)

Nel13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T23:01:55+02:00
Mimmy le place en liste or
2017-10-14T16:09:37+02:00
cass5 le place en liste or
2017-10-11T18:53:20+02:00
Oshayni l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T22:55:12+02:00

Lecteurs 6 965