Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu

Description ajoutée par Lexia 2011-04-03T12:07:45+02:00

Description de l'éditeur :

Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Leo, fils d’Héphaïstos …Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction…Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…

2 433 lecteurs

Extrait ajouté par Zinthia 2011-06-02T20:55:12+02:00

Léo faillit s’étrangler.

- Ta mère est une déesse de l’arc-en-ciel ?

- Ca te dérange ? rétorqua Butch.

- Du tout, du tout, dit Léo. Très macho, les arcs-en-ciel.

- Butch est notre meilleur cavalier, ajouta Annabeth. Il s’entend très bien avec les pégases.

- Des arcs-en-ciel, des poneys…, marmonna Léo.

- Je sens que je vais te jeter par-dessus bord, l’avertit Butch.

Je viens tout juste de finir le livre et il était super!

L'auteur a réussi une fois encore un super mélange antiquité/présent!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Certains moments étaient tout de même un peu confus à cause de la nouvelle sorte de demi-dieux mais ça ne m'a pas empêché de dévorer les pages!
J'attends la suite avec impatience!

Pour ceux qui se posent la question, c'est effetivement une suite de Percy Jackson.

Bien que les personnagess principaux ne soient pas les mêmes et qu'il y ait pas mal d'éléments tout à fait nouveaux, cela ne sert à rien d'acheter ce livre si vous n'avez pas lu le premier "cycle" de la série. L'auteur y fait référence de nombreuses fois et il ne réexplique pas tout ce qui est dit sur la mythologie dans les volets précédents.

Je vous conseille donc vivement de lire les Percy Jackson avant parce que sinon vous risquez très fort de ne pas accrocher.

Ce serait vraiment dommage car peronnelement, j'ai adoré tous les livres et je félicite l'auteur pour le concept!

C'est vraiment rare qu'une série de livre garde le même niveau tout au long de sa parution et de mon point de vue, c'est le cas de celle-ci! Franchement si vous hésitez encore à vous lancer, vous rétez quelque chose!!!

WOUHA!!! Je viens de le finir il y a a peine 10 min ^^, il est vraiment génial, mais un peu cruel, mais que devient Percy on aimerais bien le savoir quand même et le tome 2 n'est prévu que pour 2012 :(, j'aurai le temps de le relir juste un bonne dizaine de fois :D

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T22:52:23+01:00

La présence de percy Jackson auquel je m'étais attaché m'a manqué dans ce roman. Je n'ai pas eu la même infinité avec les nouveaux personnages qu'avec ceux de la série "Percy Jackson"

Commentaire ajouté par Nororm 2017-12-03T22:11:15+01:00

un peu long mais une fin très intéressante

Commentaire ajouté par lady-chat 2017-11-24T18:44:54+01:00

J'adore comme j'ai aimé Percy Jackson. Le début est un peu dure a comprendre mais on est vite entraîné dans l'histoire. En tout cas, encore une fois bravo a l'auteur. L'auteur reprend bien les personnages de la 1ère série mais il c'est écoulé un peu près 2 mois (dans l'histoire) entre le tome 5 de Percy Jackson et le tome 1 des Héros de l'Olympe.

Commentaire ajouté par Whearthstyle2 2017-10-27T11:07:32+02:00

Tous les livres de Rick Riordan sont des diamant a l'état pur

Bravo a lui pour cet ouvrage

Commentaire ajouté par Koko12 2017-10-21T19:55:58+02:00

C'est un bon livre mais je préfère quand même les 3 dernier alors si tu lis ce commentaire et que tu hésites à le lire essayé de lire les deux premiers et quand tu arrivera au troisième tu ne le regrettera pas

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-10-13T10:10:34+02:00

J'ai lu la saga de Percy Jackson très vite et me suis mise à lire la suite avec la saga Héros de l'Olympe. Je suis un peu déçue par ce 1er tome. Peut-être qu'en lisant les suivant j'aurais plus de facilité à le lire.

L'auteur reprend bien les personnages de la 1ère saga mais j'ai vraiment eu du mal à lire ce 1er tome. Je verrai bien la suite...

Commentaire ajouté par cass5 2017-10-11T19:13:28+02:00

Super livre je le lis et relis le jours ou je me suis enregistrer sur booknode je ne l'avais pas encore relue (je ne l'ai toujours pas lue au jours ou je poste ce commentaire ) mais il est super plein de suspense d'humour,... tout ce que contienne toujours les livre de Rick Riordan alors je trouve qu'ils est parfait

Commentaire ajouté par FeatherWenlock 2017-10-10T13:14:50+02:00

Après avoir dévoré la Saga Percy Jackson en un peu moins d'un mois, j'ai décidé d'enchaîner avec une autre série du même auteur : Héros de l'Olympe. Cette dernière se situe après les événements du tome 5 de Percy Jackson, et met en lumière trois nouveaux demi-dieux.

On suit donc les aventures de Jason, Piper et Léo, tous les trois âgés d'environ 16 ans, et venant a priori d'une école pour enfants difficiles. Piper étant adepte de vol et Léo ayant un fort penchant pour les fugues, seul Jason reste un mystère car il est... amnésique. Pourtant, quelqu'un l'a envoyé auprès de ces deux compagnons de route, et il va devoir affronter les problèmes avec eux s'il veut découvrir qui il est.

Dans l'ensemble, j'ai adoré retrouver l'univers mythologique de Rick Riordan, son goût pour le rythme effréné des péripéties et son humour dont je suis définitivement fan.

Les découvertes mythologiques sont toujours aussi abondantes, et j'ai un peu eu peur de m'y perdre à un moment donné - heureusement que certains personnages sont là pour réexpliquer les choses et remettre dans le contexte ! Eh oui, car cette fois, Rick passe au peigne fin la mythologie romaine. Alors, pas de panique, un glossaire est disponible en fin de livre (je vous préviens pour que vous ne le découvriez pas à la fin de votre lecture, comme moi). Encore de nombreuses anecdotes qui se profilent !

Le seul hic, pour moi, a été rattrapé au court du récit : le côté extrêmement cliché des personnages principaux. Si j'ai tout de suite accroché avec Léo (qui ressemble beaucoup à Grover, d'après moi), j'ai été beaucoup moins emballée par Jason, et encore moins par Piper. Heureusement que leur attitude évolue, parce que j'aurais eu du mal à accorder une quatrième étoile, sinon !

Pour conclure, je dirai que cette nouvelle saga doit encore faire ses preuves, mais la trame qui se dessine nous offre de belles promesses... Affaire à suivre.

Commentaire ajouté par AthenaGrecque 2017-10-01T21:43:48+02:00

très bon livre comme dab il fallais si attende avec rick riordan les personnage sont très attachant . l'intrigue est très présente et quand tu a commensé a lire ce livre tu peux que difficilement arrêter de le lire

Commentaire ajouté par juliebch 2017-09-23T09:58:59+02:00

Hey bien, absolument pas déçue par cette suite ! Je me suis même plus attachée à Jason qu'à Perçy ! Les nouveaux personnages sont bien sympathiques ! je les apprécie autant que les précédents :)

Quant à l'histoire, cela reste dans le même principe que les tomes précédents. Je me pose plein de questions à chaque fois que je lis le roman mais je trouve la réponse avant que l'auteur nous la donne donc pas trop de surprise sauf pour la dernière phrase du roman ^^

Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu

• France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2013-07-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-20 (Français)
  • Canada : 2013-08-29 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-12 (English)

orlinac l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T21:09:57+01:00
salsa7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T02:22:38+01:00
Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T12:09:50+01:00
Ailina l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T21:21:45+01:00

Lecteurs 7 045