Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu

TROIS NOUVEAUX DEMI-DIEUX

UN HEROS PERDU

UN SORT QUI POURRAIT

TOUS LES DETRUIRE ...

Lorsque Jason, Piper et Léo arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants de demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité. Pourtant autour d'eux, le limat et à la guerre.

Les demi-dieux s'entraînent au tir à l'arc avec des flèches enflamées et des explosifs. Et la rumeur d'une terrible malediction court d'un demi-dieu à l'autre. Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus pour une dangereuse quête quidoit être accomplie avant le solstice d'hiver.

Le trio à quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser ...

Classement en biblio - 9 256 lecteurs

Léo faillit s’étrangler.

- Ta mère est une déesse de l’arc-en-ciel ?

- Ca te dérange ? rétorqua Butch.

- Du tout, du tout, dit Léo. Très macho, les arcs-en-ciel.

- Butch est notre meilleur cavalier, ajouta Annabeth. Il s’entend très bien avec les pégases.

- Des arcs-en-ciel, des poneys…, marmonna Léo.

- Je sens que je vais te jeter par-dessus bord, l’avertit Butch.

Je viens tout juste de finir le livre et il était super!

L'auteur a réussi une fois encore un super mélange antiquité/présent!

Spoiler(cliquez pour révéler)Certains moments étaient tout de même un peu confus à cause de la nouvelle sorte de demi-dieux mais ça ne m'a pas empêché de dévorer les pages!J'attends la suite avec impatience!

Pour ceux qui se posent la question, c'est effetivement une suite de Percy Jackson.

Bien que les personnagess principaux ne soient pas les mêmes et qu'il y ait pas mal d'éléments tout à fait nouveaux, cela ne sert à rien d'acheter ce livre si vous n'avez pas lu le premier "cycle" de la série. L'auteur y fait référence de nombreuses fois et il ne réexplique pas tout ce qui est dit sur la mythologie dans les volets précédents.

Je vous conseille donc vivement de lire les Percy Jackson avant parce que sinon vous risquez très fort de ne pas accrocher.

Ce serait vraiment dommage car peronnelement, j'ai adoré tous les livres et je félicite l'auteur pour le concept!

C'est vraiment rare qu'une série de livre garde le même niveau tout au long de sa parution et de mon point de vue, c'est le cas de celle-ci! Franchement si vous hésitez encore à vous lancer, vous rétez quelque chose!!!

WOUHA!!! Je viens de le finir il y a a peine 10 min ^^, il est vraiment génial, mais un peu cruel, mais que devient Percy on aimerais bien le savoir quand même et le tome 2 n'est prévu que pour 2012 :(, j'aurai le temps de le relir juste un bonne dizaine de fois :D

Tout aussi intéressant que la saga Percy Jackson ! Et aucunement du réchauffé, j'avais réellement apprécié.

Un tome un peu destabilisant sur plusieurs aspects, notamment le changement de voix du narrateur (surtout que j'ai enchainé ce tome immédiatement après "Le dernier olympien" donc la différence était encore plus marquante) et l'amnésie de Jason (et ça c'est un très bon point, au début on est presque aussi confus que le héro alors qu'on connait déjà l'univers).

Dans tous les cas c'était un tome très sympathique à lire.

Vraiment j'adore ce livre; j'aime tellement retrouvé l'univers de Percy Jackson!

On retrouve dans ce tome de nouveau héros, Jason, Piper et Léo qui partent pour une quête pour sauver Héra qui est retenu prisonnière.

Dans cette saga on a l'alternance des différents point de vue des personnages par opposition à Percy Jackson où on ne nous racontait l'histoire que du point de vue de Percy!

C'est une lecture tranquille, sans trop avoir besoin de réfléchir avec de l'action, de l'humour, des Dieux en colère!

Hâte de pouvoir continuer la saga!

Cette nouvelle saga nous amène le Panthéon romain et avec lui de nouvelles quêtes et aventures.

Cette suite est géniale, j'ai beaucoup apprécié revivre l'aventure de nouveaux héros !

Un super livre de Rick Riordan tellement génial que je ne sais pas quoi dire de ce livre et je vous le conseil 😉

BONNE LECTURE !!!!!

Je me suis posé tous le long la question : "Est-ce que c'est bien Percy Jackson ?! Il est où ?"

J'ai adoré ce tome!

Aprés les dieux Grecs ,on passe aux dieux romains (en quelque sortes.)

J'ai adoré les personnages principaux,que les enfants d'Aphrodite et d'Hephaistos soient mit plus en avant.(J'ai desteste le personnage de drew et j'ai bien aimé que piper lui tienne tête).

Le livre n'est pas écrit à la troisiéme personne et on suit trois point de vue différent dans l'histoire par rapport aux autres tomes ce qui est rafraichissant.

[spoiler]Aprés la guerre des titans,on fait la guerre des géant comme il dans la mythologie.Et on croise d'autres humains mythologique comme medée, midas./spoiler]

Hate de lire le prochain tome où on verra ce qu'il advient de percy.

Tout d'abord les héros de l'Olympe est bien la suite de Percy Jackson ! Même si nous ne suivons pas Percy.

Plusieurs changement ont lieu : plus de titre de chapitre 😲, la narration est du point de vue de chacun des personnages (donc Piper, Léo et Jason), je trouve qu'il y a moins d'humour enfin cela arrive plus vers la moitié du roman.

Après le le schéma est le même ils se retrouvent au camp des sang-mêlé et une quête leur est confié.

Un élément m'a un peu gêné, je trouve que l'on manque d'explications sur la différence entre les dieux grecs et romains. Je comprendrais peut-être plus avec le deuxième tome. Un point où j'étais un peu déçu, il y a une quête en parallèle afin de retrouver Percy mais Spoiler(cliquez pour révéler)on a très peu d'informations sur l'avancé.

J'ai apprécié le déroulement de l'histoire avec comme toujours énormément de rebondissements et d'actions.

Les trois héros sont très différents et ils se complètent. Jason est un flou (difficile de derminer si son comportement sa personnalité va pas se modifier avec le retour de sa mémoire) du fait de son amnésie. D'ailleurs je trouve dommage qu'il ne retrouve pas complètement la mémoire enfin cela va revenir avec le temps.

Héra est très présente dans ce tome et je ne suis pas vraiment fan de sa personnalité, des actions qu'elle réalise. En revanche, j'ai beaucoup aimé les apparitions d'Aphrodite et d'Héphaïstos. C'était touchant les échanges qu'ils ont avec leur enfant et je pense que cela leur a permis de se comprendre mieux.

La prophétie annonce a la fin du Dernier Olypien, sera devenu très vite l'actualité pour nos personnages. J'ai hâte de lire suite ! Spoiler(cliquez pour révéler)de connaître les 4 demi-dieux restant pour compléter l'équipe de 7 personnes même si je suis quasiment sûr qu'il y aura Percy & Annabeth ! car les défis attendu sont de taille !

Je crains que cette histoire ne souffre de la comparaison avec les Percy Jackson 🤔 j'ai bien aimé les histoires de Piper et Léo, tout particulièrement Léo, mais j'ai eu plus de mal avec Jason, ce qui peut être totalement dû à son amnésie, peut-être que j'arriverai plus à l'apprécier dans le futur, avec sa mémoire retrouvée ? En tout cas je l'espère ! Je lirai le prochain tome pour voir ça

Ce qui est très dommage, aussi, c'est que la correction soit très mauvaise par moments, ce qui rend la lecture difficile, mais ça, c'est personnel à la traduction, ça n'a rien à voir avec l'auteur bien sûr !

En tout cas, je suis curieux de découvrir la suite, et j'espère mieux l'apprécier vu que j'aimerais beaucoup lire le dernier roman de Rick Riordan et qu'il faut tout lire pour comprendre, me semble-t-il :')

Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros perdu

• France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2013-07-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-20 (Français)
  • Canada : 2013-08-29 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-12 (English)

Kyoky l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T15:01:19+02:00
vinsayo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T19:43:43+02:00
alidea l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T10:57:36+02:00

• Heroes of Olympus, Book 1 : The Lost Hero - Anglais