Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu

Description ajoutée par Lexia 2011-04-03T12:07:45+02:00

Description de l'éditeur :

Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Leo, fils d’Héphaïstos …Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction…Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…

Extrait ajouté par Zinthia 2011-06-02T20:55:12+02:00

Léo faillit s’étrangler.

- Ta mère est une déesse de l’arc-en-ciel ?

- Ca te dérange ? rétorqua Butch.

- Du tout, du tout, dit Léo. Très macho, les arcs-en-ciel.

- Butch est notre meilleur cavalier, ajouta Annabeth. Il s’entend très bien avec les pégases.

- Des arcs-en-ciel, des poneys…, marmonna Léo.

- Je sens que je vais te jeter par-dessus bord, l’avertit Butch.

Je viens tout juste de finir le livre et il était super!

L'auteur a réussi une fois encore un super mélange antiquité/présent!

Spoiler(cliquez pour révéler)Certains moments étaient tout de même un peu confus à cause de la nouvelle sorte de demi-dieux mais ça ne m'a pas empêché de dévorer les pages!J'attends la suite avec impatience!

Pour ceux qui se posent la question, c'est effetivement une suite de Percy Jackson.

Bien que les personnagess principaux ne soient pas les mêmes et qu'il y ait pas mal d'éléments tout à fait nouveaux, cela ne sert à rien d'acheter ce livre si vous n'avez pas lu le premier "cycle" de la série. L'auteur y fait référence de nombreuses fois et il ne réexplique pas tout ce qui est dit sur la mythologie dans les volets précédents.

Je vous conseille donc vivement de lire les Percy Jackson avant parce que sinon vous risquez très fort de ne pas accrocher.

Ce serait vraiment dommage car peronnelement, j'ai adoré tous les livres et je félicite l'auteur pour le concept!

C'est vraiment rare qu'une série de livre garde le même niveau tout au long de sa parution et de mon point de vue, c'est le cas de celle-ci! Franchement si vous hésitez encore à vous lancer, vous rétez quelque chose!!!

WOUHA!!! Je viens de le finir il y a a peine 10 min ^^, il est vraiment génial, mais un peu cruel, mais que devient Percy on aimerais bien le savoir quand même et le tome 2 n'est prévu que pour 2012 :(, j'aurai le temps de le relir juste un bonne dizaine de fois :D

Commentaire ajouté par Colleen21 2018-07-17T21:55:04+02:00

J'ai eu du mal à m'attacher à cette nouvelle histoire et aux personnages car j'étais très accro à Percy Jackson, mais cette nouvelle saga est très prometteuse

Commentaire ajouté par Starsletters 2018-07-10T14:47:51+02:00

Ce premier tome est très prometteur !

Rick Riordan a une nouvelle fois réussi à m'entraîner dans son univers, malgré un début difficile dû au changement de narration (eh oui, si vous avez adoré le point de vue interne de la saga Percy Jackson, vous risquez d'être un peu déçus). Hormis ce petit détail, j'ai adoré cette lecture. Jason, Piper et Léo ont chacun des personnalités différentes et attachantes, j'ai hâte d'en savoir plus !

Leur quête, qui m'a paru impossible pendant les trois quarts du livre, nous fait découvrir un peu plus de choses sur la mythologie grecque, mais également sur la mythologie romaine.

Bref, vous l'aurez compris, ce livre doit être lu, autant pour l'humour des personnages, que pour l'histoire en elle-même !

Commentaire ajouté par Buchwurme 2018-07-08T14:13:06+02:00

J'ai adorer ce livre, même plus que les percy jackson.

L'humour est toujours top et j'adore les personnages, il ont presque tous un passé et une particularité qui les rends plus fragile et plus humain. Mes préférés sont Leo et Hazel. Toute la série est génial, je vous la conseil vraiment.

Commentaire ajouté par LalieMrcr 2018-06-14T21:05:38+02:00

De nouveaux héros tout aussi merveilleux que les anciens. C'est un premier tome qui commence merveilleusement cette nouvelle saga.

Commentaire ajouté par EncreAPlumes 2018-05-31T20:52:01+02:00

On découvre de nouveau héros dans ce tome,mais les irremplaçables sont toujours là.

[spoiler]

L’ancienne vie de Thalia ressurgit et on en sait donc un peut plus sur cette mystérieuse héroïne

Commentaire ajouté par Ninim 2018-05-31T11:01:06+02:00

Pour la petite histoire, j'ai lu les quatre premiers tomes de Percy Jackson avec un enthousiasme modéré et j'ai abandonné le cinquième en cours de route à cause d'un désintérêt total que je portais à ce que j'avais sous les yeux. Pour le préquel de la petite histoire, j'ai lu les Percy Jackson parce que j'avais les deux premiers tomes de HDO dans ma PAL et que pour des raisons éthiques et morales, je pensais qu'il fallait mieux lire PJ avant HDO. Et en effet, d'un point de vue éthique et moral, lire PJ avant HDO est plutôt sympathique pour comprendre l'univers et certains personnages récurrents. Sauf qu'en lisant ce premier tome de HDO, je me suis rendue compte que je n'aurais vraiment pas eu besoin de manger les PJ avant, parce que même si l'intrigue se passe dans le même univers et est liée, je pense qu'honnêtement, HDO tient très bien la route sans son grand frère PJ. Voilà, c'était mon petit message à connotation politique du jour, merci pour votre attention.

BREF. Passons. Comme dit plus haut, j'ai nettement préféré HDO à PJ, et ce principalement à cause des personnages. Je n'ai jamais été une grande fan de Percy, Annabeth et co et j'ai beaucoup plus accroché avec les petits nouveaux, à savoir Jason, Piper et Leo.

L'histoire est un peu la même que dans chaque tome de PJ (go sauver le monde des méchants titans/dieux/etc à chaque tome), mais certains éléments nouveaux que je n'évoquerai pas pour ne pas spoiler présagent une suite très intéressante qui risque de faire un peu le ménage dans ce schéma narratif redondant.

Le style d'écriture est toujours aussi sympathique, avec des notes d'humour très appréciables.

En résumé, je ne m'attendais pas à aussi bien et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-05-10T16:53:41+02:00

Je n'ai pas lu la saga de Percy Jackson, mais cela n'empêche que j'aime beaucoup cette saga. J'aime beaucoup l'univers qu'à créé Rick Riordan, ainsi que les personnages qui sont tous attachants les uns des autres. Entre Leo le rigolo, Piper la fille rebelle et Jason le brave guerrier j'ai été transporté avec eux tout au long de leurs aventures. J'ai hâte de découvrir les suites de leur quête et éventuellement de connaître plus de personnages et plus de divinités dans leurs intégralités.

Commentaire ajouté par Azamoon 2018-04-16T19:07:47+02:00

Quel plaisir ! Quel bonheur ! Ce livre est aussi génial que la série Percy Jackson dont je suis une grande fan ! On retrouve tous les éléments qui font d'un livre une merveille : des personnages attachants, bien construits, de l'aventure, des moments à la fois tristes et drôles (et de ce côté-là, il y en a pas mal !), une écriture fluide et une histoire qui tient la route et qui nous donne envie de tourner les pages !

Bien sûr, il est préférable de lire la série Percy Jackson avant d'entamer celle-ci sinon vous risquez de ne pas comprendre certaines références et de ne pas être attachés autant aux personnages de la 1ère série qui nous réservent encore plein de bonnes choses dans celle-ci, j'en suis sûre !

Je n'ai qu'une hâte, lire le tome 2 et savoir ce qui va se passer !

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-26T18:49:51+02:00

J'étais un peu perdu parce que je n'ai pas encore lu le dernier tome de Percy Jackson mais le mélange mythologie et fantastique était vraiment super. tout comme les nouveau personnages.

Commentaire ajouté par popop 2018-03-22T16:41:42+01:00

J'ai adoré ce premier tome. Je ne connaissais pas du tout la série qui est parue avant celle-ci, Percy Jackson. J'avoue avoir été un peu déstabilisée par certains évènements mais au final je n'ai pas eu de peine à suivre le fil de l'histoire.

Ce qui m'a vraiment plu, c'est le mélange de la fiction avec des héros de la mythologie grecque et romain, j'ai suivi un cours sur la civilisation grecque et romaine à l'université et ça m'a replongé dedans.

J'aime beaucoup tout ce qui tourne autour des contes et des mythes.

En bref, je recommanderai cette série.

Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu

• France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2013-07-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-20 (Français)
  • Canada : 2013-08-29 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-12 (English)

Commentaires 1 018

• Heroes of Olympus, Book 1 : The Lost Hero - Anglais