Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune

Description ajoutée par kamanou 2012-02-29T21:15:53+01:00

Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangeureuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Asisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts...

2 165 lecteurs

Extrait ajouté par Eva-love 2012-03-04T20:43:51+01:00

- Yo, les mans ! dit le garçon de la vidéo. Vous avez le bonjour de vos potes de la Colonie des Sang-Mêlé. Ici Léo. Je suis le... (il regarda hors cadre et cria :) c'est quoi mon titre ? Amiral ? Capitaine... ?

- Mécano, cria une voix de fille.

- Trop drôle, Piper, grommela Léo, qui se retourna face à la caméra. Alors, ouais, ch'uis, euh, le commandant suprême de l'Argo II. Ouais, c'est bon ça ! Bref on va se mettre en route d'ici une heure à bord de ce navire de guerre du feu de la mort, et on va venir à votre rencontre. Si vous pouviez éviter, genre, de nous exploser en plein ciel, on apprécierait. D'accord ? Si vous pouvez faire passer le mesage aux Romains. A bientôt. Vos brothers en demi-divinité vous saluent et tout ça. Tchô, les mans.

chap 52, p 519

Commentaire ajouté par Kirlan

La digne suite du héros perdu. On y retrouve enfin Percy Jackson plus perdu que jamais, de nouveaux personnages avec leur identité et leurs propres pouvoir, de l'action et de la mythologie bien sûr.

Le seul bémol est que comme Percy ne se souvient de rien, il est un peu "absent". C'est seulement au fil du récit que nous retrouvons avec plaisir ses commentaires parfois désobligeant. Le troisième tome promet d'être un moment épique !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le QG des amazones m'a vraiment fait rire !!!!

Commentaire ajouté par Jura

Bravo à l'auteur ! Percy revient dans un tome super où l'auteur ne le met pas en arrière et sait satisfaire les lecteurs en l'habillant d'une aura de puissance triste et amusante. On retrouve le Percy drôle et à l'humour ironique qui plait tant. Bien sûr, le fait que le troisième ne sorte qu'en 2013 à de quoi faire enrager (en français, bien sûr !) Voilà, un vrai bonheur pour les fans comme moi ^^'

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-10-13T10:14:47+02:00

Comme pour le 1er tome, j'ai encore plus de mal à lire le 2ème tome de cette saga ! Bien sûre je retrouve les personnes de Percy Jackson mais je trouve qu'il manque un p'tit quelque chose pour que je le lise plus rapidement.

Je vais lire les tome 3, 4 et 5 mais je ne garantis pas le faire avec autant d'enthousiasme avec lequel j'ai lu la 1ère saga avec Percy Jackson et ses amis !

Commentaire ajouté par cass5 2017-10-12T18:36:44+02:00

Parfait comme d'habitude livre très drôle

Percy m'avais beaucoup manquer, et même après son amnésie il reste égal à lui mème très drole sur ecixiter ...

Commentaire ajouté par FeatherWenlock 2017-10-10T13:17:09+02:00

Rhaaa ! Ça y est, je retrouve avec Percy tous les ingrédients qui m'ont tant plu dans la première Saga ! À moins que ce ne soit que lui qui me manquait véritablement, hem...

Dans cet opus, on se retrouve de l'autre côté de l'histoire, là où Percy a atterri après sa perte de mémoire. Je ne peux pas le nier, il m'avait manqué ! Fidèle à lui-même, avec ses questionnements et son audace habituelle, il est « le héros » que j'affectionne, même quand il ne se rappelle plus qui il est. J'ai retrouvé avec plaisir ses réflexions, sa spontanéité... Et le fait qu'il en sache un peu plus sur son passé que son homologue romain m'a sans doute fait apprécié davantage l'histoire, même si je comprends tout à fait la nécessité d'avoir conservé ce mystère dans le tome 1.

La quête nous a mené à mieux connaître ses deux compagnons de route, Hazel et Frank. Je les ai tous les deux beaucoup aimé, j'ai trouvé qu'ils apportaient de la fraîcheur à l'histoire (sans doute à cause de la jeunesse de l'une et de la maladresse de l'autre). Ils sont tous les deux touchants et infiniment courageux, rendus forts par leur passé tumultueux et en même temps plein de résignation... Oui, je les aime, ces deux-là !

Côté intrigue principale, je me régale de voir la progression de l'histoire, avec toujours autant d'idées innovantes (la rencontre avec les Amazones, sérieusement, j'en ai pleuré de rire) et de rebondissements ! Je suis impressionnée par les ponts trouvés avec la Saga originale et les nombreuses références à la mythologie - mais ça, je pense que vous l'aviez compris.

En bref, un deuxième tome où l'on retrouve toute la magie de Rick Riordan. Je signe immédiatement pour avoir la suite !

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-09-14T21:11:14+02:00

Hé ben un tome encore plus meilleur que le précédent. C'est d'ailleurs le point fort de cette série, chaque tome recèle plus de surprises que le précédent ! Et dans celui-ci on est bien servis ! C'est enfin le grand retour de Percy Jackson, il a le sens du spectacle, car dès les premiers chapitres commencés on plonge dans le feu de l'action. Ici on retrouve le camp des Romains, tout est plus grand, plus large et plus organisé, une sorte de communauté. C'est une tout autre ambiance. Même si au début on se sens dépaysés comme Percy on s’habitue facilement à ce nouvel environnement. Il y'a aussi de nouveaux personnages. On a l'impression qu'ils sont plus profonds, ils ont leurs propres démons donc on peut dire que c'est plus "travaillé", même percy gagne en maturité malgré ces bonnes vieilles répliques !

Bref, un tome génial, qui m'a fait voyagé une fois de plus dans le monde des Sang-mêlés...

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T19:58:04+02:00

Ah enfin le retour de Percy j'ai adoré ce tome 2 hate de lire la suite

Commentaire ajouté par Siliny 2017-09-02T13:18:31+02:00

Percy Jackson est de retour, l'aventure peut commencer et je vais enfin pouvoir appréciée pleinement ma lecture !

Un tome bien mieux que le précédent, on découvre le camp des Romains et on fait la connaissance de deux nouveaux héros plutôt attachants : Franck et Hazel.

Les péripéties sont encore plus captivantes que celles du premier tome et la fin est géniale, j'ai hâte de voir Percy et Annabeth enfin réunis !

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2017-08-26T18:02:51+02:00

Une suite vraiment incroyable ! J'ai été extrêmement heureuse de retrouver Percy Jackson, sa force, son courage et surtout son humour. Découvrir les personnages de Hazel et Frank m'a ravi. Ils sont tous les deux très touchants et attachants. J'ai aussi bien apprécié les personnages de Reyna et Octave (oui oui).

Le camp Jupiter est vraiment génial et cela m'a fait plaisir d'en apprendre plus là dessus. Cela permet aussi d'explorer une mythologie différente et c'est très intéressant.

J'ai hâte de retrouver Annabeth, Leo, Piper et Jason dans les tomes suivants !

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-13T18:49:59+02:00

J'ai adoré ce tome-là! On retrouve Percy et je suis une fan inconditionnelle de ce personnage, je l'adore ! Toujours de l'humour et de l'action et l’histoire prend plus d’ampleur au fur et à mesure que le récit avance. Quand on arrive à la fin, on a qu'une hâte, c'est de lire la suite !

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-19T16:07:23+02:00

Quand tu ressens cette émotion. C'est généralement le livre est super cool. C'est la fascination :)

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-18T09:22:50+02:00

Vive Neptune et Percy Jackson !

Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune

• France : 2012-03-01 (Français)
  • France : 2014-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)
  • USA : 2011-10-04 (English)

Nel13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T23:01:45+02:00
Mimmy l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T16:09:51+02:00
Oshayni l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T22:55:15+02:00

Lecteurs 6 297