Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune

Description ajoutée par kamanou 2012-02-29T21:15:53+01:00

Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangeureuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Asisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts...

2 184 lecteurs

Extrait ajouté par Eva-love 2012-03-04T20:43:51+01:00

- Yo, les mans ! dit le garçon de la vidéo. Vous avez le bonjour de vos potes de la Colonie des Sang-Mêlé. Ici Léo. Je suis le... (il regarda hors cadre et cria :) c'est quoi mon titre ? Amiral ? Capitaine... ?

- Mécano, cria une voix de fille.

- Trop drôle, Piper, grommela Léo, qui se retourna face à la caméra. Alors, ouais, ch'uis, euh, le commandant suprême de l'Argo II. Ouais, c'est bon ça ! Bref on va se mettre en route d'ici une heure à bord de ce navire de guerre du feu de la mort, et on va venir à votre rencontre. Si vous pouviez éviter, genre, de nous exploser en plein ciel, on apprécierait. D'accord ? Si vous pouvez faire passer le mesage aux Romains. A bientôt. Vos brothers en demi-divinité vous saluent et tout ça. Tchô, les mans.

chap 52, p 519

Commentaire ajouté par Kirlan

La digne suite du héros perdu. On y retrouve enfin Percy Jackson plus perdu que jamais, de nouveaux personnages avec leur identité et leurs propres pouvoir, de l'action et de la mythologie bien sûr.

Le seul bémol est que comme Percy ne se souvient de rien, il est un peu "absent". C'est seulement au fil du récit que nous retrouvons avec plaisir ses commentaires parfois désobligeant. Le troisième tome promet d'être un moment épique !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le QG des amazones m'a vraiment fait rire !!!!

Commentaire ajouté par Jura

Bravo à l'auteur ! Percy revient dans un tome super où l'auteur ne le met pas en arrière et sait satisfaire les lecteurs en l'habillant d'une aura de puissance triste et amusante. On retrouve le Percy drôle et à l'humour ironique qui plait tant. Bien sûr, le fait que le troisième ne sorte qu'en 2013 à de quoi faire enrager (en français, bien sûr !) Voilà, un vrai bonheur pour les fans comme moi ^^'

Commentaire ajouté par Jasico 2017-12-17T18:10:02+01:00

J'ai adoré ce livre je le recommande vivement

Commentaire ajouté par BOOKeur5 2017-12-17T09:52:45+01:00

Et... Percy revient le jour suivant.

Et... Percy revient il est toujours vivant.

Commentaire ajouté par juliebch 2017-12-15T22:23:08+01:00

Encore une suite au top ! De nouveaux personnages fort intéressants tant dans leur personnalité que dans leur pouvoir ou dans leur histoire. J'aime assez ces nouveaux personnages que ce soit dans le tome 1 ou dans le tome 2. J'ai donc hâte de lire la suite !

Il nous reste plein de mystères non résolus dans ce tome, du coup je reste sur ma faim mais en même temps ça donne envie de lire rapidement les tomes suivants :)

Commentaire ajouté par Koko12 2017-12-15T18:58:24+01:00

C'est un bon livre mais qu' j'ai moins aimé qu' les autres, dans le tome 1 je repprochais qu' l'on ne voyait plus Percy, et la, il y est mais on a pas ce trio que l'on aime tant. On s' y était attaché.

Mais bon on retrouve quand-même le caractère caractère Percy sui est si enervant et attachant en même temps, toujours aussi drôle même en plein combat.

On découvre de nouveau personnage, certains qu'on sait qu'on va apprécier et d'autres détester des la première rencontre (petite penséepour Octave ). Et nous retrouvons Nico, je dois avouer que je ne m'y attendais pas mais ca rajoute un petit mystère.

Bref c'est un assez bon livre, j'ai vraiment préféré le troisième tome.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T22:56:21+01:00

Percy est de retour et doit faire ses preuves auprès des romans sans beaucoup d'appuis et sans souvenir. L'un de mes préférés parmi les séries "percy jackson" et "les héros de l'olympe". On découvre davantage de choses sur l'aspect roman de l'univers créé par Riordan.

Commentaire ajouté par lady-chat 2017-12-01T12:40:32+01:00

Géniale !!! J'ai hâte de lire la suite. Dans ce tome, on explique ce qui est arriver a Percy. Bravo a Rick Riordan.

Commentaire ajouté par wilkymay 2017-10-28T22:35:19+02:00

3/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/417/chronique/le-fils-de-neptune-heros-de-l-olympe-2-de-rick-riordan

Je dois avouer que The Son of Neptune n’est pas mon bouquin préféré de Rick Riordan à ce jour. Je ne suis pas déçue, loin de là, mais je m’attendais à davantage. J’aurais voulu adorer ce livre à l’image des autres de l’auteur que je prends véritablement plaisir à lire du début à la fin.

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne me suis pas autant attachée au personnages que d’habitude. Et pourtant, c’est dans ce tome que l’on retrouve Percy Jackson ! D’ailleurs, j’ai été surprise de le voir en tant que personnage principal. Je ne pensais pas qu’il jouerait un rôle aussi important dans la série Heroes of Olympus. Oui, j’avoue que je ne m’étais pas du tout renseignée sur cette série avant de la commencer (je n’ai pas lu le résumé des livres) (en même temps, c’est Rick Riordan : pas besoin de faire trente-six mille recherches pour savoir que je veux lire tous ses livres).

Bref, Percy n’était pas le soucis. J’ai plutôt eu du mal à m’attacher aux nouveaux protagonistes, à savoir : Hazel et Franck. J’ai beaucoup aimé leur backstory mais sinon, leur personnalité ne sortait pas vraiment du lot. À l’inverse des personnages dans le tome précédent que j’avais ADORÉ (Léo, Jason, Piper), ceux-là ne m’ont pas fait un très grand effet. C’est difficile de dire pourquoi, je sais juste que leurs voix ne m’ont pas transcendée !

Malgré l’action et les rebondissements à profusion, j’ai réussi à m’ennuyer durant ma lecture ! C’est terrible. Ça ne m’arrive jamais dans un bouquin de Rick Riordan d’habitude ! J’étais tout simplement beaucoup moins investie dans l’histoire que dans les autres tomes. J’ai trouvé la quête de Percy, Hazel et Franck moins excitante que les autres, sans doute à cause de quelques longueurs…

Ce que j’ai trouvé plus intéressant était de découvrir le Camp Jupiter, la version romaine du Camp Half-Blood ! J’ai beaucoup aimé le système qui diffère vraiment de celui de nos sang-mêlés grecs. J’ai eu l’impression qu’ils étaient beaucoup plus brutaux et sans pitié, héhé. I like it.

En tout cas, je ne perds pas foi en Rick Riordan et j’ai très hâte de lire le prochain tome pour enfin voir nos héros tous réunis !

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-10-13T10:14:47+02:00

Comme pour le 1er tome, j'ai encore plus de mal à lire le 2ème tome de cette saga ! Bien sûre je retrouve les personnes de Percy Jackson mais je trouve qu'il manque un p'tit quelque chose pour que je le lise plus rapidement.

Je vais lire les tome 3, 4 et 5 mais je ne garantis pas le faire avec autant d'enthousiasme avec lequel j'ai lu la 1ère saga avec Percy Jackson et ses amis !

Commentaire ajouté par cass5 2017-10-12T18:36:44+02:00

Parfait comme d'habitude livre très drôle

Percy m'avais beaucoup manquer, et même après son amnésie il reste égal à lui mème très drole sur ecixiter ...

Commentaire ajouté par FeatherWenlock 2017-10-10T13:17:09+02:00

Rhaaa ! Ça y est, je retrouve avec Percy tous les ingrédients qui m'ont tant plu dans la première Saga ! À moins que ce ne soit que lui qui me manquait véritablement, hem...

Dans cet opus, on se retrouve de l'autre côté de l'histoire, là où Percy a atterri après sa perte de mémoire. Je ne peux pas le nier, il m'avait manqué ! Fidèle à lui-même, avec ses questionnements et son audace habituelle, il est « le héros » que j'affectionne, même quand il ne se rappelle plus qui il est. J'ai retrouvé avec plaisir ses réflexions, sa spontanéité... Et le fait qu'il en sache un peu plus sur son passé que son homologue romain m'a sans doute fait apprécié davantage l'histoire, même si je comprends tout à fait la nécessité d'avoir conservé ce mystère dans le tome 1.

La quête nous a mené à mieux connaître ses deux compagnons de route, Hazel et Frank. Je les ai tous les deux beaucoup aimé, j'ai trouvé qu'ils apportaient de la fraîcheur à l'histoire (sans doute à cause de la jeunesse de l'une et de la maladresse de l'autre). Ils sont tous les deux touchants et infiniment courageux, rendus forts par leur passé tumultueux et en même temps plein de résignation... Oui, je les aime, ces deux-là !

Côté intrigue principale, je me régale de voir la progression de l'histoire, avec toujours autant d'idées innovantes (la rencontre avec les Amazones, sérieusement, j'en ai pleuré de rire) et de rebondissements ! Je suis impressionnée par les ponts trouvés avec la Saga originale et les nombreuses références à la mythologie - mais ça, je pense que vous l'aviez compris.

En bref, un deuxième tome où l'on retrouve toute la magie de Rick Riordan. Je signe immédiatement pour avoir la suite !

Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune

• France : 2012-03-01 (Français)
  • France : 2014-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)
  • USA : 2011-10-04 (English)

orlinac l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T21:09:59+01:00
salsa7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T02:22:58+01:00
Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T12:10:03+01:00
Ailina l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T21:21:50+01:00
Lebmif l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-30T01:11:55+01:00

Lecteurs 6 368