Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune

Description ajoutée par kamanou 2012-02-29T21:15:53+01:00

Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangeureuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Asisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts...

Extrait ajouté par Eva-love 2012-03-04T20:43:51+01:00

- Yo, les mans ! dit le garçon de la vidéo. Vous avez le bonjour de vos potes de la Colonie des Sang-Mêlé. Ici Léo. Je suis le... (il regarda hors cadre et cria :) c'est quoi mon titre ? Amiral ? Capitaine... ?

- Mécano, cria une voix de fille.

- Trop drôle, Piper, grommela Léo, qui se retourna face à la caméra. Alors, ouais, ch'uis, euh, le commandant suprême de l'Argo II. Ouais, c'est bon ça ! Bref on va se mettre en route d'ici une heure à bord de ce navire de guerre du feu de la mort, et on va venir à votre rencontre. Si vous pouviez éviter, genre, de nous exploser en plein ciel, on apprécierait. D'accord ? Si vous pouvez faire passer le mesage aux Romains. A bientôt. Vos brothers en demi-divinité vous saluent et tout ça. Tchô, les mans.

chap 52, p 519

Commentaire ajouté par Kirlan

La digne suite du héros perdu. On y retrouve enfin Percy Jackson plus perdu que jamais, de nouveaux personnages avec leur identité et leurs propres pouvoir, de l'action et de la mythologie bien sûr.

Le seul bémol est que comme Percy ne se souvient de rien, il est un peu "absent". C'est seulement au fil du récit que nous retrouvons avec plaisir ses commentaires parfois désobligeant. Le troisième tome promet d'être un moment épique !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le QG des amazones m'a vraiment fait rire !!!!

Commentaire ajouté par Jura

Bravo à l'auteur ! Percy revient dans un tome super où l'auteur ne le met pas en arrière et sait satisfaire les lecteurs en l'habillant d'une aura de puissance triste et amusante. On retrouve le Percy drôle et à l'humour ironique qui plait tant. Bien sûr, le fait que le troisième ne sorte qu'en 2013 à de quoi faire enrager (en français, bien sûr !) Voilà, un vrai bonheur pour les fans comme moi ^^'

Commentaire ajouté par Colleen21 2018-07-17T21:55:46+02:00

Je suis toujours aussi fan de Percy Jackson et des histoires ainsi que de l'écriture de Rick Riordan

Commentaire ajouté par EncreAPlumes 2018-05-31T20:47:19+02:00

J’adore ce tome car Percy est de retour.

Et puis Ella la Harpie savante je ne m’attendais pas à ça du tous!!

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-05-14T21:44:56+02:00

Cette suite de sacazqt tout simplement Super. J'étais un peu perplexe au début, j'avais peur de moins aimer du faite que l'on changeait de personnages/héros, mais cela fut encore meilleur que mes espérances. Entre Percy le redoutable, Hazel la mystérieuse et Frank le guerrier, leurs aventures m'ont fait embarquer avec eux. J'ai trop hâte de lire la suite des aventures de ce nouveau groupes qui s'est formé.

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-26T18:50:45+02:00

J'ai dévoré ce tome aussi vite que le premier. J'adore la mythologie et c'est encore mieux d'en savoir sur les grecs mais aussi sur les romains.

Commentaire ajouté par popop 2018-03-22T16:44:08+01:00

On comprend beaucoup mieux l'histoire (pour ceux qui, comme moi, n'avaient pas lu la précédent série), du moins on la situe mieux.

Encore une fois, j'ai apprécié la plume de l'auteur, il y a de l'action, du suspense et ces quêtes. On retrouve l'univers mythologique grec et romain, topissime!

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-03-19T17:50:33+01:00

un second livre super, remplit d'action et de suspens.

Commentaire ajouté par Lupus74 2018-03-07T12:31:16+01:00

Un super retour de Percy!

Les personnages sont super attachants, Rick a créé des personnalités totalement différentes.

Vraiment génial, j'ai hâte d'avoir la suite

Commentaire ajouté par omayya 2018-02-27T22:23:50+01:00

j'ai ADORE. ça fait tellement plaisir de retrouvé Percy, son univers et de nouveaux personnages. on retrouve son humour, son sarcasmes et sa puissance. je ne me lasse pas de relire ce tome.

Commentaire ajouté par anile 2018-02-20T18:39:22+01:00

j'ai beaucoup aimé le retour de Percy mais par contre, j'ai eu du mal avec les noms romain des dieux (par exemple, il a fallut la fin du livre pour comprendre que Junon c'était Héra)

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-27T21:43:14+01:00

Un de mes livres préférés qui met en scène les aventures de nos héros favoris avec des tonnes de détails bienvenus ! Les personnages sont hilarants même dans des situations tragiques, du Rick Riordan tout craché !

Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune

• France : 2012-03-01 (Français)
  • France : 2014-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)
  • USA : 2011-10-04 (English)

Inori_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T16:57:15+02:00
Floreb le place en liste or
2018-06-20T09:31:31+02:00

• The son of Neptune - Anglais